Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 829 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, [34], 35, 36, 37 ... 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos questions aux modérateurs
MessagePosté: Ven 24 Fév 2012 04:04 
100 000 Berrys

J'utilise la toute dernière version de Firefox (10.0.2 je crois bien) et il m'arrive d'avoir le même problème de déconnexion, alors que j'ai coché la case pour la connexion automatique.

MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 11:40 
The old man

Ok, merci de vos réponses ^_^

Pour ton cas Xan, cela t'arrive souvent ou c'est marginal ?
Pour ma part j'utilise Chrome et cela m'ait déjà arrivé de me faire jeter lorsque je joue avec trop d'onglets pointant sur le forum dont certains sur le panneau d'admin (qui demande une reconnexion). C'est très rare mais ça arrive et c'est donc provoqué par l'ouverture d'un peu trop d'onglets.
Bref c'est un petit bug car rien n'est parfait.

Pour revenir à Yosuke, j'en conclus que c'est un problème spécifique. Le truc qui me gêne c'est qu'il s'agit d'Internet Explorer. IE peut très bien fonctionner et l'utilisateur n'avoir jamais de problème, mais le souci avec ce type de produit MS c'est qu'une fois qu'il est parti en "live", c'est parfois assez difficile de revenir à une version stable.

Honnêtement là je ne vois rien de très pertinant à te proposer pour l'instant que la procédure standard de nettoyage des sessions web, à savoir :
- supprimer tous les cookies de ton poste,
- supprimer tous tes fichiers temporaires web,
- effacer les mots de passe et données saisies automatiquement,
- redémarrer ton poste (oui^^ mais pour un produit MS toujours se méfier de ce qui peut rester en mémoire^^).

MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 16:59 
9 000 000 Berrys

Plutôt novice en informatique, je suis tombée sur ce sujet et je rencontre le même problème que Yosuke. Il m'arrive d'être déconnectée au bout d'un certain temps (1/2 h je pense ou 1h). J'avoue avoir été obligée de "réécrire" certains messages à cause de ça, au moment de la prévisualisation, on me demande de me reconnecter et du coup je perd tout mon message ;ça m'est arrivé déjà 3 fois et à chaque fois j'avais développé, imaginez comme j'étais contente d'avoir à tout refaire :'(
J'utilise Firefox (dernière version je pense... désolée je vous avais prévenu que j'étais pas douée ^^), je vide régulièrement le cache et je supprime aussi assez souvent les cookies.

Je vais tenter la connexion automatique, je verrai si le pb persiste...

MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 17:11 
The old man

Tout forum et tout site avec un système de compte a un time-up de connexion - classiquement d'une heure.
Ce qui signifie que si vous êtes inactif plus d'une heure, vous êtes automatiquement déconnectés du forum/site.
Bref ce n'est pas un problème technique dans ton cas mais un comportement normal pour raison de sécurité.

MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 20:01 
375 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Pour revenir à Yosuke, j'en conclus que c'est un problème spécifique. Le truc qui me gêne c'est qu'il s'agit d'Internet Explorer. IE peut très bien fonctionner et l'utilisateur n'avoir jamais de problème, mais le souci avec ce type de produit MS c'est qu'une fois qu'il est parti en "live", c'est parfois assez difficile de revenir à une version stable.

Honnêtement là je ne vois rien de très pertinant à te proposer pour l'instant que la procédure standard de nettoyage des sessions web, à savoir :
- supprimer tous les cookies de ton poste,
- supprimer tous tes fichiers temporaires web,
- effacer les mots de passe et données saisies automatiquement,
- redémarrer ton poste (oui^^ mais pour un produit MS toujours se méfier de ce qui peut rester en mémoire^^).

J'ai repris CCleaner, exécuté un nettoyage et en effet, d'après la manipulation, ça faisait un moment que je n'avais pas fait le nécessaire.
Donc là, en ayant fermé le pc et plus tard, je l'ai rallumé, le problème du pseudo et mdp semble avoir été corrigé. Après, il reste le souci de la déconnexion instantanée qui, pour le moment, ne m'a pas encore embêté.

MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 20:32 
The old man

Ah carrément CCleaner^^ Effectivement c'est un bon nettoyage que tu as fait dans ce cas-là^^
Tiens-nous au courant donc.

