Saison 2 Épisode 8 - The Prince of Winterfell
Désolé du retard, week end très chargé ^^.
Encore un épisode assez mitigé, du bon et du moins bon.
A Port-Real, la guerre est de plus en plus prêt, et rien ne donne l'armé du roi vainqueur contre Stannis. Tyrion explore toute les possibilités pour défendre la ville et j'ai beaucoup aimé le conflit entre l'esprit et la pratique. J'apprécie Beaucoup Bronn pour son côté son côté réaliste et pratique et qu'il ne semble pas plus que ça impressionné par la situation, il a l'expérience de la guerre lui.. Et puis qu'il traite Tyrion comme un simple ami et non comme un personnage de haut rang est excellent.
Nouvelle confrontation entre Tyrion et Cersei, toujours aussi excellent. On comprend de plus en plus pourquoi ce satané Joffrey est pourri de l'intérieur, merci maman. Elle pense comme une mère et non comme une reine, alors que Tyrion pense comme sa main et qu'il ne serait pas mécontent de voir le mioche périr au combat. Quoi qu'il en soit il est réaliste, sans la présence du roi, son armé ne peut vaincre. Mais Cersei a plus d'un tour dans sa manche et pense tenir la nain par les couilles. Alors là, si on s'est tapé du Ros pendant deux saisons pour en arrivé à ça, je regrette vraiment tout ce temps perdu surtout que le lien entre elle et Tyrion est pas si important que ça. Bon Cersei se goure complétement mais ça lui permet de croire d'avoir le pouvoir sur son frère et j'imagine que la colère du lutin est réel, tout comme sa menace.
Tyrion/Varys acte deux. On discutent du jeu des trônes, des dieux cons vicieux et on remet sur le tapis le danger Daenerys. J'adore cette discussion entre les deux personnages, mais j'ai quand même l'impression qu'il a un informateur très proche de la reine légitime. En tout cas les infos bien vite dans un monde dépourvu de moyen de communication autre que le corbeau.
A Qarth, Daenerys est prêt à tout pour récupérer ses "enfants", même à braver un danger inconnu. Jorah se montre bien trop protecteur et méfiant. Je sais pas, mais j'ai l'impression qu'il serait pas mécontent que Daenerys ne récupère pas les dragons, ce qui confirmerait les rumeurs rapidement arrivé par sms, pardon, on ne sait comment aux oreilles de Varys. Quoi qu'il en soit j'ai hâte de voir ce que va donner la maison des Nonmourrants mais peur d'être déçu. Vivement aussi Astapor et donc bientôt l'arrivé de Barbe Blanche.
Franchement, Robb ça me fait chié toute cette histoire, tellement anecdotique dans le roman, sur sa relation amoureuse avec sa dulcinée. Tout les traitements stratégiques sont passé à la poubelle, la vengeance de Karstark n'est pas encore bien exploité et Bolton qui passe juste pour un aide de camp, bof bof. Bon oui, sa bêtise d'ado va avoir des conséquences sur la relation avec les Frey et en plus il perd son précieux otage, merci maman. Là on perd quand même la cohérence du choix de Catelyn de libérer Jaime. Elle le fait parce qu'elle a appris pour la mort de ses deux fils et que son chagrin est tel qu'elle n'hésite pas à faire un pacte avec Jaime pour retrouver ses filles. Là, ça passe pour un caprice.
Quoi qu'il en soit, pas la peine d'attendre la saison 3 pour avoir le meilleur couple de toute la série. Jaime/Brienne est ce duo complétement improbable entre deux façon de penser différent mais dont le traitement est le même. Ils sont tout les deux considéraient comme régicide. J'ai hâte d'en voir plus.
Jon, encore une fois, j'aime pas. On perd beaucoup pour pas grand chose. Ils ont préféré mettre en avant la complicité Jon/Ygrid que Jon/Qhorin. Pourquoi ? C'est bancal mais ça va permettre une nouvelle fois d'avancer l'histoire rapidement et qu'on verra peut être avant la fin de la saison Mance Rayder et son armé (et Clinquefrac est limite ridicule avec ses os).
Des petites nouvelles de Sam et co dans la confection de latrines et découvre un étrange trésor. Cool mais il aurait pu faire ça avant au lieu de nous faire perdre du temps avec Ygrid.
A Harrenhall, c'est toujours aussi bon par contre. Arya se rend compte de son erreur, elle aurait pu dès le début choisir Tywin, maintenant c'est trop tard. Jaqen ne pouvant rien faire sur le moment, Arya choisit son nom, assez drôle comme choix. Ils décident tout les deux de se mettre d'accord sur son évasion, stratégiquement c'est bien pensé, mais une très grosse partie de Harrenhall va disparaitre (la chèvre et Bolton). L’évasion me semble bien trop simple mais (re)voila Arya et sa bande vers de nouvelle aventure. Mais comment il vont gérer la fin avec ça ?
Petite nouvelle de Stannis qui dévoile un peu plus l'histoire de Davos. On aurait du avoir ça dès le premier épisode mais je trouve ça plutôt bien placé et dévoile son projet fou de faire de lui sa main du roi. Beaucoup aimé ce passage.
Theon et Winterfell. Theon est dans une belle merde, lui qui comptait sur l'aide de sa soeur et de recevoir des compliments, la chute est dur. Asha est toujours aussi énorme, surtout avec son histoire de Theon bébé.
Mais quelle surprise ! Bran et Rickon sont donc bien vivant ! Houlala ! Je ne l'avais pas vu venir. Bon oui, c'est pas terrible, on doit faire avec.
encore deux épisodes qui je l'espère seront unanimement meilleurs.