Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 290, 291, 292, [293], 294, 295, 296 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 15:38 
100 000 000 Berrys

Pour l'arc des hommes poissons on voit surtout qu'il n'est pas encore terminé. Il y aura certainement une suite avec la rêverie, et la condition d'esclave mais aussi par rapport à la situation de Shiraboshi. L'arc a été long mais un sentiment d'inachevé persiste pour moi pour cela. Le soleil n'est pas encore accessible aux HP, Luffy n'a pas encore détruit l'île. Pour moi on a eu que la moitié de l'arc.

MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 19:26 
200 000 000 Berrys

Rien d'autre à redire. Le fait est qu'Oda a un peu trainé en longueur sur cet arc (ce qui est normal si on prend en compte qu'il était attendu depuis très longtemps).
Regardez les duels, la plupart du temps c'est du bottage de cul en règle plié en quelques pages. Y a que Luffy qui a trainé un peu parce qu'il était sous l'eau et parce que Noah était en train de menacer l'île. Toutes les autres intrigues (Jinbe et les SP, Shiraoshi et la promesse, Poséidon, la Rêverie, Big Mum) sont en suspend. Ce qui s'est passé constitue un arc en lui-même, mais l'intrigue n'est pas bouclée.

Enfin bon, c'est légèrement hors-sujet là. Oda n'obéit pas à une logique spécifique sur le recrutement. La partie East Blue nécessitait un recrutement "intensif", la partie "Grand Line" c'était plus au feeling et pour un besoin particulier, désormais, dans le Nouveau Monde, tout nouveau recrutement "définitif" serait presque superflu, à priori Oda n'avait pas prévu d'autres recrutements (cf le Green Book de mémoire), donc plus que jamais le recrutement n'est en rien un passage obligé en fin d'arc désormais.

Tout ce qu'il y a de nouveau à apporter au topic, c'est que Bon Clay n'est pas recrutable (après Perona, il va plus rester grand monde parmi les personnages connus, bientôt c'est Bonney qui va passer à la trappe ^^).

On va arriver à leur faire comprendre notre point de vue, ça va venir xD

MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 20:26 
6 000 000 Berrys

Localisation: dans l'univers, plus précisément dans la galaxie nommée voie lactée et précisément sur Terre
peut-être que pour compenser le fai qu'on aura pas plus de membres on aura des augmentations de prime, en effet on a déjà un membre pour chaque rôle ou presque.

Je remercie tout particulièrement l'auteur de cette signature, j'ai nommé sanjilopus!

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 15:18 
30 000 000 Berrys

C'est vrai que les primes vont sans doute rapidement grimpe, surtout que maintenant qu'on
est dans le Nouveau Monde, il n'y a presque plus de limite, en tout cas pas les même que sur Grandline.

C'est vrai que c'est dommage de se dire qu'il n'y aura probablement plus de nouveau membre, alors qu'on y été habitue depuis le début du récit.

Mais bon ..

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 16:31 
100 000 000 Berrys

Croco.D.Ile a écrit:
C'est vrai que les primes vont sans doute rapidement grimpe, surtout que maintenant qu'on
est dans le Nouveau Monde, il n'y a presque plus de limite, en tout cas pas les même que sur Grandline.

C'est vrai que c'est dommage de se dire qu'il n'y aura probablement plus de nouveau membre, alors qu'on y été habitue depuis le début du récit.

Mais bon ..

Oui, mais il faut aussi penser à la bonne trame du récit. 9 Personnages principaux dans l'équipage, c'est beaucoup et je trouve déjà que l'équilibre des membres n'est pas facilement gérable. Je trouve que le concept d'allié est nettement mieux à ce stade que le systeme de nakama.

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 16:59 
6 000 000 Berrys

Localisation: dans l'univers, plus précisément dans la galaxie nommée voie lactée et précisément sur Terre
C'est vrai que si on tombe avec plus de membres on aura des pirates sans aucun caractère ni charisme que l'on ne connaît ni d'eve ni d'adam comme dans de nombreux équipages. C'est sur qu'en plus on doit distribuer un peu de paroles et de combat pour chacun des personnages donc moins l'auteur en fera plus il pourra les gérer

Je remercie tout particulièrement l'auteur de cette signature, j'ai nommé sanjilopus!

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 17:05 
55 000 000 Berrys

joe35 a écrit:
Pour l'arc des hommes poissons on voit surtout qu'il n'est pas encore terminé. Il y aura certainement une suite avec la rêverie, et la condition d'esclave mais aussi par rapport à la situation de Shiraboshi. L'arc a été long mais un sentiment d'inachevé persiste pour moi pour cela. Le soleil n'est pas encore accessible aux HP, Luffy n'a pas encore détruit l'île. Pour moi on a eu que la moitié de l'arc.

Peut-être que j'ai une définition érronnée d'un arc mais pour moi l'île des HP en est un, Jaya aussi, le Day Bay Fight en est un sans conteste, Skypea aussi, etc ... Pour l'île des HP, on a eu une intro (ils arrivent sur l'île), une intrigue (certains rebelles veulent renverser le pouvoir), une résolution d'intrigue (Luffy bat le méchant) et une fin (ils partent de l'île). Après bien sûr, si vous considérez que un cycle d'arc est un arc alors oui, à la fin de chaque arc, il y a plusieurs recrutement mais pour les arcs que j'ai cité, il n'y a pas eu de recrutement même si l'on peut considérer que Robin a été recrutée pendant Jaya et que Jinbei a été recruté sur l'île des HP. Pour en revenir à cette dernière, ce n'est pas parce que certaines questions ont été soulevées que l'arc n'est pas fini. Si on doit attendre que l'action avec BM se finisse pour dire que l'arc des HP est fini, je suis pas devin mais je peux vous certifier que va falloir attendre pas mal de tomes.

