Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 291, 292, 293, [294], 295, 296, 297 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 19:18 
100 000 Berrys

je pense que maintenant l' équipage va seulement se faire des alliés mais ils pourraient intégrer des mousses à l'équipage un peu comme shanks et baggy avec roger , des jeunes pas très fort ( donc pas vraiment de combat en plus à gérer pour Oda ) .

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 20:01 
100 000 Berrys

La particularité de l'équipage de Luffy, c'est qu'ils sont très peu. Ça me paraît hautement improbable qu'il y ait des mousses, surtout avec la mentalité de Luffy.

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 20:36 
20 000 000 Berrys

Seishiro a écrit:
Justement, Little Garden et Drum sont bien des arcs même s'ils s'insèrent dans une intrigue plus globale, à savoir BW, et que ang bleu et dark sol ont appelé cycle. One Pece est décomposé en une multitude d'arcs et il se trouve que l'on peut en regrouper certains sous une même intrigue plus générale. Sinon on peut dire dans ce cas que la notion de capitaine corsaire est introduite dès le tome 8 et donc vu que tous les capitaines corsaires n'ont pas été battus à l'instar de Doflamingo, l'arc commencé au tome 8 n'est pas fini

Ce que t'appelles cycle, ou pour crocodile saga, moi je dis arc, mais au final, ça revient au même, on est d'accord.

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 21:00 
The old man

L'arc est censé être la plus petite unité pour le découpage d'un récit constituée de plusieurs aventures. Elle n'est jamais utilisée pour désigner un ensemble d'aventures différentes.
En anglais (vu qu'il s'agit d'un terme anglo-saxon), lorsqu'on rassemble plusieurs arcs on parle de Saga ou de Chapter (qui peut porter à confusion mais c'est utilisé)

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 22:01 
20 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
L'arc est censé être la plus petite unité pour le découpage d'un récit constituée de plusieurs aventures. Elle n'est jamais utilisée pour désigner un ensemble d'aventures différentes.
En anglais (vu qu'il s'agit d'un terme anglo-saxon), lorsqu'on rassemble plusieurs arcs on parle de Saga ou de Chapter (qui peut porter à confusion mais c'est utilisé)

Ouais, je me doute que le mot "arc' n'est pas le plus approprié, mais j'ai toujours appelé les sagas comme ça, et c'est dur de changer ses habitudes ^^

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 22:27 
225 000 000 Berrys

AB a écrit:

Ben justement, est-ce que tu peux nous expliquer ce qu'est, pour toi un arc, en citant les différents passages de OP ? Parce c'est un truc qui m'a toujours intriguée de ne pas savoir ce qu'est exactement un arc (ne connaissant pas bien la signification en fait).

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 23:01 
3 000 000 Berrys

Un arc narratif est une sous-partie d'un récit constituant en lui même une histoire à part entière et qui s'appuie sur une intrigue commune qui se développe au fur et à mesure du récit en cours.
L'arc narratif se distingue d'un cycle qui clôt une intrigue et qui peut être formé d'un ou plusieurs arcs.
Drum est un arc, Alabasta est un arc les deux étant inclus dans le cycle Baroque Works.
Dans cette logique, l'HP est bien un arc s'inscrivant dans le cycle de Big Mum. Enfin à priori car cela dépend de l'évolution du récit.

Néanmoins il faut faire attention au fait qu'un découpage quel qu'il soit est assez subjectif. Le découpage officiel est celui que fait Oda dans sa tête. Je ne sais pas s'il est officiellement exposé. Il est intéressant de s'appuyer sur le découpage des saisons de l'anime pour avoir une idée du découpage selon l'auteur encore que ne participant pas à la réalisation de la série (enfin de très très loin) je ne sais pas s'il s'est mis d'accord avec les responsables.

MessagePosté: Mar 15 Mai 2012 00:53 
The old man

Cassi-chan a écrit:
AB a écrit:

Ben justement, est-ce que tu peux nous expliquer ce qu'est, pour toi un arc, en citant les différents passages de OP ? Parce c'est un truc qui m'a toujours intriguée de ne pas savoir ce qu'est exactement un arc (ne connaissant pas bien la signification en fait).

