Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 106, 107, 108, [109], 110, 111, 112 ... 145  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 16:35 
55 000 000 Berrys

L'atlético Madrid sort victorieux de la finale de la ligue europa !

En effet, hier était diffusé sur w9 la finale de la "petite ligue des champions" qui se jouait à Bucarest, entre les deux clubs espagnols : L'atlético Madrid et L'athletic Bilbao. Cette finale est synonyme du beau football espagnol actuellement présent. Tout le monde s'attendait à une finale Barça-Real en ligue des champions, mais c'est en fait dans cette ligue europa que les espagnols ont été au bout de la compétition. Donc deux années après avoir gagné cette coupe avec l'ère Forlan, L'atlético remet le coup mais cette fois-ci avec un autre joueur plus qu'en forme : le colombien Falcao. Auteur d'un doublé, et pas n'importe lesquel, deux buts réalisés avec l'envie et la qualité technique de ce joueur. Il n'est pas sans dire que ces deux buts ont eu une importance primordiale dans la victoire 3-0 de son équipe. Au terme de ce beau match où l'on avait droit a pas mal d'actions de ses équipes joueuses les Madrilènes sont bien mieux entrés dans le match. Et ça c'est vite vu avec l'ouverture du score à la 7ème minute. A noter que Falcao avait également marqué l'année dernière dans cette même compétition et avait offert la victoire à son club, qui était Porto à l'époque.

En deuxième mi-temps les basques sont mieux rentrés dans leur match mais la réussite n'arrivait pas, à l'image de la star du club et champion du monde, Llorente, qui n'a pas réussi à mettre la balle au fond des filets de Courtois, le gardien belge. Et après 85 minutes de jeu c'est Diego qui enfonce le clou et confirme la victoire de son équipe en marquant. Après un dribble sur un défenseur de Bilbao et croise sa frappe du gauche pour qu'elle finisse dans le petit filet adverse. But célébré la larme aux yeux, c'est quand même beau le foot !

Donc c'était un match vraiment plaisant à regarder, la victoire de L'atlético est méritée mais le score est peut être un peu sévère pour une équipe de Bilbao auteure d'un bonne deuxième mi-temps. Un match qui fait vraiment monté dans mon estime le football espagnol et qui me confirme qu'il n'y a pas que les catalans et l'autre club de la capitale qui jouent bien au ballon dans ce pays. Il y a des joueurs qui seront vraiment à surveiller dans le futur notamment Llorente, Falcao ou encore Javi Martinez le défenseur basque déjà pisté par le Real Madrid.

Bon, à la prochaine finale européenne, c'est à dire le 19 mai, la ligue des champion qui opposera le Bayern Munich à Chelsea ! :D.

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 18:16 
10 000 Berrys

quelqu'un peut me rappeler a quel date le ballon d'or est décerner?

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 19:15 
55 000 000 Berrys

neokyoguns a écrit:
quelqu'un peut me rappeler a quel date le ballon d'or est décerner?

C'est en fin d'année. Pour celui de l'année dernière c'était exactement le 5 décembre.

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 21:41 
100 000 000 Berrys

Ao Kiji 29 a écrit:
la finale de la "petite ligue des champions"

Compétition que j'adore car on découvre des clubs sympa à suivre, des joueurs un peu inconnu ou sur le retour, des équipes joueuses, de l'engagement (enfin pas les équipes françaises car elles la dénigre complètement alors qu'on devrait la jouer à fond car on a pas le niveau de la LDC !!!).
Cette année la grande découverte pour moi est Bilbao, qui possède un voire le meilleur jeu de pressing en Europe, en plus ils ne sont pas dénués de techniques individuelles, belle team que nous avons là.

Ao Kiji 29 a écrit:
A noter que Falcao avait également marqué l'année dernière dans cette même compétition et avait offert la victoire à son club, qui était Porto à l'époque.

