3 pôles - 3 arcs - 3 environnements - 3 arches avec une spécialité se rapportant à cet environnement - 3 armes antiques (se rapportant aux arches ?) - 3 ponéglyphes (après tout il y en a eu à Skypiea et à l'île des HP)
Mais, dira-t-on, pourquoi est-ce qu'il aurait TROIS pôles, et tout ce qui s'ensuit ? Pourquoi trois et pas deux ? Et je me suis posé la question moi aussi. C'est vrai qu'on a déjà eu 10 000 mètres au dessus du niveau de la mer, 10 000 mètres en dessous. La dualité, l'opposition, l'inversion totale de ces deux endroits portent déjà une symbolique au moins aussi forte que s'il y en avait trois. Pourquoi est-ce qu'il y en aurait un troisième qui casserait cette dynamique (surtout que pour l'instant on n'a aucun indice tangible qui nous indiquerait ça) ?
Mais voila, on a déjà pu remarquer par le passé que Oda aime la symétrie, le parallélisme, les signes récurrents... me viennent en tête deux exemples : on trouve toujours un adversaire "parfait", opposé mais en même temps ressemblant, à chacun de nos Mugi (dans tous les arcs il y a n°1, n°2, n°3... et ceux qui les combattent sont dans le même ordre Luffy, Zorro, Sanji, etc.) ; mais aussi plus récemment, à ce chapitre même, le retour des rois des mers rencontrés juste avant GL, ici rencontrés juste avant le NM. Enfin bon, je suis sûr qu'il y a d'autres exemples, revenons donc à nos moutons. Si on considère la partie East Blue comme initiatique, et que la vraie aventure commence sur Grand Line, on a Skypiea qui se trouve à peu près au milieu de la première partie de One Piece, de la première partie de GL également. Ensuite on a l'île des Hommes Poissons qui se trouve entre GL et le NM (et chronologiquement au milieu du manga, comme par hasard - source : Oda).
Il serait donc logique qu'il y ait une symétrie, et donc qu'il y ait un troisième pôle à peu près au milieu du NM ! Et puisque je suis lancé dans le thème de la symétrie et des oppositions... on a eu dans "Paradise" (nom donné à la première partie de GL par ceux qui sont allés dans le NM) l'île des gentils anges dans le ciel, ce qui nous donnerait dans le NM... Vous voyez où je veux en venir...
Les
Enfers, bien sûr
Et là, ça tombe sous le sens : le troisième pôle (10 000 mètres sous la terre ?), le troisième arc (je verrais bien une rencontre avec Teach dedans... déjà Teach --> enfer ça me semble logique, en plus la première fois qu'ils se sont rencontrés, c'est lui le seul à avoir soutenu les Mugi avant l'île céleste avec sa fameuse phrase (mais si, vous savez... le truc sur les rêves des hommes ou je sais pas quoi... ^^), donc il est probable qu'il croie aussi à un tel endroit (et ça fait un parallèle de plus Skypiea/arc sous-terrain) ; ensuite, la deuxième fois qu'ils se sont rencontrés, c'était au 4ème niveau d'Impel Down (lien un peu naze, mais il vient de me venir à l'esprit ^^), et puis de toute façon faut bien qu'ils se rencontrent un jour, alors pourquoi pas au milieu du NM), le troisième environnement (enfer --> chaud --> lave), la troisième arche avec comme spécialité un matériau résistant à la lave (est-ce que le bois du Sunny a cette propriété ? Je me souviens plus), la troisième arme, le troisième ponéglyphe.
Voila le message que j'avais l'intention de poster au chapitre 647. Vous voyez pourquoi je l'ai mis ici ? Pour synthétiser, je pense qu'il y aura un arc au milieu du NM où les Mugi iront 10 000 mètres sous la terre, où il aura de la lave, peut-être un peuple des enfers ? Ainsi qu'une nouvelle arche associée à une nouvelle arme antique et un ponéglyphe. Ils y rencontreront Teach (à mon avis, il y aura un combat avec défaite partielle des Mugi, puis Teach partira et ils se retrouveront plus tard), et tout ça fera encore un lien inter-mangaïen dans One Piece, avec tout ce que j'ai dit sur les trois pôles, la rencontre de Teach avant Skypiea, etc.
Voila !
Ca se tiens! Les 3 armes pour 3 milieux extrêmes ça voudrait dire que dans les enfers on déveloperais Pluton...
Pour BN je suis pas sure qu'ils le rencontre sous terre : avec le fruit du séisme Luffy risque de morfler! Mais si c'est le cas, comme je suis sure que Luffy VS BN va etre le dernier combat avant Raftel il faudrait que le one piece soit caché dans les profondeurs de l'île, et ça rejoindrai ton idée! En plus le ponéglyphe portant sur l'arme des enfers pourrait être celui qui révélerai à Robin la fin de la véritable histoire et on pourrai penser (attention théorie foireuse) que l'arche associée aux enfers date des 100 ans manquants et renferme les trésors de ce peuple (le one piece) + leur dernier ponéglyphe! (fin de la théorie foireuse).
Sinon personellement je pense pas que OP se terminera avec Raftel! Rayleight dit que Roger pensai que ce n'était pas à lui de révéler la véritable histoire, et Barbe Blanche, avant de mourir, fait référence à l'homme que Roger attendait : c'est forcément Luffy! Donc pour moi après avoir découvert la véritable histoire, les mugis la révéleront au monde ce qui entrainerait une énorme guerre Pirates+Révolutionnaires VS GM et en combat final Luffy VS Akainu (même si Sengoku a conseillé Aokiji et qu'il parait plus apte à le remplacer, je suis quand même persuadée que c'est Akainu qui a pris sa place...)
Pour Tashigi, je sais pas si elle est montée en grade, mais ce qui est presque sûr c'est qu'elle sera encore aux côtés de Smoker. J'ai toujours un espoir secret que ces deux-là prennent pas mal d'importance dans l'histoire, parce que je trouve que ce sont deux personnages très intéressants et notamment l'histoire Zorro/Tashigi à approfondir (on les a vus en gros à Logue Town et à Alabasta, puis rien pendant des centaines de chapitres... j'ai vraiment envie de les revoir bientôt ^^).
Et enfin pour Smoker, je le verrais bien soit contre-amiral soit vice-amiral, mais quand même pas amiral... vous verriez, vous, Smoker aux côtés de Kizaru et Akainu/Aokiji ?
Ah! Donc je suis pas la seule fan du duo Tashigi-Zoro! Dommage que Oda veuille pas d'histoires d'amour dans OP... Mais pour remplacer Akainu ou Aokiji c'est vrai que c'est dur de savoir... Moi aussi j'avais pensé à Smoker mais c'est vrai que ce serait un peu rapide ^^... Pour moi ce sera forcément un ex vice amiral mais lequel? Comme j'en vois aucun qu'on connait dans le role d'amiral je suis comme toi je penche pour quelqu'un qu'on connait pas ;)