Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 732 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Sam 21 Jan 2012 03:33 
225 000 000 Berrys

Hier matin, la skieuse acrobatique Sarah Burke a succombé, à l'âge de 29 ans, à ses blessures subies lors d'un accident d'entraînement, le 10 janvier. Sa tête avait touché le sol et elle s'est retrouvé inconsciente avec de graves blessures à la tête, dont une hémorragie intra-cérébrale et des dommages cérébraux irréversibles à cause d'un arrêt cardiaque. Peu de temps après, elle a été mise dans un coma artificiel, dont elle n'en sortira jamais.

Née en 1982 en Ontario, elle a été une pionnière dans le ski acrobatique super demi-lune et quadruple championne de l'épreuve X Games. Elle laisse en deuil son mari Rory et ses parents ainsi que ses rivaux et rivales dans le ski acrobatiques.

Paix à ton âme Sarah!
Image

Voici un lien qui annonce cette nouvelle tragique : http://www.rds.ca/ski/chroniques/333661.html

MessagePosté: Dim 19 Fév 2012 16:34 
225 000 000 Berrys

Le 16 février dernier, le joueur légendaire de baseball Gary Carter est décédé des suites d'un cancer du cerveau à l'âge de 57 ans.

De son nom complet Gary Edmund Carter, celui qu'on surnommait Le Kid est né en Californie en 1954. Il entame sa carrière avec la défunte équipe des Expos de Montréal en 1974 avec laquelle il aura fait soulever des foules complètes avec son esprit compétitif, son courage, son enthouiasme et son talent. Ce joueur o combien polyvalent (receveur, lanceur et frappeur) joue pour les Mets de New York, les Giants de San Francisco et les Dodgers de Los Angeles à partir de 1984. Ayant ralenti, il revient avec les Expos en 1992, année de sa retraite. En 2003, il est intronisé au Temple de la Renommée du baseball. Enfin, tout au long de sa carrière, il a été adulé par ses partisans et donnait le goût aux autres à jouer au baseball. Aussi, il a été un des joueurs préférés de mes parents à l'époque (je n'étais pas encore né).

Paix à ton âme Le Kid! Image

MessagePosté: Lun 20 Fév 2012 02:07 
The Endless Sorcerer

Franchement tu vas faire tous les décès canadien ?
Déjà que je suis pas fan de ce topic, mais je trouve que tu donnes plus le sentiment de faire de l'informationnel sur ton pays et non pas, parler de personnalités qui te touche. Après, je me trompe peut-être, mais c'est le ressentis que tu donnes. Car je vois difficilement comment tu peux être toucher par le décès d'un joueur que tes parents appréciaient alors que tu n'étais même pas encore né.

Bref, si ce n'est qu'une simple envie de partager des décès de personnalités de ton pays... Franchement, c'est le genre de nouvelles qui enthousiasme guère et, personnellement, m'émus guère. Car info de dernière minute : Bill Gates est mort. Il a beau avoir été l'un des piliers du lancement de l'ère informatique malgré que j'adore vraiment ces outils et que je vois difficilement vivre sans. Je reste de marbre...
Non mas franchement...

Image
J'aime pas trop qu'on fasse de l'informationnel sur ce genre de sujet.

MessagePosté: Lun 20 Fév 2012 03:51 
225 000 000 Berrys

Je risque de mettre l'huile dans le feu dans le message destiné à LG et faire du HS (tout comme LG), mais je juge cela nécessaire, car je n'ai pas apprécié le message que LG vient de m'écrire sur ce topic.

