Des passages marquants dans One Piece, il y en a tellement... mais je vais faire un simple petit top 5 ^^
5ème position : (niveau de spoil, fin de l'arc Alabasta)
la défaite de Crocodile ! Ce passage m'a réellement marqué, car l'ambiance et le contexte sont extras... et puis ce finish move de Luffy est juste énorme !
4ème position : (niveau de spoil, fin des combats de l'équipage à Enies Lobby)
la confrontation Sanji VS Jyabura : c'est grâce à ce splendide "Flambage Shot" que Sanji est devenu l'un de mes personnages préférés du manga.
3ème position : (niveau de spoil, toute fin de l'arc Thriller Bark)
le sacrifice de Zoro pour sauver son capitaine et ses camarades... en fait, tout le passage avec Kuma et lui est épique, son "Shishi Sonson" m'a fait tellement jubiler... et quand il plonge dans la sphère de douleur et de fatigue, puis quand il reste dbout les bras croisés, dégoulinant de sang... rah, immense ^^
2ème position : (niveau de spoil, fin de l'arc "Guerre au sommet")
la mort d'Ace ; ce passage est celui où j'ai le plus versé de larmes de tout One Piece ! Quant au cri de Luffy... tout simplement déchirant Oo
1ère position : (niveau de spoil, fin de l'arc Enies Lobby)
le "Jet Gatling" de Luffy à sa puissance maximale ! Je l'avais découvert dans le premier épisode que je suivais après une semaine d'attente, bref, en suivant la diffusion... aujourd'hui encore, j'ai des frissons quand je regarde ce passage ! Le doublage est parfait, le cadrage est parfait, la musique est parfaite, l'attaque en jette un max, bref, pour moi, la plus belle attaque tous mangas confondus pour l'instant ^^
Voilou, ce n'est peut-être pas d'une très grande originalité mais c'est mon ressenti !