Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Ven 9 Déc 2011 23:04 
1 000 Berrys

Je viens de penser a un trucs là, et si Laura était la fille de Big Mom (si ses une femme) car elle a dit que sa mère était une pirate de renommer (enfin normalement)

EDIT: Désolé je viens de lire le tome 50 :Luffy erente:

Dernière édition par Keima le Ven 9 Déc 2011 23:46, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 9 Déc 2011 23:21 
100 000 Berrys

Et si tu relisais les autres pages pour savoir que cette théorie a été proposé 1000 fois? non c pas méchant mais bon , cette théorie on la connait depuis un bail quand même

Edit: je te pardonne lol non c pas grave de toutes façons :)

Dernière édition par Ishiwa le Sam 10 Déc 2011 16:26, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 10 Déc 2011 12:57 
3 000 000 Berrys

Citation:
Once there was a kingdom on the moon that had advance science technology and it's name was birka(idk if it's spelled right for the english ver. of onepiece but its how it's pernounced in korean). The people of beerka could make robots and dials(the things that they use in sky...pia). However, they migrate to the blue planet because they run out of resources.(the blue planet is earth, and if you see the comic cuts with enel in it when he goes to the moon, you can see wrtings that say people of birka migrated to the blue planet because of lack of resources.) The ship schematic that the people of beerka used to migrate is probably the one that Tom(franky's dad) had.Edit
When the people from the moon(birka) came down to earth, they accepted everyone to join and use their technology in peace and soon developed into a huge kingdom. However, a secret organization wanted to take the power and authority of the ...birka for themselves and started a war. So the birka developed two weapons to win the war.

The weapons are named pluton and poseidon.(idk if the english ver. uses the same names for the weapons but these two weapons are mentioned several times during the comic) Pluton runs underneath the ocean floor to change the tides of the sea to make a shield against enemy ships. Later on, the trace of pluton's drilling underground builds up due to undersea volcano eruptions and becomes the "red line". Furthermore, the cambelt and the grandlne are formed which devided the ocean into four.

Poseidon is a cannon made from fairy bass.(sand from the moon) The sand from the moon has a tendency of coagulating sea water and the solid form of sea water made from the moon sand was used as the cannon ball. Later on, the cannon balls that were used during the war sank into the ocean floor and became ores called seastones.(the stones that devil fruit users are weak against)

even with these extraordinary weapons, the people from the moon lose the war after 100 years of fighting. They conceal the two weapons(pluton and poseidon) so the secret organization can't use it for themselves. The survivers of the people of the moon hide away from the secret organization and take the shape of a half moon 'D' to use as their middle name.(explains Monkey 'D' Luffy, Portgas 'D' Ace, Gol 'D' Roger and so on.)

The secret organization that betrayed and destroyed the people of the moon name themselves "World Government" and start a project to hide their wrongdoings. 1. They erase the 100 years of history of the War.(the 100 years of history that Robin wants to find) 2. They send 20 soldiers to the moon to erase any trace or evidence of the people of the moon.(The 20 soldiers that were sent to the moon are later called World Nobles and their offspring are treated like Kings. This also explains why World Nobles always wear space suits.)

The Survivors of the people of the moon make a small island called rapeutel so that the secret organization can't find them. 'One Piece' is in this iseland and Gol 'D' Roger was the only person to find the Iseland. The reason that Luffy, Ace, Roger, and Blackbeard are not on the Island even when they're all D's is because the people of the moon wanted the world to know the evil deeds done by the World Government. They made Poneglyph's(bits and parts of the 100 years of history) and placed it all around the world and sent out a selected number of their own people(D's) to find it and let the world know the truth. The Birka's(people of the moon) make one final secret weapon while they are on the island of Rapeutel. This weapon's ability is to take the four seperate seas that were devided by Pluton, and turn it back in to one Huge ocean(aka. all blue(the ocean sanji always dreams of)). Because it's ability is to turn four sea's in to one, the weapon is called "One Piece".

