Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 13:28 
1 000 000 Berrys

Takamari a écrit:
Mais nous nous sommes assez vite aperçu que, malgré son charisme évident, Crocodile était un petit corsaire.

Crocodile , un "petit " corsaire ? Je ne suis vraiemnt pas d'accord pour le coup.

Certes , si pour Kuma , on ne peut pas se prononcer, crocodile n'a peur d'aucun autre corsaire. Il défie Jimbei à un combat à mort, bloque Mihawk qui tentait de tuer luffy, et se paye même le luxe de dire à Dofla qu'il ne jouent pas dans la même catégorie. Ce n'est pas parce qu'il a une basse prime qu'il est faible, ca veut simplement dire que, du temps ou il était rookie, il a causé bien moins de dégâts que dofla ou encore Moriah. En parlant de Moriah d'ailleurs , je pense qu'il le bat sans problème, Moriah n'étant lui même pas très fort s'il n'as pas mangé une 100aine d'ombres avant, ou si il n'a pas sous la main un ancien démon géant ressuscité sous forme de zombie. ^^ En plus, chacune de ses apparitions déclenche l'hystérie des foules, comme quoi c'est un pirate bien connu. Et enfin , il semblerait qu'il aie déjà bien trainé dans le NM, contrairement à Jimbei et à hancock, ou à Moriah qui s'est fait délingué dès l'entrée.
Bref, tout ca pour dire qu'a mon avis, croco n'appartient pas du tout à l basse catégorie des corsaires. Il fait jeu égal avec tous les autres corsaires.

En fait, je pense qu''à l'entrée de GL, luffy n'avait effectivement pas le niveau pour se confronter à Crocodile. La preuve en est, il s'est fait éclater deux fois de suite. Mais c'est a volonté et sa capacité à repousser ses limites qui lui ont permis de sortir vainqueur du combat. Le meme shéma pourrait se reporduire dans le NM. Cetes luffy n'a peut être pas la carrure pour se confronter à un empereur pour l'instant, mais peut aura on droit à une bataille acharnée , à la alabasta, ou chacun passera défintivement dans la vibe Nouveau Monde, sur le plan des capacités de combats. La bataille d'alabasta était sans doute l'une des plus sérées et jouées de One piece, avec Enies lobby, ca devrait etre le cas pour Big Mom . Surtout que la bataille contre Hodi jones et ses potes , c'était de la rigolade, alors c'est le bon moment pour nous sortir des adversaires dignes de ce nom.

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 13:39 
2 000 000 Berrys

TiSoho a écrit:
Bah les yonkous ne sont pas près de disparaitre, seule Big Mom a des "ennuis" la si elle doit se taper kidd et Luffy! Sinon il n'y a aucune raison que les 3 autre ais des soucis a prioris, !!

Drake est bien parti embêter Kaidou. :Luffy a va:
Ceci dit, à cause de Luffy, Big Mom peut réduire en cendre l'île des hommes-poissons et réaliser la prédiction de Shirley.

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 13:55 
1 000 Berrys

On ne peut quand meme pas dire que tous les corsaires sont egaux, mihawk par exemple etait un rival de shanks, je voie mal un moriah tenir tete a un yonkou.

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 14:07 
35 000 000 Berrys

Dans la plupart des Shonen, et notamment surtout ceux qui mettent en scène de tout jeunes hommes, il y a une notion qui est absolument essentielle: le progrès.

Il faut pouvoir voir le héros progresser. Et il ne peut progresser que si la difficulté va croissant.

Donc, effectivement, Crocodile n'est pas faible, mais il est l'un des plus faibles parmi les CC.
Moria est plus faible phyiquement, mais comme il utilise la ruse, à savoir se fabriquer une armée de Zombies immortels et "traffiqués" physiquement pour les rendre plus forts, il est donc plus fort que Crocodile.

Il me semble donc complètement logique de dire que Big Mom doit être l'Empereur le plus faible, malgré sa taille disproportionnée. Et elle semble d'autant plus faible qu'elle a déjà subi des pertes conséquentes face à un jeunne rookie. Cela donne quand même la forte impression qu'elle est sur le déclin.

