Angous a écrit:
Je trouve qu'il y'a des dessins animés qui parlent AUTANT aux petits qu'aux grands (comme one piece). Pour moi disney n'en a fait qu'un seul et c'est celui là...
Je pense alors que tu n'as pas dû voir beaucoup de Disney. La plupart ont une certaine morale, mais certains tranchent totalement avec le reste. Regarde Kuzco ou Taram et le Chaudron magique, et tu verras la différence avec des stéréotypes Blanche-Neige.
Et puis il y a déjà des films One Piece, je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "dans le genre Disney". Pourquoi dénaturer l’œuvre de base afin qu'elle rentre dans un moule pré-défini "Disney"? Ce ne serait plus One Piece, ou alors ce ne serait pas ce qu'on pourrait appeler un Disney. Par exemple, Raiponce est un Disney techniquement, mais s'en éloigne quand on s'attaque au contenu. Ce qui lui a valu les applaudissements de la majorité et les déceptions des autres.
Et puis le propre de Disney est de mettre en image un scénario, original ou non. Là, One Piece est déjà imagé, que voudrais-tu de plus? Le style graphique évoluerait forcément, l’histoire plus édulcorée, bref tout changerait. D'ailleurs, un arc One piecéen, tenir en une heure et demie serait très difficile, voire impossible.
Bref, il existe déjà des films One Piece, et c'est très bien comme ça, même si certains sont plus la pour la promotion qu'autre chose.