Superbe théorie, qui réutilise une grande partie des éléments introduits par Oda et qui les explique magnifiquement bien. Apparemment c'est un coréen qui l'a échafaudée ^^ on dirait que One Piece est vraiment universel, et des personnes venant de tous les coins du monde doivent s'amuser à faire comme nous sur ce forum =)

Bon, tout le monde a fait l'éloge de cette théorie, et même si je trouve qu'il y a beaucoup de très bons éléments, je vais y opposer quelques arguments.
Tout d'abord, ça concerne les armes antiques. Comme il a commencé par Pluton, commençons par Pluton : il dit que c'est une arme qui se déplace au fond de l'océan et qui change les marées/courants (je ne sais pas ce qui conviendrait le mieux). Cependant, il avait été dit assez clairement que c'était un bateau ; et même si on peut émettre l'hypothèse que c'est un bateau comme celui de Law (un sous-marin, quoi), je pense que si c'est pas précisé, il y a de grandes chances que ça soit "juste" un bateau. Bon, c'est pas de l'argument de choc, j'en conviens. Ensuite, on a Poséidon : à la lumière des évènements récents, vous comprendrez pourquoi j'affirme que ce qu'il dit est erroné ^^ Poséidon n'est pas un cannon, c'est une princesse sirène !

Après ça, j'aime bien sa théorie sur le D qui forme une demi-lune, ce serait super logique comme explication. Ca rejoint en plus ma propre théorie selon laquelle les D étaient les descendants d'un peuple disparu pendant le siècle perdu.
Ensuite, le fait que les Tenryuubito soient des soldats qui sont allés sur la Lune... même si c'est logique du point de vue de leur combinaison, je crois que c'était précisé qu'à la base ils n'étaient pas seulement traités comme des rois, ils ETAIENT des rois. Et si Enel a retrouvé des traces sur la lune, ça voudrait dire qu'ils ont failli à leur mission, non ? Encore une fois, c'est pas de l'argument de choc, juste une réserve émise par un humble avis qu'est le mien. Son histoire se tient tout de même encore de ce point de vue-là.

Et là, je m'attaque à la fin, qui est pourtant la partie qui fait le plus de "révélation" dans son message et qui je pense fait le plus adhérer à la théorie (on a vraiment l'impression que ça s'emboîte comme dans un puzzle).
En effet, tout est logique, jusqu'à la création de cette nouvelle arme appelée One Piece. Premièrement, à quelle fin servirait une arme qui pourrait réunir les cinq mers ? Même si le nom, "One Piece", colle bien, on ne comprend pas vraiment pourquoi ils créeraient une telle arme, non ? Peut-être pour réunir les différents peuples, m'enfin le GM serait encore là...
Et une autre réserve, c'est que All Blue est mentionné par Sanji comme une légende "populaire" en quelque sorte, que certains hommes auraient atteint... ça paraît bizarre qu'une telle légende vienne d'un endroit qui n'existe pas encore, et dont la seule provenance possible (One Piece) est inconnue sauf pour un groupe de pirates (Gol D Roger). Comment une telle légende se serait propagée alors que Roger n'a parlé de la nature de One Piece à personne ?

Bon voilà, c'est principalement ce qui m'a gêné dans sa théorie, et comme l'a dit GDT, il n'explique pas la provenance des Fruits du Démon (enfin c'est pas très grave, mais ça aurait donné sans doute encore plus de poids s'il avait réussi à intégrer cet aspect-là dans son histoire).
Voilaa !

MessagePosté: Sam 10 Déc 2011 14:22 
35 000 000 Berrys

Oui enfin il me semble que cette théorie est apparue sur le forum mardi soir, qu'après une 1ère lecture elle m'avait semblé très bonne mais comme j'étais fatiguée je n'ai pas répondu, et le lendemain est sorti le chapitre 649 avec la révélation que tous ceux qui lisent les scans connaissent maintenant et qui met par terre toute la théorie.

Dommage, j'aimais bien l'idée du One Piece: un océan en un seul morceau.

