Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 652
MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 18:20 
50 000 000 Berrys

Sa valait le coup d'attendre les deux semaines !

Bon comme De Rien Du Tout à résumé le chapitre et par la même occasion les commentaires que j'aurais pu en faire je ne vais pas m'attarder !

Mais mon Dieu encore du Lourd ! Du très lourd même, je croit qu'on va être servis ces prochaines semaines en ce qui concerne les révélations sur laviedetoutceuxquinousinteressent du manga !

J'ai hâte de voir la tête que va faire Big Mom quand l'espèce de bombe va être activée en découvrant le trésor ! ^^

Et Smoker qui est devenu Vice-Amiral, mmmh pas mal pas mal, on s'y attendait un peu quand même ! Et Tashigi, qui à l'air plus forte, mais tout est relatif .. Par rapport à Zoro si elle refait un combat contre lui, elle ne ferait sans doute pas un pli . (Ce qui semble inévitable puisqu'ils attendent tous les pirates à la sortie, ou plus tôt à l'entrée du NM, sacré G-5 !)

Et Pour Jinbeï, maintenant on connaît sa raison et il sera sans doute de la partie lors de l'entrée dans le NM pour suivre Luffy et se battre à ses côtés contre BM et sans doute tous les autres gus qu'ils vont croiser !

Bon chapitre donc !

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 18:22 
200 000 000 Berrys

Diantre, sacré chapitre pour démarrer l'année. Oda sait nous récompenser quand il y a + d'attente que d'habitude, as usual.

Avant de commencer le commentaire sur le chapitre, j'aime bien l'illustration d'ouverture, Chimney a la classe comme ça ^^

Nous avons enfin la réponse au sujet de ce que devenaient les Sun Pirates. Encore une fois, Oda nous surprend, je crois que personne n'y avait pensé. En tout cas je trouve ce système intéressant, et il est à supposer que cela ne doit pas être une exception dans le NM avec les 4 empereurs en place. On a un équipage pirate relativement costaud et on veut protéger son île d'origine? On se fait vassal d'un empereur.
En tout cas, on semble en effet se diriger vers une aventure avec Jinbe à bord, je suppose que le 1er objectif sera de retrouver les Sun Pirates. Et puis, auront-nous rapidement une rencontre avec Big Mom? Voilà qui va être intéressant, et ça ferait un parallèle avec l'entrée dans GL qui a au final mené à combattre un CC, en l'occurrence Crocodile. Toutefois, j'ai quelques craintes pour les Sun Pirates. Oda a l'air d'avoir finalement décidé d'intégrer Jinbe assez rapidement dans l'équipage, mais il me semblerait + acceptable qu'il le fasse parce qu'il ne peut plus revenir dans son équipage, d'où mon pressentiment que les Sun Pirates vont passer à la moulinette à un moment ou à un autre. Par Big Mom elle-même, ou qui sait, par Kidd, car après tout les Sun Pirates sont sous les ordres de Big Mom et donc cibles potentielles du Supernova. Bref, on verra bien, mais c'est intéressant de constater les possibles chevauchements d'intrigues à venir.

Concernant la partie du retour du trio au palais, c'est surtout une bonne dose d'humour, entre Shiraoshi qui pleure à cause d'Ussopp, Nami toujours égale à elle-même, et Luffy qui prend péniblement la pose pour faire une déclaration sérieuse complètement contradictoire avec sa gueule, c'est un vrai régal ^^ (la tête que fait Neptune en parlant à son ministre est également excellente).

Concernant le simulacre de duel entre Pekoms et Cariboo... voir Cariboo en mode souffre-douleur, ça a quand même du bon, après tout le temps durant lequel il est passé entre les gouttes ^^ et il parle de... de... de Voldemort :o ok elle était naze celle-là -_- en tout cas ça confirme bien qu'il a la franche intention de vendre l'information sur Shiraoshi. Je ne sais pas encore comment il va remonter à la surface, mais pour moi il y a toutes les chances qu'il puisse vendre l'information quand il se fera capturer à la surface par...