Et puisque nombre d'entre vous ont fait le parallèle entre Big Mom et Baroque Works, alors il ne parait pas impossible que Luffy ait à affronter des émissaires de l'Empereur avant de la rencontrer en personne, d'où le flou qui subsiste autour de son physique ( et qui fait beaucoup penser à l'introduction de Crocodile ou de Moria )

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 14:13 
375 000 000 Berrys

papaille a écrit:
TiSoho a écrit:
Bah les yonkous ne sont pas près de disparaitre, seule Big Mom a des "ennuis" la si elle doit se taper kidd et Luffy! Sinon il n'y a aucune raison que les 3 autre ais des soucis a prioris, !!

Ceci dit, à cause de Luffy, Big Mom peut réduire en cendre l'île des hommes-poissons et réaliser la prédiction de Shirley.

Ce n'est plus le cas attention, Luffy a réussi son but durant l'appel, à savoir : détourner l'attention de BiG Mom de l'île des HP vers lui-même.

Toutefois pour que ça marche ainsi il a fallu une petite "facilité" : le caractère Bêtement intransigeant de Big Mom; genre un Gluco-Junky mono-maniac à l'esprit si étroit qui toute négociation et alternative sensé ne passe pas. On sait désormais quelle genre de conne c'est (ce qui facilite la tournure scénaristique de la situation actuelle), mais en imaginant qu'elle ai été un poile réfléchi il y aurai facilement eu, par un jeu de malentendus, le même résultat je pense. Toute fois cette vois scénaristique directe par rapport aux vois détournées, compliqués, sinueuses et torturées a son bon coté. Pas de prise de tête.

@usoppa : D'accord avec ça mais c'est aussi parce que j'ai contrasté à fond ces deux parallèles que je ne suis pas sûr d'un combat immédiat avec les émissaires (même si j'aimerai bien les voir un petit coup à l’œuvre^^)

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 14:23 
100 000 000 Berrys

Je voudrais enoncer une ptit theorie concernant KID, LUFFY & LAW pour les mettre en relation avec KINJISHI, ROGER & BARBE BLANCHE

En effet on sait que ces derniers avait une relatoin assez forte tous les 3 (cf strong world chap 0), et l'on sait déjà que roger et luffy sont trés proches et personnellement je verrais bien kinjishi et kid et barbe blanche et law meme si ce dernier et sans doute moins evident.
Je m'explique:

-luffy et roger veulent etre des pirates libre point barre!
-kid et kinjishi veulent le pouvoir et dominer juste de la puissance et de la domination !
-law et barbe blanche, bah pour law on sait pas vraiment :$

Ainsi luffy et kid se battent contre BM, kid devient empereur! ( meme si kid a dit a luffy qu'il se batterait pour leur prochaine rencontre...)

azep a écrit:
vous trouvez pas que big mom ressemble a une limaçe?

Concernant kaido le quatrieme empereur jpense pas que sa soit une "gueule" mais plutot un BG genre general russe a l'epoque napoleonienne xP

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 14:58 
25 000 000 Berrys

usoppa a écrit:
Dans la plupart des Shonen, et notamment surtout ceux qui mettent en scène de tout jeunes hommes, il y a une notion qui est absolument essentielle: le progrès.

Il faut pouvoir voir le héros progresser. Et il ne peut progresser que si la difficulté va croissant.

Donc, effectivement, Crocodile n'est pas faible, mais il est l'un des plus faibles parmi les CC.
Moria est plus faible phyiquement, mais comme il utilise la ruse, à savoir se fabriquer une armée de Zombies immortels et "traffiqués" physiquement pour les rendre plus forts, il est donc plus fort que Crocodile.

Il me semble donc complètement logique de dire que Big Mom doit être l'Empereur le plus faible, malgré sa taille disproportionnée. Et elle semble d'autant plus faible qu'elle a déjà subi des pertes conséquentes face à un jeunne rookie. Cela donne quand même la forte impression qu'elle est sur le déclin.

