Kroki a écrit:
Cette illustration est un "what if", elle montre à quoi ressemblerait les trois personnages si le triste événement ne s'était pas déroulé. Ça n'a aucun lien avec la réalité du monde de One Piece (en atteste le tatouage de Ace dépourvu du S barré)
Je plussoi Kroki et surtout, c'était un dessin réalisé sur commande d'un lecteur et non une pure volonté d'Oda.
Sinon je reviens sur la couv du dernier tome O.P:
Ce que j'ai vraiment trouvé déplorable là-dedans, c'est l'évolution de nos mugis soit en spoiler sur la couverture... Je veux quand je les ai lus en scan, il y a vait la découverte, page après page du nouveau chara design des mugis et c'était vraiment intense. Alors que là, on se prend tous dans la tronche avec la couv et je trouve ça vraiment dommage, ça gâche un effet magistrale de surprise... d'ailleurs y a des croquis de partout en bonus dans le tome, c'est sympa certes mais il auraient pu attendre le tome prochain pour ça... Un peu comme si le Sunny avait été dévoilé sur la couverture du tome ou il apparait avec les plans de celui-ci avant qu'on l'ait découvert...
Enfin voilà, c'était le coup de gueule du nouveau tome^^
car bon même si c'est symbolique: tome 1 tome 61 okay... mais ils auraient pu s'arranger autrement. Rien que pour la couv, je voulais pas l'acheter ce tome mais bon c'est O.P^^