Booonsoir ! Quel chapitre, on peut dire que ça bouge !
Commençons par la mini aventure : Bon Clay is alive ! Néanmoins, il est de dos, pourquoi nous cacher son visage ? De plus, il vient de remplacer Ivankov, mais c'est bizarre que le 5.5 soit toujours le domaine des okama après tout ce qui c'est passé, je pensais qu' après la fuite de Luffy and co. Impel Down deviendrait plus "ferme", sous contrôle. J'ai du peut être louper une explication sur ce niveau...
Maintenant le chapitre en lui même ! Du côté des frères Yeti, ça envoi du très lourd, ça fait longtemps que je n'avais pas été impressionné par de tels adversaires ! Concernant le trio B/S/Z il me semble que les deux bêtes ont du les shooter à distance étant donné qu'il n'y a pas de traces de pas autour du trio. Je pense aussi qu'ils ont était pris de surprise, sans doute que lors de l'attaque Sanji et Zoro se disputaient ce qui explique que seul Brook ai eu le temps de voir venir l'action et dégainer. Si certains de nos mugis pourrait déjà avoir le haki, ( je pense ici à Sanji et Zoro) n'ayant pas reçu d'enseignement comme Luffy leur maîtrise serait encore "brouillonne" et ils devraient alors se concentrer pour l'utiliser. Or la il s'agit clairement d'une attaque surprise et éclair pour ma part.
Mais les Yetis Brothers ont tout de même mis un sacré vent à Luffy ayant le temps d'embarquer Franky/Nami avec eux, ce qui n'est pas rien, le niveau est élevé..
Je trouve ça jouissif, mais j'ai le ressenti que ça bloque avec Marine Ford de mon côté, je m'explique :
lors de la guerre de MF, on a un Luffy qui arrive à parvenir sur l'échafaud et libérer Ace (ce que je trouvais abusé), ou tout simplement à survivre à travers un conflit réunissant les "gros level" et la il est inefficace face au deux montagnes. Alors je sais que à MF il était largement aidé et appuyé par les grosses monture mais il arrive tout de même à stopper une attaque de l'amiral chef...
A croire que les deux frères aurait pu faire du dégât si ils aurait été à MF.
walrekcoms a écrit:
Par contre, et ça fait un moment que j'ai envie de le dire, je trouve que Luffy n'est vraiment pas à la hauteur en tant que capitaine. Il ne gère absolument rien.Il est toujours pris par surprise (ok c'est logique que le manga laisse une place à la surprise sinon les lecteurs s'ennuieraient mortellement mais on dirait que M.Oda veut intentionnellement l'infantiliser, on nous montre sans cesse depuis le début de l'arc combien il est irresponsable). Déjà il laisse une partie de son équipage s'en aller, comme ça, dans une île pleine de dangers du NM (on sait par la suite que cette séparation introduit la venue des Yeti Cool brothers mais je trouve que c'est une manière extrêmement maladroite de présenter ces personnage car ça casse la montée en puissance, le rythme des premiers chapitres sur Punk Hazard) puis après voilà que Nami/Franky se fait enlever sous les yeux de Luffy, encore une fois impuissant. Ce qui me gêne en fait, c'est qu'il perd progressivement tout son charisme et toute son assurance (si toutefois il en avait auparavant). Si je ne devais prendre qu'un exemple, la figure seule de Law impose beaucoup plus le respect que Luffy et son espèce de candeur naturelle ! C'est vrai quoi! on le voit toujours en train de faire des gamineries et ce qui m'a le plus étonné, c'est qu'il ne prenne même pas au sérieux ce que Law a fait à ses Nakamas ! n'est-il pas temps qu'il grandisse un peu ?... On est quand même dans le Nouveau Monde, il devrait montrer plus d'aplomb et constituer à lui seul à un réel danger pour CC, non ?! Et ne me dîtes pas qu'il faut laisser le suspens, c'est une évidence, mais j'ose espérer que les enjeux aux NV sont quand même passés au "niveau supérieur" .... et là, je dois dire que le comportement de Luffy me déçoit un peu. M.Oda devrait montrer une réelle évolution par rapport à avant, sinon je ne vois vraiment pas en quoi le Nouveau Monde est si différent .
C'est tout à fait vrais. Mais le problème c'est que tout ça.. c'est Luffy ! Depuis le début en comparaison avec Ace, Luffy à un côté anti-héros très prononcé, même si avec le temps ça s'efface avec la révélation de ses liens familiaux et de son haki des rois, l'analogie avec Roger, Luffy reste l'idiot qui sans ses nakamas ne serait surement pas là ou il en est. Luffy agis véritablement comme un gamin, on a l'impression qu'il dit et fais ce qu'il pense sans réfléchir auparavant, ce qui apporte le meilleure à certains moments, comme le pire.
Sinon flashback très intéressant qui donne certaines réponses : - Les prisonniers dans la salle de glace sont d'anciens détenus sous l'effet d'un gaz, surement antérieur au événements d'ID, ont-il servi d'expérience à l'époque ou Vegapunk travaillé avec CC ?
- C'est Law qui est clairement allé de son propre gré sur l'île, il a donc un but précis, il sait ce qu'il recherche, il semblerait que ce soit en rapport avec d'anciennes recherches du gouvernement.
Il en sais pas mal, notamment avec l'évocation du Joker. Lorsqu'il dit que CC lui rappelle quelqu'un, parle t-il de Donflamingo ?
- Law et CC ne travaille pas ensemble, disons qu'il lui file quelques coup de mains en échange d'une liberté totale sur l'île.
- CC précise qu'il n'a pas non plus entièrement confiance en Monet. Ces deux là ne sont pas donc à ranger dans le même tiroir. On t'ils une relation identique à celle avec Law, Monet à t'elle un but précis bien différent de CC comme l'était Robin avec Crocodile ? Sans oublier l'histoire de ses ailes, FDD, modifications ou autres ?
Bref beaucoup de questions autour de ce personnage, mais ça me décevrait que ça ne soit qu'une histoire de FDD ( et puis trop ressemblant à Lafitte).
Enfin, Law à un côté bien mystérieux, ce personnage à une véritable classe et j'imagine qu'il doit avoir un passé bien chargé. J'imagine qu'il s'est ce qu'il veut et qu'il est capable de tout pour atteindre son objectif quitte à faire des choses pas net du tout, peut être est-ce cela qui lui dois sa réputation, mais il semble avoir bon fond tout de même. Un mystère ce type je vous dit'
Un arc que je trouve vraiment bon, qu'est ce que j'aimerai le lire sur papier...