Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 274, 275, 276, [277], 278, 279, 280 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Sam 10 Mar 2012 00:08 
2 000 000 Berrys

je vous rappelle que luffy a actuellement 8 nakama. (bha oui en tout ils sont 9 mais il ne se compte pas dans ses compagnons...)
Pour jimbei c'est la 2eme fois qu'il apparais et il ne fait toujours pas partie de l'équipage... franchement ça m'étonnerais qu'il les rejoigne après...

MessagePosté: Sam 10 Mar 2012 00:14 
3 000 000 Berrys

MissRoronoa a écrit:
cependant,
je ne sais plus où, mais j'avait entendu dire que
oda avit fixé la limite de l'équipage à 10 nakamas, au début.
(ce qui ne l'empeche pas d'en augmenter le nombre, ...)
et il semblerait que ce soit jimbei qui prenne cette place...

Corrigez moi s'il me manque des informations, je ne suis pas bien au courant du contenu des interviews d'Oda.
Ce qui est dit dans le manga sur le nombre de nakamas vient de Luffy.
Tome 1, il explicite vouloir recruter un équipage et précise que 10 personnes seraient un minimum pour son équipage.
Ce chiffre n'est qu'une indication, Oda peut très bien s'arrêter là ou continuer au delà.

MessagePosté: Sam 10 Mar 2012 00:17 
1 Berry

Personnellement, je pense que Jinbei tiendra sa promesse et rejoindra Luffy et les autres plus tard. En tout cas, je lui fait confiance.
Après, votre conversation concernant Akainu et Aokiji m’intéresse beaucoup, j'avais remarqué moi aussi la "tension" qu'il y avait entre eux mais de la à ce que Aokiji s'abaisse à entrer dans l'équipage de Luffy, je ne pense pas...
Malgré son départ de la marine, Aokiji reste un homme qui aime la justice, je ne pense donc pas qu'il s'alliera à des pirates, mais je ne pense pas non plus que l'on puisse toujours le considérer comme un ennemi des Mugiwara.

MessagePosté: Sam 10 Mar 2012 00:29 
2 000 000 Berrys

N'oubliez pas que l'amitié pirate-marine n'est pas impossible, regarder koby et luffy (vous allez me dire que c'est différent mais bon..) et aussi Shanks et sengoku (la fin de MF)
Il y a aussi le fait que Garp est le mentor de Aokiji, garp est aussi le grand-père de luffy.
X-drake a quitté la marine car il n'approuvais pas ce qu'il s'y passait (je me souvient pas exactement de ce qu'il dit). si on fait le parallèle Aokiji n'approuvera pas ce qu'il se passe chez les marines avec l'accession au poste d'amiral en chef de akainu. Et je ne pense pas qu'il se sentirais rabaissé, les mugi ne sont pas méchant et il le sait, niveau puissance luffy va atteindre le niveau amiral/yonku (ou a deja atteins ce niveau), vu les combats qui l'attendent c'est obligé.

MessagePosté: Sam 10 Mar 2012 00:48 
1 Berry

Je pense en effet que l'on entre de plus en plus dans une aire où ceux qui ont un véritable sens de la justice comprennent que le Gouvernement ne correspond plus à leur attente. (on avait déjà eu l'exemple de Sauro qui avait quitter la marine pour ça)
Vous l'aurez compris je n'approuve pas le sens de justice de Akainu... :Chapeau de paille goute:
Maintenant ce qui serai intéressant à voir c'est une alliance des anciens Marins (tel que Aokiji et X-Drake) pour renverser la Marine. Dans ce cas j'aimerais voir comment réagirait notre nouvel amiral en chef.

MessagePosté: Sam 10 Mar 2012 09:34 
The old man

Dans le Green Data, il est indiqué dans les notes secrets/mystères que Luffy a dit qu’il voulait 10 membres et qu’il se comptait dedans. Le texte du Green Data conclut que pour ce vœu devienne réalité il manque donc un membre.
Evidemment le Green Data ne dit pas qu’il y aura forcément un autre membre, mais il dit bien que pour que la phrase du volume 1 devienne réalité, il manque encore un membre.

Et le traduction de la phrase du volume 1 chez Glénat c'est pas géniale et porte à confusion...

MessagePosté: Sam 10 Mar 2012 10:11 
10 000 Berrys

Reprenons vos proposition depuis le début

kusan ---> impossible c'est un ancien marine
kobby ---> impossible c'est un marine
caribou ---> impossible c'est un méchant
jimbe ---> possible

Rappelons que quand luffy recrute il y a un schéma. On va représenter le personnage recruté par x

x doit être orphelin d'au moins 1 parent
x doit avoir une enfance malheureuse
x doit avoir perdu une personne chère sauf sanji
x doit se faire sauver par luffy
x doit avoir un rêve

Jimbe s'est fait sauver par luffy à ID
Jimbe a eu une enfance malheureuse
Jimbe a perdu fisher tiger

3 sur cinq c'est pas mal, on en apprendra surement plus sur lui plus tard.

MessagePosté: Sam 10 Mar 2012 14:26 
1 000 Berrys

Je voulais vous demander si vous pensez si l'équipage aura des mousses, un peu comme baggy et shanks pour Gol D Roger ...
Car j'arrête pas d'y songer sans savoir si c'est possible ou nan. Après je trouve Luffy un peu jeune lui même pour en avoir, puis 10 membres de l'équipage seulement il aura. Mais des mousses doit être compté comme membre de l'équipage réel ? ou plus comme des alliés ? D'ailleurs Roger n'avait pas un gros équipage quand on regarde dans le chapitre 0 mais il avait quand même des mousses ... Enfin bref. Vous en pensez quoi ?

