Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 76  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 12:30 
35 000 000 Berrys

Or Jador il n'y a pas si longtemps que ça et sur le sujet du film a écrit:
Devant lui le bitume s’étend sans fin.
Sa froideur contraste avec la chaleur de la nuit...harassante.
Les lampadaires tels des soleils par millier brillent d'une lumière artificielle, aveuglante...
Volant aux étoiles leurs éclats et une gloire qui ne leurs appartient plus.
Un panorama, des gratte-ciels.
Plus bas, le compteur s’affole tandis que dans une nouvelle fuite en avant, le bolide,
s’enfonce dans l’ombre.

Image

Une fuite perpétuelle.

► I’m gonna show you where it's dark, but have no fear...

Et tandis que les scènes de la vie s'enchainent dans une banalité affligeante, le protagoniste s'enferme dans un mutisme faussement innocent, se tait et se terre.
Jusqu'à cette 40ème minute ou dans un accès soudain il se laisse -l'espace d'un instant- à être ce qu'il est le mieux : Lui-même.

Theres something inside you, it's hard to explain ♫

Mais ce n'est là qu'une fausse note sur la mélodie de la monotonie, un aperçu de son vrai visage, un aperçu de la suite.
La musique s'emballe, la partition n'est plus et pourtant il se cache, honteux de ce qu'il est.
Une voitures en percute un autre, un voiture de police fait un tonneau, sa main frappe son visage, la sortie de route, la balle, le marteau.
Les portes se ferment.

They’re talking about you boy, but you still the same ♪

Main dans la main, le bleu de ses yeux et le blond de ses cheveux.
Une minute et dix-sept secondes.
Le sang sur son visage.
De cette épopée urbaine ne me reste qu'un arrière-goût métallique, aussi métallique que la musique qui l'accompagne.
La violence visuelle n'est rien comparé à celle qui hante notre anti-héro, cette danse macabre est l’antithèse de celle de l'amour dont seul la forme sexué sous-jacente prévaut.
Car de ce coït socio-psychologique seul l’expulsion d'un liquide crânien qui se fait à coups de pied ne tiens lieu d'acte pour le personnage principal.

I want to drive you through the night, down the hills.

A pleine vitesse deux conducteurs percutent leurs parechocs l'un contre l'autre, l'un restera sur le bas coté tandis que l'autre continuera sa route sans jamais se retourné.
Parechocs contre parechocs.
Un seule virage, le crash.
D'elle ne restera qu'un souvenir et le goût de ses lèvres graver en mémoire.
Les portes se ferment. Il n'est plus.

Image

Non, non ! Ce n'est pas une défense pour Drive, j'aime ce post c'est tout, pour défendre Drive je reviendrais plus tard dans la journée.
Parce qu'il le mérite.

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 12:45 
The Endless Sorcerer

Je pensais que j'aurais jamais à poster durant ce tournoi étant donné que le cinéma...
Mais !
J'avais oublié ce film, et autant je serais incapable de voter pour le meilleur film, autant là, je suis certains de pas me tromper en votant contre ce film.

Sans la moindre hésitation, je vote contre Drive.
Ça va être marrant de voir les votes, il y a tellement eu un bourrage de crane sur Drive que personne osait le critiquer (et quand on le fait, on vous tombe dessus comme jamais).

Bref, déjà 7 votes contre "le film de l'année de la volonté". Intéressant :D

Edit : Hum hum... viewtopic.php?p=270612#p270612

J'ai suffisamment dit sur ce film pour pas avoir à en rajouter une couche. C'est juste chiant, le non-divertissement par excellence. Et si je voulais troller, je dirais qu'un film TOEI de One Piece est plus intéressant.

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 16:57 
35 000 000 Berrys

J'aimerais dire que j'ai aimé le message du Gourmet, vraiment.
Mais en réalité il m'horripile et je me sens obligé de le mettre en face de ces contradictions et souligné le coté aberrant de son post ou il nous gratifie d'un "ça va être marrant" suivi d'un "Intéressant :D"
le tout dans un post qui ne parle même pas du film en question et démarre par "Je pensais que j'aurais jamais à poster durant ce tournoi étant donné que le cinéma...".
Ce qui me laisse penser que dans le fond...Hé ben..Il en a quand même vachement rien à foutre de PT et qu'il fait ça que pour le lulz, de plus la conversation que j'ai eu en privé avec lui me conforte dans cette idée.
Merci de ton intervention LG, ça aura été très utile, surtout que bon, t'aurais pas vu Drive que je verrais pas la différence dans tes propos.

