Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 289, 290, 291, [292], 293, 294, 295 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Mar 8 Mai 2012 12:03 
6 000 000 Berrys

Localisation: dans l'univers, plus précisément dans la galaxie nommée voie lactée et précisément sur Terre
l'auteur voulait 10 membres mais en comptant le bâteau pour la première partie il en avait 10. Et vu que l'on est parti pour au moins 300 épisodes pour la seconde partie (estimation) on en aura plus déjà jimbei. Sinon l'équipage ne se garnira plus trop ce qui décevrait certains fans (qui voudraient de la nouveauté, je ne suis pas de ce groupe mais bon)

Je remercie tout particulièrement l'auteur de cette signature, j'ai nommé sanjilopus!

MessagePosté: Mar 8 Mai 2012 12:18 
3 000 000 Berrys

Mais si on fait le lien avec la bataille finale contre Barbe Noir, on peut pas compter le bateau comme un combattant, donc le seul candidat possible pour entrer dans leur équipage c'est Jinbe tout simplement parce qu'il leur a promit de les rejoindre !

MessagePosté: Mar 8 Mai 2012 12:28 
6 000 000 Berrys

Localisation: dans l'univers, plus précisément dans la galaxie nommée voie lactée et précisément sur Terre
mais je ne verrais pas trop ne plus voir entrer de persos, car l'auteur se doit de pimenter un peu l'animé, j'ai remarqué qu'en général à la fin d'un arc, on avait soit un nouveau perso soit une nouvelle prime. Après punk hazard soit ils vont monter la prime ou/et recruter le samourai(peu probable car on en a déjà et il cherche son fils donc il va pas faire entrer l'enfant dans le bâteau). Mais je peux me tromper.

Je remercie tout particulièrement l'auteur de cette signature, j'ai nommé sanjilopus!

MessagePosté: Mar 8 Mai 2012 23:39 
30 000 000 Berrys

Et bien, a la fin de chaque arc, Luffy recrutera de nouveaux allies, qui seront tous différents et intéressants a leur manière.

Mais les arcs suivit d'une intégration a l'équipage type East Blue et Grandline, c'est presque a coup sûre fini.

Après c'est vrai qu'un allie qu'on verra plus avant longtemps une fois l'arc ou la saga finie, c'est moins fun qu'un nouveau membre d'équipage.

MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 06:51 
6 000 000 Berrys

oui c'est peut-être vrai après tout, au lieu de récupérer des compagnons d'équipage, ils devrait récupérer des amis pour le combat final ou l'un des finaux

MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 07:03 
55 000 000 Berrys

Croco.D.Ile a écrit:
Et bien, a la fin de chaque arc, Luffy recrutera de nouveaux allies, qui seront tous différents et intéressants a leur manière.

Tsureto a écrit:
mais je ne verrais pas trop ne plus voir entrer de persos, car l'auteur se doit de pimenter un peu l'animé, j'ai remarqué qu'en général à la fin d'un arc, on avait soit un nouveau perso soit une nouvelle prime..

Contres exemples: Jaya, Skypea, Davy Bay Fight, île des HP

MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 09:04 
225 000 000 Berrys

Seishiro a écrit:
Contres exemples: Jaya, Skypea, Davy Bay Fight, île des HP

Contre contres exemples : Jaya n'était pas un arc mais un lieu de passage, Davy Gack Fight n'était pas un arc mais un lieu de passage, l'île des HP n'était là pas non plus un arc mais un lieu de passage (plus long certes mais pas assez pour être qualifié d'arc) sauf qu'on a eu Jimbei en nouveau membre, juste qu'il n'est pas encore rentré (qu'il ne rentre jamais d'ailleurs) et Skypea est aussi une exception même si c'était un arc les circonstances je dirais.

Ensuite pour les primes, Skypea était dans le ciel donc invisible aux yeux des marines, Jaya n'étais encore pas un arc (et le mec buté c'était pas une "truc de ouf" surtout, ce serait Doflamingo je dis pas), DBF c'était juste un jeu avec de vulgaires pirates, et pour l'île des HP, je saurais pas quoi dire par contre.

MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 12:45 
20 000 000 Berrys

Cassi-chan a écrit:
Contre contres exemples : Jaya n'était pas un arc mais un lieu de passage, Davy Gack Fight n'était pas un arc mais un lieu de passage, l'île des HP n'était là pas non plus un arc mais un lieu de passage (plus long certes mais pas assez pour être qualifié d'arc) sauf qu'on a eu Jimbei en nouveau membre, juste qu'il n'est pas encore rentré (qu'il ne rentre jamais d'ailleurs) et Skypea est aussi une exception même si c'était un arc les circonstances je dirais

Je ne comprends pas pourquoi tu considères que la saga ile des hommes-poissons n'est pas un arc. C'est une histoire avec une intrigue, un bad guy et un groupe d'ennemis que les mugis doivent affronter, des moments de suspens, des flashbacks, comme tous les arcs précédemment. Il est simplement plus court que l'arc Baroque Works ou W7-EL, mais à ce moment là, TB aussi n'est pas un arc, vu qu'il dure a peu près aussi longtemps que FI. Au-contraire, je suis d'accord, Jaya et DBF ne sont pas des arcs, ils en font seulement parti d'un plus grand, Skypea pour le premier, et W7-EL pour le second.

De même, je ne vois pas pourquoi Skypea serait une exception. C'est un arc qui conte les aventures de Luffy à travers le monde, et là en l'occurence, les iles célestes, tout comme quand il découvre Alabasta ou Shabaondy. Le seul point qui le différencie des autres, c'est qu'il n'est pas rattaché au monde réel, à la mer bleue, mais ça ne l'empêchait pas de recruter un habitant des îles célestes ou un guerrier Shandia.

MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 13:08 
30 000 000 Berrys

En fait, d'après ce que j'ai compris de la timeline de One Piece, l'histoire est divisée en grande saga, elles même composées en arcs.

Certaines saga, courtes, sont composées d'un seul arc. A ma connaissance, il n'y a que la saga Thriller Bark qui soit dans ce cas.

Chaque arc a un boss, s'inscrivent dans une intrigue plus globale.

Saga East Blue

-arc Morgan (colonel Morgan)
-arc Orange (Baggy)
-arc Syrup (Kuro)
-arc Baratie (Kriek)
-arc Arlong Park (Arlong)
-arc Loguetown (Smoker et Baggy)

Saga Baroque Works

-arc entrée sur Grandline (Laboon ?)
-arc Whiskey Peak (agents de BW)
-arc Little Garden (Mr 3)
-arc Drum (Wapol)
-arc Alabasta (Crocodile)

Saga Skypiea

-arc Jaya (Bellamy)
-arc Skypiea (Ener)

Saga CP9

-arc DBF (Foxy)
-arc Water Seven (CP9)
-arc Enies Lobby (CP9)

Saga Thriller Bark

-arc Thriller Bark (Moria)

Saga Guerre au sommet

-arc Duval (Duval)
-arc Shabondy (Kizaru)
-arc Ile des amazones ( ? )
-arc Impel Down (Magellan)
-arc Bataille de Marineford (La Marine, Barbe Noire)

Saga Big Mom ( ? )

-arc des retrouvailles (Sentomaru ?)
arc îles des HP (Hody)
-arc Punk Hazard (Ceasar Clown ?)

MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 13:33 
5 000 000 Berrys

Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
Les nouveaux membres n'arrivent pas toujours en fin de saga mais parfois au début :
-East Blue : bah ça compte pas y'en a eu plein
-Baroque Works : Chopper
-Ile céleste : Robin (elle est arrivée juste avant Jaya)
-CP9 : Franky
-Thriller Bark : Brook
-Guerre au sommet : coupure dans le récit avec séparation, axée sur Luffy principalement donc pas de recrutement
-Ile des HP : Jimbe
Croco.D.Ile a écrit:
Saga Big Mom ( ? )

arc îles des HP (Hody)

Cassi-chan a écrit:
l'île des HP n'était là pas non plus un arc mais un lieu de passage (plus long certes mais pas assez pour être qualifié d'arc)

Pour l'île des HP je ne suis pas d'accord avec vous, pour moi c'est une saga complète qui comprend deux arcs, Sabondy et l'île des HP. Il y a eu un boss (bon d'accord il était plus là pour montrer le power up, mais c'était un boss quand même), des gens à sauver, une contrainte de temps, des duels... tout ce qui fait une saga quoi.

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...

Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.

MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 13:55 
2 000 000 Berrys

Et puis pour un lieu de passage c'est un peut long je crois que sa a duré presque 5 mangas je crois que c'est aussi long que le truc sur alabasta :Ace Oulala:

MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 13:56 
225 000 000 Berrys

Sur les divers sites, on voit plus souvent l'histoire découpée en 3 sagas :

Le "Passé de Luffy" est aussi considéré comme un arc il me semble

Saga East Blue

-arc Morgan (colonel Morgan)
-arc Orange (Baggy)
-arc Syrup (Kuro)
-arc Baratie (Kriek)
-arc Arlong Park (Arlong)
-arc Loguetown (Smoker et Baggy)

Saga Gran Line

-arc Laboon (Laboon ?)
-arc Whiskey Peak (agents de BW)
-arc Little Garden (Mr 3)
-arc Drum (Wapol)
-arc Alabasta (Crocodile)
-arc Jaya (Bellamy)
-arc Skypiea (Ener)
-arc DBF (Foxy)
-arc Water Seven (CP9)
-arc Enies Lobby (CP9)
-arc Thriller Bark (Moria)
-arc Duval (Duval)
-arc Shabondy (Kizaru)
-arc Ile des Amazones ( ? )
-arc Impel Down (Magellan)
-arc Marineford (La Marine, Barbe Noire)
-arc Passé de Luffy

Saga Nouveau Monde

-arc Iles des Hommes-Poissons (Hody)

Dernière édition par cold le Mer 9 Mai 2012 14:20, édité 3 fois.

MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 14:09 
35 000 000 Berrys

Je crois comprendre Cassi quand elle dit que HP n'est pas un arc.

Chaque arc a une finalité: East Blue: recrutement des membres de base + acquisition d'un bateau
Baroque Works: se battre contre une organisation et contre un capitaine corsaire
Skypiea: l'arc du rêve, l'aventure dans les îles célestes ( que peu de personnes ont réalisé à cause de la difficulté pour accéder à l'île et du fait que peu de personnes croient en son existence ), et accessoirement la trouvaille d'un énorme trésor
Enies Lobby: rassembler l'équipage qui se disloque, acquisition d'un nouveau bateau qui renforce le parallèle Luffy / Roger, se battre contre une organisation gouvernementale de très haut rang
Thriller Bark: l'arc gothique, 2ème capitaine corsaire battu, un autre trésor colossal de gagné
Marine Ford: le tournant dans l'histoire, fin de la 1ère partie de Grand Line, bouleversement de l'ordre établi

Mais alors pour l'île des Hommes-Poissons, je sèche complet:
1er équipage allié suite à la promesse de Jimbei? Mouais, bof
La trouvaille de Poseïdon? ( sachant que dans l'équipage pour l'instant, il n'y a que Robin qui sait, même la principale intéressée n'est pas au courant ) Mouais, bof
La quasi déclaration de guerre à Big Mom? Bah justement, l'action n'est pas finie et ne se finira qu'avec la confrontation et la défaite de Big Mom.

Franchement, il ne se passe pas grand chose dans cette île, il faut être honnête.
Quand à ceux qui arguent que c'est un arc car il y a un méchant: bof.
Il y a des méchants partout, quelques exemples:
sur Drum: Walpol
sur Long Ring Island: Foxy
sur Jaya: Bellamy

Pourtant on est bien d'accord que ce ne sont que des passges de transition, au mieux une introduction à ce qui va se passer plus tard.