En premier lieu, je suis un des rares Canadiens à être actifs sur ce forum. Comme toute autre culture ou membre d'un pays étranger, j'aime transmettre des faits sur mon pays, et cela une richesse dans un forum dit franco-international. Cela englobe, bien sûr des décès des personnes que je connais, bien, plus ou moins bien, etc. Par contre, je sélectionne les décès des personnes qui ont marqué profondément mon pays lors d'une époque avant ou après ma naissance. Aussi, d'un point de vue éthique et moral, le respect des autres cultures (sauf si un aspect met en danger l'intégrité d'un être ou d'un groupe) est nécessaire et il est très bien et rien nous empêche de faire un hommage à un défunt, même si le contenu est plus i Donc, imagine-toi, par exemple, que tu es Mexicain, et moi, je suis toi. Tu aimes honorer des défunts de ton pays même si tu ne les connais pas tous alors que je te critique sur cet aspect. Tu n'apprécierais pas ma critique sur ta présentation d'un aspect culturel (comme les nouvelles concernant une personnalité mexicaine) parce que je porte atteinte à ta culture et à celui d'un pays. De mon côté, c'est absolument pareil! Dans le cas du Kid, il était considéré au Québec comme une légende vivante du baseball au même titre, si nous comparons cela à un autre sport, du tennisman Roger Federer en Europe.

En deuxième lieu, nous lisons des hommages aux défunts sur ce topic et certains messages comportent un contenu presque totalement informatif plutôt que sensitif. Pourtant, personne, dont toi, n'a aucunement souligné ce fait. Il est un peu bizarre de critiquer un hommage qui ressemble bien à d'autres dans le cadre du contenu et du fond et qui n'ont pas été ciblés par les modérateurs, n'est-ce pas? Aussi, je me rappelle d'un hommage de la part de Seleniel qui portait sur un artiste qu'il venait de connaître depuis quelques jours à peine en observant ces oeuvres.

En dernier lieu, si tu n'aimes pas apprendre des décès des personnalités, je pense que c'est mieux que tu évites d'aller sur ce topic.

MessagePosté: Lun 20 Fév 2012 11:45 
The Endless Sorcerer

Oui, c'est tombé sur toi. Ca aurait très bien pu être un autre, hormis El d, il a déjà subit assez par le passé.

C'est un coup de gueule personnel envers ce topic, et ta réponse ne fait que renforcer le sentiment que j'ai. Tu le dis toi-même, tu veux seulement parler des décès qui touche ton pays (Le Canada n'a rien a voir là dedans, pareil le Mexique =O) et non, des décès qui te touche. Car soyons clair, je m'en moque royalement des nationalités de chacun, mais user les informations nécrologiques pour parler de son pays... Franchement, je trouve cela complètement aberrant.

Le vrai but de ce topic est de parler de personnalités qui nous a touché au cours de notre vie. Cela a le mérite de connaitre les influences de chacun, d'en apprendre plus sur les autres membres du forum... Et non sur le pays d'où ils viennent.

Et viens le côté informationnel, généralement, il y a touche un moment dans les messages où les membres parlent de leur expérience face à la dite personnalité. Chose que tu n'as jamais pris la peine de faire (car après tout, cela touche ton pays et non toi.)

Bref, j'ai dis ce que j'avais sur le cœur. Si tu veux banaliser ce genre d'information, tant mieux pour toi. Moi, je ferme ma parenthèse ici.

MessagePosté: Jeu 1 Mar 2012 15:06 
35 000 000 Berrys

Pirates du monde entier l'heure est grave et c'est unis sous la bannière du crane blanchâtre à chapeau de paille que nous devons y faire face.
Déjà dans chaque port, sur chaque navire, chaque ponton, encart informatif sur les dites chaînes d’information ou annonce sur les radio de bon goût tel que Nostalgie ou Chérie FM la nouvelle circule :

Davy Jones est mort !

Une grande perte pour le monde de la piraterie mais plus encore pour le monde de la musique et pour tout les fans des Monkees et plus globalement des animaux de la forêt des 60's à but musicale.
Je pense notamment au Turtles, Animals, Kinks, Zombies et autre nom d'oiseau avec un "The" devant pour faire classe, même si là tout de suite OSEF.
Parce qu'au final ce n'est pas qu'une histoire d'aventures maritimes mais ça aide quand même :

Et c'est ainsi que David "Davy" Jones nous quittes à l'âge de 66 ans.
D'une crise cardiaque.