Je pense que de toute manière il y a quelque chose à creuser de ce côté là. D'un côté nous avons le One Piece: un morceau, et de l'autre côté nous avons des peuples et des races différentes qui se déchirent. Et si le One Piece était l'unité de tous les peuples?

Shira serait donc une arme, non pas dans le sens guerre et destruction, mais dans le sens: une arme pour servir la cause qu'est l'unité des peuples, car grâce à son pouvoir, elle peut appeller des RdM qui peuvent tirer Noah à la surface et ainsi ramener les hommes-poissons sur la terre ferme pour qu'ils vivent en harmonie avec les humains.

Ce qui signifierait qu'il existe la même chose dans les îles célestes, même si les peuples célestes n'ont pas l'air d'avoir particulièrement envie de "descendre" , on peut penser qu'il existe une arche qui leur permette d'atteindre la terre ferme en toute sécurité grâce aux dials.

Quand à Pluton, elle servirait peut être à se défendre contre ceux qui s'opposerait à l'unité, même si j'avoue qu'au jour d'aujourd'hui je n'ai pas trop d'idée...

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Sam 10 Déc 2011 14:37 
The old man

usoppa a écrit:
Shira serait donc une arme, non pas dans le sens guerre et destruction, mais dans le sens: une arme pour servir la cause qu'est l'unité des peuples, car grâce à son pouvoir, elle peut appeller des RdM qui peuvent tirer Noah à la surface et ainsi ramener les hommes-poissons sur la terre ferme pour qu'ils vivent en harmonie avec les humains.

Ouaip mais cette théorie liée aux enjeux immédiats de l'arc en cours me semble tout de même un peu courte et boiteuse, parce que bon s'il s'agit juste d'aller en surface, n'importe quel navire ferait l'affaire hein.
Là la nature de l'Arche (réalisation hors du commun) liée à mon mode de propulsion tout aussi hors du commun (les Rois des Mers) avec en plus le fait que c'est le seul moyen de réaliser une ancienne promesse, porte plutôt à s'interroger sur la nature de ce qui doit être transporté, ainsi que sur l'environnement du voyage - avec au moins l'un des deux aspects de nature hors du commun, sinon aucun intérêt d'utiliser un tel système.
Surtout que le mot d'excuse de Joy Boy laisse clairement entendre que c'est un fardeau laissé à la prochaine génération assez lourd.
Ce système élaboré (Noah + Poséidon) liée à une promesse qui semble inéluctable et a priori "lourde" laisse plutôt à s'interroger sur la nature exceptionnelle (et peut être dangereuse) de ce qui doit être transporté - ou du lieu où il faut aller le chercher.

MessagePosté: Sam 10 Déc 2011 16:16 
50 000 000 Berrys

Rahl a écrit:
Citation:
Once there was a kingdom on the moon that had advance science technology and it's name was birka(idk if it's spelled right for the english ver. of onepiece but its how it's pernounced in korean). The people of beerka could make robots and dials(the things that they use in sky...pia). However, they migrate to the blue planet because they run out of resources.(the blue planet is earth, and if you see the comic cuts with enel in it when he goes to the moon, you can see wrtings that say people of birka migrated to the blue planet because of lack of resources.) The ship schematic that the people of beerka used to migrate is probably the one that Tom(franky's dad) had.Edit
When the people from the moon(birka) came down to earth, they accepted everyone to join and use their technology in peace and soon developed into a huge kingdom. However, a secret organization wanted to take the power and authority of the ...birka for themselves and started a war. So the birka developed two weapons to win the war.

The weapons are named pluton and poseidon.(idk if the english ver. uses the same names for the weapons but these two weapons are mentioned several times during the comic) Pluton runs underneath the ocean floor to change the tides of the sea to make a shield against enemy ships. Later on, the trace of pluton's drilling underground builds up due to undersea volcano eruptions and becomes the "red line". Furthermore, the cambelt and the grandlne are formed which devided the ocean into four.

