el-d-brokeur a écrit:
Épisode 22 : A Land Without Magic
Et voilà on y est enfin ! Le dernier épisode de cette première saison !! Et quel épisode mes aïeux ! Pas une seule seconde il ne faiblit !!
Déjà Emma qui retrouve en un éclair de son passé et du passé via le pays des contes de fées. Enfin, pas vraiment en un éclair puisque tout vient de la maladie inconnue d'Henry. Les médecins (dont le dr whale) qui ne savent pas du tout d'où vient la maladie (ce n'est pas du poison,car pas de présence de toxine) ... Du coup, Emma se dit que c'est comme s'il était tombé malade comme par "magie" et là bim !! tout lui revient ! Et ce passage est juste jouissif !! juste après le moment où prise d'une colère soudaine, elle empoigne Regina en lui avouant qu'elle sait tout ! JOUISSIF !!
Ouep enfin Regina qui en prend plein la gueule et qui n'est pas en position de force, ça fait plaisir. Même si maintenant, en connaissant son histoire, il est difficile de lui en vouloir totalement.
el-d-brokeur a écrit:
Bref, elle se souvient de tout, mais Henry n'est toujours pas sorti d'affaire, du coup, il lui faut de l'aide. Elle va d'abord voir August, mais c'est trop tard il redevient Pinnochio (elle le voit enfin d'ailleurs) ! Et avec l'aide de Regina (qui s'unissent pour leur fils), elles vont trouver Mr Gold qui l'emmène dans une grotte où est enfermé ce dont il aura besoin ! A savoir l'élixir de véritable amour qu'il s'était procuré lors de l'épisode avec Belle. J'ai d'ailleurs bien aimé la partie de la grotte où le côté réel rejoint le côté magique : un dragon dans notre monde réel ne peut exister, et pourtant, Emma se retrouve face à un dragon ! oO Dragon qu'elle va devoir tué (comme son père l'a fait jadis) avec son épée (double lien). J'ai souri lorsqu'elle a d'abord empoigné l'épée, puis l'a jeté pour préférer son flingue, pour l'a reprendre ensuite voyant que c'était inutile les balles sur le corps du dragon >__>
Elle se souvient de tout, je dirais non, juste un flash de ses parents la tenant dans leur bras, au final, elle n'a vécu que quelques jours dans le monde des contes de fées.
J'ai souri aussi pendant la scène du dragon, où elle fait encore sa rationnel et utilise son flingue.
Par contre c'est dans ce genre de moments où j'aurai aimé que la série est plus de moyen, car le dragon est pas top top en terme d'effets spéciaux ...
el-d-brokeur a écrit:
En tout cas, j'ai été vraiment surpris de cette fin d'épisode qui va à 100 à l'heure (comme l'épisode, je me répète oui je sais). Tout d'abord, la potion récupérée par Gold, Emma se rend compte qu'elle a dupé par lui (Regina attachée); coup de téléphone de l’hôpital : Henry ne peut être sauvé, les médecins n'ont rien pu faire, c'est trop tard. Du coup, via un enchainement avec le monde des contes de fées (prince charmant qui donne un baiser à Blanche), Emma dit adieu à son fils en lui disant qu'elle l'aime de tout son cœur ... Et là, bim : la malédiction est levée : Henry se réveille et tout le monde revient à lui en se rappelant qui il était ^^
Gold est passé sur ce dernier épisode de personnage excellent, à personnage monumental. Car il a manipulé tout le monde depuis le début pour qu'Emma récupère la potion. Ça paraît tellement tordu et long comme plan "machiavélique" que ça en devient génial.
J'ai bien aimé que le baisé vienne de l'amour d'une mère et non pas de celui d'un(e) amant(e), ce qui aurait été bizarre pour un jeune garçon comme Henry. C'est assez fort comme scène même si on s'y attendait un peu.
el-d-brokeur a écrit:
Sachant que j'ai oublié de parler de l'épisode de Jefferson qui ayant été trompé par Regina, décide de libérer Belle qui est enfermée et de lui dire d'aller retrouver Mr Gold pour l'a protéger.
Bref, revenons à nos moutons ! La malédiction est levée et Blanche et le prince se retrouvent donc enfin ! Mais le bonheur est de courte durée : une autre malédiction arrive ! En effet, Rumpelstilskin jette la potion dans un puits où les eaux sont censées ramener toute chose perdue. J'ai cru au départ qu'il voulait ramener son fils, mais non, c'est beaucoup vicieux que ça ! Non en fait, il veut ramener la magie à Storybrooke, et qui dit magie dit pouvoir (surtout pour Rumplestilskin). Il était en manque ^^ Mais est ce que Belle qu'il vient tout juste de récupérer va t-elle encore l'aimer avec ses pouvoirs récupérés ? Va t-elle faire comme la dernière fois et lui faire oublier ses pouvoirs ? On verra sûrement cela la prochaine saison !
Donc, la joie des retrouvailles fut de courte durée, car la malédiction revient et Storybrooke avec de la magie ne présage rien de bon (surtout pour Emma et Henry qui sont de simples mortels). Mais ça promet aussi d'être une putain de nouvelle saison (avec d'autres contes, d'autres aventures, d'autres personnages : saura t-on enfin qui est Dr Whale ???) !!
Le dernier épisode se termine par le nuage de la malédiction (comme le premier épisode) et par l'horloge de la ville qui s'arrête une fois de plus sur : 8h15 !
La fin est vraiment très bonne, ramener ce qui a été perdu, surtout qu'August avait tenté d'utiliser la fontaine sur Emma mais sans résultat positif.
Par contre même si le cliff qui conclu cette saison est énorme, j'ai un peu peur pour la prochaine saison car:
- Un des points intéressant de la série était justement que les personnages ne se souviennent pas de leur vie dans un monde féérique.
- De plus voir la progression dans les deux mondes est vraiment bon à suivre, maintenant que l'on a résolu les histoires dans les deux, que les souvenirs sont revenu tout comme la magie, ils ont plus trop d'intérêt de réaliser la série de la même façon.
- Comment ils vont gérer le retour de la magie ? Car je n'ai pas l'impression qu'ils retournent vers le monde magique, mais que c'est la magie qui vient dans ce monde concret, alors vont-ils prendre en compte dans le scénario qu'autour de la ville de Storybrook il y a quand même un monde de 7 milliards de personnes qui ne peuvent utiliser la magie, parce qu’un jour ça va être grillé quand même qu'il se passe un truc pas net dans cette ville ...
Donc voilà la série pour moi est du style à être génial sur une saison mais risque de perdre tout intérêt sur une seconde, j'espère que les auteurs ont du lourd pour la suite car ils ont pris de gros risque avec ce cliff. Je pense qu'ils auraient du conclure la série sur cette saison en rajoutant quelques épisodes, car si ils se loupent cette 2ème saison risque d'être très moyenne, et puis comme je l'ai dis plus haut, le fait de ne plus avoir les personnages amnésique et l'évolution en parallèle sur les deux monde fait perdre un peu d'intérêt au show.
A suivre ...
el-d-brokeur a écrit:
Bref, Once Upon A Time (saison 1) vient de se terminer, rendez vous l'année prochaine (septembre 2012 sûrement) pour un nouveau voyage au pays des contes de fées ! Sachant que le tournage de la saison 2 se déroulera cet été ^^
A septembre alors ...