... Smoker, ce qui m'amène à la dernière partie du chapitre. Tashigi capitaine (bien la classe avec son manteau sur les épaules), qui a enfin eu un bon power-up, ok. Smoker vice-amiral, avec tout ce que ça entraine, encore + badass qu'avant, ok. Avant de continuer, j'aimerais quand même faire remarquer un truc. Depuis le début du manga, Oda instaure divers personnages que l'on associe assez facilement comme des adversaires de Luffy. Smoker, Kobby, les Supernovas... mais très souvent, à chaque rivalité avec le capitaine est associée une rivalité avec Zorro. Ici donc, Tashigi, Hermep (style de combat corp-à-corps, connait Zorro comme Luffy, "suiveur" de Kobby), et dans le cas des Supernovas, Killer, accessoirement second de... Kidd. Je pense pas être le 1er à avoir remarqué ça, mais je dois dire que je trouve curieuse cette volonté d'Oda d'avoir des couples de Nemesis, de rivaux, délaissant les autres membres de l'équipage. Je trouve ça curieux parce qu'aux dernières nouvelles, Rayleigh, 2nd de Roger, n'avait pas ce genre de relation avec quiconque (un "suiveur" de Garp par exemple?).
Bref, autre détail intéressant, il est dit que les Marines de G5 sont des mecs malsains, pratiquant des méthodes peu conventionnelles et qui sont pas forcément disciplinés. Je trouve ça amusant, je crois que c'est la 1ère fois qu'on donne une telle réputation à une branche de la Marine. Il est à supposer qu'Akainu y est pour quelque chose. En tout cas, Smoker semble avoir accepté de l'avoir comme boss. Toutefois, Smoker n'est "que" vice-amiral, ce qui pose donc toujours la question des remplaçants d'Aokiji et Akainu.
Smoker attend Luffy de pied ferme, pour une nouvelle confrontation qui va naturellement faire écho à celle de Logue Town (qui était juste avant Red Line et l'entrée dans le GL, alors que là nous seront juste après Red Line et dans l'entrée dans le NM). Et l'occasion d'avoir des nouvelles de Dragon? Après tout, il doit maintenant être au courant que son fils est réapparu, il doit sans doute guetter son entrée dans le NM. De là à intervenir, je n'espère pas, Luffy ne devrait plus en avoir besoin!

Désolé pour le pavé, mais je crois avoir été complet. En conclusion, excellent chapitre pour ma part, complet en tout point!

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 18:45 
50 000 000 Berrys

mister K a écrit:
... Smoker, ce qui m'amène à la dernière partie du chapitre. Tashigi capitaine (bien la classe avec son manteau sur les épaules), qui a enfin eu un bon power-up, ok. Smoker vice-amiral, avec tout ce que ça entraine, encore + badass qu'avant, ok. Avant de continuer, j'aimerais quand même faire remarquer un truc. Depuis le début du manga, Oda instaure divers personnages que l'on associe assez facilement comme des adversaires de Luffy. Smoker, Kobby, les Supernovas... mais très souvent, à chaque rivalité avec le capitaine est associée une rivalité avec Zorro. Ici donc, Tashigi, Hermep (style de combat corp-à-corps, connait Zorro comme Luffy, "suiveur" de Kobby), et dans le cas des Supernovas, Killer, accessoirement second de... Kidd. Je pense pas être le 1er à avoir remarqué ça, mais je dois dire que je trouve curieuse cette volonté d'Oda d'avoir des couples de Nemesis, de rivaux, délaissant les autres membres de l'équipage. Je trouve ça curieux parce qu'aux dernières nouvelles, Rayleigh, 2nd de Roger, n'avait pas ce genre de relation avec quiconque (un "suiveur" de Garp par exemple?).

Pour la parallèle, et les rivalité, couplées (Zoro/Luffy contre Bidule/Truc), c'est vrai qu'Oda en fait souvent depuis le début du manga, et je pense que ce n'est pas pour rien .

Zoro étant le deuxième membre d'équipage de Luffy, (si on suit la logique de Luffy 1er et Zoro 2ème), tous les autres "couples" sont formés par le 1er membre de leurs duo (Kobby, Smoker, Kidd) et suivi par leurs partenaires (Hermep, Tashigi et Killer), je pense que si il fait ce schéma c'est tout simplement pour montrer que Zoro et Luffy ne sont pas une exception à la règle, et que chaque équipage est formé ainsi, qu'on a besoin d'être ensemble pour faire quelque chose (vous avez déjà vu un équipage tout seul ?). Sa a aussi un caractère symbolique d'une certaine manière, on ne peut pas briser cette sorte d "union" et si de surcroit une rivalité s'installe entre ces "unions" c'est qu'une histoire va avec chaque rivalités, elle mène à quelque chose quoi ! ^^

Et dernière chose, si on fait une parallèle Roger/Luffy, comme tu l'as dit on devrais aussi avoir quelqu'un qui suivait Garp, puisque Roger avait lui aussi un second qui est Rayleigh . Et si ce second de Garp c'était Sengoku ? Se serait intéressant, même si je n'y croit pas trop . Je pencherais plus vers Ao Kiji, qui dit souvent avoir une "dette" envers Garp, et si c'était de l'avoir formé durant toutes ses années ? Mmmh, à méditer .