Concrètement je vais plutôt retenir que quelqu'un quelque part sur le forum aura eu le bon de nous proposer du Hitchcock, que malgré 672 visionnages de ma part la vidéo que j'ai posté précédemment me fait toujours autant rire.
Je suis absolument pas d'accords sur la forme, sur le fond c'est un tout autre débat, débat dans lequel j'ai pas envie de me lancer.
L'Âge de glace me laisse plus qu’indifférent, j'aimerais en dire autant en ce qui concerne Big Fish mais celui-ci m'a déçu au plus haut point, j'ai pas retrouvé la féérie poétique et la folie douce des autres œuvre de Tim Burton.
Le pire dans tout ça étant sans doute que pour un film de 2003 il est sans doute celui qui a le plus mal vieillie de sa filmo, les moment non narrés on presque l'allure d'un téléfilm de la fin des années 90.
Au final je me retrouve contraint de diriger mon vote vers L'Odeur de la papaye verte ce qui ne ma ravie pas des masses étant donner qu'en plus de ne pas l'avoir vu je n'en avait jamais entendu parler avant.

Au passage je tiens à dire que j'ai du mal à croire que Drive soit aussi mauvais au point de se faire sortir durant ce tour, surtout qu'il n'y a pas le moindre début d'une once de commencement de ce qui pourrait s'apparenter à un raison à ça, on aime pas point.
Personnellement je trouve que c'est un film emplie de défaut mais qu'au delà de ça en ressort une vrai passion du cinéma hollywoodien à travers les âges, véritables ode à ce dernier.
La trame proche des années 60 dans son déroulement, la référence à Bullit (lui aussi adapté d'un film) ou la Mustang affronte une nouvelle fois l'imposante voiture noire, la rousse plantureuse et sournoise, la musique digne des production des années 80.
J'ai aimé ce film maladroit qu'est Drive dont la seul chose que je pourrais lui reproché et la naïveté presque touchante de son réalisateur, un film encore jeune. J'ai aimé, ouais.

EDIT : Hum hum... C'est dingue de voir que même sur ce sujet là si on lis les posts qui font écho au tiens ça parle de troll te concernant.

Dernière édition par Or Jador le Mer 11 Avr 2012 23:02, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 18:22 
125 000 000 Berrys

Mon vote sera sans appel, je vote donc contre Drive

Pourquoi, car je garde les seigneurs des anneaux, car j'aime l'univers, l'histoire, les personnages... Bref j'aime tous donc je garde

L'âge de glace, car c'est l'un des films d'animations que je préfère (surtout le un) car le passage avec les dindons (Je l'ai, je l'ai, j'ai pas :Luffy hilare: ou alors: Notre dernière pastèque :D) et le passage du toboggan dans la glace et puis même : Hey prince des flammes t'as la queue qui crame :Sanji amoureu:

Et tous les autres je ne les connais pas, mais comment mettre à la casserole Psychose (que même si je n'ai pas vu, ce que je regrette, me donne vraiment envie)

Big fish, je le garde par rapport à son réalisateur (justif powa :P)

Drive ne me donen pas trop envie de le voir et le dernier qui est inconnue au bataillon, et bas je le garde car il est de 1993 (c'est la meilleur année, justif powa x2 ^^)
Non en faite je ne le garde pas juste parce qu'il est de 1993 mais que ce film m'intéresse car il est mystérieux donc je veux lui laissez une chance

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 23:23 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Dur et injuste.

Drive est un excellent film qui ce voit puni par sa surexposition médiatique. Il paye aussi parce que son acteur est un beau gosse. Bizarre parce que je considère un peu Drive comme le Pusher 4, Nicolas Winding Refn gardant toujours la même façon de faire ses films.

Dans ce groupe très dur, j'aurais pu voter pour l'Age de Glace, film que j'ai beaucoup apprécié mais un peu plus faible que les autres. Ça aurait pu être le cas si mon vote permettrait de faire changer la balance. Là, je vais sûrement être obligé de voter contre le seul film que je connais pas, l'Odeur de la Papaye Verte, pour sauver Drive.

On ne touche pas à ce niveau de la compétition au Seigneur des Anneaux.

Big Fish m'a beaucoup plus.

Et Psychose, bien que culte, est loin d'être mon Hitchcock préféré.

