Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 92, 93, 94, [95], 96, 97, 98 ... 124  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Dim 11 Mar 2012 19:26 
50 000 000 Berrys

Kroki a écrit:
Cette illustration est un "what if", elle montre à quoi ressemblerait les trois personnages si le triste événement ne s'était pas déroulé. Ça n'a aucun lien avec la réalité du monde de One Piece (en atteste le tatouage de Ace dépourvu du S barré)

Je plussoi Kroki et surtout, c'était un dessin réalisé sur commande d'un lecteur et non une pure volonté d'Oda.

Sinon je reviens sur la couv du dernier tome O.P:

Ce que j'ai vraiment trouvé déplorable là-dedans, c'est l'évolution de nos mugis soit en spoiler sur la couverture... Je veux quand je les ai lus en scan, il y a vait la découverte, page après page du nouveau chara design des mugis et c'était vraiment intense. Alors que là, on se prend tous dans la tronche avec la couv et je trouve ça vraiment dommage, ça gâche un effet magistrale de surprise... d'ailleurs y a des croquis de partout en bonus dans le tome, c'est sympa certes mais il auraient pu attendre le tome prochain pour ça... Un peu comme si le Sunny avait été dévoilé sur la couverture du tome ou il apparait avec les plans de celui-ci avant qu'on l'ait découvert...

Enfin voilà, c'était le coup de gueule du nouveau tome^^

car bon même si c'est symbolique: tome 1 tome 61 okay... mais ils auraient pu s'arranger autrement. Rien que pour la couv, je voulais pas l'acheter ce tome mais bon c'est O.P^^

MessagePosté: Dim 11 Mar 2012 19:32 
80 000 000 Berrys

C'est vrai que c'est dommage mais c'est faux de dire qu'on a découvert les designs petit à petit, ils étaient tous sur la double page couleur. 8D

MessagePosté: Dim 11 Mar 2012 19:34 
.

Argosax a écrit:
c'était un dessin réalisé sur commande d'un lecteur et non une pure volonté d'Oda.

Non, c'est un dessin 100% Maître Oda.
Les illustrations proposées par les lecteurs commencent au Chapitre 599 avec Luffy et les moutons. :)

MessagePosté: Dim 11 Mar 2012 19:44 
50 000 000 Berrys

Kroki a écrit:
C'est vrai que c'est dommage mais c'est faux de dire qu'on a découvert les designs petit à petit, ils étaient tous sur la double page couleur. 8D

J'avouerai avoir évité cette page le plus possible pour avoir la découverte en live mais après une double page a moins d'impact qu'une couv et des croquis expérimentaux je trouve mais ce n'est que mon humble avis^^

Deu$ a écrit:
Argosax a écrit:
c'était un dessin réalisé sur commande d'un lecteur et non une pure volonté d'Oda.

Non, c'est un dessin 100% Maître Oda.
Les illustrations proposées par les lecteurs commencent au Chapitre 599 avec Luffy et les moutons. :)

C'est pas sympa, pour une fois que je veux me la ramener avec mon savoir universel, vlà que je me trompe et qu'on me reprend devant tout le monde. Rooh la honte, je vais retourné dans mon carton Gracen & Gracen et ne plus l'a ramener^^

Sinon plus sérieusement, au temps pour moi, j'étais persuadé que ça commençait avec eux dans ce tome^^

MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 14:08 
500 000 Berrys

Localisation: Quelque partdans un endroit qui est quelque part dans un endroit qui est quelque part etc.........
C'est bizzare dans le tome 61, Octo est appelé Hachi (huit en japonais) au lieu d'Octo. C'est de la flemme de la part du traducteur ?

MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 12:53 
350 000 000 Berrys

Ce n'est pas une erreur, c'est tout simplement son nom en japonais. Octo, c'est Glénat qui l'a inventé (octo = huit tout comme hachi = huit).

MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 13:59 
10 000 000 Berrys

Pour en pour revenir au coup de gueule sur la couverture SPOIL. Les couvertures sont spoilantes depuis toujours dans O.P., et ce pour une simple raison: la référence c'est la sortie dans le "weeky shonen jump". Une fois que l'information est publiée dans ce magasine, elle est considérée connue du public par Oda qui, du coup, fait de superbes couv' en ne se privant pas de spoiler. Vu que les couv' françaises sont calquées sur les japonaises, c'est normal qu'elles spoilent.
Et je suis certain que si Glénat change les couv' pour éviter les spoils on aura une horde de Fan qui crieront au scandale.

Pour le nom de Hachi, c'est vrai qu'il y a un manque de continuité dans la traduction, mais ne blâmons pas une initiative visant à se rapprocher de l’œuvre originale. à quand la transformation de Pipo en Usopp?

MessagePosté: Mer 14 Mar 2012 03:45 
20 000 000 Berrys

lapinninja a écrit:
Pour le nom de Hachi, c'est vrai qu'il y a un manque de continuité dans la traduction, mais ne blâmons pas une initiative visant à se rapprocher de l’œuvre originale. à quand la transformation de Pipo en Usopp?

