Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, [77], 78, 79, 80 ... 107  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: A combien estimez-vous les primes des plus puissants ?
MessagePosté: Sam 2 Juin 2012 23:27 
1 Berry

Localisation: Sur une autre planète,et oui sous ce pseudo se cache unextraterrestre issu de la planète clamfequv^^
Roger:1.000.000.000(SDP)
Dragon(qui est,pour rappel,le criminel le plus recherché au monde :robin: ):900.000.000.
BN:850.000.000(il a quand même foutu un sacré bazar à Impel Down :teach: )
BB:750.000.000(le plus fort yonkou au début de l'histoire)
Shanks:675.000.000(il est quand même beaucoup moins enclin aux massacres que Kaido ou BM)
)BM et Kaido:entre 700.000.000 et 725.000.000
Mihawk:250.000.000 et 350.000.000(avant gelure)et actuellement 650.000.000

MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 00:19 
1 000 Berrys

Mihawk était pas là à l'ère de Roger ? je veux dire comme Shanks, d'ailleurs je crois qu'ils étaient rivaux.

Je crois pas qu'il y avait des Capitaines Corsaires à cette époque, jusqu'à preuve du contraire bien entendu, j'ai toujours cru qu'ils avaient été instaurés pour contrer la puissance des Empereurs, et à l'époque de Roger y avait pas d'empereur puisqu'il était le SDP ... enfin ça c'est ce que je présume.

Donc en fait je pense qu'on le sous-estime étant donner de ses compétences et de son prestige, sa prime mérite largement d'être la plus élevée de tous les CC à mes yeux ....

Ensuite pour répondre à tous ceux qui refusent catégoriquement les primes en milliard .... vous avez franchement une vision trop OCCIDENTALE de la monnaie .... on parle d'un manga écrit au Japon .... leur monnaie c'est le yen ...
1 yen japonais = 0,0103125755 euros

Vous trouvez toujours que ça fait beaucoup ?

Moi je vois aucune raison de bloquer le prix d'une prime tant qu'un criminel n'est pas arrêté, le principe à toujours été de monter une prime pour chaque méfait commis, ne pas augmenter sa prime c'est comme ne pas reconnaitre ses crimes puisqu'on ne l'en rendrait tout simplement pas responsable !

MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 12:22 
3 000 000 Berrys

C'est aussi une manière de nier les faits. Le GM décide de pas monter la prime de Luffy après qu'il ait collé une raclée à Moria, pour éviter que le monde se rende compte qu'un simple rookie a dévasté 2 Shichibukai... Donc le GM sait de quoi il est capable, mais décide d'étouffer l'affaire dans un souci de "protection du monde", si on peut dire.

Pour le début de ton post, rien n'indique pour le moment qu'il n'y avait pas de shichibukai ou de yonkou à l'époque de Roger. On peut supposé que les 3 puissants de l'époque régnaient à leur façon sur le NM, mais c'est tout. Et Mihawk est de la génération de Shanks et tout le tralala. Rassure to cependant, personne ne le sous estime, on ne l'a jamais vu combattre sérieusement. Contre Zoro, il le latte avec un curdent, contre Luffy, c'est l'intervention de Vista qui l'empêche de combattre (et encore, contre Vista il ne se bat pas sérieusement). C'est sans doute un Shichibukai extrêment puissant, et on a pas idée encore de son véritable pouvoir... ça promet.

MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 12:30 
3 000 000 Berrys

A ton avis, la prime de Luffy serait monter jusqu'à combien si le gouvernement mondial n'aurait pas étouffé l'affaire ? ( on inclurai pas l'augmentation de la guerre à MF ) 320,350,375 000 000 ?

MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 12:38 
10 000 Berrys

pour ta question je sais pas j'en revien au prime pokom le sous fifre de BM c'étais 300 millon non ? alors que ce n'est qu'un sous fifre je pence que la prime de bibmom tourne autours des 700 million pour shanks les massacre il en fait pas beaucoup mais quand tu affronte les gens qui les font et que tu les bas ta prime doit être au dessu 800 millon pour shanks BN a foutu le pagaille dans le monde entier traillie BB le GM a tué BB A délivrer les prisonnier les plus dangereux de se monde et encors a conqui l'Empire de BB sous les yeux des autre pirate du nouveau monde alors BN 900 million kaido sa doit tourné autours de 700million se sont des suposition

MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 13:49 
2 000 000 Berrys

peganman a écrit:
pour ta question je sais pas j'en revien au prime pokom le sous fifre de BM c'étais 300 millon non ?

Pekoms n'est pas un des sous fifres mais un des lieutenants de BM.

