Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 286, 287, 288, [289], 290, 291, 292 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 13:05 
1 000 Berrys

Sur un avis de recherche de Mr 2 dans l'expo OP du Japon, sur l'avis de recherche de Bon Clay y a écrit "Captured", donc il est surement vivant, je pense.(Frabcheent, il exagère la, y a jamais de mort dans one piece, c'est pénible...)

Je pene que personne va integrer l'équipage, car les mugiwaras se sont entrainés pendant 2 ans, et je pense que c'est à partir de ce moment que la VRAIE aventure commence, ce qui veut dire que Luffy a recruté tout on équipage.

Et d'ailleurs y'a plus de poste sur le bateau :Zoro nargueur:

(prie pour que son message soit pas une 10éme fois supprimé...)

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 14:48 
1 000 000 Berrys

au contraire, il serait bon que le recrutement continue. pas jusqu'a 50 mais une ou deux personnes de plus serait bien.

Je pense qu'il faut arreter de dire que chacun a un post et qu'il faut obligatoirement ca pour etre recruter par luffy.
Si cela c'est passé comme ca, c'est parce que Luffy en a un minimum dans la tete et qu'il sait qu'il faut certaines fonction sur un bateau.

Zoro en est le plus bel exemple (dsl pour les ultra fan). Zorro est recruté dans l'équipage mais il n'a pas de "fonction" spéciale (comme par exemple sanji qui est cuistot). Il est dans l'équipage parce que luffy l'a bien aimé et a voulu de lui. c'est tout. Robin c'est la meme histoire, Archéologue n'est pas un poste inhérent a tout équipage. C'est encore sur un feeling que luffy l'a recrut, pas parce que une archéologue était indispensable...
Le seul fait vraiment récurent de l'équipage, c'est l'ambition et le reve que chacun poursuit.
Donc il est clair que si luffy rencontre une personne qui lui plait et que cette personne a une ambition particulière, elle sera une candidate a l'entrée dans l'équipage, meme si elle n'apporte pas grand chose (a part de la force ou de l'humour).

Par exemple, le samourai de l'arc PH pourrait très bien etre invité par luffy dans son équipage alors qu'il n'apporterait pas de plus spécifique a par sa force et son honneur (bien que je le voit plus dans un role a la tonjit sur l'arc DBF). De meme jinbei aurait pu rejoindre (va rejoindre) l'équipage alors qu'il n'a pas de spécifité en tant que Membre d'équipage (je parle encore de capacité indispensable dans un équipage sans quoi il ne tiendrais pas la mer).

Donc Dire qu'il n'y aura pas de nouveau membres parce que tout les poste sont occupé, j'ai envie de dire : FAUX !!!

Et enfin, pas de recrutement car l'entrainement de deux ans, ca tiens pas non plus la route. Ils se sont entrainé justement pour etre au niveau du nouveau monde, donc ils vont rencontré des personnes (nombreuses) aussi voir plus fortes qu'eux. Donc toutes ces personnes sous reserves d'une personnalité qui conviennent a l'équipage seront des nakama potentiels.

Sinon, j'espère aussi que Mr2 est mort ou vraiment emprisonné, mais il y a de forte chance qu'il ait pu s'échapper. BN avec sa mentalité un peu particulière a du l'aider a sortir apres avoir su ce qu'il a fait pour luffy et les autres. (mon avis perso bien sur)

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 16:03 
200 000 000 Berrys

Zoro sert de second de Luffy, en tant que premier nakama. Même si ce n'est pas officiel, ça s'est vu à diverses reprises, et ce rôle à son importance.
Robin, sur un bateau elle est inutile, pour le futur Seigneur des Pirates, elle sera au moins aussi utile que les autres.

Chacun a une fonction, pas forcément en tant que membre d'équipage, mais en tant que soutien de Luffy. Le rôle de certains est qu'il arrive à Rough Tell (Franky pour le navire, Nami pour naviguer, Ussopp en canonnier, Chopper, Sanji, Zoro), le rôle d'autres est de l'aider à changer le monde et à acquérir une autorité (Robin par l'Histoire, Brook par la musique, Jinbe(?) du fait qu'il est HP), même si ce n'est pas ce que Luffy veut, on sait tous que c'est ce qui se passera.

Quant à Jinbe, l'idée qui circulait était qu'il servirait de "diplomate", de "stratège", bref quelqu'un qui se sert de son expérience et de ses relations pour aider Luffy. Mais je pense que ça ne conviendrait pas forcément à Luffy, lui veut découvrir sans se faire "spoiler", et la politique n'est pas son dada.

Tout ça pour dire que malgré tout chaque membre à son rôle attribué dans l'aventure (je dis bien l'aventure, pas l'équipage), que ce soit officiel ou officieux.

MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 19:10 
15 000 000 Berrys

nylkarhyn a écrit:
Si cela c'est passé comme ca, c'est parce que Luffy en a un minimum dans la tete et qu'il sait qu'il faut certaines fonction sur un bateau.

C'est plutôt par la force des choses que c'est arrivé ^^

Zoro : Luffy à flashé dessus
Navigatrice : Parce que Zoro à dis à Luffy qu'il en fallait.
Canonier : Luffy à juste flashé dessus.
Cuisinier : Il en voulait un mais c'est parce qu'il à rencontrer Yosaku et le scorbut qu'il est allé au baratier
Médecin : Maladie de Nami mais il en aurait certainement pris un à son! passage à Drum
Archéologue : ...
Charpentier : Le vogue merry avait besoin d'une réparation.
Musicien : Il en voulait un depuis le début

Mais sinon, assez d'accord avec toi

MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 19:24 
3 000 000 Berrys

Rom'4, tu dis que personne ne meurt dans OP... Je crois me souvenir (mais c'est très flou...) que le frère de Luffy est mort non? Tu sais Ace? Si ça c'est pas une mort qu'est-ce qu'il te faut! Sans compter BB! Même si c'est "que" 2 morts, c'est quand même des perso supra charismatiques, puissants, et tout le tralala.

