Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 531, 532, 533, [534], 535, 536, 537 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir^^
MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 18:32 
The old man

C'est un sujet souvent discuté et qui date du combat de Ray Vs Kizaru où Ray tranche de part en part l'Amiral pour un dégât minime.
Apparemment même avec le Busou-shoku, il est difficile de réaliser un gros dégât sur un logia.
Il ne faut pas oublier que les logias disposent de deux corps :
Leur corps physique qui est un corps élémentaire qu’on peut trancher dans tous les sens sans que cela leur pose problème,
Leur corps véritable qui est « caché » sur un autre plan et qu’on peut atteindre grâce au Busou-shoku.
Il faut avoir conscience que les dégâts faits sur le corps élémentaire n’ont aucun lien avec le corps véritable, donc même si le corps élémentaire est malmené et/ou découpé, le corps réel ne subira pas forcément les mêmes dégâts et souvent les dégâts seront bien moindres.
Bref il faut a priori des attaques très bien « visées » pour faire de réels dégâts sur le corps véritable d’un logia même avec le Busou-shoku.

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 19:00 
100 000 000 Berrys

Concernant ce debat du fait qu'on puisse toucher le corp physique des logias il y a aussi le cas du coup de barbe blanche a aikanu qui se pose, ce dernier se fait toucher a plusieurs reprises par barbe blanche.
Un premier par derriére de barbe blanche où aikanu crache du sang et un autre coup où barbe blanche créer une immense fissure dans marineford, le point d'impact étant le corps d'aikanu!
Suite a sa l'equipage de barbe blanche coyer akainu mort...

Se pose aussi le cas du logia des marais de caribou qui se fait facilement mater par les pirates au chapeau de paille.

Donc 2 questions se posent: - les logias sont t'ils conscient lorrsqu'ils "activent" leur corps élémentaire?
- le logias de caribou est limité donc d'autre aussi?

Soit dit en passant ce raisonnement de corps physique corps dans une autre dimension me rapelle le cas tobi dans naruto, lui ative sciemment son corps "élementaire", donc a voir...

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 20:01 
30 000 000 Berrys

Je pense que les dégâts fait a un logia correspondent a la quantité de haki des deux protagonistes.
Si le logia dispose d'un haki plus puissant que l'attaquant, les dégâts seront minimes, voir inexistants. Ex: Vista et Marco vs Akainu
A l'opposé, si l'attaquant dispose d'un hakki superieur, il sera en mesure d'infliger de gros dégât, voir d'annuler purement et simplement le pouvoir élémentaire. Ex: Akainu vs Barbe Blanche.
Le hakki peut être augmente par des sentiments puissants: il a fallut la mort d'Ace pour que BB puisse surmonter le haki de Akainu, alors qu'à froid, il avait été incapable de transpercer Aokiji.
Un haki inférieur mais conséquent peut faire de léger dommages. Joz fait saigner Aokiji de la lèvre alors qu'avec exactement la même attaque, il avait envoyez valser Crocodile, qui dispose logiquement d'un haki inférieur a l'amiral.

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 20:46 
500 000 Berrys

Akainu a reçu un coup surpuissant, en a ressenti les blessures mais a survécu en assez bon état (assez pour harceler le reste du camp Luffy/BB). Son corps "logia" s'est désactivé seulement au moment où il a été touché. J'pense pour lui infliger des dégâts conséquents, il faut mettre une attaque qui dure pour faire souffrir Akainu, comme le Gomu Gomu no Storm de Luffy contre Croco.

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 21:11 
The old man

Je précise car je sais c'est toujours assez dur à saisir pour certains : le pouvoir du Démon ne s'annule pas ou ne disparaît pas en raison du Haki. Le Pouvoir est toujours actif et ne s'arrête jamais, ce sont les coups chargés de Haki qui permettent de toucher en plus le corps véritable et donc de faire des dégâts véritables plus ou moins importants.
Inutile de réfléchir sur le corps physique/élémentaire des logias, il n'a aucun lien ou rapport avec les dégâts véritables qu'ils peuvent subir.
A partir de là c'est juste un rapport de force et/ou de maîtrise du Haki, mais le corps élémentaire en lui-même est toujours là et ne disparaît jamais.

MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 14:18 
35 000 000 Berrys

Une question qui me vient en tête car je viens de tomber sur un post où on parle de la possibilité pour Usopp d'avoir le haki des rois.

Comme l'indique mon pseudo, j'adore Usopp, il est mon personnage préféré du manga, mais honnêtement:

Pourquoi un nombre conséquent de forumeurs suspecte la présence du haki des rois chez l'homme le plus banal de la bande? Ca n'a absolument aucune logique.