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 19:32 
3 000 000 Berrys

Great D. Thonyzuka a écrit:
Je comprend aussi un peu Nami pour sa réaction, à quoi bon laisser son trésor si de toute façon il n'y a pas eu entente cordial et qu'il va y avoir castagne?... Enfin nous parlons de Luffy là... Bref..!

De ce que j'ai compris - je me trompe peut-être - Luffy a "acheté" la sécurité des HP. En gros, il a donné l'argent pour rediriger la colère de Big Mom sur lui. Bizarre comme concept, je l'avoue.
Mais c'est vrai qu'il aurait pu ne pas tout donner. Nami devrait vraiment rester à tout moment à côté des trésors, c'est plus que hasardeux de les confier à Luffy ^^

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 20:17 
35 000 000 Berrys

Après des jours et des jours d'interminable attente, enfin un bon gros chapitre qui envoie!

Tout d'abord le dialogue entre Neptune et Jimbe: pas très intéressant de prime abord, puisqu'on sait depuis le chapitre précédent que BM va attaquer FI, donc la rupture de l'alliance a déjà lieu.
Par contre ce qui est intéressant, c'est d'apprendre que les Sun Pirates sont des vassaux de BM, dans le but de protéger FI mais aussi le Sun Pirates dans le NM.

Ensuite l'histoire de la bombe: ça va encore plus compliquer les choses... à moins qu'elle soit à l'origine d'un twist inattendu. Attendons voir...

L'arrivée des Mugis au palais, et la réaction d'Usopp Chopper Brook et Franky à la déclaration de guerre de Luffy. Et Usopp qui fait pleurer Shira, je suis hyper déçue ( bon en même temps vous me direz c'est pas dur, il suffit de pas grand chose ).
Nami colle une bonne correction bien méritée à Luffy, puisque moi aussi je comprends que finalement il a donné le trésor pour rien du tout étant donné que ça n'évite pas la guerre. D'ailleurs à la fin du cahp précédent j'avais compris que BM avait refusé le trésor, donc il s'est passé quoi au juste pour que les lieutenants finissent par l'embarquer?

La confrontation de Caribou, on s'attendait à ce qu'il se prenne une méga rouste en un temps record, et comme d'hab on est pas déçu, c'est devenu un running gag.
Pas vraiment surprise de la force de Pekoms, c'est quand même le lieutenant d'un Empereur, il est pas n'importe qui, bien sûr qu'il maitrise le haki, et bien sûr qu'il a une prime de folie! Quand au FDD, bah c'est le cas de la moitié des pirates, heureusement qu'ils sont difficiles à trouver...

Enfin, Last but not least, le retour de Tashigi et Smoker, placés à un endroit strétégique pour éviter que les pirates ne s'aventurent dans le NM. Plutôt malin ^^
En plus j'ai trouvé que Tashigi avait trop la classe, par contre son fan club est super lourd, ils sont débiles ou quoi? Des mecs comme ça Marines, ça craint!
Smoker devenu Vice-Amiral, normal. Par contre je suis intriguée par le fait qu'on ne voie pas son visage en entier. Quel mystère cela cache-t-il?
Quand à la réputation de la base G5, franchement, Smoker a toujours eu un côté Bad Boy, donc qu'il ait des méthodes peu orthodoxes ne m'étonne pas du tout. Ca aurait été le contraire qui eût été étonnant.

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 20:21 
125 000 000 Berrys

Et bas voila , la théorie que j'ai énoncé au chapitre 651 comme quoi Cariboo aurait pu être l'ancien boss qui accompagnait les mugiwaras dans le NM même s'il était pas dans le même bateau mais dans son propres équipage vient de tomber a l'eau.

