usoppa a écrit:
Dans la plupart des Shonen, et notamment surtout ceux qui mettent en scène de tout jeunes hommes, il y a une notion qui est absolument essentielle: le progrès.
Il faut pouvoir voir le héros progresser. Et il ne peut progresser que si la difficulté va croissant.
Donc, effectivement, Crocodile n'est pas faible, mais il est l'un des plus faibles parmi les CC.
Moria est plus faible phyiquement, mais comme il utilise la ruse, à savoir se fabriquer une armée de Zombies immortels et "traffiqués" physiquement pour les rendre plus forts, il est donc plus fort que Crocodile.
Il me semble donc complètement logique de dire que Big Mom doit être l'Empereur le plus faible, malgré sa taille disproportionnée. Et elle semble d'autant plus faible qu'elle a déjà subi des pertes conséquentes face à un jeunne rookie. Cela donne quand même la forte impression qu'elle est sur le déclin.
Et puisque nombre d'entre vous ont fait le parallèle entre Big Mom et Baroque Works, alors il ne parait pas impossible que Luffy ait à affronter des émissaires de l'Empereur avant de la rencontrer en personne, d'où le flou qui subsiste autour de son physique ( et qui fait beaucoup penser à l'introduction de Crocodile ou de Moria )
Si tu le dis...Mais je n'aime pas considérer One piece comme "la plupart des shonen" et la notion de progrès y est pour moi, avant le volume 61 peu prèsente.
Dans la majorité des shonen, le héros débute avec un maitre, et le shonen est entrecoupé de différents entrainements. Au début de OP, on a aucune idée de la provenance de la force de luffy, et, pire encore, il semble d'office etre plus puissant que tous les gros pirates d'east blue, qu'il éclate, soyons francs, sans se donner vraiment à fond. (Tout juste arlong qui l'a poussé legèrement dans ses retranchements)Il est également plus fort que Mr 5, Miss valentine, et Mr 3. Donc déja , le progrès est absent pour luffy des 17 premiers volumes du manga (la partie d'un shonen classique normalement ou il devrait déja y'avoir eu pas mal d'entrainement et de progrès)
Face à croco, shichibukai de son état, c'est clair luffy en bave et progresse. Le deuxième gros progrès est fait avec la mise au point du Gear après sa défaite face à Aokiji. Donc avec seulement deux gros progrès fait par luffy dans tout grandline , peut on vraiment établir un ranking des adversaires de luffy dans GL.tu dis que la difficulté va croissant, mais ce n'est pas pour autant que les adversaires de la fin battent les adversaires du début? One piece est un shonen ou les combats présentent bien plus de variables (FDD,etc..) que les autres shonens. Ca reviendrait à dire que Moria bat lucci qui bat ener qui bat croco, ce qui à mon sens , n'est pas vrai du tout. Je continue à penser que croco bat moria sans gros problème. D'ailleurs la plus grosse menace pendant l'arc thriller reste Oz et non pas moria lui meme. Et Ener, sur les mers bleues, aurait une prime d'au moins 500 millions de Berrys selon Oda, plus que dofla ou Jimbei.
Donc , BM n'est pas forcément le plus faible des empereurs. One piece ne suit pas un schéma similaire aux autres shonen , du types buu bat cell qui bat freezer.