J'ai oublié d'une subtilité : la plus petite unité est l'Episode.
Pour une BD : Episode = chapitre (manga) = issue (comics).
Les épisodes sont rassemblés en arc (story-arc) qui eux-mêmes peuvent être regroupés en Saga - le terme Chapter peut être utilisé ici car les anglo-saxons préfèrent souvent parler d'Episode au lieu de Chapitre pour l'unité minimale.
Néanmoins un Episode peut être assez long lorsqu'il s'agit de cinéma ou de jeux vidéo, vu que qu'un film = un jeu = un épisode.
L'exemple qui me vient est le RPG nommé Xenosaga composé de 3 Episodes (donc 3 jeux) qui forment l'Arc Shion - et normalement il aurait du être suivi d'un second arc de 3 autres épisodes mais ça n'a jamais vu le jour.
Donc en gros en rassemblant des épisodes/chapitres on forme un arc et en rassemblant des arcs on constitue une saga.
Après la taille de l'Episode dépend du média, ce qui influence sur la taille des arcs et des sagas.
Concernant le mot Chapter on peut également le voir parfois utilisé à la place d'Arc (c'est plus rare mais ça illustre le fait que chez les anglo-saxons le terme de Chapter a une signification très large).

MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 16:40 
1 000 Berrys

moài je pense qu'il faudrait un dernier equipier qui etait mechant et qui arrive les autres ne lui font pas confiance sauf luffy evidemment :Luffy hilare: et je pense que je ferais toujours la meme tete quand il fera l'indiferent :Ussop big gloup: bon bref et alors le nouveau equipier sauve l'equipage et tout le monde lui fait confiance
je sais que c'est un peu space mais voila c'est mon idee

MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 16:46 
45 000 000 Berrys

trafal du13 a écrit:
moài je pense qu'il faudrait un dernier equipier qui etait mechant et qui arrive les autres ne lui font pas confiance sauf luffy evidemment :Luffy hilare: et je pense que je ferais toujours la meme tete quand il fera l'indiferent :Ussop big gloup: bon bref et alors le nouveau equipier sauve l'equipage et tout le monde lui fait confiance
je sais que c'est un peu space mais voila c'est mon idee

Tu trouve pas que ton idée est calqué sur celle de robin ? Je pense qu'oda va quand même nous faire un truc original

MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 16:53 
1 000 Berrys

tu as peut etre raison mais d'un cote oda peut tout le temps faire un truc original le mieux se serait qu'il ni est pas de personnages nouveaux

MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 18:17 
2 000 000 Berrys

Non franchement je ne pence pas qu'il y aura de nouveaux compagnons dans l'équipage parce que après sa fera trop et puis voila en plus si Jimbe se joint a eux sa fera un nombre rond (10) donc c'est assez probable ^^.

MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 19:25 
1 000 Berrys

A mon avis le boss finale sera BN.

Et vu qu'ils sont environ 8-9-10, je pense que l'équipage de Luffy aura le meme nombre que l'equipage de BN.

Mais sinon, je vois bien Money dans l'equipage de Luffy ...

MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 13:00 
45 000 000 Berrys

Rom'4 a écrit:
Mais sinon, je vois bien Money dans l'equipage de Luffy ...

Dès qu'un nouveau perso fait son apparition vous dites tous qu'il va rejoindre l'équipage. En plus on a à peine vu money depuis qu'elle est apparut dans l'histoire. Faudrait peut être attendre d'en savoir plus sur elle.
D'ailleurs faudrait que vous me disiez sur quoi vous vous basez quand vous dites qu'elle va rejoindre l'équipage parce que pour l'instant elle est plutot vu comme une ennemie puisque c'est une alliée de CC.

MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 14:01 
1 000 Berrys

Je pense qu'il ni aura qu'un nouveau compagnon. Du genre une autre femme ou un homme poisson. Pas facile de trouver un compagnon qui apportera un plus a l'équipage :
Luffy: capitaine
Zorro: bras droit
Nami: navigatrice
Pipo: tireur d'elite
Sandy: cuisto
Chopper: medecin
Robin: archeologue
Franky: charpentier
Brook: musicien
Si il y a un nouveau il faudra qu'il a une caractéristique qui le différencie des autre peut etre timonier(mais j'ai l'impression que Chopper s'occupe deja de ça)en tout cas si il y a un combat des mugi contre l'équipage de BN en 1 contre 1 , il en manquera un du coté des mugi

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 291, 292, 293, [294], 295, 296, 297 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]