Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 594, 595, 596, [597], 598, 599, 600 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir^^
MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 17:58 
3 000 000 Berrys

On joue sur les mots, mais tu parles d'intention au début de ton post, le Haki est une question de volonté. Oui BB avait la volonté de sauver Ace, mais au moment où il allait se faire tuer, sa volonté n'était plus assez forte pour lui permettre de "Hakiser" les gardes. Pour moi, c'est quand il pense "j'y arriverai jamais à temps" qu'il devient impossible d'user de son Haki.

Donc il est est venu avec de l'intention et de la volonté certes, mais au moment critique sa volonté a failli: après tout ce n'est qu'un homme avec un coeur (dixit BB). Tu peux sourire et être au fond du trou: Roger se savait comdamner à mort ça l'a pas empêcher de sourire, ni Luffy à Logue Town.

Enfin c'est ce que je pense hein, chacun ses avis sur le manga, mais ça me smeble assez plausible comme histoire, sinon il aurait tout simplement user de son Haki direct quand il s'est lancé dans la bataille pour au moins réduire une grande partie de ses adversaires.

Pour Cold, c'est au chapitre après que Luffy utilise son Haki pour éviter que Ace ne perde la tête (sens propre). Marco (il me semble que c'est lui) dit de Luffy qu'il contrôle le Haki des rois, "comme celui de père (BB) et le Roux".

MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 18:03 
100 000 Berrys

Localisation: A Ikebukuro. Je regarde Shizuo qui tabasse Izaya :)
Euh.... Je sais pas si j'arrive au bon moment, mais vous parliez de BB et ma question n'a aucun rapport.... Enfin bref, (bréfi, bréfa, bréfou)

Donc ma question est la suivante: Nami est-elle somnambule? J'avais vu ça sur un site, je voulais posée la question mais soudain, je l'avais oubliée. Et maintenant que je l'ai encore en tête, c'est moi qui suis somnambule! :) Alors pour retrouver un sommeil calme et paisible, pouvez-vous répondre? Merci!! Ah! Mais ça fait deux questions!

Edit @Lalgerien: Merci!!

Tapez Yonano Edel sur google image et regardez *O*

Dernière édition par Yonano Edel le Lun 12 Mar 2012 19:05, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 19:02 
500 000 Berrys

C'est pendant les adieux de Vivi. Elle pense aux mugis, et parle d'eux comme "un capitaine idiot, un samouraï (pour ça j'suis pas sûr)... une somnambule (ça par contre j'suis sûr)". J'pense que ça apparait uniquement dans l'animé.

MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 19:06 
3 000 000 Berrys

Ce n'est pas de le manga.
Si c'est dans l'animé, ça doit être une erreur de sous-titrage car Nami à notre connaissance n'est pas somnambule.

MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 19:22 
1 Berry

Pour ce qui est de Barbe Blanche, il est très probable qu'il n'ait pas utilisé son Haki des rois parce qu'il était trop loin d'Ace et des bourreaux. Même contrôlé, cela m'étonnarait que qui que ce soit dans one piece, que ce soit shanks, luffy ou rayleigh, puisse faire s'évanouir précisément des gens au loin comme ça. Quand à Ace, il est possible que le granit marin entrave également le Haki (sinon ace se serait libéré bien avant, sur le bateau qui l'emmena à impel down ou à n'importe quel autre moment.

Oh, et shanks ne contrôle pas son fluide tant que ça vu qu'il fait s'évanouir les mousses sur le bateau de Barbe Blanche. En revanche cet évènement semble montrer que même en le contrôlant, le Haki des rois puisse néanmoins être plus ou moins puissant en fonction des gens. Peut-être alors Ace, fatigué de sa bataille avec BN puis son emprisonnement à Impel Down, n'était plus assez fort pour envoyer une impulsion suffisante;

MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 19:30 
50 000 000 Berrys

Ne tenez pas pour acquis ce que vous voyez dans l'anime en ce qui concerne l'histoire et le déroulement de One Piece, l'anime est tout sauf une référence car un tas d'idées fausses et d'incohérences avec le manga y sont glissés .

Juste un rappel ^^

En gros seul le manga que vous lisez est la référence .

Donc Nami somnambule dans l'anime, aucun rapport avec le manga et je dirais donc que c'est totalement faux à moins que ce soit moi qui ne me rappel pas avoir vu un truc pareil dans le manga ..

P.S : luker24, c'est quoi tes citations entre guillemets à la fin de tes messages ?

MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 19:46 
15 000 000 Berrys

koopaenhiver

Je pense que le fait que BB n'utilise pas son Haki à cause de la distance est la meilleur des explications
Pour Ace c'est parce que il ne maitrise pas le Haki des rois et non à cause des menottes car le granit marin est la forme solide de l'eau il n'agit donc que sur les FDD et même s'il le maitrisais il n'aurait jamais pu s'évader car il était toujours soit acroché au mur ou entouré par Magellan ou un vice-amiral

Pour Shanks cela devait être ironique lorsqu'il dit par "mégarde"car dans l'animé en vostfr donc traduit "mot à mot" du japonais et sur lequel Oda travaille un peu (enfin je crois) il dit qu'il veut mettre les choses au clair sur un navire enemi

"Je n'hésiterai pas à tous les massacrer"

MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 19:55 
100 000 Berrys

Pour ce qui est de Nami somnambule je viens de m'en souvenir (hé hé ma mémoire d'éléphant refait surface ^^)

On ne le dit qu'une seule fois et c'est Vivi qui le fait. C'est après les évènements d'Alabasta quand les Mugis lui disent "si tu veux rejoindre notre équipage il faudra que tu te rendes là pour ça ..." Et le soir, quand les Mugis sont partie Vivi elle fait "Plus de capitaine qui va piller le frigo la nuit, plus de cuisinier qui s'énerve après le voleur, plus de navigatrice somnambule, plus d'escrimeur qui fait ces entraînements de nuit... Oui tout est calme"

Voilà!
En faite je viens de répondre , en quelque sorte, à ma propre question u.u, c'est bête.

P.S: souvenir d'animée
P.S2 @Shinohin: pour les dialogues en guillemets, ce sont des phrases du manga qu'il pioche chaque jours, sinon demande lui par MP! ^^

MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 20:11 
35 000 000 Berrys

luker24 a écrit:
Pour Ace c'est parce que il ne maitrise pas le Haki des rois

Non, Ace l'utilise lors du flashback des Trois Frères, lorsque Luffy et lui sont pris au cœur de l'incendie du Grey Terminal.

Spoiler: Montrer
Image

Mais il ne l'a à priori pas développé.

MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 20:21 
20 000 000 Berrys

Une autre petite question, où Luffy s'est procuré le bracelet révélant l'emplacement du trésor du capitaine John ?

MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 20:26 
125 000 000 Berrys

Scotty-2-Hottest a écrit:
Une autre petite question, où Luffy s'est procuré le bracelet révélant l'emplacement du trésor du capitaine John ?

Il le prends à TB, lorsque Nami donne une (petite) partie du trésor à Laura et il voit ce bracelet qui ne comporte pas de pierre précieuse ou d'or donc Nami l'autorise à le prendre

En espérant avoir répondu à ta question :)

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 20:27 
100 000 Berrys

Scotty-2-Hottest a écrit:

C'est à Thriller Bark quand les Mugis ont récupéré le trésor de l'île, Luffy voit un bracelet et demande à Nami de le lui donner et il accepte.
Si tu te rappelle bien, le zombie du capitaine John est à Thriller Bark.

Edit: Ah devancer !

MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 20:38 
3 000 000 Berrys

Lila-Sama, la phrase exact de Vivi est "Personne pour piller le frigo et se faire courser par le Coq... personne pour s'entraîner aux sabres en pleine nuit...pas de navigatrice qui jette son oreiller en dormant..."
Nami n'est pas somnambule, fin de l'histoire ^^

Pour le Haki, Shanks maîtrise parfaitement son Haki des Rois (enfin parfaitement, il le maîtrise). C'était juste comme il le dit "pour marquer le coup". Le but était de prévenir BB et ses hommes qu'il était prêt à se défendre en cas d'agression.
Le haki des Rois permet aussi de choisir la cible que l'on vise, de près comme de loin, certainement dans une certaine mesure.
La distance à ce moment n'a pas jouer, Luffy avait à porter les exécuteurs, donc BB aussi (sauf si sa maîtrise est moins bonne et/ou son haki moins puissant).
Pour Ace, on a pas eu la confirmation qu'il maîtrisait le haki de l'armement, et de toute façon, le granit marin est une matière très solide, il faut très certainement un haut niveau de haki pour pouvoir s'en libérer seul et ceux sans compter le fait qu'Ace étant passablement affaibli... plusieurs jours de détention, ça fait mal au corps ;)
Le haki n'est absolument influencé par le granit marrant, jusqu'à preuve du contraire.

PS: Ok, j'avais pas vu ton ps ;)

Dernière édition par Feenix le Lun 12 Mar 2012 20:56, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 20:46 
20 000 000 Berrys

Merci Skeleton Afro et Lila-Sama, vous avez exactement répondu à mes attentes :)
Et oui, maintenant que tu m'y fais penser, je me rapelle que le corps du capitaine John était bien à Thiller Bark !

MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 20:48 
100 000 Berrys

Feenix a écrit:
Lili-Sama, la phrase exact de Vivi est "Personne pour piller le frigo et se faire courser par le Coq... personne pour s'entraîner aux sabres en pleine nuit...pas de navigatrice qui jette son oreiller en dormant..."
Nami n'est pas somnambule, fin de l'histoire ^^

Si tu revois mon message:

Lila-sama a écrit:
P.S: souvenir d'animée

Je l'ai bien dit, je me souviens juste des paroles de Vivi dans l'animé et je n'ai pas le manga sous la main. Il y a beaucoup de différence entre l'animé et le manga. Mais comme c'est Oda le Maître et que le manga pur vérité... On en conclut donc comme tu as dit que Nami n'est pas somnambule. Alors le site où j'ai vu une idiotie pareille c'est tromper.

Affaire classé.

@Scotty-2-Hottest: De rien, j'ai une mémoire d'éléphant! ^^ Enfin que si je le veux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 594, 595, 596, [597], 598, 599, 600 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]