Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Van Canto
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 19:54 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2007
Messages: 292
Localisation: dans un monde de fou xD
Image


Image


C’est l’histoire d’un groupe pas comme les autres


Le métal a toujours été synonyme d’une composition essentielle et principale de guitaristes, bassistes, batteurs et chanteurs (plus d’autres instruments). Pour ce groupe, on constate une chose : il n’y a qu’un seul instrument de musique. Il s’agit de la batterie. Pourquoi seulement une batterie ? Tout simplement car il s’agit d’un groupe de Power Metal a cappella, c’est-à-dire sans utiliser d’instruments, seulement les imiter avec la voix (hormis la batterie, trop difficile à faire).

Le Style de Musique du groupe

Groupe d’origine allemande, il est fondé dans les années 2000. Son style musical est entre le Power et le Heavy Metal. Mais, étant a cappella, le groupe invente un nouveau type de style musical. Eux-mêmes le nomme « Hero Metal a Cappella ». Dans le groupe, seulement deux des cinq chanteurs chantent, alors que les trois autres assurent les sons des guitares et basse. Un but pour ce groupe : obtenir le son le plus proche possible des instruments originaux avec leur voix et l’aide des micros ainsi que des amplis. Pour le nom du groupe : il est composé de « canto » qui signifie « cantare » en latin, et « je chante » en français, ainsi que de « Van », mot qui n’a aucune véritable signification, mais surement d’origine allemande.

L’historique du groupe

Une fois créé, le groupe se lance immédiatement dans la conception d’un premier album. Ce dernier est intitulé « A Storm to Come », sorti en 2006. Ce dernier est composé de sept chansons composées par le groupe, et deux petites reprises de groupes ou films connu. La première musique fait référence à Metallica avec sa chanson « Battery ». La seconde est tirée d’un film tout droit venu de Suède : Ronya, fille de brigand. La chanson, tirée de ce film, s’intitule « Stora Rövardansen ». Bien que ce dernier soit le premier album du groupe, il se lance dans le tournage de nombreux clips : « The Mission », « Battery » ou encore « Rain ».

Le premier problème arrive pour le groupe. En 2007, plus précisément le 30 septembre, le batteur du groupe d’origine, Dennis Stillinger, est remplacé par Bastain Emig. Mais cette année n’est pas seulement faite de problèmes pour Van Canto. En effet, en Décembre, le groupe s’engage avec la maison de disque « Sony Music Entertainment ». De plus, étant d’origine allemande et ayant connu une réussite avec le premier album, le groupe aux six membres participe au Wacken Open Air de l’année 2008. Le Wacken Open Air, pour l’anecdote, est le plus grand festival de Métal en Allemagne, comme le Hellfest chez nous.

2008 voit l’apparition du second album du groupe, deux ans après le premier. Ce dernier s’intitule « Hero ». Cet album fut produit par Charlie Bauerfeind. Charlie Bauerfeind est d’origine allemande. Connu dans son pays, puis dans le monde du métal, il est ingénieur du son ainsi que producteur. Il a travaillé avec de nombreux groupes du courant Power Metal, principalement allemand, comme par exemple Blind Guardian (Allemagne), Helloween (Allemagne) ou encore Hammerfall (Suède), pour les plus connus. Après l’apparition de cet album, le groupe quitte le continent européen pour se rendre en Afrique du Sud où ils exécuteront une tournée promotionnelle du 23 juin au 02 juillet 2008. Par la suite, le groupe s’envole pour le Brésil, patrie d’un des membres : Ingo Sterzinger. Dans la foulée, ils enchainent avec le Wacken Open Air, comme dis précédemment. Avec la publication du single et du clip tiré du dernier opus, « Speed of Light », Van Canto va obtenir une récompense : celle de la meilleure voix féminine de métal pour l’année 2009.

Sans perdre de temps, et avec un nouvel intervalle de deux ans, l’année 2010 marque le retour du groupe dans les bacs avec un troisième album intitulé « Tribe of Force ». Comme pour le précédent, c’est Charlie Bauerfeind qui est aux manettes et ils s’engagent avec le label Napalm Records (Celui qui a vu signer des groupes connus : Alestorm, Grave Digger, Trail of Tears, Visions of Atlantis, Leaves' Eyes, Tristania, Iron Fire, Nightmare, Týr, Belphegor ou encore Arkona). Cet album est composé de treize chansons dont deux qui sont des reprises. La première est la chanson « Master of Puppets » de Metallica (à noter que le groupe aime beaucoup Metallica) et la seconde est « Rebellion » de Grave Digger. Pour la première fois, des featuring sont présents sur pas mal de chansons. Nous avons la présence de Victor Smolski du groupe Rage dans "One of Ten"; Tony Kakko de Sonata Arctica pour "Heated" ; et Chris Boltendahl de Grave Digger qui apparait dans la reprise du groupe "Rebellion". A l’inverse, le groupe est aussi présent dans des albums d’autres groupes ou chanteurs, comme par exemple celui de Tarja Turunen « What Lies Beneath » avec la chanson « Anteroom of Death ».

