Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 557, 558, 559, [560], 561, 562, 563 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir^^
MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 17:54 
1 000 Berrys

kira-no-go a écrit:
tant que ça parle de Logia, j'en profite pour remettre ma question a laquelle je n'ai eu qu'une réponse ^^' :

kira-no-go a écrit:
Il y a une question que je me pose depuis un certain temps, j’espère qu'elle n'a pas été déjà posée (j'ai pas trop le temps de lire 557 pages xD)

Les utilisateurs de Logia peuvent-ils voler???

Parce que c'est quand même étrange, Pell dit dans le tome 19 qu'il existe uniquement 5 fruits du démon qui permettent de voler, mais c'est vraiment peu! parce que on a déjà Pell, Marco et Shiki (si il est compté) et j'en oublie peut être. Ce qui fait qu'il y en aura pas plus de deux ou trois supplémentaire avant la fin du manga, en gros les Zoan ne couvrent pas toute les races d'oiseaux.
donc si ce qu'a dit Pell est vrai (ou peut être est-ce une erreur de traduction???) logiquement les Logia ne peuvent pas voler.

Mais tout de même certains éléments portent à confusion : Luffy qui dit qu'il a vu un nuage de sable voler dans une certaine direction quand il cherche Crocodile, Ener et Kizaru qui se téléportent (en gros ils se déplacent à la vitesse de la lumière, mais ils se déplacent quand même dans les airs!)

Qu'en pensez vous ???

Voler... ça veut dire parcourir une distance infinie dans les airs, enfin la distance que l'on veut à la hauteur que l'on veut, etc... Beaucoup de Logia donnent l'impression de voler mais en fait je pense plus qu'ils sautent et vu que leur poids change il peuvent bien être poussé par le vent... Pour Croco je pense que en effet il peut un peu voler mais pas autant haut qu'il le désire... C'est comme Baggy, il peut voler mais ces pieds doivent toucher le sol et il y a un certain périmètre seulement... Ace quand on le voit exploser les bateaux des billions je pense que c'est plus un super saut...
Après pour les logias genre Kizaru ou Ener ils ne volent pas mais se téléportent (ce qui est presque plus pratique).

Bon et surtout il ne faut pas oublier qu'on est dans un manga, les personnages font tous des sauts impressionnants, des chutes aussi assez haute pour s'en sortir indemne... Et je trouve que certaine fois sur ce forum on reste trop braqué sur la réalité, faut bien se dire que le monde de One Piece est issu de l'inspiration de Oda, il y fait ce qu'il veut la physique et la chimie il s'en fiche (enfin il l'utilise aussi quelques fois) la taille et les gueules de ses persos il les fait comme il veut c'est ça qui est magnifique dans un manga, on n'a pas à se dire "mais c'est possible ça?" non et sérieux ça permet de se croire dans un nouveau monde où tout est permis, ça permet de s'évader tout en lisant ces mangas...

MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 18:05 
500 000 Berrys

Count_grischnackh a écrit:
Bon et surtout il ne faut pas oublier qu'on est dans un manga, les personnages font tous des sauts impressionnants, des chutes aussi assez haute pour s'en sortir indemne... Et je trouve que certaine fois sur ce forum on reste trop braqué sur la réalité, faut bien se dire que le monde de One Piece est issu de l'inspiration de Oda, il y fait ce qu'il veut la physique et la chimie il s'en fiche (enfin il l'utilise aussi quelques fois) la taille et les gueules de ses persos il les fait comme il veut c'est ça qui est magnifique dans un manga, on n'a pas à se dire "mais c'est possible ça?" non et sérieux ça permet de se croire dans un nouveau monde où tout est permis, ça permet de s'évader tout en lisant ces mangas...

oui oui je suis totalement d'accord, et c'est justement ce qui me fascine dans One Piece, mais ce que je me demande en fait c'est est-ce qu'un Logia peut se déplacer d'une île à une autre?
parce que quand Ace éclate les billions pas de doute c'est un saut, et justement si ace se déplace sur sa mini embarcation ça devrait signifier qu'il ne peut pas se déplacer d'île en île, mais je viens de relire l'arc Skypiea et on dirait vraiment que le pouvoir d'Ener n'a pas de limite, il semble capable de se déplacer dans les airs à volonté...
ce serait bien que Oda fasse un petit topo sur les capacités des Logia, peuvent-ils créer leur élément à volonté sans se fatiguer? ça aussi je me le demande bien

MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 18:25 
1 000 Berrys

kira-no-go a écrit:
oui oui je suis totalement d'accord, et c'est justement ce qui me fascine dans One Piece, mais ce que je me demande en fait c'est est-ce qu'un Logia peut se déplacer d'une île à une autre?
parce que quand Ace éclate les billions pas de doute c'est un saut, et justement si ace se déplace sur sa mini embarcation ça devrait signifier qu'il ne peut pas se déplacer d'île en île, mais je viens de relire l'arc Skypiea et on dirait vraiment que le pouvoir d'Ener n'a pas de limite, il semble capable de se déplacer dans les airs à volonté...
ce serait bien que Oda fasse un petit topo sur les capacités des Logia, peuvent-ils créer leur élément à volonté sans se fatiguer? ça aussi je me le demande bien