Il est aussi à noter qu'en plus de gagner cette compétition deux année de suite avec deux clubs différents, il est aussi double meilleur buteur, avec 17 buts la saison dernière et 12 cette année dans cette ligue europa.

Ao Kiji 29 a écrit:
Un match qui fait vraiment monté dans mon estime le football espagnol et qui me confirme qu'il n'y a pas que les catalans et l'autre club de la capitale qui jouent bien au ballon dans ce pays.

Je me suis fais exactement la même remarque, car j'en ai un peu marre de n'entendre parler que du Real et de Barcelone.
Et puis je suis fan de l'Atletico depuis que je l'ai découvert vraiment pendant l'ère Forlan/Agüero.

Ao Kiji 29 a écrit:
Bon, à la prochaine finale européenne, c'est à dire le 19 mai, la ligue des champion qui opposera le Bayern Munich à Chelsea ! :D.

GO Bayern GO, mon favoris depuis qu'ils ont passé les poules, un de mes clubs européen préféré. Ah que j'aime le football Allemand :Sanji amoureu:

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Sam 12 Mai 2012 12:18 
100 000 000 Berrys

Ce soir sur canal+ sport à 20H00 ne ratez pas la:

Finale de la coupe d’Allemagne

Image

Dortmund - Bayern

Finale de rêve entre les deux meilleurs formation Allemande.
Le champion d'Allemagne contre le finaliste de la ligue des champions.
Kagawa/Lewandowski/... face à Robben/Ribery/...

MessagePosté: Sam 12 Mai 2012 14:40 
35 000 000 Berrys

Aujourd'hui, enfin plutôt hier, sonnait la fin d'un mythe.
A plus.
Mon club de cœur, le FC Metz, en est réduit sauf miracle à jouer en National la saison prochaine. Et dire qu'il y a tout juste 14 ans, on finissait 1er du championnat de France.
-bon, d'accord, 1er ex-æquo, mais premier quand même.

Le FC Metz, c'est un avant tout un club formateur et révélateur de talent. Dernièrement, on comptait parmi leurs rangs Robert Pirès, Louis Saha, Emmanuel Adebayor, Franck Ribéry, Ludovic Obraniak, Mamadou Niang, Miralem Pjanic ou encore Papiss Cissé.
Sans compter certaines légendes tel que Sylvain Kastendeuch, Lionel Letizi Patrick Battiston ou encore le très regretté Jules Bocandé, meilleur buteur du championnat en son temps.

Même si depuis les années 2000, le bilan du club est très peu glorieux, on a tout de même devant nous le 6ème meilleur bilan de l'histoire de la L1, avec pas moins de 57 saisons de présences dans l'élite, dont une période de 35 ans consécutifs.

D'un point de vue européen, le FC Metz est surtout connu pour l'un des exploits les plus retentissants du football français, l'élimination en C2 du FC Barcelone au Nou Camp sur le score de 4-1, alors que les Grenats avaient perdus 2-4 le match aller à domicile.

Bref, la fin d'un monument, et le retour d'un autre dans l'élite, le Stade de Reims, légende du football français.
Le paysage footballistique est vraiment en train de se redessiner partout dans l'Europe, et peut-être même surtout en France.

Image

MessagePosté: Sam 12 Mai 2012 15:02 
45 000 000 Berrys

Un supporter du FC Metz, really ?! Je croyais être un des derniers spécimens de cette espèce, je suis donc agréablement surpris d'en découvrir un autre. On peut même essayer de repeupler la planète si ça te tente.

Ces dernières années le FC Metz jouait au yo-yo entre la L1 et la L2. Ils avaient pourtant survolé le championnat de L2 durant la saison 2008/2009 si mes souvenirs sont bons (c'était peut être la saison précédente ou suivante). A ce moment j'avais cru à un retour en force et éclatant en L1 mais au final ça s'était soldé par une nouvelle descente. Cette fois-ci par contre, Metz n'était plus du tout le grand favori et peinait même à se maintenir en L2, c'était annonciateur du massacre à venir.