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 17:22 
30 000 000 Berrys

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Il n'est plus possible d'augmenter le nombre de personnes dans l'équipage. Je trouve déjà que neuf personnages, c'est déjà vraiment beaucoup, plus deviendrait ingérable.

Je ne suis pas fan de la technique d'Oda pour y palier, a savoir la fragmentation systématique de l'équipage en petits groupes. Parfois on se demande vraiment pourquoi diable ils se séparent, alors qu'ils sont un peu quand mêle en territoire ennemi.

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 17:23 
20 000 000 Berrys

Seishiro a écrit:
Peut-être que j'ai une définition érronnée d'un arc mais pour moi l'île des HP en est un, Jaya aussi, le Day Bay Fight en est un sans conteste, Skypea aussi, etc ...

On ne peut pas réellement dire que Jaya et le DBF sont des arcs en soi. Le premier n'est que l'introduction à l'arc Skypea. A la base, ils cherchent un moyen d'atteindre les îles célestes, puis il y a un début d'intrigue, avec la cité d'or, ou encore la cloche, qui trouve son dénouement justement à Skypea. Sinon, on peut considérer que Little Garden ou Drum sont des arcs aussi, alors qu'ils font parti d'un tout, c'est-à-dire l'arc Baroque Works. De même, le DBF est l'introduction à l'arc W7-EL, même si les opinions peuvent diverger, étant donné l'originalité du contexte, on découvre Ao Kiji à la fin, et les premières suspicions sur Robin, qui sera au centre de tout l'arc à venir.

Par-contre, entièrement d'accord avec toi sur l'île des HP, mais j'ai déjà étayé mon idée plus haut !

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 17:36 
30 000 000 Berrys

Skypiea ou Baroque Works ne sont pas des arcs, se sont des saga composées elles même de plusieurs arc.

Foxy est un des arcs de la saga CP9, Jaya un des arcs de la saga Skypiea.

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 17:41 
55 000 000 Berrys

Scotty-2-Hottest a écrit:
On ne peut pas réellement dire que Jaya et le DBF sont des arcs en soi. Le premier n'est que l'introduction à l'arc Skypea. A la base, ils cherchent un moyen d'atteindre les îles célestes, puis il y a un début d'intrigue, avec la cité d'or, ou encore la cloche, qui trouve son dénouement justement à Skypea. Sinon, on peut considérer que Little Garden ou Drum sont des arcs aussi, alors qu'ils font parti d'un tout, c'est-à-dire l'arc Baroque Works. De même, le DBF est l'introduction à l'arc W7-EL, même si les opinions peuvent diverger, étant donné l'originalité du contexte, on découvre Ao Kiji à la fin, et les premières suspicions sur Robin, qui sera au centre de tout l'arc à venir.

Justement, Little Garden et Drum sont bien des arcs même s'ils s'insèrent dans une intrigue plus globale, à savoir BW, et que ang bleu et dark sol ont appelé cycle. One Pece est décomposé en une multitude d'arcs et il se trouve que l'on peut en regrouper certains sous une même intrigue plus générale. Sinon on peut dire dans ce cas que la notion de capitaine corsaire est introduite dès le tome 8 et donc vu que tous les capitaines corsaires n'ont pas été battus à l'instar de Doflamingo, l'arc commencé au tome 8 n'est pas fini

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 17:58 
100 000 Berrys

Moi je pense qu'il y aura quatre autres membres dans l'équipage dans le Nouveau Monde car si on suit la logique des choses :robin: : à Est Blue, la première mer, Luffy a recruté 4 membres dans l'équipage, sur Grand Line, la deuxième mer, Luffy a aussi recruté 4 membres dans l'équipage. Alors pourquoi Luffy ne recruterait-il pas encore 4 membres dans l'équipage dans le Nouveau Monde, la troisième mer.
Bon, d'accord, ça fait quand même beaucoup de membres dans l'équipage, je suis d’accord, mais si on suit la logique des choses :robin: ...

Seishiro a écrit:
Sinon on peut dire dans ce cas que la notion de capitaine corsaire est introduite dès le tome 8 et donc vu que tous les capitaines corsaires n'ont pas été battus à l'instar de Doflamingo, l'arc commencé au tome 8 n'est pas fini

Mmh... Dans ce cas cet arc ne sera jamais fini car le GM renommera encore et toujours des capitaines corsaires, comme Barbe Noire et Law.

Dernière édition par Musõ-ka le Jeu 10 Mai 2012 18:07, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 18:04 
100 000 Berrys

Luffy a dit lui-même, dans l'arc sur le passé de Luffy, qu'il voulait un équipage de 10 membres (ou 10 nakamas, c'est pas très clair sur ce point). Donc la logique voudrait qu'il ait un équipage composé de 11 membres (dont lui), maximum.

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 18:05 
45 000 000 Berrys

4 membre de plus ce serait beaucoup trop a gérer pour oda. En plus je vois pas leur utilité sur le bateau en plus dans le one piece green secret pieces ils disent qu'il y aura 10 membres donc la sûr et certain. Reste plus qu'a trouver qui est le dernier.

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 18:10 
10 000 Berrys

moi je pense qu'il ni aura pas d'autre membre ou alors très peu ne serais-qu'un car tous les poste que luffy voulaient sont maintenant occuper

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 290, 291, 292, [293], 294, 295, 296 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]