Poseidon is a cannon made from fairy bass.(sand from the moon) The sand from the moon has a tendency of coagulating sea water and the solid form of sea water made from the moon sand was used as the cannon ball. Later on, the cannon balls that were used during the war sank into the ocean floor and became ores called seastones.(the stones that devil fruit users are weak against)

even with these extraordinary weapons, the people from the moon lose the war after 100 years of fighting. They conceal the two weapons(pluton and poseidon) so the secret organization can't use it for themselves. The survivers of the people of the moon hide away from the secret organization and take the shape of a half moon 'D' to use as their middle name.(explains Monkey 'D' Luffy, Portgas 'D' Ace, Gol 'D' Roger and so on.)

The secret organization that betrayed and destroyed the people of the moon name themselves "World Government" and start a project to hide their wrongdoings. 1. They erase the 100 years of history of the War.(the 100 years of history that Robin wants to find) 2. They send 20 soldiers to the moon to erase any trace or evidence of the people of the moon.(The 20 soldiers that were sent to the moon are later called World Nobles and their offspring are treated like Kings. This also explains why World Nobles always wear space suits.)

The Survivors of the people of the moon make a small island called rapeutel so that the secret organization can't find them. 'One Piece' is in this iseland and Gol 'D' Roger was the only person to find the Iseland. The reason that Luffy, Ace, Roger, and Blackbeard are not on the Island even when they're all D's is because the people of the moon wanted the world to know the evil deeds done by the World Government. They made Poneglyph's(bits and parts of the 100 years of history) and placed it all around the world and sent out a selected number of their own people(D's) to find it and let the world know the truth. The Birka's(people of the moon) make one final secret weapon while they are on the island of Rapeutel. This weapon's ability is to take the four seperate seas that were devided by Pluton, and turn it back in to one Huge ocean(aka. all blue(the ocean sanji always dreams of)). Because it's ability is to turn four sea's in to one, the weapon is called "One Piece".

Superbe théorie, qui réutilise une grande partie des éléments introduits par Oda et qui les explique magnifiquement bien. Apparemment c'est un coréen qui l'a échafaudée ^^ on dirait que One Piece est vraiment universel, et des personnes venant de tous les coins du monde doivent s'amuser à faire comme nous sur ce forum =)

Bon, tout le monde a fait l'éloge de cette théorie, et même si je trouve qu'il y a beaucoup de très bons éléments, je vais y opposer quelques arguments.
Tout d'abord, ça concerne les armes antiques. Comme il a commencé par Pluton, commençons par Pluton : il dit que c'est une arme qui se déplace au fond de l'océan et qui change les marées/courants (je ne sais pas ce qui conviendrait le mieux). Cependant, il avait été dit assez clairement que c'était un bateau ; et même si on peut émettre l'hypothèse que c'est un bateau comme celui de Law (un sous-marin, quoi), je pense que si c'est pas précisé, il y a de grandes chances que ça soit "juste" un bateau. Bon, c'est pas de l'argument de choc, j'en conviens. Ensuite, on a Poséidon : à la lumière des évènements récents, vous comprendrez pourquoi j'affirme que ce qu'il dit est erroné ^^ Poséidon n'est pas un cannon, c'est une princesse sirène !

Après ça, j'aime bien sa théorie sur le D qui forme une demi-lune, ce serait super logique comme explication. Ca rejoint en plus ma propre théorie selon laquelle les D étaient les descendants d'un peuple disparu pendant le siècle perdu.
Ensuite, le fait que les Tenryuubito soient des soldats qui sont allés sur la Lune... même si c'est logique du point de vue de leur combinaison, je crois que c'était précisé qu'à la base ils n'étaient pas seulement traités comme des rois, ils ETAIENT des rois. Et si Enel a retrouvé des traces sur la lune, ça voudrait dire qu'ils ont failli à leur mission, non ? Encore une fois, c'est pas de l'argument de choc, juste une réserve émise par un humble avis qu'est le mien. Son histoire se tient tout de même encore de ce point de vue-là.

