Bon alors tout d'abord, bon chap mais je vais pas redire ce qui a été dit juste apporter quelque chose qui a été soit mentionné mais oublier soit carrement pas mentionner...
Tout d'abord
papaille a écrit:
Ce qui me déplaît dans ce chapitre, c'est la facilité avec laquelle les mugi se font capturer sur le sunny. Un petit coup de gaz et hop !! Franchement, ça devrait être une tactique que la marine devrait employer à chaque abordage de navire pirate.
Je supploie, cher amis, des "super" pirates qui se font capturer comme sa c'est un peut ridicule surout que c'est pas la premiere fois que sa leur arrive, ils se font capturer a alabasta, TB, et là PAF là redite...c'est limite abusé ( quand on voit que BB foutait sa mine a ace alors qu'il était endormi ^^')
caldrissian a écrit:
Ensuite le reste de l'équipage se fait endormir par un gaz. Un peu perplexe quand même, je trouve dommage qu'ils se fassent avoir si facilement, surtout avec Sanji qui est sur-entrainé et Franky qui doit bien avoir une sorte de filtrage dans son corps pour ce genre de situation ... Curieux de voir le développement, car ça me laisse un mauvais goût dans la bouche, et une frustration de voir l'équipage se faire avoir comme ça. Bon d'un autre côté, on est sur le nouveau monde, donc ça peut justifier le fait qu'ils se font avoir.
Ensuite je ne crois absolument pas que notre "bon" law est corsaire car il dit lui meme qu'il sauve luffy pour :
Prendre le bon trone "caldrissian a écrit:
Second supposition, ce pouvoir pourrait-être celui de Trafalgar Law, donc ça signifierait qu'il est devenu shishibukaï. Mais ça semble peu probable, à moins qu'il utilise ce titre un peu comme Barbe Noire pour un autre objectif ?..
- Ou autre chose...
Conclusion cette affaire d'homme découpé est en lien avec un personnage que l'on connait. A moins bien sûr, comme sait très bien le faire Oda, il nous met sur une fausse piste ...
Merci de me plussoier caldrissian!
Cidolfus a écrit:
-Un samurai, qui a décimé la moitié de l'équipage de law avant de se faire neutraliser. La raison de sa présence à Punk Hazard reste un mystère. Peut etre qu'il s'est fait embarqué pour etre cobaye comme les mugis, et qu'il a réussi à s'échapper ?
papaille a écrit:
La théorie de Law est la première qui vient à l'esprit comme beaucoup l'ont dit avant moi. Mais pour moi aussi c'est trop gros.
Ma théorie farfelu de chez farfelu, et si Vegapunk qui semble en connaître gros sur les fruits du démon a fait une expérience en ayant réussi à reproduire le pouvoir de Law ?
Voilà voilà ils ont tous dit ^_^
Enitu a écrit:
Sur l'île de Bulgemore, Vegapunk avait commencé un projet visant à changer le climat de l'île. Peut-être a-t-il continué ses recherches sur cette île pour terminer son projet "d'enfance". Et dans ce cas, l'île elle-même serait un lieu d'expérimentation : changer le climat d'une île hivernale en la rendant plus chaude.
Toujours en spéculant, Son expérimentation aurait peut-être mal tourné provoquant en conséquence la perte du champ magnétique de l'île, une mer de flamme et un brasier calorifique continuel sur l'île.
azep a écrit:
Personnellement je pense plutot que cet ile va etre un "mini arc" a part pour detendre un peu les lecteur que nous sommes, quand au fait que cette ile est brulante, je pense plus a une ile hivernale où il y aurait eut une "catastrophe " comme le dit tashigi (peut etre meme que cette catastrophe aurait un lien avec vegapunk mais on en est pas encore là... quoique
juge_D_02 a écrit:
moi sa me fait penser au système de réchauffement pour son ile hivernale natale.
Ah bah tiens, il pense la meme chose! ^^ merci judge!) qui fait qu'à la SURFACE de cette ile il y ait un veritable brasier mais qu'il existerait un sorte de ville souterraine ou en tout cas un niveau plus en amont de l'ile et où là il ferait trés froid.
Enitu a écrit:
Je pense donc à une arrivée de dragons (car oui je pense qu'il y en a d'autres, celui-là ne se serait pas fait battre aussi rapidement) après le départ des marines et donc après l'accident survenus il y a 4 ans.
Pour finir, pourquoi les dragons seraient-ils venus s'installés sur l'île ? Je pense tout d'abord que s'ils se sont installés sur l'île ils sont dans un premier temps partis de quelque part. Mais d'où et pourquoi ? j'ai bien quelques idée mais je retomberai dans la pure spéculation. Mais quoi qu'il en soit, la raison de l'installation semble évidente : un paradis pour dragons. Il y règne une chaleur infernale et il y a beaucoup de flammes.
azep a écrit:
Ryusama a écrit:
Hypothèse fondée avec beaucoup d'imagination :
Cette ïle est ...l'île des (super) géants du type Oars ou Oars Jr.
Argument 1 : Je m'explique, je trouve que le panneau d'attention affiché sur la porte ressemble étrangement avec la tête des géants :

Je trouve que sa représente bien les cornes "montées" vers le haut.
Argument 2 : D'autant plus que après, Ussop dit que la tête de mort est plus gros que celle d'un géant !
Argument 3 : Moria dit qu'il a retrouvé le corps de Oz dans une île glaciale ET cette île semble être aussi une île glaciale !
C'est trés bien pensez en plus tu as apporter des arguments, j'y avait moi meme pensez mais je l'avais pas approfondi
Concerant le samourai cul de jatte a l'envers, il me fait pensez a gaimon, d'ailleurs j'avais émis l'hypothése d'un mini arc a la gaimon au dernier chap' et là on voit l'antagoniste de gaimon plutot fun non?
Paku Jagger a écrit:
Ensuite, Le type-Jambe qui prend le chaud pour du froid: ça me laisse perplexe. On dirait un parallèle à L'homme qui était bloqué dans un coffre, Gaimon je crois. Eh ben. Les persos qui lancent l'intrigue ont un don pour le ridicule on dirait.
Cidolfus a écrit:
Enfin dernière question, et pas des moindres: Le "Join my crew" doit il être interpreté comme un simple running gag, ou est ce qu'on tient là un truc sérieux ??
Ahahahahahah ! ...ahahahhah!.... Tu déconne ?
Attend on demande leurs avis (surtout celui d l'ami Mister K, sa va être drôle
!
mister K a écrit:
Ha ha ha le "Join my crew", c'est cadeau xD
Rahl a écrit:
Pour le "Join my crew", je suis d'avis qu'il ne faut pas le prendre au sérieux. Rappelez-vous qu'il avait aussi invité un arbre et une licorne sur Thriller Bark. Vu le ton général de l'épisode (comme je l'ai déjà dit, Luffy n'est pas sérieux un seul moment) et les étoiles qu'il a dans les yeux, je ne pense pas que ce soit une vraie invitation.
caldrissian a écrit:
Luffy:
"Rejoint mon équipage"
Reste a savoir qui est le shichibukai? et qui est le master ? ou, est-ce la même personne?
wait & see...