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 14:58 
20 000 000 Berrys

usoppa a écrit:
Franchement, il ne se passe pas grand chose dans cette île, il faut être honnête.

Pourtant on est bien d'accord que ce ne sont que des passges de transition, au mieux une introduction à ce qui va se passer plus tard.

Dans l'arc des HP, il n'y a pas seulement qu'un ennemi, il y en a un pour quasiment chacun des mugis, ce qu'il n'y avait pas à Jaya, où même au DBF, même si c'est un peu différent. Il a aussi sauvé une population, en arrêtant Noah, et stoppant un extrémiste psychopate qui voulait éxécuter le roi. Il y a des révélations, avec Poséidon, des perspectives d'alliance avec Jinbei. Et au-delà de ça, même si certains diront que c'est un argument bancale, l'arc des HP durent environ 5 tomes, comme TB, alors que Jaya ou le DVF dure quoi, 1,5 tomes à tout casser. Ces deux derniers sont des introductions à un arc plus grand. 5 tomes, pour une introduction, ça ferait beaucoup.

MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 15:28 
100 000 000 Berrys

Scotty-2-Hottest a écrit:
usoppa a écrit:

Dans l'arc des HP, il n'y a pas seulement qu'un ennemi, il y en a un pour quasiment chacun des mugis, ce qu'il n'y avait pas à Jaya, où même au DBF, même si c'est un peu différent. Il a aussi sauvé une population, en arrêtant Noah, et stoppant un extrémiste psychopate qui voulait éxécuter le roi. Il y a des révélations, avec Poséidon, des perspectives d'alliance avec Jinbei. Et au-delà de ça, même si certains diront que c'est un argument bancale, l'arc des HP durent environ 5 tomes, comme TB, alors que Jaya ou le DVF dure quoi, 1,5 tomes à tout casser. Ces deux derniers sont des introductions à un arc plus grand. 5 tomes, pour une introduction, ça ferait beaucoup.

En vérité, je pense que tu as une mauvaise vision des choses surtout par rapport à l'ile des HP et a son role.
Je comprend Usoppa et cassi quand elles disent que c'est une ile d'introduction, il ne faut pas que tu la vois comme une simple intro tel jaya mais plutot un concentré d'information.

L'ile des HP sert a quoi? là est la véritable question:

-Montrer le level up des personnages
-Montrer la situation dans le nouveau monde

INTRODUCTION SECONDE PARTIE DE GRANDE LINE

-Montrer la domination d'un empereur et devoilée le personages
-Monter le niveau de puissance de lieutenants d'un empereurs
-Montrer les primes du nouveau monde

INTRODUCTION ARC BIG MOM----> NIVEAU A ATTEINDRE POUR PRETENDRE RIVALISER DANS LE NOUVEAU MONDE AVEC LES DIFFERENTES FORCES EN PRESENCE

-Dévoiler la derniere arme antique, POSEIDON, developpement des armes antiques, maintenant qu'elles ont devoilées on va passez à une autre étape dans la découverte des ponéglyphes et/ou armes antiques.

ARMES ANTIQUES

-Dernier recrutement avec celui de jimbe, ou alors nouvelle forme de recrutement

azep a écrit:
classer vos hypothéses par ordre d'idées:

ange bleu a écrit:
Dans le Green Data, il est indiqué dans les notes secrets/mystères que Luffy a dit qu’il voulait 10 membres et qu’il se comptait dedans. Le texte du Green Data conclut que pour ce vœu devienne réalité il manque donc un membre.
Evidemment le Green Data ne dit pas qu’il y aura forcément un autre membre, mais il dit bien que pour que la phrase du volume 1 devienne réalité, il manque encore un membre.

Et le traduction de la phrase du volume 1 chez Glénat c'est pas géniale et porte à confusion...