Et puisque nombre d'entre vous ont fait le parallèle entre Big Mom et Baroque Works, alors il ne parait pas impossible que Luffy ait à affronter des émissaires de l'Empereur avant de la rencontrer en personne, d'où le flou qui subsiste autour de son physique ( et qui fait beaucoup penser à l'introduction de Crocodile ou de Moria )

Je suis pas sur qu'il faille le voir comme sa et pour plusieurs raisons. Tout d'abord le caractère ''ultime'' des empereurs, il s'agit clairement des pirates voire des personnages les plus puissants du manga. Si on s'inscrit dans une logique linéaire de progression Luffy a la fin de cet ''arc'' si il fini comme Baroque works aura atteint le niveau maximum autrement dit toutes progressions disparait d'autant qu'il restera derrière les ex prisonniers du niveau 6 d'impel Down, les médailles d'argents, les supernovas et les amiraux ( nouvelle configuration). Donc progression par rapport aux autres empereurs éventuellement dans le cours de l'histoire globale c'est pas du tout évident et c'est le plus important.

Seconde choses les shichibukais ont un titre qui ne correspond pas a un niveau de force précis d'ou l'intérêt pour Oda d'en avoir fait un groupe disparate pouvant être mis en début d'histoire réintroduit etc.....ce qui est le cas pour crocodile qui a l'heure actuelle ne semble en rien inférieur a Moria et a le même statut dans l'histoire.

Dernière chose le caractère progression ordre d'apparition n'est jamais évident dans One Piece le meilleurs exemple reste les amiraux, si Akainu reste celui qui a le plus d'importance dans l'histoire comme protagoniste sa force ne semble en rien supérieurs au deux autres ( je met le combat face a Aokiji a part vu qu'on sait pas ce qu'il s'est passé précisément).

C'est justement tout l'intérêt de One Piece d'introduire un personnage aussi puissant que Big Mom aussi tôt sans avoir forcément le chemin linéaire de la progression basique vu le nombres d"éléments compliquant grandement cette idée.

D'ailleurs ici l'implication de Kidd le supernova le plus primé corse carrément le schéma puisqu'on a ici le supernovas le plus mis en avant qui semble intervenir directement dans la future intrigue Big Mom.

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 15:25 
3 000 000 Berrys

Les derniers chapitres sont tous mieux les uns que les autres !
Big Mom n'est pas du tout comme je l'avais imaginée. Je pensais qu'elle était chaleureuse, maternelle, rigolote... Mais malgré son surnom "Mom", elle a l'air d'être un tyran avec les membres de son équipage.

Et quel équipage !
Encore un animal qui parle et se comporte comme un homme. Bepo, Pappag et maintenant Pekomz.
Après les les longs bras il était logique de voir les longues jambes ^^
Pickloc'N a écrit:
Pourquoi pas les "long-nez" tant qu'on y est?

Peut être que Ussop et Kaku ont un lointain ancêtre long-nez ?
Le bonhomme aux visages recomposés est un peu glauque, tout comme son capitaine d'ailleurs.
Celle qui m'intrigue le plus c'est la fille aux trois yeux. Elle n'intervient à aucun moment lors du chapitre, alors pourquoi l'avoir représentée ? Qui est-elle et quel est son rôle ? Au début j'ai pensé que c'était une médium avec le troisième oeil ^^

Enfin, perdre son frère à Marine Ford et essuyer une défaite monumentale à Sabaody n'a pas fait grandir Luffy. Il causerait la perte de l'île s'il en faisait son territoire. De plus, s'en prendre à Big Mom est vraiment stupide. Mais bon ... ce ne serait plus Luffy s'il ne prenait pas des décisions sans réfléchir ^^
Le fait que Laura soit la fille de Charlotte Lilin pourrait le sauver. Elles ont la même laideur, la même façon de se mettre du rouge à lèvre ...

