Croco.D.Ile a écrit:
C'est vrai que c'est difficile a dire. On pourrait penser qu'il tiendrait le rôle de Garp vis a vis de Roger (le poursuivre sur toutes les mers), mais ce rôle semble déjà occupe par Smoker.
Il faut également se dire que Kobby a été la première personne croise par Luffy au cours de son voyage. Je me rappellerais toujours de la phrase qui disait "sans se rendre compte de se qu'ils venaient de faire", après avoir amener Kobby s'engager dans la Marine. Il semble avoir un rôle clé, mais son horizon semble bouche par le personnage de Smoker.
Honnêtement, je ne pense pas que la Marine restera un bloc monolithique jusqu'a la fin de l'histoire. Sa dérive vers l'extrémisme et la révélation de la Véritable Histoire mettra la fidélité des uns et des autres a rude épreuve. Cela a déjà commence avec le départ d'Aokiji.
Je pense que la Marine se fragmentera entre pro et anti GM, il est possible que Smoker et Kobby rejoigne ces derniers, s'alliant avec le SDP du moment (mais qui donc ? :)
Ah j'aime beaucoup cette théorie qui implique le secret du siècle oublié révélé et les méfaits du GM révélé également, les marines "honnêtes" et juste s'allient avec les pirates pour faire tomber le GM, car je vois mal Kobby ou Smocker appliqué la justice au nom d'une organisation qui fait/a fait le mal
Pour en revenir au sujet, je vois bien un triple combat Luffy BN et Akainu, les deux premiers qui représente la piraterie et postulant au titre de SDP et le troisième représentant le GM voulant mettre un terme à la piraterie, pendant ce temps là chacun des membres de l'équipage combat combat celui de BN et enfin les alliés tels Smocker,Kobby et autres qui combattent le GM qui veut tuer ceux qui ont découvert le secret par l'intermédiaire du OP, tout cela se déroulant sur Rought Tell!!!!!
Je pense également que durant la traversé du NM Luffy et Co auront térrasés Rookies et autres enemis...