J'ai répondu Usopp c'est clairement lui qui a l'évolution la plus flagrante que ce soit physique, attitude ou mentale, il sait ce qu'il fait et ne panique plus autant voir plus du tout devant l'ennemi, il se montre meme limite arrogant et j'aime
Je suis un grand fan de Sanji, c'est mon perso favori mais a l'heure actuelle et j'espère que ca va changer, je n'ai pas vu d'évolution flagrante, surtout qu'il se bat pas tout seul mais avec jimbei contre le geant poisson lune (je crois) donc j'espere qu'il est devenu bien baleze meme si il a une vitesse de malade maintenant meme zorro peut plus le suivre a ce niveau la
Luffy est sans doute devenu baleze mais la faiblesse de son adversaire qui pouvait rivaliser que si luffy etait dans l'eau ne peut pas reveler son potentiel mais avec le haki des rois comme il a assomé la moitié des soldats presents (50000 je crois) c'est baleze ^^
Robin et Nami je ne leur trouve pas beaucoup d'évolution a part de nouvelles techniques plus efficace.
Zorro il faut voir face a un adversaire plus coriace que ceux qu'ils ont rencontrer parce que bon c'était pas des stars les hommes poissons lol
Chopper il peut utiliser et garder le controle du chopper geant pas mal mais rien de percutant
En ce qui concerne Franky et Brook, je les deteste (lol) donc je peux pas etre très objectif, je n'aime pas Brook qui n'a pas vraiment de caractere innovant vu qu'il est pervers comme Sanji mais en moins drole et Franky, je suis pas fan des cyborgs et j'ai toujours espérer que ce soit pauly qui rejoigne l'equipage meme si il etait pas si fort ces techniques a la corde aurait pu etre pas mal.
Juste que la personnalité est cohérente avec le thousand sunny et ses fonctionnalités mais a part ca je n'aime pas du tout c'est 2 la ^^