Mihowk a écrit:
Oui mais,mais je,je,non,c'est pas, hoo et puis merde!Non!!!Dans ce cas la tout le monde peut rentrer dans l'équipage et faire la fête,boire de l'alcool,reluquer et Nami et non.Je pense vraiment pas que c'est possible Luffy n'est pas rancunier mais il ne peut pas se rabaisser a ça.
Apres ton argument comme quoi il n'est plus marine.
Certes mais sa vision de la justice reste la même.
Oui oui on est d'accord, si on prend un argument après l'autre c'est facile de rétorquer^^
Je répondais à Nylkarhyn pour bien replacé les choses dans le contexte à savoir qu'Aokiji n'est plus Marine.
Donc je reprend, oui sa vision de la Justice est la même (enfin était) mais il faut pas oublier qu'il s'est farouchement opposé la promotion d'Akainu, pourquoi? Parce qu'il est plus modérée? Possible en effet, mais pas forcément que pour ça.
Il y a peut être des raisons sous-jacentes qui ne nous sont pas connus.
Donc partons de l'hypothèse que sous la direction d'Akainu et après le coup de force de BN, le GM ait décidé avec Akainu d'opté pour une politique bien plus sectaire, sectaire à un point qu'un ex-Marine comme Aokiji s'est mis à douté de la légitimité de cette Institution.
Cela détruirait l'argument principal qui s'oppose à l'intégration d'Aokiji.
Ce n'est qu'une hypothèse, mais vu les fait et les deux ans inconnus, il n'est pas scandaleux d'y penser. D'autant qu'Aokiji, apparemment à QUITTER la marine après sa défaite. Et même si c'était le contrat de leur duel, pourquoi avoir fait un tel accord si ce n'est qu'une petite divergence d'opinion?
Cela prouve pour moi, que l'opposition qu'a manifesté Aokiji était profonde, d'autant que c'est n'est pas son caractère.
Que ce soit clair, personnellement, je ne suis pas pour l'intégration de Kuzan, mais refuté cette théorie de bute en blanc c'est un peu présomptueux.