Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, [52], 53, 54, 55 ... 92  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 17:40 
100 000 000 Berrys

Je reviens sur le top 3 que je n'est pas commenté.

Mais tout d'abord, le morceau Take Me Away de Globus que j'ai proposé, j'avais bien vu qu'il avait été assez bien noté mais de la à être 4ème, je suis étonnée, et très contente de l'avoir fais découvrir a certains, vu que ce fut pour moi aussi une découverte au moment ou je l'ai proposé, je connaissais depuis seulement 2-3 semaines.

Attaquons le top 3 :

3ème : GiedRé !!
Vraiment une bonne surprise que de la retrouvé là ! Plus le classement avançais plus je me disais qu'elle étais surement 11 ou 12ème ! Que nenni ! Je l'es déjà dis mais c'est vraiment une bonne surprise, j'aime l'artiste, j'aime ses chansons et, même si je ne l'ai pas mise dans mon classement (car je suis chiante et que je voulais pas mettre de morceau que je connaissais), je suis plus que satisfaite de sa place.

2ème : Fatboy Slim !!
Bis repetita : même si je ne l'ai pas mise dans mon classement (car je suis chiante et que je voulais pas mettre de morceau que je connaissais), je suis satisfaite de sa place.
Le clip est très bien je vous l'accorde, mais c'est une musique, et personnellement a tous les D-vision que j'ai fais j'écoute les musiques généralement en faisant autre chose a coté donc le clip qu'il soit beau ou pas... enfin sa c'est mon avis. ^^
En tous cas j'ai accroché j'ai adoré, mais comme dis précédemment même si j'aurais pas su cité l'artiste, la chanson Right Here, Right Now je connaissais déjà.

1ère : College (David Grellier).
Lapin compris.
Sérieusement sur cette place j'ai un peu le même sentiment que Liloo, la même impression que TTC quand a l'écart au niveau points, un peu l'avis de LG en moins extrémiste (j'ai écouté une fois ... j'ai arrêté la musique avant la fin car elle me soulait, j'ai écouté une nouvelle fois j'ai arrêté encore une fois avant la fin car elle m'ennuyais, ensuite quand on la dis que ça serais la chanson top1 j'ai réessayé, j'ai tenue... presque jusqu'au bout mais ça n'allais toujours pas et elle me soûlait/ennuyait encore. Et la toute suite j'essaye encore, je vous dirais si j'ai tenue.)
Après voilà les goûts et les couleurs ! ^^

Personnellement je n'y est pas vu "le succès de la décennie" que certains on vu dans cette chanson, donc forcément je suis déçue de la voir première. Le reste du classement fait essentiellement partie de chanson que j'aime donc pas déçue dans l'ensemble ^^

ps: oh j'ai réussi a l'écouté jusqu'au bout! mais bon elle m'emballe toujours pas ^^'

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 18:54 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Classement Final

1er place - 190 points

College --> A Real Hero (feat. Electric Youth) (EnOd)

2ème place - 130 points

Fatboy Slim --> Right Here, Right Now (Donnie Darko)

3ème place - 114 points

GiedRé --> Pisser Debout (Celeglin)

4ème place - 77 points

Globus --> Take Me Away (Jiji-D)

5ème place - 74 points

The Connells --> '74-'75 (Saito)

6ème place - 72 points

Devotchka --> How It Ends (Tôji Tôji Chopper)
Phoenix --> Rome (seleniel)

7ème place - 71 points

The Alfee --> Brave Love (JCC)

8ème place - 69 points

Blitz The Ambassador --> Accra City Blues (SSof D Belge)
Scanners --> Salvation (Isuzu)

9ème place - 66 points

Gary Jules --> Mad World (Keisuka_Yuuko)

10ème place - 63 points

Parov Stelar --> Booty Swing (Escogryphe)

11ème place - 62 points

The Offspring --> You're Gonna Go Far, Kid (Kirin)

12ème place - 57 points

Jet --> Are You Gonna Be My Girl (Or Jador)

13ème place - 55 points

Era --> Reborn (Enitu)

14ème place - 51 points

Akira Yamaoka + Mary Elizabeth McGlynn --> Blow Back (Takamari)
The Heavy --> How You Like Me Now? (Deu$)

15ème place - 49 points

Empire Of The Sun --> Walking On A Dream (L'Ange Déchu)
Sparks --> This Town Ain't Big Enough For Both Of Us (Bullzor)