A vrai dire on est toujours dans le doute si oui ou non il peut le faire... Mais logiquement non (d'un certain sens quand il part sur la lune il doit se servir de son bateau). Je pense que Oda ne pense pas toujours a détailler chacun des personnages et leur capacité parce qu'il y en a beaucoup trop et lui son job prioritaire c'est de faire une histoire et non pas commencer à mettre des règles par ci par là... Ce qui est sûr c'est qu'il ne va surement faire que quelqu'un arrive à faire des choses qui lui facilite complètement la vie (enfin on se comprend, le gars qui peut se téléporter pour s'échapper ou voler des trésors, etc...) On se ferait vite chier... Par contre ça m'étonnerait pas qu'il l'utilise pour un effet comique, du genre aller dans les douches des femmes...
Faut aussi se rappeler du pouvoir de Kuma qui envois chacun des mugiwaras dans un lieu différent, il le fait pas par téléportation (ce qui aurait été logique mais un peu trop facile et juste trop utile pour certain truc) il les fait voler durant 3 jours et 3 nuits...
Donc en bref je pense qu'il aime pas vraiment mettre des règles mais jamais il fera que ce soit beaucoup trop facile pour un personnage... Sorry je sais pas si mon post est clair...

MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 18:47 
500 000 Berrys

je crois avoir compris ce que tu veut dire^^ nan mais après faut pas se prendre la tête c'est sûr que si tout doit toujours être rationnel ça devient compliqué et ça peut faire perdre de l'intensité au manga, parce que en fait comme Oda l'a dit quelque part (je sais plus ou mais il me semble qu'il dit ça) ce qu'il cherche avant tout c'est de faire des scènes intenses qui font passer de bons moments, ce qu'il a magnifiquement réussi jusque là!!
par exemple il y a énormément de fois ou des personnages se font tuer (ou plutôt on croit qu'ils se font tuer^^) par exemple tous ceux qui se mangent les éclairs de Ener, Wiper qui utilise le Reject 3 fois et qui se prend je sais pas combien de décharges, Pell, et même tous les membre de l'équipage ect... XD. Et c'est justement parce qu'ils prennent des dégats énormes que la scène est intense.

Mais tout de même au niveau des fruits du démon je pense que Oda doit instaurer certaines règles(au niveau du haki aussi d'ailleurs), parce que si tout est possible (si Oda peut inventer ce qu'il veut dans son manga) c'est bien, mais si en plus il y met de la cohérence (quand je dit cohérence, je veux dire qu'il peut l'expliquer grâce aux possibilité de l'univers de One Piece) c'est la perfection^^

Dernière édition par kira-no-go le Mer 4 Jan 2012 19:04, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 18:49 
30 000 000 Berrys

Excusez moi, il y a t'il un chaptre (652) aujourd'hui mercredi.

MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 18:51 
500 000 Berrys

non, la semaine prochaine malheuresement

MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 19:13 
1 000 Berrys

à mon avis, pour le fruit de luffy, il ne faut pas trop se poser de questions, il est décrit comme un paramécia, et ça ressemblance aux logia n'est pas tres grande. en gros, les logia pauvent se changer en et produire un élément (ou bien quelque chose apparenté), et si ils sont découpé, traversés, éparpillés... bref, ça leur fait rien, pas luffy par contre.

et pour l'histoire des logia qui volent, à mon avis, quand ça arrange oda, ils peuvent se transformer en leur pouvoir (sable par ex), et se diriger à leur aise dans les air. mais quand ça arrangeras oda qu'ils ne puissent pas voler (situation desespérée, precipice...etc), ils ne voleront pas. faut pas chercher plus loin je pense

MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 20:23 
100 000 000 Berrys

kira-no-go a écrit:
tant que ça parle de Logia, j'en profite pour remettre ma question a laquelle je n'ai eu qu'une réponse ^^' :

kira-no-go a écrit:
Il y a une question que je me pose depuis un certain temps, j’espère qu'elle n'a pas été déjà posée (j'ai pas trop le temps de lire 557 pages xD)

Parce que c'est quand même étrange, Pell dit dans le tome 19 qu'il existe uniquement 5 fruits du démon qui permettent de voler, mais c'est vraiment peu! parce que on a déjà Pell, Marco et Shiki (si il est compté) et j'en oublie peut être. Ce qui fait qu'il y en aura pas plus de deux ou trois supplémentaire avant la fin du manga, en gros les Zoan ne couvrent pas toute les races d'oiseaux.
donc si ce qu'a dit Pell est vrai (ou peut être est-ce une erreur de traduction???) logiquement les Logia ne peuvent pas voler.

Mais tout de même certains éléments portent à confusion : Luffy qui dit qu'il a vu un nuage de sable voler dans une certaine direction quand il cherche Crocodile, Ener et Kizaru qui se téléportent (en gros ils se déplacent à la vitesse de la lumière, mais ils se déplacent quand même dans les airs!)

