Pologne 1-1 RussieVachement surpris. Je ne m'attendais pas du tout à une si belle équipe de Pologne. Ils ont bien mieux joué que la Russie. Je voyais ce match comme une ballade de santé pour les Russes, mais ce fut tout le contraire. Les Polonais ont joué le coup à fond, pour ne pas être sorti prématurément de l'Euro et décevoir ses supporters. Et ils nous ont proposé du beau jeu et tenu tête face à la Russie. Les Russes ont d'ailleurs marqué les premiers (si je me souviens bien), alors que les Polonais dominaient. Mais ils n'ont pas changer leur ligne de conduite pour autant et leurs efforts ont payé: un superbe but, enchaînement contrôle orienté du droit puis frappe légèrement enroulée du gauche. Les Polonais ont ensuite continué à pousser mais ça n'a pas suffi pour décrocher la victoire. Il leur aura juste manquer de véritables attaquants. Lewandoski n'a pas été assez présent tout le match et il a suffi qu'il s'éteigne pour que les Polonais devienne tout de suite moins dangereux.
La Russie n'a pas encore obtenu son ticket pour les quarts, mais je les vois mal perdre face aux Grecs, qui n'ont pas très bien joué face aux Tchèques.
La finale de cette poule sera donc République Tchèque-Pologne, et je vois les Polonais l'emporter!
Danemark 2-3 PortugalJe n'ai pas vu le match en entier, mais j'ai pu apercevoir un très beau match, des Portugais très en jambes et des Danois combattants qui n'ont rien lâché. Des Portugais qui vont devoir impérativement gagner contre les Pays-Bas, mais ils vont devoir batailler car les Hollandais n'ont plus rien à perdre et peuvent encore espérer ce qualifier.
Pays-Bas 1-2 AllemagnePremière surprise de cet Euro, la (quasi certaine) élimination des Pays-Bas. On s'y attendait, gagner les Allemands n'allaient pas être facile, mais cette équipe des Pays-Bas m'a déçu, ils n'ont pas fait le poids face à une équipe d'Allemagne bien meilleure que contre les Portugais (mais elle peut encore mieux jouer). Les Allemands étaient bien en place défensivement et offensivement, et n'ont pas eu à s’inquiéter face à des Hollandais bien pâles, le but de Van Persie est arriver comme par miracle, puisque l'attaque ne pesait pas sur l'arrière garde de l'équipe adverse, ça aurait pu passer si...la défense des Pays-Bas n'avaient pas été aussi nul! Aucune intensité, ils ne pressaient pas le porteur du ballon et ne l'attaquaient pas! Une équipe allemande libre de tous mouvements et qui a pris confiance au fur et à mesure de cette rencontre. Pour comprendre la débâcle des défenseurs hollandais, il suffit de regarder la montée du défenseur allemand Hummels qui a tranquillement traversé le terrain pour arriver face au goal des Pays-Bas (très bon au passage, sans lui les Pays-Bas se seraient pris 4 ou 5 buts) et tirer, mais le gardien renvoie la balle, et là toujours aucune velléité du côté hollandais puisqu'ils laissent tranquillement Hummels retenter sa chance (mais ça échouera encore une fois).

D'abord Leo, ça fait 2 fois que tu respectes pas les limites des horaires, la première fois, ça passer comme tu t'étais trompé, mais là, nous donner le score du match au milieu de la partie, c'est un peu se foutre de la gueule du monde. Donc pour toi, les matchs du mardi ne seront pas comptabilisés.
Ensuite, j'ai vu une petite modification de luker, rien de grave puisqu'il n'a pas changé son pronostic mais prévenez lorsque vous faites une modification, même si c'est juste la présentation pour que je puisse m'y retrouver.
Ce que je vais faire de ce pas, puisque j'annonce que je pronostique un match nul pour Espagne-Irlande et non une victoire des Irlandais (il faut pas rêver non plus :p)
Dark Knight va-t-il garder sa place de leader? Free-CT va-t-il faire une entrée fracassante dans le classement? Bifidus va-t-il enfin débloquer son compteur? Vous le saurez dans un instant!
CLASSEMENT SECONDE JOURNEE DES POULES: GROUPE A ET B
26 points:
Dark Knight
19 points:
daz bones (Portugal)
15 points:
Ao Kiji 29/Childish (Pays-Bas)
Youstonn (France)
Kirin (Allemagne)
13 points:
Scotty-2-Hottest (Italie)
yaki nagato (Italie)
Leo.M D. Mart (Allemagne)
11 points:
luker24 (Allemagne)
Yosuke (France)
9 points:
Yuushi (France)
6 points:
Free-CT (France)
5 points:
redge (France)
Iai Rashômon (Allemagne)
4 points:
First-Day
2 points:
Liam d'émeraude
Bifidus (France)
Et oui!!! Bifi vient enfin de gagner 2 points grâce à son poulain Bendtner!! Et daz bones qui a fait une incroyable avancée dans le classement grâce à un gain de 14 points! Beaucoup de participants se rapprochent de Dark Knight, le leader va-t-il trembler au prochain tour?