Par contre je suis ok pour dire que même si je serai emballé par un retour (et seulement un retour, pas un recrutement) de Mr 2, le fait de la savoir en vie irait à l'encontre de sa fin à IP. Il a choisi de finir en héros, ce serait vraiment dommage de gâcher sa fin (malgré ma fan-attitude pour lui).

Chacun a une fonction oui, et Jinbe aurait quand même une énorme fonction s'il venait à intégrer les Mugis: converser avec les poissons, être ultra rapide sous la mer dans un monde où toute l'activité se situe sur l'eau, ça me parait pas négligeable. Le samourai en revanche ne sera (à mon avis) pas intégré, ou alors pas sans fils. Le mec brave ciel et terre et un Shichibukai pour le retrouver, c'est pas pour devenir pirate juste après l'avoir retrouvé (si nonpourquoi le chercher avec autant d'ardeur -même en sachant que c'est son enfant? C'est pas clair mais j'me comprends).

Bref, tout ça pour dire au final qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une fonction pour être sous le commandement de Luffy, même si à l'heure actuelle tout le monde en a une.

MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 18:42 
1 Berry

Moi je pense à un 10 membres d'équipage car dans l'équipage de BN :teach: ils sont 10

MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 18:48 
45 000 000 Berrys

Ben normal quelqu'un a dit que oda avait dit qu'ils seraient 10 dans l'équipage. Après c'est de savoir qui est le dixième membre. De toute facon dès qu'un nouveau perso fait son apparition tout le monde dit qu' il sera dans l'équipage. Je sais, j'ai beaucoup utilisé le verbe dire.

MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 20:11 
1 Berry

Jimbei est un membre à par entier de l'équipage comme BB et ses commandant ( après le 14)

MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 21:09 
3 000 000 Berrys

Oui mais dans l'arc Homme Poisson il dit qu'il pense rejoindre l'équipage des mugiwara mais que ( si je me souviens bien ) il doit régler qeulque chose avant de pouvoir les rejoindre. Je pense que c'est Jimbe qui rejoindra leur équipage, Mr 2 c'est très peu probable, on sait pas ce qu'il est devenu, on le voit juste se préparant à recevoir un coup de magellan.

MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 21:55 
10 000 Berrys

Sanks17 a écrit:
Moi je pense à un 10 membres d'équipage car dans l'équipage de BN :teach: ils sont 10

Tu dis ça dans l'éventualité de 10 duel entre les mugis et les l'équipage de BN mais le probleme c'est que BN à Sanjuan Wolf le type le plus grand du monde et si Luffy est coincé avec BN alors à mon avis il faudra que les autres s'y mette à plusieurs. Moi g une idée folle mais pourquoi pas Aokiji dans l'équipage ça n'aurait aucun sans mais moi j'adorerais le voir qui combat puis qui décide de faire une sieste au milieu du combat

MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 22:23 
3 000 000 Berrys

Si Jimbei fait désormais partit de l'équipage en théorie, dans le fait ce n'est pas le cas.
Ce qui laisse le loisir à Oda de retourner sa veste en le faisant mourir (très peu probable) ou en faisant de lui un capitaine allié.

Pour Aokiji, l'idée à déjà été avancée précédemment, si ça t'intéresse de lire les pour et les contre revient quelques 10 pages en arrière Edward D Newgate ;).

MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 23:15 
1 000 Berrys

il n' ya pas 9 personnages dans l'equipages mais 10 avec jimbe qui va les rejoindre il se pourait aussi que toute les personnes que luffy ait renconter a marinford en tant qu'allies comme ivankov inazuma aokiji(pour prendre sa revanche sur akainu et la marine) et mr3 deviennent des membres et il se peut aussi que luffy aille chercher mr2 a impeldown et qu'il rejoingne l'equipage

MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 23:20 
4 000 000 Berrys

trafal du13 a écrit:
il n' ya pas 9 personnages dans l'equipages mais 10 avec jimbe qui va les rejoindre il se pourait aussi que toute les personnes que luffy ait renconter a marinford en tant qu'allies comme ivankov inazuma aokiji(pour prendre sa revanche sur akainu et la marine) et mr3 deviennent des membres et il se peut aussi que luffy aille chercher mr2 a impeldown et qu'il rejoingne l'equipage

Oui, comme ça, Oda qui a déjà du mal à gérer ses 9 membres d'équipage pourra pleinement s'en donner à cœur joie dans son trip masochiste. Non, sérieusement, déjà qu'il se sent obligé de séparer régulièrement nos mugis, que de plus en plus se plaignent d'un traitement inéquitable des membres d'équipage, il ne serait pas très malin de bonder l'équipage avec tout ce petit monde :).
Après chacun son avis sur la question...

MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 23:37 
1 000 Berrys

c'est logique vu mr2 a sauver luffi alors je vois pas pourquoi luffy n'irai pas le chercher mais bon luffy est asser occuper comme ca avec punk hazard et son combat contre charlotte lilin (big mom) qui va bientot arriver je pense mais bon chacun son avis libre a vous de penser

MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 00:05 
45 000 000 Berrys

Je te rapelle que Luffy pense que bon clay est mort alors ça m'étonnerais que luffy revienne a ID.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 286, 287, 288, [289], 290, 291, 292 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]