Problem, Calypso ?

MessagePosté: Jeu 1 Mar 2012 18:15 
475 000 000 Berrys

Le croquemort de la volonté est de retour ...
Pour vous annoncer quoi ? Juste une perte, pas énorme mais c'est pour l'image que cela nous a traversé ... Car tout le monde y a au moins déjà joué une fois dans sa vie, surtout dans un bar. Car c'est là qu'on en trouve le plus ...

De quoi je parle ? Du flippeur !! Non je n'annonce pas la mort du flippeur, mais plus de celui qui l'a inventé !

Image

En effet, Steve Kordek est mort ce dimanche à l'âge de 100 ans. Si son nom ne vous dit rien (sauf depuis que je vous l'ai dit), son invention a cependant révolutionné les soirées de nombreux adolescents. Dans les années 1940, il a inventé le flipper moderne en ajoutant notamment deux propulseurs au jeu original et un bouton de chaque côté de la machine pour relancer la balle. Grâce à lui, plus besoin de secouer le flipper pour diriger la balle.
Cette machine deviendra très rapidement un classique de nombreux bars. Si aujourd'hui le jeu est moins populaire que dans les années 60-70, il garde néanmoins une place de choix dans de nombreux troquets et des tournois nationaux et mondiaux sont régulièrement organisés.

Je dis simplement chapeau à vous Mr Kordek, vous que rien ne prédestinait à révolutionner le monde du jeu en salle ! Et surtout merci pour cette invention et ces heures passées à y jouer (souvenir, souvenir) ^^

MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 14:13 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Triste nouvelle. Le monde humoristique est en deuil. Un des Charlots est mort.

Image

Gérard Rinaldi nous a quitté à ce matin après une longue maladie. Il avait 69 ans.

Chanteur, acteur, Gérard Rinaldi était un membre des Charlots à côté de Gérard Filipelli, Jean Sarrus, Luis Rego et Jean-Guy Fechner. Il a connu une carrière faste tant au niveau musical qu'au niveau cinématographique. Connu également sur le Petit Écran pour avoir était le Marc de Marc et Sophie, il a également été doubleur de série TV (Babylon 5, Bones, NCIS : Enquêtes spéciales), de film (Harry Potter, RocknRolla, Shutter Island, Le Choc des Titans) et même de dessin animé (Dingo, Basil, détective privé, Batman, Les Simpson).

C'est un monument de mon enfance qui disparait et qui m'attriste énormément.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Ven 9 Mar 2012 01:27 
Viewtiful Shinigami

Tôji Tôji Chopper a écrit:
C'est un monument de mon enfance qui disparait et qui m'attriste énormément.

Et Pierre tornade l'a rejoint, si sa filmographie (en dehors de la 7eme compagnie) ne m'est pas trop familière, ça reste la voix d'obelix, inimitable qui s'en est allée, ça fait drôle aussi...

Mais je ne suis pas là pour parler de ce monsieur, mais d'un autre, plus jeune lui, un peu trop même :

Image

Yannick Zicot est parti fin février, le pire c'est que quelques jours avant que ça n'arrive je me demandais ce qu'il devenait, j'ai longuement hésité avant de poster ici mais il le méritait, pour beaucoup ici il ne sera pas très connu, mais c'était un présentateur Tv très original, bourré de bonne humeur, plein d'autodérision, que je suivais sur Canal+ a l'époque de la fac, qui présentait une émission jeunesse (la Kaz) ou sont notamment passés Fullmetal Alchemist, Samurai champloo, Monster et GTO et la mini série dont javais parlé il y a 7 ans, bertrand.çacom, je ne l'ai pas connu sur GameOne mais il y était apprécié visiblement.

