Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 545 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel] Les Hautes Sphères de la Piraterie
MessagePosté: Ven 14 Oct 2011 14:01 
500 000 000 Berrys

Marco et Joz sont en effet bien plus vieux que la trentaine. Ils relèvent clairement de la génération intermédiaire, celle des Shanks et des Barbe Noire, celle des Vétérans, entre les Ancêtres (Barbe Blanche, Shiki, Roger côté pirate, Sengoku et Garp côté Marine) et celle des Rookies (Luffy et Supernovae).

Ce qui est intéressant, c'est qu'on a une génération qui accède au pouvoir plus ou moins actuellement de manière "normale", ou "légitime", du fait des départs/disparitions/défections dans la génération précédente au pouvoir, alors même que la vague de Roger est en train de produire ses effets: amener une génération concurrente, qui a la vingtaine, à prétendre au pouvoir. L'affrontement Luffy/Barbe Noire c'est aussi cela après tout: une lutte entre ceux qui ont attendu leur tour en espérant une aubaine particulière (le patient mais déterminé Barbe Noire) et ceux dont l'ambitionest telle qu'elle leur commande de faire come ils le souhaitent tout de suite, encouragés en cela par le message de liberté de Roger.

Dans les Vétérans, certains sont déjà en situation, installés fermement ou en partie, comme Shanks, ou les Amiraux (qui font leur âge dans le design je trouve), ou encore les Corsaires. C'est intéressant de voir que certains de ceux qui ont obtenu une situation parient sur la jeune génération pour prendre la relève, sautant presque l'étape intermédiaire: Garp avec Koby, Newgate avec Ace, approuvé en cela par Shanks qui lui-même semble avoir symboliquement, dès le chapitre 1, décidé de préparer le terrain pour Luffy, de l'attendre (ce qui signifie presque anticiper le fait de lui céder sa place).

Du coup, la situation de Marco et Joz est compliquée: ils sont dans la génération intermédiaire, bénéficie d'un espace dont ils ne voulaient pas avec la mort de Barbe Blanche, et surtout ont perdu celui au profit de qui ils devaient s'eclipser (Ace).

MessagePosté: Ven 14 Oct 2011 14:19 
80 000 000 Berrys

certes il ne faut pas juger sur le physique pour déterminer l'âge et j'ai surement rejeunit certains
mais en regardant les fait joz ou marco ont ils l'air de vieux ?
a marinford on les voit en pleine forme physique contrairement a BB qui est malade et user
combien même ils sont plus vieux (entre 40 et 45ans je pense mais pas plus) ils restent en trés bonne condition physique et un départ a la retraite me semble prématuré.
quand a la position de leur génération comparé aux autres je pense que seleniel a tout dit.
ils font clairement l'éffets d'être entre deux générations

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 15:20 
100 000 000 Berrys

vista a écrit:
combien même ils sont plus vieux (entre 40 et 45ans je pense mais pas plus) ils restent en trés bonne condition physique et un départ a la retraite me semble prématuré.
quand a la position de leur génération comparé aux autres je pense que seleniel a tout dit.

Non, Marco est même plus jeune que Ace car Oda le dit dans un SBS du tome 59; je cite:"L'armada de Barbe Blanche comporte seize commandants de flotte tous placés à égalité. Leur numéro correspond à leur age , ce n'est pas un classement en fonction de leur force." , les commandants sont donc réparties selon leur age et non leur force donc: Marco le plus jeune et Ace vient après etc... Même si c'est vrai que Marco, Joz, Vista et Ace ont clairement l'air d’être bien plus fort que les autres : peut-être parce qu'ils ont toutes leur formes physiques de jeune et le haki aussi doit les aider.

Sujet du message: Re: Les Hautes Sphères de la Piraterie
MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 15:45 
500 000 Berrys

Leo.M D. Mart a écrit:
vista a écrit:

Non, Marco est même plus jeune que Ace car Oda le dit dans un SBS du tome 59; je cite:"L'armada de Barbe Blanche comporte seize commandants de flotte tous placés à égalité. Leur numéro correspond à leur age , ce n'est pas un classement en fonction de leur force." , les commandants sont donc réparties selon leur age et non leur force donc: Marco le plus jeune et Ace vient après etc... Même si c'est vrai que Marco, Joz, Vista et Ace ont clairement l'air d’être bien plus fort que les autres : peut-être parce qu'ils ont toutes leur formes physiques de jeune et le haki aussi doit les aider.

Tu dis que marco est plus jeune que Ace?
Je n'ai pas le volume 59 sous la main, mais marco est bien plus vieux que ace, d'abord il me semble qu'il est présent dans le chapitre 0 , qui introduit le film strong world et qui donne une idée du monde avant la mort de roger, qui se passe donc il y a plus de 20 ans, et avant la naissance de ace.

De plus il est présent lorsque Barbe Blanche met l'ile des HP sous sa protection, il a deja l'air "vieux" http://www.mangareader.net/one-piece/645/7 et l'homme poisson parle de quand il était gamin , il y'a donc quelques années, ace était surment encore un enfant

Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 15:45 
The old man

Eh bien j’espère que ce n’est pas réellement ce qui est marqué dans la traduction du SBS du volume 59 sinon bonjour l’erreur O_o

Bon déjà Marco, Joz et Vista apparaissent au côté de Barbe Blanche dans le chapitre 0 et la scène se passe il y a 20 ans. Bref ils ont au minimum 38 ans.
Ensuite il y a un truc de logique pure, si le numéro correspond à l’âge, alors à chaque nouveau commandant il y a une valse des places ? O_o
Sans oublier le fait qu’Ace soit devenu commandant de la seconde Division parce que la place était libre et qu’Ace lui-même pensait que Teach serait plus approprié pour le poste...

