Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, [42], 43, 44, 45 ... 60  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Fruits du Démon
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 17:36 
15 000 000 Berrys

J'avoue ne pas avoir lu les 42 pages précédentes donc pardonné mon intrusion si on a déjà évoqué le sujet.
Je me demandais juste si l'arbre qui produit les FDD ne pouvait pas se situer dans l'océan. Je le situe là car il faut bien que les Fruits se dispersent partout à travers le monde! Dans la nature, c'est le vent, les oiseaux, etc qui se charge du transport. Mais dans le cas d'un arbre unique (l'arbre du démon) avec un fruit unique par catégorie, il n'y a pas de pollen transportable par le vent (sinon plus d'un fruit par catégorie) et pas de graine non plus (l'oiseau qui mange la graine à la caractéristique du FDD) imaginer une mouette avec le pyropyro fruit ^^. Bref, le dernier moyen pour disperser les fruits aussi loin est l'eau. Donc les frutis se baladeraient dans les courants marin avec de temps en temps un qui en sort et est retrouver par une quelconque personne.
Certains diront que l'arbre peut très bien etre sur une ile isolée que personne n'a jamais trouvé mais je trouve ça plus probable que personne n'ai jamais trouvé l'arbre car il est au fond de l'océan (surtout avec la vague de piraterie, quasi toutes les iles doivent etre connues). De plus si une telle ile existait et était trouvé par des gens, l'arbre serait pillé...
Voilà, dites moi ce que vous en pensez ;)

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 18:55 
100 000 000 Berrys

zorronico a écrit:
J'avoue ne pas avoir lu les 42 pages précédentes donc pardonné mon intrusion si on a déjà évoqué le sujet.
Je me demandais juste si l'arbre qui produit les FDD ne pouvait pas se situer dans l'océan. Je le situe là car il faut bien que les Fruits se dispersent partout à travers le monde! Dans la nature, c'est le vent, les oiseaux, etc qui se charge du transport. Mais dans le cas d'un arbre unique (l'arbre du démon) avec un fruit unique par catégorie, il n'y a pas de pollen transportable par le vent (sinon plus d'un fruit par catégorie) et pas de graine non plus (l'oiseau qui mange la graine à la caractéristique du FDD) imaginer une mouette avec le pyropyro fruit ^^. Bref, le dernier moyen pour disperser les fruits aussi loin est l'eau. Donc les frutis se baladeraient dans les courants marin avec de temps en temps un qui en sort et est retrouver par une quelconque personne.
Certains diront que l'arbre peut très bien etre sur une ile isolée que personne n'a jamais trouvé mais je trouve ça plus probable que personne n'ai jamais trouvé l'arbre car il est au fond de l'océan (surtout avec la vague de piraterie, quasi toutes les iles doivent etre connues). De plus si une telle ile existait et était trouvé par des gens, l'arbre serait pillé...
Voilà, dites moi ce que vous en pensez ;)

Ou peut-être que chaque FDD a un arbre propre à lui-même, je pense que ce serait tout de même plus probable car en plus, il n'y aurait pas de "Comment les FDD sont dispersés?" car ils naîtraient tous à des lieux différents et puis, dans notre propre monde, chaque espèce de Fruit à quand même un arbre qui lui est propre.

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 22:49 
1 Berry

Pour ma part, je pense qu'après la mort du détenteur de l'un des pouvoirs des FDDs, ce pouvoir vole comme une âme (cf brook), erre un certains moment puis ne pouvant plus voler viens s'écraser sur terre (comme une météorite) et au lieu d'avoir un cratère d'impact on a un arbre porteur du fruit du démon.

bon j’avoue que moi même j'accroche pas à mon idée :Luffy erente:

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 23:16 
85 000 000 Berrys

Voilà ma théorie sur le cycle des fruits du Démon: lorsqu'un fruit est consommé, une graine s'installe dans le corps de son utilisateur. Elle reste là, passive, jusqu'au jour où le possesseur du fruit meurt. Alors, après peu de temps, la graine se sépare du corps, et germe dès qu'elle est en terrain propice, formant un arbrisseau qui renferme un unique fruit.
Comme nombre d'aventuriers valeureux ont consommé de ces fruits depuis leur apparition, pour devenir plus fort ou par accident :p ,et qu'ils sont morts aux quatre coins du monde dans leurs fabuleuses aventures, la plupart des fruits du Démon ont quitté leur terre d'origine pour peupler les cinq mers.
Le seul bémol qu'on pourrait apporter, c'est que la graine en question doit avoir une sacrée résistance ou des particularités surprenantes, pour survivre dans le corps de certanis logias: du lumino-fruit (comment tient-elle dans de la lumière?) au fruit du magma (Buuuuuurn!!!), en passant par le fruit fumigène (keuheu keuheu!). Ou alors, c'est le fruit qui pourrait se recomposer de lui-même à partir du corps de son possesseur mort, mais je vois mal comment. Mais après tout, One Piece est un manga déjà têêêêllement original!

