cielo a écrit:
Par contre, je n'ai aucune idée si le jeu sera ou non traduit en français ou quel sera l'apport de l'élément 3D.
Pour l'apport de la 3D : résolution moins forte, maux de têtes possibles, et un effet relief qui fait zouli. Tout le monde ne pouvant apprécier l'effet 3D pour diverses raisons, il est difficile de penser qu'un jeu tel qu'un RPG pourrait se baser entièrement dessus, de plus cela fatiguant la vue plus vite c'est encore plus difficile a associer avec un jeu qui favorise les longues périodes de jeu...
Bref j'arrête de troller, enfin presque;
Je me réjouis de retrouver Tales of the Abyss sur 3DS (il se pourrait bien qu'on ait envie de me l'offrir via Papa Coca Cola fin décembre) car vu le catalogue actuelle de la console c'est une bénédiction, mis a part le remake d'un Zelda que je n'ai jamais eu l'occasion de faire il n'y avait rien qui m'intéressais. Et si j'aime une chose c'est jouer (très) confortablement installé a un RPG.
Après, c'est un énième portage de plus, assez surprenant car je pensais que la Vita serait plutôt celle qui reprendrait les jeux du catalogue PS2, mais soit.
Pour la traduction, pas de surprise, les éditeurs cherchent l'économie :

Pas de traduction française en vue, c'est marqué clairement sur la jaquette. ça sera j'imagine grosso modo la même chose que l'édition USA. Les traductions coutant sur les jeux ou il y a beaucoup de texte, les RPG sont mal lotis, c'est d'ailleurs pour ça qu'en europe on est si mal servis, sortir un jeu pour les USA c'est un marché intéressant, l'europe il faut faire un nombre important de traductions différentes.
Par contre j'aimerai bien savoir si il y aura les voix japonaises ou les voix américaines dans le jeu (ou même si il y aura des voix tout court).
En tout cas ça sent le jeu sorti chez nous histoire de gonfler le catalogue, les joueurs français boudant les jeux en anglais il ne va pas super bien se vendre, connaissant ça, l'éditeur n'en mettra qu'un nombre réduit sur le marché, le jeu deviendra probablement rare et cher plus tard...
J'hésite a le prendre, car est-ce que la version 3DS est plus intéressante que la version PS2? yaura des bonus? Le format cartouche est sensé supprimer les loadings mais pas sur cette console visiblement.
Et juste pour rire :