Je suis terriblement déçu de l'arrivée de l'équipe en National, c'est difficilement acceptable mais inéluctable compte tenu de cette saison désastreuse. La remontée va être très dure si elle a lieu.

Le petit point positif est le prix des places qui va baisser mais si c'est pour voir du National...

MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 12:32 
35 000 000 Berrys

caldrissian a écrit:
Ce soir sur canal+ sport à 20H00 ne ratez pas la:
[...]

Finale de rêve entre les deux meilleurs formation Allemande.
Le champion d'Allemagne contre le finaliste de la ligue des champions.
Kagawa/Lewandowski/... face à Robben/Ribery/...

HaahAhaAHahahHahahAHaHaHaHAaaHa

Le moins que l'on puisse dire sur ce match, c'est qu'il y a eu du spectacle, de l'engagement, peut-être même trop, beaucoup de buts, mais aussi et surtout énormément d'approximations défensives, surtout du côté bavarois. (Neuer, Boateng)

C'est marrant, tous les joueurs que t'as cité ont marqués, mais le grand vainqueur du duel reste Lewandowski, le polonais ayant arrosé de sa classe la pelouse de l'OlympiaStadion.
Un triplé en 48 minutes, toujours là dans les bons coups, c'est l'homme de la saison en Allemagne avec Huntelaar et Mario Gomez à un degré moindre.

Youstonn a écrit:
Un supporter du FC Metz, really ?! Je croyais être un des derniers spécimens de cette espèce, je suis donc agréablement surpris d'en découvrir un autre. On peut même essayer de repeupler la planète si ça te tente.

Un jour, ils connaîtront notre puissance, et apprendront à nous craindre...

En attendant on va jouer à Luzenac et Le-Poiré-sur-Vie.

MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 15:06 
100 000 000 Berrys

Alors ce match de coupe d'Allemagne.

Comme l'a dis Bifidus, de gros problèmes défensifs pour le Bayern, manque de cohérence dans ce secteur, une mésentente flagrante ...
Ce Bayern n'est pas optimal, mais il reste offensivement dangereux.

En tout cas le Dortmund est une superbe équipe, un collectif impressionnant, une capacité à se projeter vers l'avant, des qualités individuelles digne des meilleurs.
L'année prochaine départ de Kagawa vers Manchester, mais il devrait être remplacé par la révélation Marco Reus du Borussia M'Gladbach

Sinon pour les supporters de Metz qui ont l'air bien présent sur le forum (en tout cas 2 ^^). J'ai connu ça avec mon Stade Lavallois.
Alors le truc c'est que lors d'une descente en national, le club reste professionnel 2 ans. La 3ème année, il perd son statu professionnel, et surtout sa qualification de centre de formation.
Dans le cas de Laval on est remonté la 3ème année, du coup était plus considéré comme professionnel, donc il a fallu administrativement repasser vers ce statu. Mais le gros souci est le centre de formation, il faut une grosse année pour bien récupéré ce statu, déjà administrativement, ensuite par le recrutement de jeune qui sont évidemment plus motivé par un club qui a un "vrai centre de formation", et ensuite pour retrouver un classement des centres de formations honnête, à la fin de la saison dernière (2010/2011) ont été classé 28ème centre de formation français.

Donc voilà j'espère pour vous que vous allez vite remonté en L2, car Metz reste un très beau club Français. En plus notre entraineur est un ancien Messin, Philippe HINSCHBERGER un super coach sans langue de bois, et qui est un ancien joueur fidèle à Metz.

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 19:18 
3 000 000 Berrys

Avec ce qu'il sont fait le Bayern contre Dortmund 5-2... avec une défense presque non-existence je les vois mal gagné les LDC contre les Blues ...