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 23:24 
10 000 Berrys

forevergod73 a écrit:
Pour ma part, je pense qu'après la mort du détenteur de l'un des pouvoirs des FDDs, ce pouvoir vole comme une âme (cf brook), erre un certains moment puis ne pouvant plus voler viens s'écraser sur terre (comme une météorite) et au lieu d'avoir un cratère d'impact on a un arbre porteur du fruit du démon.

bon j’avoue que moi même j'accroche pas à mon idée :Luffy erente:

Ton histoire de météorite m'a fait penser à quelque chose :

Et si les fruits du Démon venaient de la Lune ?
Après tout, le peuple lunaire pouvait très bien avoir une avancée technologique incomparable et aurait pu créer à partir de simples fruits, des fruits aux pouvoirs "magiques" !

Bon okay, c'est une théorie foireuse, je n'ai aucun argument à donner et j'en suis désolée mais c'est ce que le mot "météorite" m'a inspiré...
Désolée... :Chapeau de paille goute:

Sinon, j'aime beaucoup l'idée qu'il y ait un arbre sous-marin où pousse les FDD et que grâce à l'eau, ils aient été déplacés aux 4 coins du Monde ! ^^

Image

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 22:50 
2 000 000 Berrys

Je pensais à un détail, pourquoi fruits du démon et pas fruits des démons ?

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 22:53 
150 000 000 Berrys

papaille a écrit:
Je pensais à un détail, pourquoi fruits du démon et pas fruits des démons ?
je crois que c'est parce que dans un fruit il y a un démons que si on aurait dit " fruit des démons " bah il y aurait eu plusieurs démon dans le même fruit.... voila ( enfin je crois ) ^^

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 22:56 
The old man

En japonais il n'y a pas d'accord avec le nombre (et le genre), donc que ce soit pluriel ou singulier n'est pas de sens en soi.
En général en roman on traduit par Fruit du Démon car par défaut on met au singulier lorsqu'il n'y a pas d'indice particulier sur le nombre.

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 23:12 
2 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
En japonais il n'y a pas d'accord avec le nombre (et le genre), donc que ce soit pluriel ou singulier n'est pas de sens en soi.
En général en roman on traduit par Fruit du Démon car par défaut on met au singulier lorsqu'il n'y a pas d'indice particulier sur le nombre.

Merci pour la précision. C'était juste pour une théorie.
En fait, dans l'hypothèse où s'il s'agirait bien d'une histoire de démon concernant l'origine de ces fruits, ce serait juste pour savoir si c'est un ou plusieurs démons qui auraient transmis, créé, amené au monde de one piece ces pouvoirs.

MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 23:27 
1 Berry

pour moi la theorie de la graine et tres problable mais il faut rajouter certaine chose

1 pour moi c'est la graine qui donne le pouvoir et donc qui a la meme compo (quand le logia est normal la graine et normal quand le logia utilise son pouvoir la graine devien la matiere ex luniere graine de lumiere

2 c'est graine ne sont pas cacher dans le corps car teach comme on la vue dans la guerre du QG de la marine a retirer du corps de bb (que son ame repose en pais) son fdd avec une extreme faciliter (jme base sur le temps )donc il a certainement du s exercer

3 dans le manga quelqu un connait forcement la veriter c'est forcer vu qu il y a un livre avec leur cathegori et leur caracteristiques. plus qu a le trouver et a lui soutirer les info

FONCE LUFFY

MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 00:41 
1 Berry

Une question au passage, peut-être déjà débattue, mais 42 pages, c'est long, je parle même pas du sujet des questions qui vous empêche de dormir.

On est d'accord, les paramécia ajoute juste une capacité au corps d'une personne, type je fais pousser des bras de partout, je fabrique de la cire, etc...

Le corps de l'utilisateur n'est pas altéré par ce changement, au contraire des logia. Ce n'est pas parce que tu peux créer des explosion partout que tu deviens une explosion ! (au passage, logia interressant :Luffy hilare: )

Alors pourquoi ? Pourquoi le fruit de Luffy est considéré comme paramécia ?

Il semble en effet avoir tous les avantages des Logia :

- Il ne sent pas les coups directs car son corps est en caoutchouc. Et mieux, les seuls a lui faire mal avec des coups de poings ou de pieds sont ... des utilisateurs du Haki ! J'ajouterai par exemple que son immunité aux balles est significative : son corps s'étire tout seul, sans action consciente de Luffy. Or, il me semble que c'est une caractéristique des paramécia : leur pouvoir est activé par une décision consciente (exemple de Robin ou d'Ivankov)

- Il est insensible à la foudre car son corps est en caoutchouc. Il a donc intégré les propriétés de l'élément caoutchouc, en l’occurrence le fait que ce soit un isolant électrique. Ça lui permet même de toucher Ener sans le haki. C'est plus ou moins du même genre qu'Akainu qui touche Ace parce que la lave est plus forte que le feu.

- Les états Gear 2 et 3 necessitent, et c'est dit dans le manga, que son corps soit en caoutchouc. C'est donc pas uniquement un pouvoir du type "j'allonge mon corps comme un élastique", mais carrément un changement de la structure même de son corps. Il ne fait pas qu'agir comme un élastique, il devient un élastique. Pour aller plus loin, Gear 3, basiquement, il souffle dans ses os. Il n'allonge pas ses os comme des élastique, il fait monter la pression dedans pour les faire gonfler.