Si je reste sur mon choix, il y a de forte chance que mon corps subisse la violente vengeance de Liloo. Cette semaine aura été infernal pour ma santé.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 00:17 
45 000 000 Berrys

Je vote contre Psychose. Certes pour l'époque c'est un bon film mais devoir le voir encore m'ennuierait vraiment. On ne peut pas faire plus simple et prévisible comme scénario. C'est presque devenu un film comique avec ses trucages millénaires.

Mais bon, de toutes façons c'est Drive qui saute donc mon vote changera pas grand chose.

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 00:23 
2 000 000 Berrys

Enfin un film que j'ai proposé, je pensais qu'on m'avait zappé :p
Bon vu qu'il va passer je vais pas sortir tout mon argumentaire concernant ce film si tot dans la competition :)

Aujourd'hui je vais juste expliquer pourquoi j'ai voté contre le retour du roi.
Tout simplement parce que je trouve que mettre les 3 films de la trilogie n'amenent pas enorme d'interet au petit tournoi...
Meme si les 3 sont bons, c'est toujours les memes personnages, le meme univers qu'on juge et je trouve pas ca intéressant. Alors qu'il y'a une multitude de très bons films qui ne seront meme pas représenté.
Sinon, on a qu'a mettre les 7 harry potter (8 si on compte les parties 1 et 2 séparément du 7 lol), les 6 star wars, les 5 x-mens, les 4 armes fatales, les 3 jason bourne etc... Bref vous m'avez compris, quand on parle "seigneurs des anneaux" tout le monde pense direct au 3 films pas 1 en particulier, pareil pour harry potter on pense a la saga.

Je vote donc contre l'inutilité de les avoir mis dans le PT, maintenant ce n'est que mon avis mais moi je trouve ca inutile qu'ils y soient :)

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 08:00 
200 000 000 Berrys

Opération Il faut sauver le soldat Ryan Gosling : Done ^^

@ Messi: ouais sauf que si on pense ça c'est parce que les 3 films sont d'une qualité incroyable. Concernant les HP, tu vas pas me dire que les derniers sont aussi bons que les premiers, ça viendrait à l'idée de personne de tous les mettre dans le même panier... LOTR et Star Wars sont disons les exceptions, ça se justifie totalement de tous les mettre (ça serait trop facile que ce soit les trilogies qui soient présentées au PT comme un tout, ça ne laisse aucune chance aux autres films ^^)

Hum pour le choix d'aujourd'hui, n'ayant vu que le Roi Lion et Scott Pilgrim, je vais attendre les argumentaires.

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 08:28 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Je vote contre la plus grosse arnaque de tout les temps, je vote contre Le Roi lion. Le Roi lion est la plus grosse réussite des studios Disney, mais celle-ci ce trouve être salit par une polémique des plus troublante. Effectivement, la ressemblance entre le Roi lion de Disney et le Roi léo d'Osamu Tezuka est frappante, chose qui ne m'aurait pas dérangé outre mesure si ce cher studio Disney niait complétement s'en être inspiré. Pourtant il y avait une forte envie des studios Dinsey de faire une histoire comme le Roi léo (ou Astro Boy), chose qu'ils n'ont jamais caché, avant de sortir le film.

Bien sûr les preuves de ce "plagiat" sont nombreuse, que ce soit certaines scènes qui ont été repris, jusqu'au nom américain de léo, Kimba (Kimba --> Simba, troublant comme ressemblance). Les héritiers de Tezuka ont noyé le poisson en affirmant que Tezuka, grand fan de Disney, aurait été très fier de voir son oeuvre "détourné" de cette manière. Les choses étant un peu plus calculé car au Japon le film "Léo, roi de la Jungle" sortit quelques années plus tard pour surfer sur la réussite du film de Disney, tout comme la ressortit de la série qui date des années 60.

Malgré tout, j'accepte toujours pas, et ne l'accepterais sûrement jamais, ce manque de respect des studios Disney envers le travail de Tezuka.

