Bonsoir !
Bon chapitre ! On voit commence enfin à apercevoir la surface, c'est pas trop tôt !! Tout à déjà été dit en long et en large, mais j'ai relevé ce message:
rocketman a écrit:
De tout cela, pour peu que Oda ne nous fasse pas un nouveau pied-de-nez, et après tout, c'est sa spécialité, et que tout se vérifie, je me demande simplement si :
- Luffy ne détruirait pas l'île des Hommes-Poissons, qui au final, est la marque suprême de leur isolement au monde, placée à plus de 10 000 mètres sous la mer.
- Les Hommes-Poissons dans leur ensemble ne remonteraient pas à la surface à bord de l'arche.
- Les Rois des Mers ne tireraient pas l'arche sous l'impulsion de Shiraoshi, et nous ne trouverions pas une île (dans calme-belt), ou comme pour les Kuja, les Hommes-Poissons vivraient en paix, protégés par les Rois des Mers..
Voilà, c'est farfelu, mais j'y crois de plus en plus..
Enfin..

C'EST EXACTEMENT CA !! Pour moi c'est ce qui devrait ce passer
(faites que Oda pense comme moi svp !!)! Luffy, après avoir sauvé l'île des HP en essayant de détruire Noah, se rend compte que l'arche est en fait destinée à ramener tout les HP à la surface ! Il est clair qu'elle a servi à amener les HP sur l'île à l'époque, et qu'elle est destinée à les remonter maintenant que la paix est à portée de main ! C'est d'autant plus crédible qu'apparemment Noah a toujours été là depuis le début de la vie de la majorité des HP, et le passage avec les RdM enfonce le clou ! Et Luffy, avec tout les principes simplistes dont il est fait, détruit le symbole de cette haine passée, c'est typiquement lui. Par contre, savoir si ça se fera dans l'immédiat ou pas, aucune idée. Il faudrait une réparation éclair de Noah, ou alors prolonger le séjour des CdP chez les HP.... Séjour qui est déjà bien trop long à mon goût !
Pour ce qui est du parallèle avec GR, il est clair que Luffy semble de plus en plus destiné à être le SDP, mais c'est un secret pour personne depuis le temps, ça se confirme juste. Ca ne me perturbe vraiment pas plus que ça. Luffy lui-même n'a pas conscience de ce parallèle, tout les protagonistes de l'ancienne génération de pirate en parlent sans pour autant lui dire quoi que ce soit, et même si il en avait entendu parlé, ça lui importerait le moins du monde. Il n'est pas du genre à choisir ses actes selon une quelconque destinée.
Par contre je serai ULTRA déçu que Jimbei rejoigne les CdP. Il est beaucoup trop vieux, trop expérimenté. C'est un pirate de l'ancienne génération. Il fait ne fait pas du tout parti de l'archétype du nakama qui doit faire parti du l'équipage. Il faut un membre qui ai un rêve, et si tout ce passe comme je l'ai dit au dessus et que les HP remontent à la surface, alors Jimbei n'a plus de raison de partir en croisade. Trop déçu si jamais il accepte... Enfin on s'y fera.
Enitu a écrit:
Alors, est-ce que Hodi - car c'est surtout son cas qui est intéressant - sera à jamais prisonnier, privé de toute liberté (physique mais aussi mentale de part son idéologie ancrée solidement) ?
Si ma gêne s'avérait soulever un vrai problème, quelle sera la solution apportée par Oda ? Y répondrait-il via le roi ou ne le traiterait-il pas en invoquant un décès par une ingurgitation trop massive de pilules ?
Le fait est que les agissements d'Hodi condamnaient tout les HP à la haine. Une sorte de dictateure. Sa haine était telle qu'il prévoyait de se venger des Humains, génocide à la clé. Il mérite clairement d'être privé de liberté à la fois physique et morale, son cas étant irrécupérable. Même venant des HP qui ont été aveuglés par la mort de Otohime, et qui étaient eux même victimes et acteurs de la haine, il leur est évident qu'Hodi était un marginal. Surtout depuis que la vérité sur le meurtre de la reine a été revelé, et que des humains (les CpD) ont su faire preuve de bonté à leur égard, alors qu'ils étaient injustement accusés d'un crime. Son emprisonnement me paraît donc normal, les HP ayant toute autorité et étant mieux placés que quiconque pour le condamner.