Au début du manga, ça passe crème. Tous les logia sont élémentaires, genre feu, fumée, foudre ... On se dit que le caoutchouc est plus ... terre à terre comme transformation. Mais déjà avec Crocodile, ça se corse. Il est le sable, et c'est déjà un truc que l'on peut frapper, même s'il faut pisser le sang pour ça. Avec Akainu et Caribou ou même Ao Kiji, y a même plus ce genre d'illusion. Ao Kiji et Akainu, on peut parfaitement les toucher, il ne sont pas transparents comme les autres, c'est jusque qu'il faut accepter d'être brulé au troisième degré ou carbonisé. Caribou, c'est pareil. Tu peux le toucher, mais tu t'enfonces dans son marais. Ça ressemble tout de même beaucoup à Luffy et son "donne-moi un coup, mais je n'ai pas de dégâts parce que je suis élastique".

Voila, si le sujet a déjà été ouvert et clos, il sera d'autant plus facile aux vétérans de me répondre :Vogue Merry:

MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 02:26 
85 000 000 Berrys

C'est une question qui revient assez souvent en effet ^^
En fait, on considère un fruit comme faisant partie de la catégorie logia lorsqu'il permet d'incarner un élément. Il faut donc que le corps du possesseur du fruit soit déformable (ce qui, soit, est le cas de Luffy), et qu'il puisse être fragmenté en unités suffisament minuscules pour permettre de se déconstituer, ce qui autorise par exemple à se déplacer sous la forme d'un élémentaire (Crocodile sous forme d'une tempête de sable, Ace et Aokiji sous la forme d'une trainée de feu ou de glace, Kizaru sous la forme de lasers...) ou de reconstituer son corps lorsqu'il a été atteint par une attaque (voir Aokiji lors de son affrontement avec Robin). Luffy ne s'est jamais déplacé avec la forme d'une flaque de latex, et si son bras était coupé, il ne pourrait pas le reformer, donc le Gomu Gomu fruit est seulement Paramécia.
Voilà voilà :Ussop vantard:

MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 17:33 
500 000 Berrys

Pour ce qui s'agit de l'origine des FDD, j'ai moi aussi ma petite théorie.

-Pell et Chaka on tout les deux un FDD zoans, et comme par hasard, ces deux animaux sont les défenseurs/symbolent/animaux fétiches du royaume d'Alabasta!!! Coïncidence?
-Ce sont souvent de puissant équipages qui ont des FDD rares comme Marco, Joz, etc. Malgré tout, certaines personnes ce retrouvent avec des FDD alors qui ne sont pas de grand pirates, comme Arbyda, Dalton et Chopper. Comment se les sont ils procurer? Nouvelle coïncidence ?

D'où ma théorie: les arbres a fruits du démon sont disséminés par le monde, dont les plus rares et donc les plus puissants sont dans le Nouveau Monde, ce qui prouve que les grand pirates trouvent de puissants fruits. Cela expliquerai aussi que l'arbre du FDD du chacal et du faucon sont cachés quelques part a Alabasta et qu'il sont offert a des guerriers chargé de défendre leur pays. Cela pourrai aussi expliquer le fait que le faucon et le chacal soient les animaux du royaume, peut être qu'avant le pays était sous la domination de quelqu'un et que deux personnes possédant ces deux FDD aient délivrer le royaume en trouvant les FDD.

Donc les fruits du démon sont partout dans le monde, et non sur une île quelques part sur le NV.

MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 18:40 
3 000 000 Berrys

Premièrement pour le FDD de Luffy, cela peut prêter a confusion mais c'est bien un paramecia pour la première raison que l'on peut le couper, et comme cela a été dit il ne peu se recomposer.

J'avais fais la même erreur avec Maggelan en disant qu-il était logia car il créer du poison mais en effet il était paremecia.

Pour l'origine des FDD il n'est pas nécessaire qu-ils viennent seulement du NM, ils peuvent venir de n'importe où, ou au contraire ramenés du NM.

Je ne pense pas qu-il puisse y avoir un rapport de puissance avec l'origine des FDD, nous ne savons pas où chacun a eu le sien, Smoker a bien un logia mais je doute qu-il l'ai eu a LogueTown...

La question n'est jamais parvenu dans un SBS?
Je pense que même si c'était le cas maitre Oda ne nous répondrait que vaguement.

- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !

MessagePosté: Dim 25 Déc 2011 18:39 
1 000 Berrys

Spoiler: Montrer
il est dit que les paramecia sont classé dans 5 catégories mais je me demandais a quelle catégorie appartient le fruit de Brook ?

EDIT: :Sandji sur le cul: Les fans ont beaucoup d'imagination tout de même (c'est ce qu'on appelle de vrai fan :Ussop big gloup: )

Dernière édition par Keima le Dim 25 Déc 2011 21:20, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, [42], 43, 44, 45 ... 60  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]