De plus, trop de personnages seraient ingérable pour oda, déjà que là avec 9 il galére, vous vous dites 11 ou meme 12 c'est réellement n'importe quoi, réfléchissez à ce que vous dites 2s, sinon vous apportez rien, c'est absolument inutile et sa encombre.

azep a écrit:

Nouveaux recrutements possibles, dans le nouveau monde:

-les capitaines pirates & autres alliées, ils est absolument évident qu'il seront présent et auront une place importante dans le récit:

Nous avons d'ores et déjà les kuja pirates et les géants en capitaines

Nous avons aussi en gouvernements alliées:fuschia, orange, cocoyashi, le cap des jumeaux, little garden, drum et son armée, alabasta et son armée, skypiéa et son armée, Water seven et son armée mais ils sont je vous l'accorde un peut inutile.

Nous avons en "alliés" solitaire et peut etre pas si alliés que sa: ray, heraclés, perona, les okamas, les meteorologues, le peuple oiseaux et sauvages, mihawk?

-On pourrait aussi mettre une catégorie d'indécis constituer des révolutionnaires encore trop mystérieux à ce jour pour pouvoir se positionner.

-Ils faudra par la suite classer dans ces divers catégories les supernovas car pour l'instant certains pourrait se réveler etre des alliées, Bonney étant, il fût un temps, la favorite pour rejoindre l'équipage de Mister K. Il y a aussi le cas Law qui laisse perplexe et d'autre encore..

La theorie concernant KID, LUFFY & LAW et KINJISHI NO SHIKI, ROGER & BARBE BLANCHE

En effet on sait que ces derniers avait des relations assez forte tous les 3 (cf strong world chap 0), et l'on sait déjà que roger et luffy sont trés proches ainsi que kinjishi et kid; barbe blanche et law.

Je m'explique:

-luffy et roger veulent etre des pirates libre point barre!
-kid et kinjishi veulent le pouvoir et dominer juste de la puissance et de la domination !
-law et barbe blanche, on tous l'air fonciérement bon.

De plus on sait d'ores et déjà que luffy vient de rencontrer law, et ceux sont (pour l'instant) en bon termes tel roger et barbe blanche

On sait aussi qu'il y aura plus tard une deuxiéme rencontre avec luffy et kid, et que cette rencontre sera pour le moins conflictuel (meme relation que kinjishi no shiki et roger), cette rencontre ayant lieu dans l'arc Big Mom.

Reste désormais à savoir si jimbe sera un membre permanents de l'équipage sur le sunny (comme d'ailleurs j'aime à le penser (n'en déplaise à cassi ^^' (désolé cassi-chan mais je l'aime bien le jimbe))) ou alorscomme tu le pense et peut etre à raison d'ailleurs rejoindra t-il les pirates kuja et les géants parmis les capitaines alliées (mais lui a eut une déclaration de la part de luffy!)

On sera tout cela dans l'arc BM

Wait & see (comme dirait l'autre ;D)

Pour les éventuels anti-jimbe il peut y avoir l'hypothése d'une mort de jimbe mais:

Le sacrifice de jimbe est en effet une hypothese déjà avancer contre les anti-jimbe mais sa parait un peut improbable qu'il meurent a peine réaparru mais sa reste néanmoins possible.
Qui plus est la mort d'ace n'est pas que la mort d'un des personnages préféré des fans, c'était un personnage qui à déjà été créer a la base par Oda pour mourir et faire mûrir son perso principal (c'est dit par Oda lui meme)^.
Contrairement a ace je ne pense pas que jimbe à été programmer a mourir et si il devait mourir je ne pense pas que se serait si tot dans le debut du nouveau monde
Par contre, il y aura neamoins des morts dans le nouveau monde sa me semble inévitable

mister K a écrit:
Quant aux hypothèses sur Happy None, je n'en parle même pas, c'est le symptôme classico-classique du "personnage qui vient d'apparaitre dans l'histoire et qu'il a l'air bien kikoo".

Voilà voilà ^_^ en ésperant que ce post ne passe pas inaperçu...

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 289, 290, 291, [292], 293, 294, 295 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]