Un peu plus d’un an après la parution du 3e opus, le 4e est sorti le 23 Septembre 2011. Il s’intitule « Break the Silence ».

Van Canto est aussi présent dans un autre domaine : celui des jeux vidéo. En effet, en Septembre 2010, le groupe annonce sur son site officiel, qu’il est en pleine création d’un clip vidéo pour un MMORPG du nom de « Runes of Magic ».


Un groupe, des membres pour le composer


Bon, un groupe avec six membres, cela fait six biographies. Malheureusement, je n’ai point réussi à trouver des biographies donc je ne mets qu’une ou deux informations par membres.

Image


Image
Philip Dennis Schunke dit « Sly »

Il est le chanteur principal du groupe.

Image
Inga Scharf

Elle est la chanteuse principale du groupe. Son type de chant : Soprano. Elle est celle qui a gagné la récompense de la meilleure voix féminine du métal en 2009


Image
Stefan Schmidt

Il est le vocaliste instrumental grave (rakkatakka grave) et solo « de guitare » vocaux.


Image
Ross Thompson

Il est le vocaliste instrumental aigu (rakkatakka aigu)


Image
Ingo Sterzinger dit « Ike »

Il est le vocaliste instrumental (dandan grave)

Image
Bastian Emig

Il est le nouveau batteur du groupe. Seul membre à ne pas faire partie du set de départ.


Une discographie pour un groupe hors norme.


Image
A storm to Come

Tracks
Stora Rövardansen
King
The Mission (clip official)
Lifetime
Rain
She’s Alive
I Stand Alone
Starlight
Battery (clip officiel)

Les reprises de l’album
Deux reprises pour cet opus : « Battery » de Metallica et « Stora Rövardansen » du Film suédois « Ronya, fille de brigand ».

Image
Hero

Tracks
Speed Of Light
Kings of Metal (clip officiel)
Pathfinder
Wishmaster (clip officiel)
The Bard’s Song
Quest of Roar
Stormbringer
Take to the Sky
Fear of the Dark (clip officiel)
Hero

Les reprises de l’album
Beaucoup de reprises pour cet album avec pas moins de six reprises pour un total de 10 chansons. Nous avons donc « Speed of Light » de Stratovarius, « Kings of Metal” de Manowar, « Wishmaster » de Nightwish, “The Bard’s song” de Blind Guardian, “Stormbringer” de Deep Purple ainsi que “Fear of the Dark” d’Iron Maiden.


Image
Tribe of Force

Tracks
Lost Forever (Clip official)
To Sing a Metal Song
One to Ten
I Am Human
My Voice
Rebellion (clip officiel)
Last Night of the Kings (clip officiel)
Tribe of Force
Water Fire Heaven Earth
Master of Puppets
Magic Taborea (clip officiel)
Hearted
Frodo’s Dream

Les reprises de l’album
Deux reprises sont présentes dans cet album : « Rebellion » de Grave Digger et « Master of Puppets de Metallica.


Image
Break the Silence

Tracks
If I Die in Battle
The Seller of Souls (clip officiel)
Primo Victoria (clip officiel feat. Joakim Brodén)
Dangers in my Head
Black Wings of Hate
Bed of Nails
Spelled in Waters
Neuer Wind
The Higher Flight
Master of the Wind

Les reprises de l’album
Trois reprises pour ce dernier opus parus. Nous avons donc « Primo Victoria » de Sabaton, « Bed od Nails » d’Alice Cooper et « Master of the Wind » de Manowar.


Sites important pour plus de compléments




Mon avis


Ce groupe est vraiment un groupe particulier, découvert par hasard grâce à « Wishmaster », la reprise de Nightwish. Mais c’est vraiment un très bon groupe qui met vraiment son talent de vocaliste en avant. Faire du métal a cappella c’est un super projet et qui ne m’a pas déçu.

_________________
Image
"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Van Canto
MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 13:34 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2012
Messages: 21
Localisation: Вам хотелось бы знать...
    *Remontage de sujet !!*
    J'ai cherché dans toute la catégorie, mais que dalle sur le métal. Et là, je vois un sujet sur ce groupe exceptionnel. Au début, quand j'ai commencé à écouter, je pensais que c'était un groupe "normal". C'était jusqu'à lire quelque part que c'était a capella. Ça m'a bluffée. Rien que pour faire l'expérience, écoutez un ou deux morceaux !
    En tout cas, ton sujet est très complet ;)

_________________
« Я хотел показать ему душу карт, но я терял ! Это уже не легко показать душу человека, тогда душу карта... »
© Joueur du Grenier
Image
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com