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 19:29 
10 000 Berrys

C'est vrai que leur défense est un vrai chantier mais il on "tenue" contre le real qui n'as pas une si mauvaise attaque, et pour Chelsea un Torres qui fait 3 gros match mais pas plus :s

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 19:31 
3 000 000 Berrys

C'est vrai Torres ne fait pas beaucoup de gros match mais quand son entraineur lui fait confiance il peut fait des excellents actions

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 19:38 
15 000 000 Berrys

First-Day a écrit:
Avec ce qu'il sont fait le Bayern contre Dortmund 5-2... avec une défense presque non-existence je les vois mal gagné les LDC contre les Blues ...

Faut pas oublier non plus que Chelsea va être nettement handicapée par le suspensions:
Terry, Ivanovic, Meireles, Lampard, Ramires...La défense du Bayern a beau être très fébrile, Chelsea n'est pas non plus une équipe qui attaque à tout va, à l'inverse de Dortmund.

Après, le match de Jeudi reste un match et une confrontation peut être bien différente d'une autre, surtout la LDC, surtout à l'Allianz Arena...

Non franchement, je m'attends à un match équilibré voir fermé.
Reste plus qu'à attendre^^

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 23:15 
20 000 000 Berrys

luker24 a écrit:
Faut pas oublier non plus que Chelsea va être nettement handicapée par le suspensions:
Terry, Ivanovic, Meireles, Lampard, Ramires...La défense du Bayern a beau être très fébrile, Chelsea n'est pas non plus une équipe qui attaque à tout va, à l'inverse de Dortmund.

Il me semble que Lampard n'est pas suspendu, il sera donc bien là pour la finale. Et côté Bayern, il y a aussi 3 suspendus, Alaba, Badstuber et Luiz Gustavo. Avec tous ses absents, l'affiche est moins alléchante que les années précédentes, même s'il reste quelques pointures tel que Drogba, Lahm, Robben ou Gomez. En tout cas, bien fortiche est celui qui pourra dire qui sortira vainqueur de ce match.

C'est pourquoi je lance les paris, et je mise sur une victoire du Bayern, 3-1, avec un Drogba qui ouvre la marque, et Gomez qui égalise avant la pause. Puis en début de seconde période, nu but de Robben, et enfin un doublé de Gomez en fin de match. Voilà mon scénario, à vous !

MessagePosté: Mar 15 Mai 2012 18:25 
55 000 000 Berrys

Petit résumé sur les championnats européens, outre ceux d'Allemagne, d'Italie et d'Espagne, qui avaient leur champion depuis un moment déjà. Tandis qu'en Angleterre il aura fallu attendre la dernière journée pour séparer les deux Manchester. Et c'est les citizens qui s'emparent du titre, et pas de n'importe qu'elle façon !

Après avoir gagné 1-0 contre Sunderland, les Red devils croyaient avoir le titre en main en voyant qu'à la 92ème minute City était mené 2-1 contre Queens Park Rangers. Mais Dzeko est passé par là, bien qu'il n'a pas beaucoup joué cette saison, ce but de fin de match est d'une importance primordiale. Mais un autre joueur va marquer un but qui va tout simplement offrir le titre de champion à son club. C'est Aguero, l'argentin, qui marque à la 94ème minute. Après avoir fait une très bonne saison avec son club il lui offre le deuxième titre de son histoire. C'est donc le club de Samir Nasri qui gagne la Premier League, avec un scénario et un duel totalement fou durant tout le long de l'année. Qu'est ce que je peut l'aimer ce championnat !

Mais en France ce n'est pas non plus fini que ça soit en haut ou en bas du classement. Même si Monptellier à pris une bonne option pour être champion en gagnant face à Lille dimanche. A part miracle ça sera les Héraultais qui seront champions de France. Surtout qu'ils leur reste un point à obtenir pour l'être, et ce point ils devront essayer de l'avoir contre Auxerre, le club historique, condamné à être en l2 la saison prochaine. Et donc pour le maintien, à part les Bourguignons, personne parmi les 8 équipes concernées ne saiten quelle division l'année prochaine. Ce qui laisse prédire une très belle dernière journée de L1 !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 106, 107, 108, [109], 110, 111, 112 ... 145  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]