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 15:31 
30 000 000 Berrys

Je pense que les SuperNovaes sont surtout là pour rappeler les médailles d'argents de l'époque de Roger. En gros pour être dépasser par BN et Luffy. Law et Kidd ont même des pouvoirs un peu similaires à celui de Kinjishi (ils peuvent tous les trois faire léviter des trucs).
Sinon pour BM j'aime bien l'idée du Yonkou qui perd de sa puissance. Tout ça me fait penser à un très beau film de Ray le Salon de Musique ou un noble indien se perd dans le luxe et la paresse (surtout dans la musique qui est sa passion) et qui ne voit pas émerger l'Inde moderne et ne voit pas,non plus, la fin de son époque. Si Oda est cinéphile il s'en est peut être inspiré ... Bon le petit point culture est terminé ceci dit c'est un grand film que je recommande aux cinéphiles.
Tout ça pour dire que des petits jeunes comme Luffy ou Kidd peuvent aller embêter un Yonkou et faire à eux deux jeu égal. Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer l'entrainement de deux ans de Luffy ni Hodi qui, je pense, aurait parut 10000 fois plus balèze s'il avait le charisme d'un Crocodile ou d'un Lucci.
Mais bon on sait pas trop si BM et Luffy vont s'affronter. J'pense plutôt qu'elle a apprécié l'impertinence de Luffy face à elle. Elle à l'air intriguée par le Monkey D, peut être connait-elle Dragon et Garp (Peut être que c'est la mère de Luffy ^^, ça me ferait triper ça :Luffy hilare: )
BM à l'air d'avoir un fruit du démon (logia ou paramecia de l'acide, fruit de la limace) peut être que son drapeau (il à un arbre j'me trompe) est un indice.
Sacré Oda depuis plusieurs scan il intègre Jimbe dans l'équipage et là plus du tout ... Aussi bien il nous balade depuis le début, et que l'ancien Boss c'est Kidd qui va accompagner Luffy jusqu'à BM. :Ussop gloups:

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 20:11 
1 Berry

J'aime bien ton idée de Kidd qui accompagnerait Luffy, quand on y pense, sur l'image des 11 surpernovae, Kidd à l'air d'avoir été blessé, et Killer aborderait un emblème personnelle, s'ils s'étaient séparés (suite à une quelconque querelle) et que Kidd était maintenant seul (bah oui, c'est Killer qui aborde un emblème), Oda pourrait nous surprendre !

EDIT: De plus, le combattant au longues jambes de l'équipage de Big Mom dit "un certain gamin nommé Captain Kidd a coulé deux de nos navires", il ne dit pas "l'équipage" ou même un nom qui engloberait son équipage comme pour "les mugiwaras".

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 20:55 
5 000 000 Berrys

J'ai lu une théorie sur un forum anglais disant que Bepo et Pekomz pourraient être les fameux Minkmens . Le rapprochement des deux sont dus au fait qu'ils soient des animaux et que leurs yeux soient similaires . Toupitis touts ronds .
Spoiler: Montrer
Image

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 22:08 
1 000 000 Berrys

usoppa a écrit:

Si tu le dis...Mais je n'aime pas considérer One piece comme "la plupart des shonen" et la notion de progrès y est pour moi, avant le volume 61 peu prèsente.
Dans la majorité des shonen, le héros débute avec un maitre, et le shonen est entrecoupé de différents entrainements. Au début de OP, on a aucune idée de la provenance de la force de luffy, et, pire encore, il semble d'office etre plus puissant que tous les gros pirates d'east blue, qu'il éclate, soyons francs, sans se donner vraiment à fond. (Tout juste arlong qui l'a poussé legèrement dans ses retranchements)Il est également plus fort que Mr 5, Miss valentine, et Mr 3. Donc déja , le progrès est absent pour luffy des 17 premiers volumes du manga (la partie d'un shonen classique normalement ou il devrait déja y'avoir eu pas mal d'entrainement et de progrès)

Face à croco, shichibukai de son état, c'est clair luffy en bave et progresse. Le deuxième gros progrès est fait avec la mise au point du Gear après sa défaite face à Aokiji. Donc avec seulement deux gros progrès fait par luffy dans tout grandline , peut on vraiment établir un ranking des adversaires de luffy dans GL.tu dis que la difficulté va croissant, mais ce n'est pas pour autant que les adversaires de la fin battent les adversaires du début? One piece est un shonen ou les combats présentent bien plus de variables (FDD,etc..) que les autres shonens. Ca reviendrait à dire que Moria bat lucci qui bat ener qui bat croco, ce qui à mon sens , n'est pas vrai du tout. Je continue à penser que croco bat moria sans gros problème. D'ailleurs la plus grosse menace pendant l'arc thriller reste Oz et non pas moria lui meme. Et Ener, sur les mers bleues, aurait une prime d'au moins 500 millions de Berrys selon Oda, plus que dofla ou Jimbei.

