Chapitre vraemient top, j'adore ce début d'arc pour le moment, vraiment pleins de mystères, de décors sympas, et bien fendard !
Bon, malgré mon anglais approximatif, je vais tenter mes petites théories, mais il est bien possible que je me gourre complètement:
-Je trouve ça louche quand même, que les enfants soient si émerveillés par un robot (Franky) alors que t'as quand même à côté un renne qui parle juste à côté, enfin bon, affaire à suivre.
-Il y aussi le fait que le maître de ces lieux a l'air de bien connaître Vegapunk et les pacifistas
-Les gosses qui veulent quitter cet endroit, d'où peut-être qu'ils savent qu'un sort funeste leur ai résevé (ou juste qu'ils veulent retrouver maman et papa)
-Pleins de étranges sur l'île, tel que les 2 formes de centaures, le dragon ou encore la harpie (qu'est-ce qu'elle est menaçante)
-Et bien entendu, le lieu du fight entre Aka Inu et Ao Kiji, qui ont quand même bouleversé la météo de cet île, vachement impressionnant, ce devait vraiment être titanesque.
Mode hypothèse on- Je verrais le maître de ces lieux comme étant un ancien scientifique à la solde de Vegapunk, voire même son bras droit, qui était un peu trop extrémiste, et avait des idées un peu trop cruels et radicales pour arriver au terme de ces expériences. Il aurait été jeté par Vegapunk, n'acceptant pas ces méthodes. Il l'aurait mal pris, mais le gouvernement mondial s'en serait mêlé (on ne touche pas à leur génie), et l'aurait salement ruiné avant de l'expédier au diable. Ce dernier, n'acceptant pas cet affront, aurait inventé un plan machiavélique, et se serait installé sur cette île, kidnappant toute personne qui ferait escale sur cette île, pour s'en servir dans ces expériences et ainsi se crée une petite armée, ou alors trouver une arme ultime (à base d'un gaz mortel ?), pour se venger de son ancien maître-mode hypothèse off
Sinon, j'aime bien aussi une hypothèse exposée plus haut comme quoi le maître serait une expérience ratée de Vegapung visant à reproduire les pouvoirs du FDD, et là un logia en l'occurence !
Ps: Je trouve vrailent que les PH en combinaison ressemble à des grosses courgettes

(je sais, j'fais rarement de la cuisine)