Il aura été dans mes meilleurs moment de télévision.

33 ans c'est vraiment trop jeune.

MessagePosté: Sam 10 Mar 2012 14:58 
500 000 000 Berrys

Moebius est décédé quelques mois avant d'avoir 74 ans. Pour ceux qui ne connaîtraient pas (encore) ce monstre de notre notre univers bd, de notre culture SF, deux liens de base:
http://www.moebius.fr/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Giraud

Dans la mesure où le nom de mon fils cadet provient d'une des oeuvres auxquelles il a collaboré, par admiration pour son travail et identification à ce héros, ça me fait sacrément bizarre.

Je n'avais pas pris le temps de le mentionner, mais un autre très grand nom de la SF, moins connu chez nous, est décédé ces jours derniers: Ralph McQuarrie. Un lien pour découvrir certaines oeuvres de cet illustrateur, qui vous seront évidemment familières.
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=13363

MessagePosté: Sam 10 Mar 2012 19:41 
The old man

Là je me sens un peu orphelin vu l'importance de Moebius dans la culture SF et BD contemporaine... Ce fut l'un des contributeurs essentiels, de la BD au cinéma en passant même un peu par le jeu vidéo (Panzer Dragoon).

Un auteur universel :

Image

MessagePosté: Sam 10 Mar 2012 19:54 
1 Berry

Monsieur Giraud,
Merci pour les œuvres incroyables que vous nous léguez.
Vous serez toujours une source d'inspiration pour moi.
Je ne vous oublierai jamais.

Image

MessagePosté: Dim 11 Mar 2012 13:50 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Une année qui continue à être malheureuse.

Je viens de découvrir à l'instant la mort de Moebius et encore une fois ça me touche beaucoup. Il était un monument de la BD française et je me souviens plus particulière de son travail sur l'Incal dont j'avais beaucoup apprécié la patte graphique et particulière du maitre.

Encore une triste disparition.

Je reviens sur le décès trop prématuré de Yannick Zicot qui m'a tout simplement choqué. Quand j'ai vu la photo de l'animateur, j'ai eu l'impression de revoir une connaissance que j'avais connu et apprécié il y a longtemps. Bien sûr une fois la Kaz mentionné, les très bons souvenirs sont revenus sur cette émission que j'adorais énormément grâce principalement à l'humour de Yannick Zicot et son auto-dérision.

33 ans c'est jeune, beaucoup trop jeune.

Triste année qui commence.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Jeu 22 Mar 2012 01:22 
325 000 000 Berrys

Ishiguro Noburo vient de mourir.

Image

C'est un nom qui ne vous dit peut-être rien mais il était le directeur du tout premier Macross et du film Macross : Do You Remember Love ?, adaptation cinématographique de Macross et qui sert encore maintenant, presque 30 ans, de référence tant au niveau de l'animation que de la mise en scène.
Il travailla aussi sur le film de Uchuu Senkan Galaxy ainsi que sur Legend of the Galactic Heroes et UFO Robo Grenadier. Bref, un grand nom de l'animation japonaise qui vient de s'éteindre.

MessagePosté: Lun 26 Mar 2012 20:27 
30 000 000 Berrys

Antonio Tabucchi est mort avant même d'avoir 70 ans. Pour ceux qui connaissent pas c'est l'auteur d'entre autres Nocturne Indien et de Sostiene Pereira
J'avais lu Nocturne Indien, et j'avais dévoré le reste de son oeuvre. Ça me fait bizarre, d'autant plus que c'est un des seuls auteurs vivants que j'ai vraiment lu avec Juliet. Je passe l'option internationale du bac en italien, j'espère qu'on va en parler.
Il repartait de Paris quand il a découvert abandonné sur un quai de gare, un recueil de Pessoa. Il s'en est jamais remis.
En tout cas, un grand écrivain vient de mourir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 732 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27 ... 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]