Lapin D. Crétin a écrit:
Selon moi, un fruit de type Zoan n'est puissant qu'en fonction de son utilisateur (intelligence ou puissance). C'est bien beau de dire Chopper est un des meilleurs Zoan, mais je ne pense pas que cela soit vrai, il se débrouille bien grâce à son intelligence, et ses Rumble Ball, en terme de puissance au sens propre du mot il ne fait pas vraiment le poids face aux Zoans que je qualifierai de "moyen" comme Pell ou Dalton par exemple. Cependant grâce à ses Rumble Ball, et son ingéniosité il ne fait nul doute qu'il les bat presque facilement,donc ce n'est pas vraiment le fruit qui le fait gagner mais plutôt ses autres talents, même si certains sont liés au fruit.
Ainsi je pense que le fruit de l'homme de Chopper est un des fruits type Zoan les plus faibles, tout comme celui de la girafe de Kaku. Mais lui s'en sort très bien grâce à son niveau très élevé de maîtrise de Rokushiki, et associe très bien ses techniques de combat à sa transformation. Ce qui montre encore une fois que la puissance du fruit est variable selon l'utilisateur.
Donnez le fruit du phoenix à Creek, ou Bellamy, je ne suis pas sur qu'ils auraient fait la "carrière" de Marco.
Je suis d'accord avec toi mais sur certain points seulement.
Chopper est intelligent grâce à son FDD! Avant ce n'est qu'un renne et un renne n'est pas plus intelligent qu'une girafe ou un faucon (pour peu qu'on mesure l'intelligence des animaux). Sinon, je suis entierement d'accord que ça dépend de qui mange le FFD. Dans ce cas, ce n'est pas la puissance du FFD qu'on regarde mais celle de l'utilisateur ... Si on veut comparer la puissance (qu'est-ce que la puissance?,...) des FDD type zoan, alors il faut regarder la puissance naturelle de l'animal que le fruit représente. Ainsi, un bison est très "puissant", un loup "intelligent", une girafe "euh..." enfin bref tu vois le principe...