Euphoria a écrit:
Après Croco + Dragon, mais c'est des noms d'animaux, peut-être une simple coincidence, ou plus ! ^^'
Il ne faut pas oublier que Oda adore introduire toutes sortes d'animaux dans son récit, que ce soit des monstres, des zoanthropes, des types au physique très particulier (voir Absalom ou Masira). De même sans doute pour les noms. Dragon et Crocodile ne se connaissent sûrement pas seulement à cause de leur nom.
(Ou alors ils se sont inscrits ensemble dans un club, le ATNA, "Association des Types aux Noms d'Animaux", dont les journées se passent à tailler le bout de gras:
-Bonjour, je m'appelle Crocodile et j'ai été battu par un jeune imbécile.
-Je suis Siam, et voici mon frère Tigre. Oui, on le connait bien aussi, il a défoncé notre équipage.
-Salut, c'est moi, Foxy! Vous parliez de cet insolent de Luffy? Grrr, je le hais!
-Moi c'est Monkey D. Dragon, et le gamin c'est mon fiston! ^^
- --' oO Oo
D'ailleurs, tous les Capitaines Corsaires de l'ancienne génération ont des noms d'animaux, non? Et un seul d'entre eux connaissait Dragon a priori: Bartholomew Kuma.
Et on sait que Dragon n'était certainement pas un bandit de Gray Terminal, puisqu'il dit lui-même (dans le flash-back de Luffy) qu'il est issu de la noblesse de Goa. (D'ailleurs, j'y songe: ça veut potentiellement dire que Garp aussi?)