Concernant la traduction en voici une :

Citation:
I'll explain a little about the Whitebeard Pirates. First, captain Whitebeard and the 16 com-manders. All 16 commanders, despite numbers and ages have the same strength. All the same. Whitebeard Pirates are just split in 16 groups. The 43 ally pirate ships are not any part of the Whitebeard Pirates and are usually all just scattered everywhere living their own little lives. Yet they are loyal to Whitebeard, and help him in desperate times. They are like that. In Ace's case, the Spade Pirates were destroyed, and all the members joined the Whitebeard Pirates, so he was able to become a commander
.

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 21:36 
Ô-Totoro

Je confirme, c'est effectivement ce qui est écrit dans la traduction du SBS.

Un peu hallucinant de je-m'en-foutisme quand même : c'est à se demander si la personne qui fait ça comprend ce qu'elle traduit, ou a même suivi One Piece (Ace plus vieux que Marco, Joz ou Satch : mais ui mais ui).

Désespérant.

PS : J'apporte rien, mais fallait que ça sorte :°

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 22:43 
1 000 Berrys

Sans oublié que Marco est un phénix, et donc qu'il se régénère. Son age a donc peux d'importance pour lui.

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 23:28 
The old man

Par contre, non ce n'est pas ça le pouvoir de Marco.
Il est expliqué dans un SBS : ses flammes ont un pouvoir de guérison qui soignent ses blessures dans une certaine limite (il ne peut pas se soigner de façon infinie).
Donc aucune immortalité pour Marco, seulement un super pouvoir de guérison.

MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 15:03 
100 000 000 Berrys

Glénat commence à sortir des tomes plus rapidement mais si les traduction deviennent affreuses, ils ont qu'à faire de meilleure traduction et sortir leurs tomes plus tard!

Citation:
Il est présent dans le chapitre 0 , qui introduit le film strong world et qui donne une idée du monde avant la mort de roger, qui se passe donc il y a plus de 20 ans, et avant la naissance de ace

Désolé, je n'ai pas réfléchi et j'ai répondu en me fiant au SBS c'est vrai qu'il est présent au chapitre 0 avec Shiki donc avant la naissance d'Ace et en plus il est présent lorsque BB place l’île des HP sous son autorité, donc des décennies avant qu'Ace rejoigne l'équipage de BB , idiot de ma part, vraiment désolé.

MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 00:08 
125 000 000 Berrys

Je ne sais pas si l'hypothèse à déjà été proposée (j'ai pas eu le temps de tout regarder):
Je pense que les empereurs correspondent chacun à un type de pouvoir (du moins au début):
Shanks le roux => Fluide
Barbe Blanche => Paramecia
Kaidou => je verrai bien un zoan mythique
Big Mam => logia

C'est juste une idée qui me trotter dans la tête.

MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 00:41 
4 000 000 Berrys

Barbe Blanche semblait disposer du Haki selon le discours de ces hommes, donc la théorie ne marche pas, de plus le fruit des ténèbres de barbe noire est considéré comme un logia donc là aussi ça coince désormais.

MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 10:59 
3 000 000 Berrys

La gaffe m'est passé en travers de la gorge, quand je l'ai acheté et que j'ai vu le SBS j'ai été étonné surtout après les commentaires postés ici.
Surtout qu-il me semble que Marco était le premier compagnon de BB et avait deja dans la 20aine, donc il ne doit pas être si jeune que ca.
Pour ce qui a été dit plus haut, sur le fait que Shanks a préparé le terrain pour Luffy et qu-il l'attend je la trouve plutôt bien, quand Luffy arrivera il lui cédera sa place de Yonkou mais avant de se retirer il va tenter d'éliminer BN qui est un grand danger et va périr, ensuite Luffy Vs BN.

- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !

MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 15:01 
125 000 000 Berrys

J'ai dit représente, je n'ai pas dit qu'il ne possédait pas le haki et Barbe Noire posséde désormais le pouvoir paramecia de Barbe Blanche.
Mais la théorie que j'ai émise ne m'embale pas plus qu ça (je pense que Kaido posséde le zoan mythique de la mandragore et qu Big mam celui de la gorgogne).

MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 15:19 
125 000 000 Berrys

L'éternel a écrit:
Mais la théorie que j'ai émise ne m'embale pas plus qu ça (je pense que Kaido posséde le zoan mythique de la mandragore et qu Big mam celui de la gorgone).

Au cas où je me tromperais, la mandragore est une plante, pas une créature mythique.....Aurais-tu confondu avec la Manticore ?

MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 20:42 
5 000 000 Berrys

Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
Je ne pense pas qu'il a confondu, la théorie comme quoi Kaidou a le Zoan de la Mandragore a déja été citée plusieurs fois, si quelqu'un a le lien, qu'il le donne.
Et puis c'est vrai que la Mandragore est une plante, mais dans la mythologie c'est une plante monstrueuse dotée d'une conscience, dont le cri peut tuer un homme, venimeuse, avec les racines en forme d'être humain.

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...

Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 545 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]