mister K a écrit:
Tu peux éliminer ta 3ème hypothèse je pense, du moment que l'ennemi n'est pas shooté comme un cycliste sur le Tour de France, les 3 frères et la garde royale doivent se suffire à eux mêmes.
D'autant plus qu'il reste un criminel recherché: s'est opposé au gouvernement malgré sur titre de CC, s'est évadé de ID, à apporter son grain de sel dans la grande guerre, et a permis à Luffy de survivre en l'emmenant jusqu'au sous-marin de Law.
Je le vois donc mal pouvoir rester sur l'île, encore plus en tant que membre de la garde (fonction officielle), ce qui ferait de toute l'île son complice.
Il a d'ailleurs été dit qu'il avait dû quitté l'île justement à cause de sa déchéance du titre de CC et donc son retour à son état de pirate (si mes souvenirs sont bons).
Il ne fait donc pour moi aucun doute que celui-ci devra quitter l'île.
Maintenant la question est de savoir de quelle manière: en tant que nouveau membre des mugiwaras, en tant que capitaine des Sun pirates, ou en tant que simple pirate désormais sans équipage?
La dernière me semble peu probable, bien que je ne doutes pas qu'il puisse sans problème se débrouiller seul (d'ailleurs si son équipage n'existe plus, c'est bien ce qu'il a du faire pendant ces 2 années).
Alors là, oui en effet chaque Mugi a été invité clairement par Luffy, Vivi étant le contre exemple puisque la question ne lui a jamais été posée directement. On pourrait donc en déduire que si Luffy le demande, la seule solution est l'acceptation.
Or, une seule et unique fois, il est arrivé que Luffy demande et que la personne refuse, je parles bien évidement de Gaimon. Bien-sûr, le contexte était totalement différent et Gaimon n'a absolument rien à voir avec Jimbei (ça saute aux yeux non? ^^). Il n’empêche qu'il s'agit bien là d'un exemple qui contredit la théorie du recrutement systématique lorsque Luffy le demande.
Au sujet des CC et de leurs équipages, n'oublions pas Moria (je m'étonnes que son nom n'ait pas été cité) qui avait bien un équipage, ce qu'il n'a jamais caché au gouvernement.