MessagePosté: Dim 26 Fév 2012 12:02 
15 000 000 Berrys

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire une signature dans mes posts sur le forum? J'ai été voir dans le panneau de l'utilisateur mais je n'ai trouvé aucun emplacement pour ce genre de chose... Merci :)
edit: hum merci triplem. Je vais aller m'acheter des lunettes ^^

Dernière édition par zorronico le Dim 26 Fév 2012 12:39, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 26 Fév 2012 12:10 
85 000 000 Berrys

-> Panneau de l'utilisateur
-> Profil
-> Modifier la signature

C'est tout :)

MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 23:34 
100 000 Berrys

Localisation: A Ikebukuro. Je regarde Shizuo qui tabasse Izaya :)
Bonjour, je sais pas si c'est vraiment une question (et désolé si c'est déplacé), mais quand de nouvelles personnes s'inscrivent, j'aime bien aller voir leur fiche de présentation pour savoir un peu qui vient de nous rejoindre. Mais ces dernier temps j'ai remarquée que beaucoup ne prend pas la peine de ce présenter ou encore le font mais cela revient un peu au même (heureusement ce sont très peu qui le font). Alors voilà, pourrait-on faire quelque chose? C'est quand même important une bonne présentation (?)

Tapez Yonano Edel sur google image et regardez *O*

MessagePosté: Sam 3 Mar 2012 13:37 
The old man

Nous sommes d'accord et nous avons déjà mis en place un système pour "obliger" les nouveaux inscrits à se présenter.
On peut toujours faire plus évidemment mais après j'ai peur que ça devienne un peu aliénant^^

Le fait est que comme tout forum il y a un certain passage et au final après quelques mois, seule une fraction reste réellement sur le forum. En général ceux-là ont souvent une "vraie" présentation et s'ils n'en ont pas, ils ont le réflexe de la faire à partir de ce moment où ils se sentent donc intégrer à la communauté.

On peut préconiser et guider, mais faire plus serait sans doute pénible pour tout le monde - si le nouvel inscrit ne veut pas faire de présentation et/ou en fait juste une minimale, on ne peut pas non plus lui mettre un pistolet sur la tempe^^

Disons que se présenter est le minimum de politesse, pour le reste ça dépend des tempéraments et de la façon dont on conçoit son rapport au forum qui varie forcément selon les gens : ce n'est pas non plus obliger de "rejoindre" la communauté si je puis dire, on peut l'utiliser aussi occasionnellement selon son temps et ses envies.

MessagePosté: Sam 3 Mar 2012 15:15 
150 000 000 Berrys

bonjour, j'ai une questions ! Et excusez- moi si ça a déjà étais poser je n'ai pas tout regarder !

pourquoi peut on mettre que 120 messages privés dans notre boite de réception ?
je trouve que ce n'est pas énorme . . . . !

merci d'avance

MessagePosté: Sam 3 Mar 2012 16:04 
The old man

Ce n'est pas non plus une boite mail...

La taille de la boite à MP a déjà été agrandie deux fois et ce ne sera jamais suffisant. Plus vous en avez et plus vous en voulez ^__^

Franchement en dehors du staff du forum, je doute que vous ayez réellement besoin d'autant de place....
Si vous voulez conserver des messages, vous avez toujours la possibilité de les copier sur votre PC ou autre chose de toute façon.

MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 11:45 
100 000 000 Berrys

Il y a une question qui me trotte dans la tête. Une question de moindre importance pour tous mais qui me paraît néanmoins essentielle. Comme je doute que quelqu'un d'autre du forum que les modérateurs puisse me répondre, je pose cette question ici en espérant avoir une réponse assez précise.

Lorsqu'un nouveau s'inscrit et que l'on clique sur son profil, il s'affiche des tirets dans la case de la dernière visite du forum.
Alors ma première question est la suivante: Pourquoi le dernière inscrit du forum n'a-t-il pas une date de dernière visite? Il a bien dû visiter le forum un jour non?

Il y a encore une question de ma part concernant les dates de dernières visites des membres du forum. Alors que, par simple curiosité, je consultais le profil d'un membre à l'évidence autrefois très actif, j'ai nommé Donnie Darko, je vus que, sur son profil à lui aussi, il n'y avait pas de date de dernière visite.
Voici ma question concernant ce profil qui est à l'évidence identique à la première: Comment se fait-il qu'un membre du forum n'ait pas une date de dernière visite? N'importe quel membre a, en toute évidence, eut une dernière visite du forum?

[EDIT] Merci Cassi et ange bleu!

Dernière édition par Léoshka le Dim 4 Mar 2012 14:28, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 11:52 
225 000 000 Berrys

Pour Donnie (comme pour d'autres), c'est parce qu'il me semble qu'ils sont en invisible. Pour les nouveaux, c'est parce qu'ils sont nouveaux, tout simplement ! - enfin je crois ! -

MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 13:35 
The old man

Pour Donnie Darko, en tant qu'Admin j'ai une date lorsque je regarde dans son profil le champ "Dernière visite". Comme le dit Cassi, cela vient du fait qu'il se connecte toujours en invisible sur le forum.

Pour les nouveaux inscrits, c'est parce qu'ils ont juste créé leur compte et ne sont pas encore connectés "réellement" sur le forum - après évidemment il y a ceux qui s'inscrivent et visitent tout de suite le forum, mais ce n'est pas toujours le cas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 829 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, [34], 35, 36, 37 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]