16ème place - 48 points

katethegreat19 --> You're Not Alone (Yuushi)

17ème place - 47 points

She --> Coloris (Silvers.D Yôkhen)
TeddyLoid feat. DebraZeer --> D.City Rock (Panty & Stocking with Garterbelt) (DuK)

18ème place - 46 points

Hajime Mizoguchi --> Jin-Roh ~ Grace Omega ~ (cielo)

19ème place - 42 points

Dai (Musique)/Yuduki (Paroles) --> Dear You (Vocal) (Necrelia)

20ème place - 39 points

Yellow Magic Orchestra --> Everybody Had A Hard Year (CaptainKévin)

21ème place - 37 points

Patrice --> Ain't Got No (Ao Kiji 29)
The National --> Exile Vilify (Portal 2) (Le Gourmet)

22ème place - 36 points

Joe Hisaishi --> Painters (Bleeding139)

23ème place - 28 points

Keane --> Nothing In My Way (Jacky la Bafouille)

24ème place - 27 points

J.J. Cale --> Call Me The Breeze (Pickloc'N)
Les Charlots --> Ouvre la f'nêtre (Liloo)

25ème place - 26 points

Guns N' Roses --> Sweet Child O'Mine (Skeleton afro)
Uriah Heep --> Why (Leto II)

26ème place - 20 points

Jackie Chan & Kim Hee Seon --> Endless Love (The Myth Soundtrack) (Chaosx)
Jamie Cullum --> Please Don't Stop The Music (Nemeroffable)

27ème place - 19 points

Etsuko Yakushimaru-> Noruniru (Mawaru Penguin Drum Opening) (Shanji21)
Luz Casal --> Un Año de Amor (Portgas)

28ème place - 17 points

The Rocket Summer --> Never Knew (ange bleu)

29ème place - 14 points

Men At Work --> Down Under (Tonychopper)

30ème place - 13 points

Ikue Asazaki -> Obokuri Eeumi (caldrissian)
T. Rex --> Teenage Dream (Scott Pilgrim vs. The World Original Soundtrack) (Crackerjack)

31ème place - 12 points

Bob Dylan --> All Along the Watchtower (Yosuke)

32ème place - 11 points

Atmosphere --> My Key (Chiquillo)

33ème place - 10 points

Kiss --> Forever (Yaki Nagato)

34ème place - 9 points

Damian "Jr Gong" Marley --> Confrontation (Monkey D Bifi)
Les Castafiores --> Le Medley des grands enfants (el-d-brokeur)

35ème place - 5 points

Les Musclés --> le rap des musclés (Sanji D Prince)

36ème place - 1 point

Red Army Choir--> Katyusha (Spandaman)

37ème place - 0 point

Les Sans-papiers de Paris --> Le Rap des Sans Papiers (Youstonn)
Saosin --> Seven Years (Acoustic) (RED)

Passons maintenant à quelques statistiques pour bien comprendre le classement final.

Nombre de chanson inscrite : 50 (39 à la quatrième édition)

Nombre de classement : 36 (23 à la quatrième édition)

Top 3 des chansons les plus cité :
- 25 - Fatboy Slim
- 22 - College
- 21 - GiedRé

Nombre de chansons à 12 points : 17

Top des chansons à 12 points :
- 10 - College
- 3 - Blitz The Ambassador; Fatboy Slim; Parov Stelar; The Alfee
- 2 - GiedRé; katethegreat19; Scanners
- 1 - Akira Yamaoka + Mary Elizabeth McGlynn; Devotchka; Gary Jules; Guns N’ Rose; Patrice; She; The Connells; The Heavy; The National

Merci à vous pour votre participation et je vous donne tous rendez-vous au mois d'avril pour une prochaine session, imposée, des D-Visions. A bientôt.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 21:49 
125 000 000 Berrys

Session des D-Visions qui m'a plue. Les découvertes de Globus, The Alfee ou Katethegreat19 sont allées rejoindre mes playlists, et je suis heureux que de mon top 3, au moins deux aient atteint le top 10 général. Mais d'un autre côté, le classement final sert plus d'indicateurs de goût que d'étalon de qualité.
Que ça soit "A real Hero" qui finisse à la première place n'est pas forcément surprenant, plus que du succès du film, je pense qu'il surfe sur la popularité de l'électro depuis quelques trop nombreuses années. C'est clairement pas ma tasse de thé ce genre de musique, même si je peux parfois trouver quelques morceaux qui me plaisent. Pour cette chanson, ça n'a rien évoqué en moi, aucune émotion, ce qui me parait être la base pour apprecier pleinement une musique.