Qu'en pensez vous ???

azep a écrit:
... et concernant les logias le fait qu'ils puissent se "teleporter" ou encore "planer" fait qu'ils ne volent pas a proprement parler

Je t'avais répondu aprés Edit si tu veut repondre...

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 22:34 
1 000 Berrys

Localisation: Derrière (ou devant, ça dépend comme on voit les choses) mon écran
Azep a écrit (assez mal d'ailleurs):

ça, ça fait avancer le débat. :robin:
Enfin bref.

Je voulais savoir s'il existait un quelconque (dans les SBS, un passage que j'ai raté, je sais pas) indice quant au nombre de Zoans Mythologiques/Préhistoriques.
Parce pour les Mythologiques, j'avoue que je ne vois pas trop ce qu'il peut bien y avoir, ou alors on partirait dans un tripe avec animaux lambdas avec un bras en plus ou une connerie dans le genre, et ça le ferait pas trop.
L'autre Option serait la Remake de Oh-Ho, Electhor et Lugia, ça ne me ferait pas trop tripper non plus. Et de toutes façons on a que 5 Volants, donc...

Et pour les préhistoriques, voir des long-cous, des Tigres à dents de sabres, des Mammouths, c'est cool, mais ça ferait juste des gros CP9...

En bref ma question est: Possède-t-on des informations sur le nombre de fruits Zoan "rares" (j'entends par là les catégories sus-nommées), et si non, que pensez-vous qu'il puisse bien y avoir comme Animaux concernés. (à la limite je pourrai créer un Topic pour ça, mais ça me semble un peu ledgs quand même)

:
:
:
\/

Félicitations, vous avez trouvé le message suivant!

MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 23:02 
3 000 000 Berrys

Je voulais savoir si certaine personne pouvaient ressentir le Haki à l'intérieur des gents, quand Barbe noir voit Luffy à Impel Down, il dit que son taux de haki on vas dire, a progressé, comme si il pouvait le sentir alors que Rayleigh ne semble pas avoir vue de Haki en Luffy la première fois, je voulais savoir si c'était un don venu du FDD du démon de BN de voir le taux de Haki en chacune des personnes.

MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 23:38 
200 000 000 Berrys

Ou alors c'est ptet juste qu'Oda n'a pas jugé utile de le redire à travers Rayleigh? Faut pas chercher trop loin, il est à supposer que tous ceux qui connaissent bien le haki savent reconnaitre le potentiel existant chez quelqu'un, et puis je vois pas ce que ça aurait comme rapport avec le fruit de BN ^^

MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 00:19 
10 000 Berrys

kira-no-go a écrit:

kira-no-go a écrit:

Qu'en pensez vous ???

Le fruit de shiki n'est pas considérer comme un logia mais comme un paramécia il peu faire léviter des choses sa modifie ses aptitude mais pas son corps en éléments naturel et marco et pelle n'ont plus n'ont pas des logia mais des zoan (un zoan de type "mythique") donc je ne comprend pas se que tu dit :D... Et comme beaucoup on bien répondu les possesseurs de logia ne volent pas vraiment mais se déplace grâce a leur fruit du démon :)

MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 13:34 
50 000 000 Berrys

You Min a écrit:
Azep a écrit (assez mal d'ailleurs):

ça, ça fait avancer le débat. :robin:
Enfin bref.

Je voulais savoir s'il existait un quelconque (dans les SBS, un passage que j'ai raté, je sais pas) indice quant au nombre de Zoans Mythologiques/Préhistoriques.
Parce pour les Mythologiques, j'avoue que je ne vois pas trop ce qu'il peut bien y avoir, ou alors on partirait dans un tripe avec animaux lambdas avec un bras en plus ou une connerie dans le genre, et ça le ferait pas trop.
L'autre Option serait la Remake de Oh-Ho, Electhor et Lugia, ça ne me ferait pas trop tripper non plus. Et de toutes façons on a que 5 Volants, donc...

Et pour les préhistoriques, voir des long-cous, des Tigres à dents de sabres, des Mammouths, c'est cool, mais ça ferait juste des gros CP9...

En bref ma question est: Possède-t-on des informations sur le nombre de fruits Zoan "rares" (j'entends par là les catégories sus-nommées), et si non, que pensez-vous qu'il puisse bien y avoir comme Animaux concernés. (à la limite je pourrai créer un Topic pour ça, mais ça me semble un peu ledgs quand même)

Et bien non ! Oda n'a rien dit à ce sujet dans aucun SBS ni autre part ! On n'a pas plus d'information que toi !

Pour le type de fruit qu'il pourrait exister en Zoan Mythique, c'est vrai qu'on à vite fais le tour des persos légendaires, mais avec un peu d'imagination on peut en inventer, comme le FDD du Dragon etc .. Mais nous ne sommes pas ici pour débattre de ça !

J'arrête mon HS la vous inquiétez pas ^^

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question !

MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 16:48 
4 000 000 Berrys

A votre avis Pourquoi Shanks avait sur lui un fruit du demon ?

MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 16:53 
80 000 000 Berrys

Parce qu'il l'a trouvé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 557, 558, 559, [560], 561, 562, 563 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]