Les autres films soit me plaise beaucoup (Scott Pilgrim vs. the World, Requiem for a Dream, Total Recall et Donnie Darko), soit je ne les connais pas (Ben X et La vie est belle). J'espère qu'ils passeront tous.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 12:08 
300 000 000 Berrys

Pour revenir sur le post de Tôji Tôji Chopper concernant cette histoire de "plagiat", je te trouve très dur. Certes, la correspondance entre Le Roi Léo et Le roi lion est incontestable. Malgré tout, quand on s'attarde un peu sur les débuts de carrière de Tezuka, je pense qu'on peut arriver à prendre un peu de recul vis à vis de cette histoire. Car la légende Tezuka n'est-elle pas elle-même née d'une histoire de plagiat ?
Car si beaucoup considèrent aujourd'hui Shin takarajima (Le mystère de l'île au trésor) de Tezuka comme l'oeuvre fondatrice qui définira le manga de 1947 jusqu'à aujourd'hui, et son premier énorme succès, il semble que dans cette période là, les auteurs japonais n'avaient eux-même que faire des questions de droits d'auteur ou de respect d'oeuvres originales et de leurs auteurs. Première oeuvre en ayant été la victime, Tarzan, personnage emprunt alors d'une immense popularité et envahissant alors de sa présence en toute illégalité nombre de travaux, sans même prendre la peine de modifier maladroitement le nom du héros au slip léopard. Comme on pourra le constater dans Shin takarajima.

Je ne dis pas que l'attitude de Disney est exemplaire mais je pense qu'on a là de quoi réfléchir un peu plus longuement sur ces histoires de "plagiats" et je ne pense pas que Tezuka se retourne dans sa tombe à l'idée que le plus gros succès d'un studio qu'il a toujours adulé soit très, très fortement copié sur l'un de ses plus gros succès.

Sinon, j'ai voté contre Requiem for a Dream dont l'histoire m'insupporte.

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 12:21 
375 000 000 Berrys

Hier on a frôlé l’événement quand même.
Drive élu meilleur film dans le top 2011 qui serait viré dès le premier tour face à l'Âge de Glace et autres. Si je suis contre le fanboyisme à outrance (Vous.Me.Suivez?) je suis tout aussi contre ce genre de vote sanction contre des films qui ont vu d'abord une majorité sur ce forum les aimés voir même adulés. Alors oui, la musique a aussi tout raflé aux D Vision, certains ont parlé de films de la décennie mais il y a aussi des gens qui l'ont aimé tout simplement, qui ne font parties d'aucune élite cinéphile tout comme il y a aussi des gens qui ne l'ont pas aimé et qui l'ont très bien justifié. Enfin bref, les goûts et les couleurs.

Enfin bon, aujourd'hui c'est un peu mon groupe de la mort avec 3 bêtes de courses qui dans le fond se ressemblent beaucoup : Donnie Darko, Ben X et Requiem for a dream. Tout ce que j'aime et j'espère qu'aucun ne passera à la trappe. Il y a aussi le roi Léo que j'aime beaucoup, la période d'or de Disney, mon enfance dans la savane quand je vivais en Afrique toussa toussa.
J'ai plutôt bien aimé Scott Pilgrimm pour ces quelques bonnes idées et sa musique même si je persiste à penser que le format film n'était pas adapté et que les bonne idées précédemment cités sont trop peu ou mal utilités, quand à Total Recall de ce qu'on m'en a dit j'ai bien envie de le voir dorénavant.

En gros, la vie n'est pas belle.

P.S : Tout à fait d'accord avec Messi concernant les suites.

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 12:43 
225 000 000 Berrys

Soulagé et bien content que Drive soit passé. Quand même, faut pas déconner, je veux bien que ce film n'inspire pas un certain nombre d'entre vous mais je ne peux m'empêcher de penser, comme Captain Karma, qu'il ait pu s'agir là en partie de votes sanction. Ouf.

Pour aujourd'hui, vote contre Requiem for a Dream, film que j'ai toujours porté en étendard parmi la liste de ceux que je trouve largement surestimés. Requiem for a Dream s'apparente à un clip de prévention digne du Ministère de la Santé. Requiem for a Dream est surjoué, et à force de trop en faire, on perd de vue, inévitablement, l'émotion vraie - indispensable dans ce genre de propos. Requiem for a Dream se veut universel et parfait, mais se voulant si grand, on ne constate que d'autant mieux la vacuité de l'affaire : les personnages, loin d'être absolus, sont tout contrits dans leur rôle interne au film, ils sonnent faux dès lors qu'ils sont confrontés au réel (et ne peuvent donc représenter l'addict lambda). Requiem for a Dream est enfin trop périphérique, et traite en définitive moins de la drogue que de son esthétique.

Out.

Dernière édition par EnOd le Jeu 12 Avr 2012 14:43, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 14:14 
25 000 000 Berrys

Ah Drive est passé? J'en suis très heureux tellement la vengeance suintait cette élimination non mérité (drive< l'age de glace: faut pas déconner...). Je suis juste un peu triste qu'un film, que plus de la moitié des gens qui ont voté contre ne connaissait pas, soit passé à la trappe. En plus une personne (me rappelle plus qui excusez moi *_*) l'avez très bien défendu...