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 15:21 
50 000 000 Berrys

usoppa a écrit:
Une question qui me vient en tête car je viens de tomber sur un post où on parle de la possibilité pour Usopp d'avoir le haki des rois.

Comme l'indique mon pseudo, j'adore Usopp, il est mon personnage préféré du manga, mais honnêtement:

Pourquoi un nombre conséquent de forumeurs suspecte la présence du haki des rois chez l'homme le plus banal de la bande? Ca n'a absolument aucune logique.

Justement tout les membres de l'équipage aux Chapeaux de Paille sont passés dans ce débat de "Ceux qui auront le Haki", ce débat est né, selon moi d'une forte et intense envie de voir l'équipage poutrer tout les Logia qu'ils croisent car pour eux les Logia sont "Over" powerfull (ce qui est un peu vrai). Et comme un débat ne peut pas être alimenté si il n'y a pas de théories et de discussions entre membres du forum il est apparu des choses comme celles que tu viens d'énoncer et qui ne servent à "rien" puisque c'est Oda qui aura le dernier mot.

Mais dans d'autre cas certaines théories sont plus à prendre au sérieux, des aptitudes moindre que certains membres pourraient avoir, Haki de l'observation etc... etc...

ange bleu a écrit:
A partir de là c'est juste un rapport de force et/ou de maîtrise du Haki, mais le corps élémentaire en lui-même est toujours là et ne disparaît jamais.

Je pense que tu as 200% raison, mais dans la logique je suis quand même surpris que Kizaru ne ce fait pas d'avantage planté pas Ray et la même chose concernant BB et Aokijii qui se fait littéralement embrocher. Mais bon faut bien qu'ils vivent un peu pour se faire exploser par Luffy ! Surtout Akainu !!

MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 15:35 
1 000 Berrys

Si Ussop aurait le haki des roi ce serait vraiment stupide... Pour l'instant tous ceux qui ont le haki des rois ont une personnalité hors du commun, une volonté de fer et surtout un courage a tout épreuve... Si Ussop aurait le haki des rois ça gâcherait un peu l'idée de la rareté du pouvoir, de plus ce qui est assez beau avec les personnages qui ont le haki des rois c'est qu'ils ont tous une volonté de conquérant, ce que Ussop n'a pas d'après moi...

Mais il y a des chances qu'ils développent le haki de l'observation, pour l'instant, d'après moi, il ne l'a pas encore...

Mais je pense que Ussop va nous étonner dans le nouveau monde, son père devait être spécial pour que Shanks parte sur Syrup exprès pour le recruter et il faut bien avouer que dans one piece, souvent le fruit ne tombe pas bien loin de l'arbre...

MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 17:25 
1 000 Berrys

j'ai une question c koi sandy island jen entend parlé mais je le voi nulle par sur les carte et les databook

MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 17:34 
The old man

C'est le nom de l'île où se trouve Alabasta.
C'est indiqué sur une carte d'Alabasta lors de l'arc.
Il me semble que c'est également indiqué dans un Data Book mais lequel, pas de souvenir désolé.

MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 17:49 
1 000 Berrys

D'accord merci bizarre quil lui et donné le nom de Sandy

MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 19:55 
35 000 000 Berrys

C'est parce que Sand veut dire Sable en anglais, et que Sandy est l'adjectif dérivé, donc Sandy Island => L'île faite de sable

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 19:58 
1 Berry

Qui plus est en VO Sandy devient "Sanji" ce qui est pas tout a fait pareil, bien que je ne sois pas sur que les japonais prononcent differemment

MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 20:17 
4 000 000 Berrys

pour moi dans l'équipage y aura personne d'autre que luffy qui aura le haki des roi par contre les autre pourrons avoir le haki offensif ( zorro, sandy) et les autre défensif ( robin, peut être nami, brook, pipo, .....ect,ect)
si il y a plusieurs personne qui ont le haki des roi sa ferait un peu trop "banal" et en plus pour défoncer des logia c'est pas le haki des roi qu'il faut avoir mais l'offensif

aussi je ne comprend pas quand vous parler dit possesseur du logia qui a le haki offensif. il a jamais été dit que c'était la différence de haki qui faisait la différence. ( a moins que j'ai loupé un truc, se qui se peut vraiment :Chapeau de paille goute: )

au sujet du haki des roi pour moi je pense que kobby va prendre une importance vraiment importante vu qu'il l'a...

MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 20:19 
The old man

solino a écrit:
au sujet du haki des roi pour moi je pense que kobby va prendre une importance vraiment importante vu qu'il l'a...

Non il ne l'a pas.
Pendant la Bataille de MarineFord il s'éveille à la Couleur de l'Observation, c'est tout ^_^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 531, 532, 533, [534], 535, 536, 537 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]