Diantre, sacré chapitre pour démarrer l'année. Oda sait nous récompenser quand il y a + d'attente que d'habitude, as usual.
Avant de commencer le commentaire sur le chapitre, j'aime bien l'illustration d'ouverture, Chimney a la classe comme ça ^^
Nous avons enfin la réponse au sujet de ce que devenaient les Sun Pirates. Encore une fois, Oda nous surprend, je crois que personne n'y avait pensé. En tout cas je trouve ce système intéressant, et il est à supposer que cela ne doit pas être une exception dans le NM avec les 4 empereurs en place. On a un équipage pirate relativement costaud et on veut protéger son île d'origine? On se fait vassal d'un empereur. En tout cas, on semble en effet se diriger vers une aventure avec Jinbe à bord, je suppose que le 1er objectif sera de retrouver les Sun Pirates. Et puis, auront-nous rapidement une rencontre avec Big Mom? Voilà qui va être intéressant, et ça ferait un parallèle avec l'entrée dans GL qui a au final mené à combattre un CC, en l'occurrence Crocodile. Toutefois, j'ai quelques craintes pour les Sun Pirates. Oda a l'air d'avoir finalement décidé d'intégrer Jinbe assez rapidement dans l'équipage, mais il me semblerait + acceptable qu'il le fasse parce qu'il ne peut plus revenir dans son équipage, d'où mon pressentiment que les Sun Pirates vont passer à la moulinette à un moment ou à un autre. Par Big Mom elle-même, ou qui sait, par Kidd, car après tout les Sun Pirates sont sous les ordres de Big Mom et donc cibles potentielles du Supernova. Bref, on verra bien, mais c'est intéressant de constater les possibles chevauchements d'intrigues à venir.
Concernant la partie du retour du trio au palais, c'est surtout une bonne dose d'humour, entre Shiraoshi qui pleure à cause d'Ussopp, Nami toujours égale à elle-même, et Luffy qui prend péniblement la pose pour faire une déclaration sérieuse complètement contradictoire avec sa gueule, c'est un vrai régal ^^ (la tête que fait Neptune en parlant à son ministre est également excellente).
Concernant le simulacre de duel entre Pekoms et Cariboo... voir Cariboo en mode souffre-douleur, ça a quand même du bon, après tout le temps durant lequel il est passé entre les gouttes ^^ et il parle de... de... de Voldemort :o ok elle était naze celle-là -_- en tout cas ça confirme bien qu'il a la franche intention de vendre l'information sur Shiraoshi. Je ne sais pas encore comment il va remonter à la surface, mais pour moi il y a toutes les chances qu'il puisse vendre l'information quand il se fera capturer à la surface par...
... Smoker, ce qui m'amène à la dernière partie du chapitre. Tashigi capitaine (bien la classe avec son manteau sur les épaules), qui a enfin eu un bon power-up, ok. Smoker vice-amiral, avec tout ce que ça entraine, encore + badass qu'avant, ok. Avant de continuer, j'aimerais quand même faire remarquer un truc. Depuis le début du manga, Oda instaure divers personnages que l'on associe assez facilement comme des adversaires de Luffy. Smoker, Kobby, les Supernovas... mais très souvent, à chaque rivalité avec le capitaine est associée une rivalité avec Zorro. Ici donc, Tashigi, Hermep (style de combat corp-à-corps, connait Zorro comme Luffy, "suiveur" de Kobby), et dans le cas des Supernovas, Killer, accessoirement second de... Kidd. Je pense pas être le 1er à avoir remarqué ça, mais je dois dire que je trouve curieuse cette volonté d'Oda d'avoir des couples de Nemesis, de rivaux, délaissant les autres membres de l'équipage. Je trouve ça curieux parce qu'aux dernières nouvelles, Rayleigh, 2nd de Roger, n'avait pas ce genre de relation avec quiconque (un "suiveur" de Garp par exemple?). Bref, autre détail intéressant, il est dit que les Marines de G5 sont des mecs malsains, pratiquant des méthodes peu conventionnelles et qui sont pas forcément disciplinés. Je trouve ça amusant, je crois que c'est la 1ère fois qu'on donne une telle réputation à une branche de la Marine. Il est à supposer qu'Akainu y est pour quelque chose. En tout cas, Smoker semble avoir accepté de l'avoir comme boss. Toutefois, Smoker n'est "que" vice-amiral, ce qui pose donc toujours la question des remplaçants d'Aokiji et Akainu. Smoker attend Luffy de pied ferme, pour une nouvelle confrontation qui va naturellement faire écho à celle de Logue Town (qui était juste avant Red Line et l'entrée dans le GL, alors que là nous seront juste après Red Line et dans l'entrée dans le NM). Et l'occasion d'avoir des nouvelles de Dragon? Après tout, il doit maintenant être au courant que son fils est réapparu, il doit sans doute guetter son entrée dans le NM. De là à intervenir, je n'espère pas, Luffy ne devrait plus en avoir besoin!
Désolé pour le pavé, mais je crois avoir été complet. En conclusion, excellent chapitre pour ma part, complet en tout point!
|