Enfin , normalement , à moins qu'il y est un retournement de situation , Jinbe n'accompagne pas les mugiwaras dans le NM et reste sur l'île des HP , ma théorie (foireuse) pourrait se réaliser (mais bon je sais très bien qu'avec des si on peut mettre Paris en bouteille ^^)

Sinon un chapitre bien classe et c'est vrai que Pekom je le voyais bien sans FDD mais bon un lion qui peut se transformé en tortue c'est quand même assez comique car un prédateur qui devient une tortue inoffensive (ou pas^^) est quand même quelque chose de dérisoire.

Mais quand même le clou du spectacle c'est Tashigi qui est devenu belle et surtout qui à l'air d'avoir amélioré sa pratique au sabre d'une façon considérable (Zoro n'as qu'a bien se tenir ^^) mai pourquoi Smoker n'apparait pas en entier? :Ussop pleure encore:

Mais c'est vrai qu'il pu encore plus la classe donc j'espère qu'on le verra la semaine prochaine , trop dur d'attendre une semaine pour savoir si je vais le voir :Ussop gloups:

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 20:43 
200 000 000 Berrys

C'est Choppyman qui l'a fait remarquer, sur la dernière page, sur le gros plan, on voit un bout de cicatrice sous son œil droit, qui doit sûrement remonter jusqu'au front, ce qui fait qu'on nous cache son visage par le cadrage et les lunettes de soleil. Décidément, c'est une mode ! Maintenant, comment un mec comme Smoker a-t-il pu avoir ça? Peut-être durant sa formation pour devenir vice-amiral (vu qu'il faut maitriser le haki et les 7 styles), parce que bon je vois pas trop quel pirate aurait pu lui infliger cela, il faudrait qu'un tel pirate soit + balèze qu'un Supernova je pense, et à mon avis, des mecs comme ça, y en a pas beaucoup qui ont franchi la barrière de Smoker ^^

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 20:48 
9 000 000 Berrys

mais a savoir si smoker a été muté au g-5 avant ou après le déplacement de celui ci,car si il a été muté avant,il c'est retrouvé dans le nouveau monde,et ont a vu que c'est pas les contrôleurs de haki qui manque la haut

ps:effectivement j'ai surement confondu les g :Ussop gloups:
merci ange bleu,c'est plus clair :Luffy hilare:

Dernière édition par MANDRAK le Mer 11 Jan 2012 21:20, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 20:53 
125 000 000 Berrys

MANDRAK a écrit:
mais a savoir si smoker a été muté au g-5 avant ou après le déplacement de celui ci,car si il a été muté avant,il c'est retrouvé dans le nouveau monde,et ont a vu que c'est pas les contrôleurs de haki qui manque la haut

La base du G-5 n'as pas été déplacé , elle a toujours été dans le NM , tu dois confondre entre le QG ainsi que la base G-1 qui ont été intervertie entre le NM et GL

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 21:17 
The old man

Histoire de se rafraîchir la mémoire sur les bases connues de la Marine :
http://www.volonte-d.com/monde/marine.php

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 21:27 
1 000 Berrys

Je Vais Pas Parler Du Chapitre Tout a deja ete dit
Moi Tout se que je vois ces que la bataille contre Big Mom Sera Vraiment Dur Car Si Un simple combattant de son equipage a 330 Million est capable d'utuliser le Haki a se niveaux faut esperer que les Mugi ont bien progresser car sa va etre serre

Hey je sait pas ce vous en penserez mais j'aie une petite idee de qui parle Cariboo : he si il vendait l'information a la marine et devenais CC et ces la cora lieur la Predilection de Shierley car la Marine voulant utilisser Poseidon iront la chercher et ne pouvant se defandre Neptunes appeleras les Mugi a la rescousse

Un peux tire par les cheveux mais ces a sa que j'aie penser :Luffy hilare:

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 21:36 
1 Berry

Bonjour tout le monde et bonne année !!!
Juste pour vous dire qu'il y a un Pandaman dans ce chapitre en page 10 première case a droite sous le sac de Pekoms.
Sinon le chapitre est mortel !!!

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 21:43 
5 000 000 Berrys

Super chapitre et comme d'habitude le truc ou on s'y attends pas et qui va mettre du piment dans l'histoire: ya des bombes dans un coffre du trésor. Sinon j'ai hâte de voir Jimbe rejoindre l'équipage et de voir une rencontre Luffy / Smoker.