Sinon, je suis heureux de vous avoir fait découvrir (pour la plus part j'ai l'impression) GiedRé. C'est plus que mon coup de coeur de l'année, mais peut être bien des 3 dernieres années. Mais en lisant certains commentaires concernant la chanson, j'ai été un peu surpris. Pas le fait qu'elle soit jolie (enfin qu'elle dégage un charme particulier), mais le fait qu'elle dise des horreurs. J'arrive pas à l'entendre comme ça. J'y ressens plutôt une peinture du monde, pour y montrer ses aspects les plus sombres, les plus tristes, les plus absurdes... D'ailleurs, il me semble avoir vu une interview où elle dit quelque chose du genre: "j'écris pour les gens triste des trucs encore plus triste pour se rendre compte que leur vie n'est pas si mal". Et ça me parait pas si mal que ça, et assez efficace.

Vivement la prochaine édition pour découvrir de nouvelles chansons, ou en redécouvrir d'autres que j'ai oublié.

MessagePosté: Mar 15 Nov 2011 18:21 
500 000 000 Berrys

À l'instar des précédentes éditions, j'ai bien apprécié ces derniers D-Visions pour faire encore le tri entre un bon paquet de chansons qui tirent dans tous les sens. Entre des hits à l'efficacité rodée et des chansons plus portées sur la découverte, j'ai encore trouvé mon compte pour faire mon classement. Après, même si ça n'est pas entré dans mon classement, je me suis tapé encore une barre grâce à l'une des chansons proposées, ici celle de SDP avec le Rap des Musclés : j'ai de vagues souvenirs de désastres télévisuels de l'époque avec eux, mais je ne me souvenais plus que c'était aussi corsé.
:Luffy hilare:

Après, la victoire finale de A Real Hero ne me choque pas trop, l'ayant moi aussi mis tout en haut de mon classement : l'association avec le film Drive peut peut-être joué dans sa réception, mais quel nectar pour les oreilles cette chanson tout de même...

MessagePosté: Mer 16 Nov 2011 17:25 
125 000 000 Berrys

C'est incroyable de voir le bordel monstre né du top 2 du classement. Je pense m'être déjà excusé. Je ne vois pas l'intérêt de rouspéter pour un malheureux tournoi, une malheureuse chanson, un malheureux classement.
Oui Fatboy Slim a gagné, oui elle était apparement connue de la génératuon pré-90, non je ne le savais pas.

C'est franchement désagréable de voir mon choix dénigré, sachant que je n'ai rien, mais alors vraiment rien fait pour subir vos diatribes. Moi j'ai participé dans l'optique de m'amuser, de me divertir. Les pédants furieux du classement qui cherchent des musiques pseudo-underground pour satisfaire leurs oreilles, nous ne posons pas le même regard sur le Tournoi. Si vous n'aimiez pas ma chanson, vous n'aviez qu'à m'envoyer un MP et je l'aurais changé. Voilà. C'est pas sorcier, je suis poli, je suis gentil, je rends service.
Maintenant vous seriez bien aimable de cessez vos petites critiques. Certes, vous ne dites pas de nom, le problème quand on cite la chanson, c'est qu'on se sent quand même visé, et bien fort en plus. Critiquer mon choix, en plus de l'acte en soi qui est complètement immature, c'est avant tout critiquer mon goût artistique. Et ça, ça me rend susceptible.

Une fois de plus, je remets mon message.

Citation:
Je relève toute ambiguïté. Je ne connaissais cette chanson que du trailer de The Virgin Suicides, que j'avais vu quand j'avais bien 6 ans. J'ai redécouvert ce trailer, et par conséquent sa musique. Du coup j'ai pensé faire dans l'originalité. Désolé si cette musique est connue de tous (apparemment elle ne l'est pas dans ma jeune génération), je croyais faire dans l'originalité.

