France 1-1 AngleterreD'un côté satisfait par ce match, de l'autre déçu. Satisfait car on a vu une équipe de France très solide, tous les joueurs étaient bien présents dans leur match et au niveau de la compétition. J'ai d'abord été surpris par Alou Diarra, qui a été impérial au milieu de terrain et a bien contré les contres anglais, malgré qu'il soit en quelque sorte à l'origine du but de Lescott. Nasri a également fait un match qui m'a surpris, assez présent dans le jeu. Certes il n'a pas été brillant, ni excellent mais il a fait un match correct et a surtout marqué. Tous les défenseurs de l'équipe de France ont fait un assez bon match, solide (notamment Mexès), les alliés ont apportés leur soutien aux attaquants tout en étant bien présent pour contrer les montées de Chamberlain et Welbeck. Benzema et Malouda ont malheureusement été en dessous du niveau auquel ils nous avaient habitués lors des matchs de préparation. Benzema n'a pas été assez présent devant, et je regrette la non-titularisation de Giroud, ce qui aurait grandement changé les choses et surement permis de gagner, si toutefois le Montpellierien était au niveau. Autres points positifs: l'engagement et la présence des joueurs. J'aurais également bien aimé voir ce que aurait donné la frappe de Debuchy si elle n'avait pas été contré. Mais évidemment déçu du résultat, pas temps par le match nul puisque c'est finalement un bon point, mais à cause des occasions et de l'archi-domination des Français. Les deux équipes n'ont pas voulu prendre de risques lors de ce premier match, le point du nul leur suffisait. Si les Français avaient un peu plus forcé (et si Giroud était rentré, je persiste, il aurait fait la différence et aurait créé des espaces grâce au "poids" qu'il aurait pesé sur la défense anglaise), ils auraient pu obtenir les 3 points et se lancer idéalement pour la suite de la compétition. Cela fait toujours 6 ans que les Français n'ont pas gagner un match officiel de phase finale de compétition internationale...

Avant de donner le classement je vais préciser quelques petites choses pour améliorer le déroulement de ces pronostics.
-Tout d'abord, vous ne pourrez dès à présent que poster l'intégralité des matchs proposés, vous ne pourrez pas faire vos pronostics en plusieurs fois mais donc en une seule. J'encourage redge, Kirin et Liam d'Emeraude a simplement éditer votre post, ne vous inquiétez pas, ce sera comptabilisé. Ce n'est pas grave si vous ne postez seulement mercredi ou jeudi, vous devrez poster seulement tous les matchs qui n'ont pas encore été joué et que j'ai proposé.
Exemple: Nous sommes mercredi 13/06, si vous pronostiquez, vous serez obligés de pronostiquer sur les matchs
que voici:-Aucun édit, cela pourrait porter à confusion et fausserait les pronostics, ça ne serait pas juste, donc à partir de demain, 18h, aucun édit ne sera accepté. S'il y a une grosse modification à faire, vous m'envoyez un MP.
Ca m'a pas l'air très clair donc si vous ne comprenez, faites le savoir ^^
Je ne connaissais pas ce que Youstonn m'a présenté, ça m'a plus, +1 pour lui!
CLASSEMENT PREMIERE JOURNEE DES GROUPES DE POULES
18 points:
Dark Knight
9 points:
Leo.M D. Mart (Allemagne)
Scotty-2-Hottest (Italie)
Kirin (Allemagne)
7 points:
Yosuke (France)
6 points:
Ao Kiji 29 (Pays-Bas)
Youstonn (France)
5 points:
daz bones (Portugal)
yaki nagato (Italie)
Yuushi (France)
4 points:
First-Day
redge (France)
1 point:
luker24 (Allemagne)
0 point:
Bifidus (France)
Dark Knight s'envole grâce à son pronostics juste sur le match de l'équipe de France, bravo à lui! Il a le double de points que ses 3 poursuivants.
Matchs pour lesquels vous pouvez pronostiquer:Mardi 12/06 :
Grèce - République Tchèque
Pologne - Russie
Mercredi 13/06 :
Danemark - Portugal
Pays-Bas - Allemagne
Jeudi 14/06 :
Italie - Croatie
Espagne - Irlande
Vendredi 15/06 :
Ukraine - France
Suède - AngleterrePS: Si vous voyez qu'il y a un problème dans le classement, n'hésitez pas à le faire savoir