Et là, je m'attaque à la fin, qui est pourtant la partie qui fait le plus de "révélation" dans son message et qui je pense fait le plus adhérer à la théorie (on a vraiment l'impression que ça s'emboîte comme dans un puzzle).
En effet, tout est logique, jusqu'à la création de cette nouvelle arme appelée One Piece. Premièrement, à quelle fin servirait une arme qui pourrait réunir les cinq mers ? Même si le nom, "One Piece", colle bien, on ne comprend pas vraiment pourquoi ils créeraient une telle arme, non ? Peut-être pour réunir les différents peuples, m'enfin le GM serait encore là...
Et une autre réserve, c'est que All Blue est mentionné par Sanji comme une légende "populaire" en quelque sorte, que certains hommes auraient atteint... ça paraît bizarre qu'une telle légende vienne d'un endroit qui n'existe pas encore, et dont la seule provenance possible (One Piece) est inconnue sauf pour un groupe de pirates (Gol D Roger). Comment une telle légende se serait propagée alors que Roger n'a parlé de la nature de One Piece à personne ?

Bon voilà, c'est principalement ce qui m'a gêné dans sa théorie, et comme l'a dit GDT, il n'explique pas la provenance des Fruits du Démon (enfin c'est pas très grave, mais ça aurait donné sans doute encore plus de poids s'il avait réussi à intégrer cet aspect-là dans son histoire).
Voilaa !

Et ben dis-donc il y en a qui on de l'imagination à revendre ! Des théories comme celles là sont toujours intéressantes à lire mais bon je trouve ça quand même dommage que des personnes soient tellement absorbées par ce manga qu'elles se prennent pour l'auteur et en ayant une étincelle d'imagination elles pensent avoir résolu les mystères de One Piece, soit carrément ce que l'auteur veux faire et expliquer ! Même si c'est une Théorie je pense que celui qui l'a écrite y croit dur comme fer ..

Mais bon c'est sur que pour le coup il y avait de la lecture :Luffy hilare:

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 01:11 
1 000 000 Berrys

Il y'a quand meme plusieurs choses qui me paraissent invraisemblabes dans cette théorie, meme si par ailleurs elle est très bien construite :

- Les habitants de bilca , vus dans les mini aventures, ressemblent en tous points à des habitants des iles celestes. Ils ont des Ailes, etc...Passons outre le fait qu'aucun porteur du "D" n'a d'ailes, en admettant qu'ils les aient perdues.Il est évident que les anges sont les descendants des habitants de la lune. Dans ce cas, pourquoi trainent ils toujours dans les iles célestes, si leurs civilisations a été détruite par le gouvernement et que leurs pairs se cachent dans rough tell ?? De plus, ils ne semblent avoir aucune similarité avec Gol D roger, Teach ou luffy. Sachant qu'on ne peut, je pense , nier que les habitants des iles célestes sont les descendants des habitants de la lune (ils ont le mémé physique, quoi..) , je vois mal comment Les porteurs du D en seraient eux aussi les Descendants. Non seulement ils n'ont rien à voir les uns les autres mais en plus, pourquoi les anges existent ils toujours sur Skypiea si leur civilisation a été effacée de l'histoire par le Gouvernement??

-Comme l'a précedemment signalé Rahl, si les tenryubitoo on à la base été envoyés sur la lune pour détruire toute trace de cette civilisation, comment se fait il que Ener en trouve encore des traces

-Bon, Poseidon, meme pas la peine d'argumenter, on sait maintenant que c'est une sirène pouvant contrôler les Rois des mers.

-Le One Piece a toujours été présenté comme le Trésor du Seigneur des pirates Gol D roger.Pouruoi e trésor serait il une arme pareille?? Quel interet aurait Roger a créer une mer unique ?? Plus encore, pourquoi Roger aurait -t il encouragé les pirates à chercher le One Piece si c'était une arme pareille?? Il n'est pas comme Dragon, son but n'est pas de dénoncer les agissements du GM. Il a même découvert la vraie Histoire mais a choisi de ne pas la révéler car ce n'est pas son rôle en tant que pirate. Dans ce cas, je pense qu'on peut dire, qu'il ne considérerait pas non plus le fait d'inciter les hommes à trouver une arme avec untel pouvoir comme une de ses prérogatives.