Donc , BM n'est pas forcément le plus faible des empereurs. One piece ne suit pas un schéma similaire aux autres shonen , du types buu bat cell qui bat freezer.

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 23:29 
1 000 Berrys

papaille a écrit:
TiSoho a écrit:

Rien ne dit qu'il est venu le défier, mais juste qu'il voulais le voir, et je pense c'est le meilleur moyen pour pouvoir discuter avec lui, en montrant un peut ça puissance!

Kidd tout seul, j'adore! très cohérent, et je viens de relire le chap, c'est bien marqué "il" !
Kidd nouveau membre ? se serait énorme, je les vois bien s'allier pour allé attaquer BM :)

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 23:34 
4 000 000 Berrys

un yonkou en cadeau de noel merci oda...

nous allons de decouverte en decouverte ces dernier chap l'aventure s'accelere, ce qui est fort plaisant , désormais le meilleur est a venir. la big mom n'a pas l'air d'etre super mobile (énorme apparament) elle ne pense qu'a manger je la trouve un peu bizarre pour un emperreur (ca ne me dérange en aucun cas...) deplus ses hommes de mains n'ont pas l'air trés agressif luffy qui decroche l'escargophone a leur place tranquille...mais c'est bien marrant.

rien ne dit que kid a déclaré la guerre a big mom , il a peut etre juste croisé des navires de big mom, une baston bim bam boum et hop kid a continué sa progression dans le NM , donc je ne le voie pas fair alliance avec les mugi d'autant plus qu'au bout de 2 années il ne doit plus se trouver a l'entrée du NM, si big mom a une big flotte kid a pu les croiser n'importe ou! on sait juste que kid continue a fair des sienne et qu'il se forge une réputation.
ensuite luffy déclare la guerre a big mom (la pour le cas c'est dit par luffy) mais rien ne dit que ce sera le prochaine arc, les mugi doivent remonter a la surface dans le NM et ca ce n'est pas encore fait, le QG de la marine est désormais dans le NM et je ne pense pas qu'ils laisseront entrer des pirates comme dans un moulin...

nous entrons dans la deuxiéme partie de grand line, la ou ce trouve tous les plus grand , féroces et puissant pirates donc forcément luffy devra affronter de forte tete s'il veut devenir le SDP (et les vaincres) je ne croit pas qu'il va affronter tous les plus fort dans les 10 ou 15 dernier tomes donc faite vous une raison désormais l'aventure passe par les emperreurs les haut gradés de la marine et certains corsaires comme doflamigo...donc pour ma part si luffy se mesure a big mom il lui bottera le cul (difficilement mais il le faira..) il a fait une promesse protéger ses compagnons il s'est entrainé 2 années il commence a maitriser le haki, l'aventure est a un tournant...luffy ne deviendra pas SDP du jour au lendemain il devra accroitre sa puissance, sa réputation forcément il devra aller au carton pour y arriver les supernova sont la nouvel génération, BB a lui meme dit qu'il faisait parti de l'ancienne, doflamingo et d'autre parle de changement d'une nouvel ére et pour tout cela des tétes devront sauter...je ne vois pas la fin du manga avec les memes protagonistes toujours en places et juste luffy qui devient le SDP
pour ma part il y aura (et il y a deja eu..) des boulversements dans la hierarchie des hautes sphére de la piraterie

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 23:44 
2 000 000 Berrys

Je me demande si le fait que Luffy soit le nouveau protecteur de l'île des poissons (~pas encore tout à fait) ne soit pas à l'heure actuelle, une charge un peu trop lourde pour ses épaules.

Ps: Je me demande à quoi ressemblerai une POP de Big Mama.. ^^'

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]