Et puis merde la dernière fois j'ai proposé le 4'33'' de John Cage et c'est quand même la mélodie la plus écoutée au monde, pourtant personne n'a voté pour elle :P

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 00:42 
350 000 000 Berrys

Je comprends ton sentiment, mais je pense que tu ne devrais pas te sentir visé. Comme je l'ai dit, je n'ai rien contre la personne qui poste la chanson, et peut-être en effet qu'il y a un effet de génération qui fait qu'on connaît plus la chanson parce qu'on est (un tout petit peu) plus vieux que toi. Néanmoins, la chanson est quand même ultra connue et utilisée un max: du haut de ma mémoire, elle a été utilisée comme jingle dans plusieurs pubs et émissions à la télé française et son clip a inspiré un des meilleurs gags de canapé des Simpsons qui est d'ailleurs un des rares en rotations fréquentes. Tu l'as dit toit même, elle a été utilisée pour un trailer d'un film sorti bien après. Je sais bien que tu ne la connaissais pas, personne ne t'accuse de mentir ou ne t'en veut.

Ce qui me dérange plus c'est les gens qui votent pour la chanson, parce que j'estime que c'est paresseux comme démarche. On connaît déjà le morceau donc on ne donne même pas leur chance aux autres en gros.

Maintenant ne t'en fais pas, on sait tous que c'est pas pour une vache en or, personne ne gagne ou ne perd et les vrais gagnants sont ceux qui découvrent (ou redécouvrent) des nouvelles musiques ou des nouveaux groupes. Il n'y a franchelent pas de mauvais esprit derrière je pense.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 16:36 
100 000 000 Berrys

Bravo pour cette organisation, c'est sympa de suivre ces D-Visions depuis leur lancement jusqu'au classement final.

En ce qui concerne le classement, je suis content de retrouver dans le TOP10 Parov Stelar --> Booty Swing et Blitz The Ambassador --> Accra City Blues, deux titres et artistes qui m'étaient inconnu et que j'ai vraiment bien apprécié.

Pour le TOP3:

Numéro 3: GiedRé --> Pisser Debout: Mouais sans commentaire.
Numéro 2: Fatboy Slim --> Right Here, Right Now: Grand classique, mais toujours appréciable à l'écoute, il mérite largement sa 2nd place.
Numéro 1: College --> A Real Hero: Pourquoi pas, la chanson est plutôt bonne, mais n'est-ce pas son lien avec le film Drive qui la place si haute ??? (Bon évidemment l'influence d'un film est courant, par exemple vous m'auriez sortie Dick Dale and His Del Tones - Misirlou qui est dans Pulp Fiction, elle aurait surement figuré en haut de mon TOP ^^).

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 17:22 
475 000 000 Berrys

Isu a écrit:
Je comprends ton sentiment, mais je pense que tu ne devrais pas te sentir visé. Comme je l'ai dit, je n'ai rien contre la personne qui poste la chanson, et peut-être en effet qu'il y a un effet de génération qui fait qu'on connaît plus la chanson parce qu'on est (un tout petit peu) plus vieux que toi. Néanmoins, la chanson est quand même ultra connue et utilisée un max: du haut de ma mémoire, elle a été utilisée comme jingle dans plusieurs pubs et émissions à la télé française et son clip a inspiré un des meilleurs gags de canapé des Simpsons qui est d'ailleurs un des rares en rotations fréquentes. Tu l'as dit toit même, elle a été utilisée pour un trailer d'un film sorti bien après. Je sais bien que tu ne la connaissais pas, personne ne t'accuse de mentir ou ne t'en veut.
Elle fait aussi tout de même parti de la magnifique BO du film "Donnie Darko" hein ^^ Et c'est seulement par ce film que j'ai connu cette chanson, donc je suis peut être le seul (abruti) qui ne l'ai entendu qu'au travers d'un seul média, il faut croire ...

Isu a écrit:
Ce qui me dérange plus c'est les gens qui votent pour la chanson, parce que j'estime que c'est paresseux comme démarche. On connaît déjà le morceau donc on ne donne même pas leur chance aux autres en gros.Maintenant ne t'en fais pas, on sait tous que c'est pas pour une vache en or, personne ne gagne ou ne perd et les vrais gagnants sont ceux qui découvrent (ou redécouvrent) des nouvelles musiques ou des nouveaux groupes. Il n'y a franchelent pas de mauvais esprit derrière je pense.
Et je ne m'estime pas paresseux en ayant voté pour elle (même en première place), même si ce n'est pas une découverte et qu'elle a été utilisé maintes et maintes fois, pour moi, elle reste sublime à mes yeux et je ne me lasse (et lasserais) jamais d'écouter cette chanson (même si c'est une reprise). Donc, voilà et désolé si je n'ai pas privilégié une chanson (découverte) à la place. Après tout, c'est aussi mon choix. Mais au moins, je me suis justifié d'avoir voté pour cette chanson - pas par paresse, mais parce que j'adore cette chanson ! Point !