-Et enfin, quel serait franchement l'intérêt d'une arme pareille? Ok ca colle avec le nom "One piece", mais pourquoi rassembler les mers en un seul morceau?? Surtout que selon la théorie,c 'est le peuple de la lune lui même qui a crée Redline en utilisant le pluton.

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 10:48 
30 000 000 Berrys

Cidolfus a écrit:
-Le One Piece a toujours été présenté comme le Trésor du Seigneur des pirates Gol D roger.Pouruoi e trésor serait il une arme pareille?? Quel interet aurait Roger a créer une mer unique ?? Plus encore, pourquoi Roger aurait -t il encouragé les pirates à chercher le One Piece si c'était une arme pareille?? Il n'est pas comme Dragon, son but n'est pas de dénoncer les agissements du GM. Il a même découvert la vraie Histoire mais a choisi de ne pas la révéler car ce n'est pas son rôle en tant que pirate. Dans ce cas, je pense qu'on peut dire, qu'il ne considérerait pas non plus le fait d'inciter les hommes à trouver une arme avec untel pouvoir comme une de ses prérogatives.

Il est expliqué que Roger connaissant cette histoire aurait encouragé les pirates à révélé ce qu'il s'est passé durant le siècle oublié à l'aide des Ponéglyphes. Lui étant malade je pense qu'il préfère que ce soit la "nouvelle génération" qui fasse découvrir la Vérité au monde entier. La mer unique aurait peut etre le but d'unir les Peuples puisque toute les mers seraient reliés entre elles.

Cidolfus a écrit:
c 'est le peuple de la lune lui même qui a crée Redline en utilisant le pluton.

Peut etre qu'il n'avait pas conscience de toute la puissance de cette "arme"

Cidolfus a écrit:
-Comme l'a précedemment signalé Rahl, si les tenryubitoo on à la base été envoyés sur la lune pour détruire toute trace de cette civilisation, comment se fait il que Ener en trouve encore des traces

Pas vraiment de contre argument mais ils ont l'air vraiment intelligents et débrouillard etc... S'ils sont à l'image de leurs descendants...

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 12:15 
1 000 000 Berrys

Monkey D. Théo a écrit:

Il est expliqué que Roger connaissant cette histoire aurait encouragé les pirates à révélé ce qu'il s'est passé durant le siècle oublié à l'aide des Ponéglyphes. Lui étant malade je pense qu'il préfère que ce soit la "nouvelle génération" qui fasse découvrir la Vérité au monde entier. La mer unique aurait peut etre le but d'unir les Peuples puisque toute les mers seraient reliés entre elles.

Je me souviens pas que Roger voulait que l'histoire soit révélée. Rayleigh dit à Robin et aux autres de coninuer leur voyage, parce qu'ils pourraient arriver à une interprétation différente de celle d'ohara et des pirates de roger, dit que roger a laissé des messages sur les ponéglyphes qui peuvent les guider ,mais il ne les encourages pas , ni eux ni la nouvelle genération, à revéler ce qui s'est passé. Enfin, je m'en souviens pas , après je peux me tromper...

Mas l'aspect le plus genant , ca reste que pour moi, les descendants évidents du peuple de blica sont les habitants des Iles celestes. donc on peut vraiment mal imaginer comment les porteurs du D en seraient aussi les descendants.

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 12:59 
30 000 000 Berrys

C'est moi qui me suis mal exprimé, c'est dans la théorie que c'est expliqué

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 15:00 
1 000 Berrys

Après la lecture du chapitre 651 on sait que l'entrée dans le nouveau monde va se faire contre BM. Maintenant on peut aussi se dire que dans le nouveau monde les mugiwaras vont sans doute accoster à Erbaf et pourquoi pas recruter un géant genre Oimo ou Karsee. Ensuite pourquoi pas une petite visite à Shanks et un très problable affrontement avec une supernovae.

