Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 627, 628, 629, [630], 631, 632, 633 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir^^
MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 02:56 
10 000 Berrys

Pour en revenir à la question sur le nombre des amiraux pour moi y'a un petit problème qui ce pose mais qui paraîtra probablement futile pour certains mais c'est le problème des couleurs parce que quand je repense à l'image d'Akainu Aokiji et Kizaru chaqu'un assis sur leur fauteuil á MF ou des trois se tenant debout devant Luffy et son mat chaque dans sa couleur je trouve que c'était drôlement la classe tout de même donc je pensais à un truc si Oda compte garder le même système de couleur avec en plus un rapport avec leur pouvoir et avec Akainu promu et Aokiji parti ça peut être donner un indice sur les nouveaux amiraux non?

MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 07:54 
35 000 000 Berrys

Le système des couleur était là à cause du surnom des amiraux dû à leur fruit du démon, ce n'est pas leur véritable nom,
Aokiji->Faisan bleu->fruit de la glace(pour Kuzan)
Akainu->Chien rouge->Fruit du magma (pourSakazuki)
Kizaru->Singe jaune->Fruit de la lumière (pour Bornisalo)
Si les amiraux changent, ils auront de nouveaux fruits (ou pas de fruit) et donc un surnom différent

MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 08:04 
45 000 000 Berrys

Je viens de remarquer un truc. Pourquoi dans one piece des fois le nom de famille est avant le prénom et des fois c'est le contraire ?

EDIT merci pour cette réponse. :Luffy hilare:

Dernière édition par Anissa67 le Dim 22 Avr 2012 08:34, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 08:30 
35 000 000 Berrys

C'est pas que dans One piece!
Quand c'est officiel (une lettre par exemple), on met plus sovent le nom en premier: Bond, James.
Alors que dans la vrai vie c'est l'inverse: James Bond.
Pourquoi ? Ça je ne le sais pas!

MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 10:01 
35 000 000 Berrys

C'est surtout une habitude en Japonais, ils mettent toujours le nom de famille avant le prénom, je crois que ça a un rapport avec leur philosophie qui veut que le groupe passe toujours avant l'individu.

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 10:23 
1 Berry

Pour en revenir sur le zoan éveillé si l'esprit du fruit surpasse celui de l'utilisateur,on peut en conclure que chopper ayant le zoan de l'humain quand l'humain le controle il a tendance a se détruire lui meme ainsi que son environnement comme nous le savons tous :p Donc avant les 2ans la capacité éveillée de chopper était au meme niveau que les gardiens d'impel down( si on met de coté que ceux ci n'ont pas besoin de rumble ball) mais maintenant chopper a réussit a controler l'humain qui était en lui et peu utiliser la forme monster.

MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 11:03 
45 000 000 Berrys

Puisqu'on parle des noms, le prenom de Barbe Noire c'est Marshall ou Teach? Et celui de Barbe Blanche?

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 11:07 
80 000 000 Berrys

Edward est un prénom, Newgate moins.
Pour Barbe Noire, le prénom est Teach. Les gens, et surtout Barbe Blanche l'appellent ainsi, et c'est cohérent avec Monkey.D.Luffy, Gol.D.Roger...

MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 11:33 
The old man

Comme le précise usoppa, en Japonais c'est toujours [Nom] + [Prénom].
On ne peut pas écrire l'inverse car c'est une faute de langue et de politesse (ce qui en Japonais en fait donc une règle absolue).
Après il y a le cas des noms d'inspirations occidentales, comme Edward Newgate ou Hody Jones, dans ces cas c'est l'ordre occidental qui est utilisé dans le manga.
Le cas de Barbe Noire :
マーシャル・D・ティーチ => Marshall D Teach
Où je ne saurais trop dire. "Teach" est le nom de famille du vrai Barbe Noire et la façon dont il est appelé à plusieurs reprises "Teach" (en Japonais on utilise le Prénom seulement si on est intime avec la personne ou si c'est un enfant), selon semble confirmer que pour lui aussi c'est le sens occidental qui est utilisé (logique).
Mais il y a le cas Gol D Roger, donc allez savoir^^
C'est peut être bel et bien son prénom.
Le même système doit être utilisé pour tous les D de toute façon.

MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 11:46 
3 000 000 Berrys

J'ai vu sur un site (je sais plus lequel,j'editerai,ne vous en faites pas),que Rayleigh aurai pu etre le frere de la mere de Luffy (BAh oui,souvenez-vous,il y a un passage ou Baggy,quand il apprend que Luffy est le fils de Dragon,il dit que Rayleigh est son oncle!)Puis,en voyant une image de Rayleigh et plus loin,une de Cobra (le pere de Vivi) J'ai trouve qu'ils se ressemblaient vachement!Si Rayleigh etait l'oncle de Luffy,et que Cobra a un lien familial avec Rayleigh,il se pourrait que Vivi et Luffy soient cousins!Je vais peut-etre un peu loin,mais est-ce que quelqu'un a deja eu cette impression?

PS:Je sais plus si c'est le passage ou Baggy apprend que Luffy est le fils de Dragon ou si c'est le passage ou lui,Luffy et Jinbei vont se rendre a MF,pour envoyer le message “a dans deux ans"!Si quelqu'un s'en souvient,pourrait-il le dire?

MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 11:55 
5 000 000 Berrys

Le roi sombre et Cobra se ressemblent ( surtout le menton) mais je ne pense pas qu'il faille chercher un lien entre les deux , il se ressemble parce qu'ils se ressemblent et c'est tout .

MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 11:56 
45 000 000 Berrys

Pour Gol D. Roger on peut être sûr que Gol est le nom de famille puisqu'en mourrant Portgas D. Rouge dit: "Il s'appelera Gol D. Ace"
J'avais un doute pour Marshall D. Teach car Marshall ressemble plus à un prénom que Teach
Aussi la plupart des personnages de l'equipage (et d'autres personnages du manga) n'ont pas de nom de famille (où ils n'ont pas été révélés). Je trouve ça bizarre qu'il n'y ai pas de nom de famille pour des personnages important comme Sanji Nami etc...

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 11:58 
The old man

Problème de confusion entre l'utilisation des termes familiaux Japonais et Français.
En Japonais, les termes familiaux (frère, Soeur, Oncle, Tante, etc.), ont un sens beaucoup plus large qu'en Français.
Il est très courant d'appeler une femme un petit plus âgée que soi Onee-san (Grande Soeur) lorsqu'on désire lui témoigner du respect, et si cette femme est clairement beaucoup plus âgée que soi, c'est Oba-san (Tante).
Là Baggy en appelant Rayleigh, Oji-san (Oncle), montre que :
1. il l'a côtoyé à un moment de sa vie,
2. qu'il a du respect pour lui.
Le système "hiérarchique" au niveau des rapports des jeunes et des aînés est très codifié au Japon, et ce sont les termes familiaux qui sont utilisés car cela provient du système de Clan qui a perduré au Japon jusqu'au début du XXe siècle, et qui est donc encore très ancré dans les rapports sociaux.

MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 12:00 
8 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:

C'est peut être bel et bien son prénom.
Le même système doit être utilisé pour tous les D de toute façon.

Si, comme tu le dis, le système est le même pour toutes les personnes avec le D, bah cela voudrait dire que Teach serait le prénom de Barbe Noire; comme on a Monkey D. Luffy, Haguar D. Sauro... Même si Teach est un cas à part, mais bon...

Dernière édition par Marty SSJ2 le Dim 22 Avr 2012 12:02, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 12:07 
5 000 000 Berrys

Petite question :

Y a t-il un site qui propose une traduction en francais des SBS des volumes sortis au Japon (et meme des prépublication) ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 627, 628, 629, [630], 631, 632, 633 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]