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 21:19 
350 000 000 Berrys

Ben non el-d, ça prouve qu'elle es encore dans plu de media que je ne le croyais^^

Sinon je ne te visais pas hein (ni personne d'ailleurs)^^ C'est juste que pour moi la chanson finit un peu haut (même si je l'adore aussi^^).

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Dim 1 Avr 2012 20:34 
1 000 000 Berrys

Coucou les enfants !!!! Me revoilou !! Vous m'attendiez avec impatience n'est-ce pas, moi et les D-Visions ? Qu'est-ce qu'on va s'amuser comme des fous cette année. On va se tenir par la main et faire une ronde et chanter des chansons...

DE CUL !!!!!!!!

Niark ! Niark ! Niark ! Vous y avez vraiment cru bande de naze ? Ouais je suis de retour et ça sera pas que pour vous jouer de vilain tour. Les D-Visions ramènent leurs culs une nouvelle fois avec une cession imposé.

Quoi ? C'est quoi les D-Visions ? Non mais ça me trou le cul, y a un gars là qui ne sait pas de quoi il s'agit ? Vraiment ? Tant pis pour toi.

Rhaaaa ! Ça va, je m'y colle. Blablabla, vous inscrivez une chanson, blablabla, menant vers un lien (youtube, deezer, etc), blablabla, cette année selon un thème imposé, blablabla, cette phase dur deux semaines, blablabla, la seconde phase vous devez me rendre un classement de dix chansons parmi une liste de toute les chansons inscrites, blablabla, hors la votre, blablabla, en suivant un décompte de point bien précis, blablabla, 12, 10, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, et 1 point, blablabla, pendant une nouvelle période de deux semaines, et blablabla et blablabla....

Rien compris ? M'en fous, j'ai autre chose à foutre que de chaperonner les nouveaux. Quoi le thème de cette année ? J'ai dis qu'il y avait un thème ? Ah oui, effectivement. Donc thème de l'année 2012 :

SPÉCIALE CHANSON JAPONAISE !

Quoi ? C'est logique après un thème sur la musique française. Vous me ferez pas croire qu'il y a pas un péquin qui n'écoute pas de musique jap. Alors quelques règles bien précises. Pas deux fois le même artiste ou groupe, comme d'hab, mais également pour ceux qui voudraient mettre des génériques de DA, pas deux génériques d'un même anime et toujours en précisant l'artiste/groupe et le titre et pas que l'anime en question.

Des questions ? Je n'y répondrais pas de toute manière, ça commence à me faire chier tout ce boulot à la con.

MessagePosté: Dim 1 Avr 2012 20:51 
70 000 000 Berrys

Hiroshi Yamaguchi --> Ushiwaka's Dance - Playing With Ushiwaka (L'Ange Déchu)

Dernière édition par L'Ange Déchu le Lun 2 Avr 2012 17:46, édité 4 fois.

MessagePosté: Dim 1 Avr 2012 21:00 
125 000 000 Berrys

Joe hisaishi The legend of ashitaka (Skeleton afro)

Edit: Leto II, je suis encore plus démoniaque que toi, car si tu l'a été avec Taka,c'est à cause de moi ^^

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

Dernière édition par Skeleton afro le Dim 1 Avr 2012 21:44, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 1 Avr 2012 21:04 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Cool Joke --> UNDO (Crackerjack)

MessagePosté: Dim 1 Avr 2012 21:10 
375 000 000 Berrys

Outch, quelque chose dont je ne suis pas des plus fans si ce n'est les génériques d'anime. Alors mettons ce que j'ai écouté de mieux concernant ma faible culture de musique japonaise. Un départ calme pour arriver sur un final dès plus magnifique.

Kokia --> Chouwa oto (Portgas)

MessagePosté: Dim 1 Avr 2012 21:13 
Ô-Totoro

Joe Hisaishi m'ait passé sous le nez, reste à prendre The Seatbelts...

The Seatbelts --> The egg & I (Leto II)

Le thème ne me passionnant pas des masses, ça va être coton de trouver de quoi m'intéresser sinon.

Edit : Je suis démoniaque et je te tire la langue (mais je compatis...)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, [52], 53, 54, 55 ... 92  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]