Je suis aussi quasiment certain que l'on va bientôt revoir le combat zorro/mihawk avec une fois de plus une défaite de zorro.

Et enfin la rencontre avec sans doute les survivants de l'équipage de BB.

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 15:44 
1 000 Berrys

Juste un petit détail avec cette théorie :
Elle dit que les océans, calm belt et Redline se serait formé pendant les 100 années oubliés ce qui veut dire qu'avant il n'y avait rien d'autres que des iles. Mais pourtant les historiens connaissent le monde avant "le siècle oublié" (sinon sa ne se serait pas appelés comme sa) et ni Robin ni les archéologues d'Ohara n'ont dit qu'avant les 100 ans il n'y avait pas de redline alors qu'il doivent probablement savoir la géographie avant ce siècle. En clair rien ne dit que les mers se sont formées pendant le siècle oublié sinon il l'aurait vu en voyant la géographie de "l'avant siècle oublié".
J'espère que vous m'avez compris. Et peut-être que quelque chose m'a échappé contrant ma théorie

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 16:02 
7 000 000 Berrys

Poséidon : Dieu des mers dans la mythologie grecque.

Pluton : Dieu des Enfers dans la mythologie romaine.

Uranus : Dieu du ciel dans la mythologie romaine.

Si on considère que les Enfers se trouvent sous terre, on a donc trois armes, l'une portant le nom du maître des mers, l'une du maître de la terre et l'autre du maître du ciel. Pour les amateurs de Dragon Quest, cela devrait leur rappeler plusieurs techniques d'un certain personnage.

Nous en connaissons une. Poséidon, qui permet de parler avec les rois de mers et de les " contrôler ". Il s'agit là d'une capacité, d'un pouvoir possédé par une personne (sirène).

On sait qu'il existait un plan permettant de construire Pluton. Je ne me souviens pas s'il est mentionné que c'est un bateau mais en tout cas c'est différent de Poséidon. Quel que soit la nature de Pluton, c'est quelque chose qui peut peut-être se produire en masse (si les matériaux ne sont pas trop difficiles à se procurer).
Crocodile dit à Alabasta que la réaction de Cobra lui indique que Pluton est à Alabasta. Cobra a l'air de savoir où elle se trouve. Serait-elle enfouie sous terre ? Pluton -> Sous terre -> Enfers -> Pluton.
C'est très tiré par les cheveux tout ça mais je veux en venir au fait que je pense que Pluton est une arme terrestre.

Enfin Uranus dont nous venons tout juste d'entendre parler, je ne dirai rien car je n'en sais rien. J'ai quelques idées peu convaincante : le faucon millénium (ah non mince elle se serait appelée han Solo), le marteau de Thor (ah non mince elle se serait appelée Thor), les éclairs de Zeus (ah non mince elle se serait appelée Zeus)... J'arrête mon délire. Loin de moi l'idée de me prendre pour l'auteur, je n'en sais rien et j'espère que se sera un truc classe. Je pense quand même que ça aura un rapport avec le ciel.

Il ne s'agit pas d'une théorie mais d'une analyse.

MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 20:46 
1 Berry

1°) Pour moi les armes antiques sont des êtres vivants qui possède un pouvoir terrifiant (cf la princesse sirène contrôle les rois des mers) et les plans dont franky a détruit n'est pas pluton mais un bateau pour contrait ce pouvoir (pluton). et je pense que noah est l’équivalent du plan que franky a détruit.

2°) Le D et sa volonté a forcement un lien avec le peuple disparu il y a 800 ans

3°) le one piece n'est pas pour moi un trésor mais plus un savoir, une connaissance, qui fait baliser le GM car il ont vaincu ce peuple et ce "trésor" peut détruire le GM

MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 21:55 
1 Berry

qui a dis que les mugis allaient se battres contre big mom des maintenant alors qu'elle à déjà une fête de prévu, en plus sa se peut que les mugis s'arrètent sur une île entre 2.
derniere theorie: et si ils sympatisés ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]