Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 93, 94, 95, [96], 97, 98, 99 ... 124  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Jeu 29 Mar 2012 14:14 
475 000 000 Berrys

Deu$ a écrit:
tomfatomatic a écrit:
Est ce que quelqu'un sait quand le One Piece Green sort en France ?

ange bleu a écrit:
Lors de ses newsletters de 2011, Glénat a indiqué deux fois qu'il était dans leur projet de sortir le Green en 2012.
Pas encore d'annonce officielle mais vu la bonne santé de One Piece en France je ne pense pas que cette sortie soit décalée.
Faut se mettre à jour deu$, selon la brève du site, le Green sortirait en novembre ^__^

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 18:43 
150 000 000 Berrys

Attention tout ceux qui n'ont pas lu le tome 61 ne doivent pas lire ce poste.

Merci à Rob-Lucci d'indiquer que Hachi et Octo ne sont qu'un seul et même protagoniste, je me demandais sérieusement de qui il pouvait bien s'agir.

Je vais commencer avec le truc qui m'a agacer :y'avait-il réellement nécessité à faire tant traîner le suspens concernant le fameux articles contenant le message secret ?
J'avoue que cet aspect à faillit me faire rendre les armes, et je me demande comment ceux qui lisent One Piece en scan on réussit à tolérer ça.
En dehors de ce point négatif j'ai trouver le tome remplis de bonne surprise et j'ai apprécier les retrouvailles avec leur aspect totalement farfelus (la naïveté joue des tours).
Je me demande aussi pourquoi le gouvernement ne se remet pas en question quant à sa poursuite des Mugiwara, vu l'appui qu'ils ont de personnes aussi divers que variés, il devrait commencer à se poser des questions et à revoir leur analyse (à moins qu'ils soient coincés uniquement par ce que leur statut leur impose, ce qui serais fortement dommage).

Plus les évènements arrive plus je me réconcilie avec ce manga.
Je suis curieuse de voir la suite, leur arriver à l'île des hommes poissons, leur rencontre avec les frères La Mèche, et l'entrée dans le nouveau monde.

Par contre je suis ravie d'avoir prit la manie de ne pas regarder les couvertures avant de lire les volumes (tout comme j'avais été précédemment contente de ne pas lire les titres de chapitres), ça m'a laisser encore quelque surprise.
Pour ce qui est du changement de traduction, j'avoue ne pas avoir fait plus attention que cela, je me suis juste dit que Oda parlait plus de "merde" qu'à l'accoutumée dans les sbs. Néanmoins si ça peut permettre aux textes d'être plus brut et de coller mieux avec l'environnement pirate qui nous est présenter dans le manga, je n'ai rien contre.

MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 22:42 
500 000 Berrys

Sortie le 23/05/12
Image
Tome 63 le 04/07/12

MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 23:29 
350 000 000 Berrys

Je trouve toujours cette couverture chargée, mais ça m'ennuie juste beaucoup que le nouveau traducteur n'ait pas gardé la structure habituelle "Aventure sur l'île...) des autres tomes et chapitres. Autant le vocabulaire plus salé ne me dérange pas, autant là le manque de continuité et de symétrie est vraiment dommage je trouve.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 18:35 
475 000 000 Berrys

Deu$ a écrit:
Deu$ a écrit:
Le Color Walk LION sortira le 04 avril.
http://www.manga-news.com/index.php/act ... lor-Walk-3

Sortie le 5 Mai finalement.
Image
Le Lion sortira finalement le 9 mai et le Eagle le 06 juin ^^ Espérons que ce les retards soient finis ^^'

MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 18:58 
2 000 000 Berrys

Le tome 62 de one piece est sortie ! :luffy langue: Pourtant il était affiché sur le forum qu'il ne sortait que demain c'est exceptionnel ou il le sorte toujours 1 jour en avance ? Ou est ce que sa dépend des régions ? Parce que j'ai souvent eu l'impression que les nouveaux tomes que j'achetais n'était pas sortie ailleurs. En tout cas super tome je lis les scans donc pas de grosses surprises au niveau de l'histoire mais c'est comme même super de voir les mugi 2 ans plus tard en tome relié. Et c'est quand même mieux avec les SBS puis toujours aussi ravi que l'équipage n'est pas changé (au niveau de la mentalité bien sur ^^).

Edit : D'accord merci Deu$ il me semblait bien achetait mes tome le mardi mais comme c'était afficher mercredi sur le forum j'ai eu un doute.

Spoiler: Montrer
Image

Dernière édition par Hawken le Mer 23 Mai 2012 07:14, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 19:13 
.

Les magasins reçoivent toujours les produits la veille et sont évidemment censés attendre la date officielle pour les mettre en vente.
Certains n'attendent pas et mettent en vente la veille; j'achète quasiment toujours mon nouveau tome de One Piece le mardi perso.

MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 18:30 
500 000 Berrys

Je suggère a tout les lecteurs du tome 62 de regarder SOUS la couverture :p

MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 18:43 
100 000 000 Berrys

Juste une question concernant la trad' et la correction des erreurs/aberrations par Oda:

-Concernant la trad', je vois que la nouvelle équipe à garder la définition "clan" à la place d'équipage mais une chose plus...Spéciale c'est le fait que franky qualifie zorro: "d'idiot" et que zorro décrit l'équipage comme: "une femme lugubre, un robot, un blaireau.." si c'est pas une erreur de trad' c'est assez bizarre que roronoa parle ainsi de ses compagnon d'équipage...

-Concernant l'erreur/aberration c'est le fait que chopper prene une rumble ball pour se transformer en guard point alors que celle-ci est censer etre utilisé pour la forme monster uniquement, à moins que ce ne soit moi qui me trompe ...

Angous a écrit:

Pas mal du tout en effet ^^

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 19:29 
80 000 000 Berrys

azep a écrit:
-Concernant l'erreur/aberration c'est le fait que chopper prene une rumble ball pour se transformer en guard point alors que celle-ci est censer etre utilisé pour la forme monster uniquement, à moins que ce ne soit moi qui me trompe ...

Allons, il s'agit d'une Rumble Ball Candy, une nouvelle sucrerie qui fait fureur en ce moment.

MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 19:37 
2 000 000 Berrys

azep a écrit:
Juste une question concernant la trad' et la correction des erreurs/aberrations par Oda:

-Concernant la trad', je vois que la nouvelle équipe à garder la définition "clan" à la place d'équipage mais une chose plus...Spéciale c'est le fait que franky qualifie zorro: "d'idiot" et que zorro décrit l'équipage comme: "une femme lugubre, un robot, un blaireau.." si c'est pas une erreur de trad' c'est assez bizarre que roronoa parle ainsi de ses compagnon d'équipage...

Ce n'est pas une erreur de traduction de la part de Glénat c'était déjà comme sa dans les scans (si ma mémoire est bonne). Je pense que Zorro les appelle ainsi pour que le prince les trouve facilement et en effet avec une description tel que leur donne Zorro on peut pas se tromper de personne ce qui aurait pu arriver si il avait donner que les noms par exemple pour Franky même avec son avis de recherche des 2 ans avant ils auraient pu ne pas le retrouver.

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 19:39 
475 000 000 Berrys

azep a écrit:
Angous a écrit:

Pas mal du tout en effet ^^
J'aime bien ce petit écart par rapport à d'habitude (dommage qu'on l'ait pas en couleur par contre :-(( ) ! Mais quelqu'un a un semblant d'explications ou pas du tout ? Genre c'est fait exprès ou c'est juste un coup de maître Oda qui s'est tapé un délire ? oO

MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 20:50 
.

el-d-brokeur a écrit:
J'aime bien ce petit écart par rapport à d'habitude (dommage qu'on l'ait pas en couleur par contre :-(( ) ! Mais quelqu'un a un semblant d'explications ou pas du tout ? Genre c'est fait exprès ou c'est juste un coup de maître Oda qui s'est tapé un délire ? oO

Mars 2011.
Séisme au Japon.
Des mangakas font des illustrations de soutien.
Maître Oda était l'un d'entre eux.
Image

MessagePosté: Mar 29 Mai 2012 20:40 
2 000 000 Berrys

Ahhhhhh ok merci "deu§" de la petite info je ne comprenait pas pourquoi Maître Oda avait fait sa derrière la couverture, quand je l'ai acheté il faisait beau donc je me suis installer dans mon hamac et je commencer a lire et la la couverture me géner pour lire (comme toujours) donc je l'ai enlevé et j'ai vu sa, j'ai était étonner donc désolé si je raconte ma vie mais tout sa pour dire que je trouve sa brave de la pare de Oda d'avoir fait sa donc je l'admire encore plus :Luffy halucine trop carrement:

Et du coup j'ai une petite question concernant ce que je viens de dire pourquoi tout les mangakas mettent t-il tous des couverture, si c'est la couleur qu'il veulent il ont cas le mettre sur leurs mangas directement ?

MessagePosté: Mar 29 Mai 2012 20:49 
150 000 000 Berrys

Rob lucci a écrit:
Et du coup j'ai une petite question concernant ce que je viens de dire pourquoi tout les mangakas mettent t-il tous des couverture, si c'est la couleur qu'il veulent il ont cas le mettre sur leurs mangas directement ?

Si je ne me trompe pas, c'est l'édition française qui veut ça.
J'avais acheté le premier tome en anglais (dans une boutique à Amsterdam, introuvable en Angleterre, faut pas chercher à comprendre). Et il n'y a pas de jaquette comme en france, la couverture est directement en couleur. d'ailleurs le tome est plus haut et large.

Edit : j'avoue que le-colombien n'a pas tord... Ca me fait aussi penser à Pandora Hearts où il y a de petites histoires derrière la jaquette comme FMA. Mais ce sont peut être seulement des choses rajoutées par l'édition française issues de la prépublication... Faudrait voir les tomes japonais.

Dernière édition par Shanji21 le Mar 29 Mai 2012 22:23, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 93, 94, 95, [96], 97, 98, 99 ... 124  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]