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 14:36 
10 000 Berrys

oui un sous fifre ne veut il pas dire une personne de grade inférieur si se nes pas la bonne définition désoler je me corrige lieutenant

MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 15:58 
15 000 000 Berrys

Ce n'est pas dit clairement mais c'est effectivement très probable que Pekoms soit un Lieutenant de BM.Je me base sur le fait qu'il maitrise le Haki et en comparaison avec l'équipage d'un autre Empereur en l'occurence celui de BB, on a pu voir que les simples "matelots" ne maitrisent pas le Haki, seul les Commandants/Lieutenants maitrisent ce pouvoir de ce qu'on a vu.
Il y a aussi sa prime de 330 Millions, qui donne tout dee même un avant gout de sa puissance.Mais si on fait la comparaison avec Ace, 550 Millions de prime, il y a tout de même une sacrée différence!
Alors peut-être que Pekoms est un Lieutenant mineur de BM (ce dont je doute vu la présentation qu'Oda en à faite), ou alors la prime d'Ace est plus élévé en raison de ses liens avec Gold Roger, ce dont je doute aussi puisque peu de personne était au courant de ce lien et qu'il faut une raison "médiatique" pour augmenter une prime.
Pour moi ça sonne comme une indication sur le rapport de force BB/BM, si les Commandants/Lieutenants de BM sont à priori moins puissant que ceux de BB, ça parait presque évident qu'il en est de même pour les deux Empereurs.
Donc je vois ça comme ça:

BB:Aux alentours des 800 ou 900 Millions, l'homme le plus fort du monde, le rival du SDP...
BM:600 ou 700 toujours si on prend en compte le rapport Ace/Pekoms, 200 milliond d'écart me semble correcte.700 Millions pour la femme la plus forte du monde.

peganman a écrit:
oui un sous fifre ne veut il pas dire une personne de grade inférieur si se nes pas la bonne définition désoler je me corrige lieutenant

Sous-Fifre signifie plus, quelqun qu'on ne respecte pas, qui fait les taches ingrates, et qui es totalement soumis aux patrons.

MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 16:23 
20 000 000 Berrys

luker24 a écrit:
ce dont je doute aussi puisque peu de personne était au courant de ce lien et qu'il faut une raison "médiatique" pour augmenter une prime

Pas forcément, étant donné que lorsque Luffy a vu sa prime atteindre les 100 millions, il n'y a pas eu de raison "médiatique", vu que la chute de Crocodile a été decerné à Smoker et ses hommes. Je ne pense donc pas que le monde sache qu'il a vaincu un shichibukai, et cela prouve donc qu'il peut y avoir une augmentation de prime sans forcément que les méfaits soient divulgués dans la presse One Piecienne.

MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 16:33 
15 000 000 Berrys

C'est vrai, on peut aussi prendre l'exemple avec Robin qui aurait soit disant coulé 8 navires de la Marine.Mais on peut aussi penser que selon la notoriété du pirate, il est plus dificile d'augmenter une prime:
Luffy avec ses 30 Millions de Berrys n'étaient qu'un tout petit pirate comme il en existe beaucoup.C'est pourquoi son augmentation n'a peut-être pas eu besion d'être justifié tellement elle serait passé inaperçue.En revanche, la prime du second capitaine de BB, aussi jeune soit-il, nécéssite pour moi une justification obligatoire au yeux des médias, sinon le GM perdrait toute crédibilité, les gens diraient qu'ils n'augmente les primes que pour des petites actions et qu'il préfere laiser la chasse au pirates pour les chasseurs de primes...Après la prime d'Ace était peut-être justifié par ses actes ou par un mensonge du GM.

J'espere que c'est clair, j'avoue que je m'y perdais un peu moi même^^

Edit:@Scotty: T'a tout pigé!

Dernière édition par Luker24 le Dim 3 Juin 2012 17:16, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 16:56 
2 000 000 Berrys

pour les primes on a un indice ici qui montre bien que les primes n'ont pas forcément de rapport avec la puissance de ceux a qui elle sont mise
:
http://i27.mangareader.net/one-piece/43 ... -63570.jpg

et franchement je trouve que discuter du montant des primes n'est pas très intéressant...

MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 17:00 
500 000 Berrys

Bah déja, Ace possède un FDD logia, donc ceci pourrait expliquer sa prime. De plus, qui nous dit que le GM n'avait pas connaissance du géniteur de Ace ( Gol D Roger pour les incultes :luffy langue: ), il me semble que c'est quand même une bonne raison pour augmenter une prime non? Et puis, comme dit au-dessus, c'est quand même le commandant de al 2nde flotte de Barbe Blanche, c'est pas rien tout de même :Zoro cri du sabre: !
Bon, pour Majin d Jack qui m'a dépassé, ton image ne s'affiche pas :Sandji sur le cul:

MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 17:03 
2 000 000 Berrys

il faut faire "montrer" c'est la scène ou smoker dit que les primes sont trop hautes pour les pirates qu'il viens de capturer.

Edit: chapitre 439 page 14

MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 17:08 
The old man

Il n'est pas possible de lier directement une image à partir de mangareader, elle est bloquée.
Si tu la voies c'est parce qu'elle est dans ton cache internet, donc à l'avenir mettez uniquement le lien.

MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 17:13 
20 000 000 Berrys

Ouais, je vois ce que tu veux dire, que la justification d'une hausse d'une prime est nécessaire lorsque qu'un pirate est célèbre, comme Ace, où on a pu voir sa popularité à Alabasta.
On pourrait même étayer ta thèse en montrant qu'après que Luffy est gagné en célébrité (après EL), ils ont caché les agissements des mugis à TB, comme face à Crocodile, sauf que cette fois-ci le GM n'a pas augmenté les primes de Luffy & Co., étant donné que ces derniers avaient une certaine renomée !

Edit: Je répondais au post de Luker 24
.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, [77], 78, 79, 80 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]