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 21:58 
The old man

Joker94 a écrit:
Si Un simple combattant de son equipage a 330 Million est capable d'utuliser le Haki a se niveaux faut esperer que les Mugi ont bien progresser car sa va etre serre

Oui enfin Pekom est de façon évidente un des lieutenants ou commandants de l'équipage de Big Mom, ce n'est pas un matelot de base.
La façon dont il est introduit et celle dont il gère l'incident actuel avec Tamago montre bien qu'ils sont haut placé et qu'ils font partie des hommes de confiance de Big Mom.

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 22:08 
450 000 000 Berrys

Une attente longue = un chapitre génial ? Je ne sais pas mais tant mieux comme un coïncidence.

Rahl a écrit:
PS : pour Tashigi, capitaine est au dessus ou en dessous de colonel ?

Si on s'en réfère aux grades donnés sur le site le grade de colonel et de capitaine sont équivalents, d'autant plus que les bateaux n'ont pas l'air petits mais plutôt grand, donc ce sont des vaisseaux.

DRDT a écrit:
tout l’équipage de Luffy s’est entraîné pendant deux ans et Oda nous montre à quel genre de pirate ils vont maintenant avoir à faire

Triplem a écrit:
il n'est qu'un membre de l'équipage de Big Mom, et sans doute pas un des cadors.

Rahl a écrit:
Sinon, je ne m'attendais pas du tout à ce que Pekoms soit aussi bon - 330 millions, c'est pas un pirate de pacotille ! C'est pas un simple messager, ou alors je sous-estime grandement l'équipage des empereurs !

Je rejoint l'avis de Rahl. Ces pirates ne sont pas de vulgaires sous-fifres et de ce fait ne représentent pas les pirates lambda du NM. Après tout ce sont des émissaires, ils ont donc une responsabilité. Et puis on l'a vu dans le chap précédent ceux qui ne payent pas reçoivent des représailles. Vous n'imaginez quand même pas que BM va se déplacer en personne pour punir l'île concernée ? Ceux qui sont chargés des représailles sont les émissaires qui ont l'avantage d'être sur place. Donc je le redis Pekoms et son acolyte aux jambe-longue ne sont pas des pirates lambdas et ont de ce fait une place assez élevé dans la hiérarchie. Et puis pour continuer ils ont le privilège de parler à un Empereur ce qui n'est pas donné à tout le monde. Regardez par exemple BB, il avait beaucoup d'hommes sous ordres (directement ou indirectement) mais seulement une poignée étaient proche de lui. Et comme par hasard il s'agissait des "haut-gradés".

Le rapport de force n'a pas changé entre le paradis et le NM, les faibles sont toujours présents à la seule différence que leurs nombres est plus restreint. De la même façon dans le paradis (1ère moitié de GL) les forts sont présents mais plus rares. Ce que je veux dire avec ses explications mal construites c'est que la notion de force reste inchangée seul les stats changent. Donc le NM n'est pas plus fort que la 1e/2GL (mais qu'est-ce que je fous avec une abréviation pareille !) mais concentre plus de fort. Ainsi pour revenir à ce que j'évoquais précédemment les deux émissaires ne sont en aucun cas représentatif de la force de NM. Il en va de même pour la maîtrise du haki et les FDD.

Ce que montre ce chapitre ce n'est pas un rapport de force qui change mais une évolution de l'état d'esprit. Vous pensiez le paradis abominable où seul les tarés s'y aventurent, détrompez-vous il y a un échelon supérieur : le NM ! Les pirates présents aussi bien que les marines sont dingues, barges, cruels, indisciplinés, etc.
D'ailleurs ça fait longtemps qu'Oda nous martèle avec ça, depuis l'intervention de Kidd avant l'ellipse en fait.
En gros comme certains l'on remarqué le NM est pour "les grands". Ce qui signifie non seulement qu'il est plus mature dans le sens de cruel et sordide mais aussi qu'il réunit tous ceux qui ont une détermination assez forte. A la fin on a ce parallèle représentatif de deux mondes distinct :

_ Le paradis -> "normal"
_ Le NM -> barge

On a donc en définitif un équipage fous dans un monde de fous.

PS : Zut ange bleu m'a grillé avec une seule phrase - -' Euh ... bon bah ça fait une argumentation en plus dans ce sens.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]