mister K a écrit:
@ GDT: Concernant Jinbe, je trouve vraiment qu'au niveau du FB ça fait peu de temps d'apparition. Je veux dire, à part Robin (qui est un cas tout à fait à part), chaque Mugi a bien eu un FB CENTRE sur elle/lui AVANT son recrutement, ce qui n'est pas le cas de Jinbe. Cela signifie qu'on va ptet devoir se taper un 2ème FB centré cette fois sur lui s'il est recruté (par exemple, nous sommes nombreux à nous questionner sur l'origine de sa cicatrice à l’œil). Après, c'est Oda, il peut faire en sorte que ça passe bien, mais je trouverai ce "montage" bizarre. Ou alors, il va considérer que Jinbe n'a pas besoin d'être + approfondi que ça, car même si le FB n'était pas centré sur lui, c'est lui qui le racontait, donc il peut considérer que c'est suffisant.
Et ça sera tout pour ce soir.
Personnellement, je crois fortement à l'arrivée de Jimbei dans l'équipage. Il a plein d'atouts (que je ne citerai plus

).
Par rapport aux FB, je pense que celui que nous a montré Oda était plus pour nous montrer les débuts et les causes du racisme envers les HP.
Il ne faut pas oublier que tous les Mujiwaras ont eu leur FB enfant (sauf Brook mais principalement car il était plus important de montrer la raison pour laquelle il est un squelette,..):
-Luffy -> avec Ace, Sabo..
-Zorro -> avec Kuina
-Nami -> avec Belmer et Nojiko
-Pipo -> avec la fille malade (But what is her name?! )
-Sandy -> avec Zeff
-Chopper -> avec Hiluluk, ses ennemis rennes.
-Franky -> avec Tom
-Robin -> avec le professeur, à la tête de fleur (Ouah, jfais des rimes quand jmexprime!)
et donc Brook, mais il n'était pas enfant.
Donc de mon point de vue, je vois bien Jimbei, regardant l'horizon pendant que le Thousand Sunny démarre, pensant un truc du genre "Et voilà! J'embarque un nouvel équipage, mais avec toujours le même rêve..(faire s'éteindre le racisme envers les hommes poissons) Kirikou, je me battrais pour toi".
Et là, vous me direz: Mais qui est Kirikou?
Commence alors un petit FB de l'enfance de Jimbei.
Bon, je sais que mon post est approximatif, mais merci de l'avoir lu quand même ^^
La fille malade est bien Kaya. Désolé de ne pas mettre souvenu du nom
-