Bon pour ce groupe je ne connais que 2 film:

La vie est belle: Un film sublime avec une deuxieme partie vraiment touchante (voire larmoyante). Pour moi un grand film (si il est en danger j'argumenterais un peu plus =) )

Le roi lion: Bah.... ok ça a peut etre marqué votre enfance, peut etre que c'est trop trop triste ou trop trop attendrissant (je ne connait pas vos argument) mais là on parle de cinéma... Donc bon désolé si vous l'aimez mais je vote contre le roi lion.

Edit: L'un des Meilleur film d'animation? Ceci ne vaut peut être pas pour tous le monde =). Pour moi cela reste un "Disney" ce qui veut dire qu'il a pour vocation de divertir voir de faire rêver les enfants. Ici on parle de Cinéma, je veux dire par là qu' il y aurait eu "le tombeau des lucioles" (qui a un véritable intérêt intellectuel) je n'aurais pas voté contre. En gros mon argumentation se base sur le fait que "le roi lion" soit un film n'ayant que peu d'ambition artistique et reste pour un public de bas âge. Sinon merci de m'avoir fait remarquer ma faute de frappe.

Dernière édition par Houblon Warrior le Jeu 12 Avr 2012 20:19, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 14:22 
100 000 000 Berrys

Hier on ma dit : "Tu fumes ?"
J'ai dit : "Non."
On ma répondu : "Ok, sinon je t'aurais dis de prendre une pause."
J'ai dit : "..."
Et j'ai pensé : "Les fumeurs ont la belle vie des fois."
Bref, hier je suis rentrée et j'ai voté Drive mais la flemme de me justifié.
Mais je vais le faire aujourd'hui : j'ai voulu éliminez Drive car même si je ne l'ai encore jamais vu la BO qui apparemment est sublime, moi j'accroche pas du tout (jamais compris comment elle a gagné les D-visions, mais bon c'est subjectif). Et surtout la raison principale c'est le avis très partagé entre ceux qui on "kiffé" et ceux qui se sont fait "chier" devant le film. J'ai lu plusieurs de ses avis des positifs, et des négatifs, et il en est ressortie que j'avait pas envie de voir ce film. A coté de ça L'odeur de la Papaye Verte m'intrigue.

Passons au maillon faible du jour !

J'ai vu trois film pour ce tour çi et le moins que je puisse dire c'est que je les ai aimé :
• Le Roi lion : on peux dire tous se qu'on veux sur cette histoire de plagiat, c'est quand même un superbe film ! et sa on peux pas lui enlevé. Je ne me lasserais jamais de ce film. Sans parler des chansons.

• La vie est belle : Ce film est aussi beau, qu'il est triste. Et dieu sais qu'il est triste. D'ailleurs personne ayant vu se film ne peux dire le contraire (à moins de s'appelé Scar peut-être). Bref ce film est vraiment sublime.

• Scott Pilgrim vs. the World : film très sympathique mais pas forcément "exceptionnelle" comme certains le laissais croire. Si il est éliminez ce n'est pas un drame a mes yeux, mais autant le laissé continué un peu ça route.

Passons a ceux que je n'ai pas vu :

• Donnie Darko : Il faut que je le vois se film, et c'est la présence d'une musique magnifique qui ma décidé.
• Total Recall : Total inconnu.
• Ben X et Requiem for a Dream = Jamais entendus parlez.

Pour le moment EnOd ma donné envie de voté contre Requiem for dream. Mais je vais attendre pour voir.

Image
J'ai un joli petit lot de noix de coco, dibidibi qui se suivent comme des numéros...
des grosses, des maigres, tous à la file indienne.

@Mister K : pas vu le Roi Lion ? mais ou as tu passé ton enfance ! ._.
PS : moi aussi je suis plutôt d'accord avec Le Messi.

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 15:10 
200 000 000 Berrys

@ Jiji: justement tu m'as mal lu, c'est l'un des 2 seuls que j'ai vu dans la liste du jour ^^

Je vote pour Requiem for a Dream, mon vote est tel une note de son... requiem :teach:

Les autres films que je n'ai pas vu m'ayant l'air + intéressants. Et bien entendu je veux pas jeter le Roi Lion et Scott Pilgrim.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]