MessagePosté: Sam 10 Mar 2012 15:48 
1 Berry

starwolf d ninissa a écrit:
Reprenons vos proposition depuis le début

kusan ---> impossible c'est un ancien marine
kobby ---> impossible c'est un marine
caribou ---> impossible c'est un méchant
jimbe ---> possible

Rappelons que quand luffy recrute il y a un schéma. On va représenter le personnage recruté par x

x doit être orphelin d'au moins 1 parent
x doit avoir une enfance malheureuse
x doit avoir perdu une personne chère sauf sanji
x doit se faire sauver par luffy
x doit avoir un rêve

Jimbe s'est fait sauver par luffy à ID
Jimbe a eu une enfance malheureuse
Jimbe a perdu fisher tiger

3 sur cinq c'est pas mal, on en apprendra surement plus sur lui plus tard.

On peut considérer que Jinbei a un rêve --> il veut que les humains et les hommes-poissons puissent vivre en paix.
Donc ça fait 4 sur 5.

Lenita a écrit:
Je voulais vous demander si vous pensez si l'équipage aura des mousses, un peu comme baggy et shanks pour Gol D Roger ...
Car j'arrête pas d'y songer sans savoir si c'est possible ou nan. Après je trouve Luffy un peu jeune lui même pour en avoir, puis 10 membres de l'équipage seulement il aura. Mais des mousses doit être compté comme membre de l'équipage réel ? ou plus comme des alliés ? D'ailleurs Roger n'avait pas un gros équipage quand on regarde dans le chapitre 0 mais il avait quand même des mousses ... Enfin bref. Vous en pensez quoi ?

Et bien se serais possible en effet, mais la plupart des membres de l’équipage sont très jeunes (même avec les 2 ans écoulés) et vu que leur capitaine à 7 ans d'âge mental je l'imagine mal gérer des ado de 14-15 ans... :Chapeau de paille goute:

MessagePosté: Sam 10 Mar 2012 19:12 
1 Berry

Lenita a écrit:

je pense que de toutes façons, les mugis ne sont pas un équipage normal, et ce dès le début.
la concentration des forces de chacun donne un sacré pouvoir à l'équipage, et les faiblesses des unes sont comblées par les forces des autres.
il ne faut pas donc essayer de faire entrer les mugis dans un cardre "normal" d'équipage pirate,
et puis ils font ce qu'ils veulent, c'est bien une devise de pirates, ça?
enfin bon.
les mugis sont ce qu'ils sont, et c'est plus une bande de copain qu'un équipage,
chapeauté par le plus charismatique.

MessagePosté: Sam 10 Mar 2012 19:46 
225 000 000 Berrys

MissRoronoa a écrit:
Lenita a écrit:

je pense que de toutes façons, les mugis ne sont pas un équipage normal, et ce dès le début.
la concentration des forces de chacun donne un sacré pouvoir à l'équipage, et les faiblesses des unes sont comblées par les forces des autres.
il ne faut pas donc essayer de faire entrer les mugis dans un cardre "normal" d'équipage pirate,
et puis ils font ce qu'ils veulent, c'est bien une devise de pirates, ça?
enfin bon.
les mugis sont ce qu'ils sont, et c'est plus une bande de copain qu'un équipage,
chapeauté par le plus charismatique.

Du point de vu purement de la narration, si tu veux raconter une histoire intéressante donc avec entre-autre des personnages complexes, tu ne peux pas multiplier les protagonistes trop de fois sans risquer de survoler la psychologie de certains personnages principaux.

MessagePosté: Sam 10 Mar 2012 20:42 
1 Berry

Personnellement, je pense qu'aucun des personnage cités précédemment, sauf peut-être ceux qui ont conclu un pacte avec Luffy (Jinbei , Vivi ...), ne vont rejoindre l'équipage de Luffy.

Après tout, Luffy propose dés la première rencontre à quelqu'un de rejoindre l'équipage ; on sent qu'il s'agit d'un véritable "feeling", d'une intuition forte sur cette personne. Et puis j'ai du mal à imaginer, même si cela serait extra, que quelqu'un d'autre puisse rejoindre cet équipage qui paraît parfait, cohérent, et désormais soudés comme jamais par des souvenirs en commun
Spoiler: Montrer
et les deux années d'entraînement acharné
.
Mais 10 membres, ça paraît cohérent, puis c'est un nombre bien rond =p

Attendons de voir, et faisons confiance à Maitre Oda !

Baobab .... ce n'est pas lisible dans les deux sens ... dommage

MessagePosté: Sam 10 Mar 2012 21:35 
1 Berry

cold a écrit:
Du point de vu purement de la narration, si tu veux raconter une histoire intéressante donc avec entre-autre des personnages complexes, tu ne peux pas multiplier les protagonistes trop de fois sans risquer de survoler la psychologie de certains personnages principaux.

c'est évident, sinon on se retrouve avec un syndrome kishimoto...

MessagePosté: Sam 10 Mar 2012 22:24 
1 Berry

Localisation: quelque part au sud de l'afrique, au bord de la mer
je vois 10 membres car les mugirawa sont le reflet de l'equipage de BN qui compte 10 membre

MessagePosté: Sam 10 Mar 2012 22:37 
15 000 000 Berrys

daemonDwozo je suis d'accors avec toi pour ce qui est de l'équité du nombre avec l'équipage de BN chacun en combattra comme d'hab mais pour ce qui est du nombre j'ai vu je ne sais plus ou que BN avait recruté un rookie avec plus de 100 millions de prime ce qui porte le nombre de sescompagnons à 11 et rien est exclu qu'il ne recrute pas quelqun d'autre un méchant déja connu comme Caribou

"Je ne te permet pas de dire que la poitrine de Nami est raplapla!"

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 274, 275, 276, [277], 278, 279, 280 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]