Il y a très peu de chances qu'ils changent Pipo par Ussop, car faisant parti de l'un des personnages principaux du manga, cela dérouterait beaucoup de fans qui ne suivent One Piece que pas le biais de la parution française, donc cela me semble impossible ! Par-contrre, pour ce qui est des changements secondaires, je suis carrément pour, d'avoir mis Hachi, je trouve ça super, manquerait plus qu'ils remplacent le "fluide" par le haki, ça sonne beaucoup mieux, ou encore qu'ils remplacent le "I" sur la couv par Luffy.

MessagePosté: Mer 14 Mar 2012 10:13 
1 000 Berrys

Scotty-2-Hottest a écrit:
lapinninja a écrit:

Il y a très peu de chances qu'ils changent Pipo par Ussop, car faisant parti de l'un des personnages principaux du manga, cela dérouterait beaucoup de fans qui ne suivent One Piece que pas le biais de la parution française, donc cela me semble impossible ! Par-contrre, pour ce qui est des changements secondaires, je suis carrément pour, d'avoir mis Hachi, je trouve ça super, manquerait plus qu'ils remplacent le "fluide" par le haki, ça sonne beaucoup mieux, ou encore qu'ils remplacent le "I" sur la couv par Luffy.

Perso, je suis pas du même avis. Ils auraient du laisser les noms originaux, ils sont mieux. au moins pour ussop avec le roi dutir, ils auraient pu laisser "sogeking", c'est plus classe.

MessagePosté: Mer 14 Mar 2012 13:59 
20 000 000 Berrys

Taky a écrit:
Perso, je suis pas du même avis. Ils auraient du laisser les noms originaux, ils sont mieux. au moins pour ussop avec le roi dutir, ils auraient pu laisser "sogeking", c'est plus classe.

Ah mais je dis pas que les noms inventés dans les tomes français sont meilleurs, loin de là, mais maintenant que le mal est fait, il est difficile de faire des changements majeurs tel que Pipo par Ussop, car des personnes ne suivant OP que par les tomes reliés français seraient un peu perdu !

MessagePosté: Jeu 15 Mar 2012 00:14 
.

Deu$ a écrit:
Le Color Walk LION sortira le 04 avril.
http://www.manga-news.com/index.php/act ... lor-Walk-3

Sortie le 5 Mai finalement.
Image

MessagePosté: Sam 24 Mar 2012 00:42 
375 000 000 Berrys

*____*

Il s'agissait de ma première relecture des retrouvailles depuis les scans et que dire si ce n'est qu'encore une fois cela a été un passage très fort *_*
Des petits frissons au moment du concert de Brook quand ce dernier annonce que les Mugiwaras ne sont pas morts, le démontage en règle des Pacifistas, ah c'était beau à revoir *_*

Ce genre de moment ça me rappelle à quel point j'aime One Piece !

Et puis mine de rien, la France n'a plus qu'un an de retard avec le Japon donc ce n'est plus si long et frustrant d'attendre. (Enfin même si en comptant le décalage avec la prépublication on monte à 1 an et demi)

Sinon pour la nouvelle traduction, elle ne m'a pas choqué plus que ça, je crois que le seul moment ou j'ai été "choqué" c'est quand l'équipage de Law lui dit "on vous kiffe Capitaine !" Kiffe ? Really ? Really ? Really ?
Pour le "clan", ce n'est pas non plus utilisé souvent et dans le contexte, ça ne m'a pas choqué plus que ça. Et pour les "marins", j'ai du lire trop vite parce que je n'ai rien vu...

Bref, j'aime One Piece ! ♥

MessagePosté: Sam 24 Mar 2012 02:48 
1 000 Berrys

Portgas,je kiffe ta nouvelle signature.^^

Enfin bref,tome encore plus génial que d'habitude.Pour la traduction rien ne m'a étonné plus que ça sauf le fait que le personnage d'Octo soit renommé comme a sa version originale,à savoir "Hachi",il y aurait du avoir une note informant que le nom a été traduit comme ca dans le but de rester fidèle a l'œuvre originale.C'est n'est peut être qu'un détail étant donné qu'Hachi est un personnage secondaire,mais un changement aussi radical du jour au lendemain peut déstabiliser certains lecteurs.

Enfin bref,vivement le tome 62.

Edit:Au fait,comment utiliser les balises?

MessagePosté: Dim 25 Mar 2012 13:02 
.

tomfatomatic a écrit:
Est ce que quelqu'un sait quand le One Piece Green sort en France ?

ange bleu a écrit:
Lors de ses newsletters de 2011, Glénat a indiqué deux fois qu'il était dans leur projet de sortir le Green en 2012.
Pas encore d'annonce officielle mais vu la bonne santé de One Piece en France je ne pense pas que cette sortie soit décalée.

MessagePosté: Jeu 29 Mar 2012 13:13 
500 000 Berrys

Le tome 62 sortirait mi mai (fin mai) et le tome 63 sortira en juillet d'après leur planning! (le tome 64 pas avant octobre apparamment).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 92, 93, 94, [95], 96, 97, 98 ... 124  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]