Bienvenue sur le forum de La Volonté du D : Si vous désirez rejoindre notre communauté, merci de lire les règles spécifiques du forum avant de vous Enregistrer
Inscription: 15 Déc 2010 Messages: 865 Localisation: Rhapsody Man
Citation:
Six ans sans victoire, c'est pas avec des matchs amicales qu'ils faut se la péter parce qu'on perde pas, hein ?
L'ère Domenech est un peu déplacée dans le débat actuel. La France de Laurent Blanc a du potentiel, bien plus qu'on veut nous le faire croire. Mais je reste ébahi sur le fait que personne ne relativise ce genre de défaites. Quitte à faire comme TTC, c'est "seulement" des victoires en match amicaux, mais c'est seulement une défaite qui n'a aucune conséquence directe.
Le truc, c'est que d'un coup, tout le monde tombe de haut. On s'est effectivement vu trop beaux, et on a perdu. Et comme à chaque fois, les médias font l'opinion du moment, sans relativiser à la grande échelle. On a perdu un match, c'est la crise.
Si vous voulez vraiment vous appitoyer sur le sort d'une équipe, allez voir les Pays-Bas, eux ils se sont vraiment fais humilier. La France a perdu un match comme d'autres dans cet Euro. Attendons de voir si ce genre de déboires se repetent avant de crier au scandale :O
Inscription: 26 Fév 2012 Messages: 423 Localisation: Dans le caniveau..
Sauf qu'il y a défaite et DEFAITE. Tu peux perdre face à plus fort que toi, sur des faits de jeu, et tout un tas de choses, sauf que là, l'état d'esprit était lamentable. Après, personne n'a dit que c'était la crise, la défaite est sans conséquence (sauf qu'on se tape l'Espagne), mais on avait l'impression que les bleus en avait rien à foutre, ils auraient pu faire un effort merde, c'est les championnats d'Europe !
Après, c'est sur que si la France bat l'Espagne, ils vont être adulés, et les commentaires vont changer du tout au tout, mais on en voudra à personne, c'est ça le football. C'est toujours excessif, on s'emballe pour un rien, et dés que que ça ne marche plus, il faut trouver un responsable. Mais cela n'empêche que la performance des bleus était catastrophique, et qu'il est normal de le noter.
_________________ J'ai un serpent dans ma botte ! - Woody
Inscription: 02 Nov 2004 Messages: 4526 Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Nemeroffable a écrit:
mais c'est seulement une défaite qui n'a aucune conséquence directe.
Scotty-2-Hottest a écrit:
Après, personne n'a dit que c'était la crise, la défaite est sans conséquence
Merci l'Angleterre en passant. Sans conséquence en fin de match mais elle ne l'était pas en début, ce qu'on oublié les français apparemment. J'ai quand même l'impression que ce détail a été zappé.
Mais tu résume bien là le problème Scotty. État d'esprit merdique et joueurs qui ne jouent pas, oui ce n'est qu'une défaite, mais il y a des défaites bien plus classe que celle là.
Alors oui, l'ère Domenech c'est du passé, et même si l'ère Blanc offre quelque chose de plus séduisant, elle n'a rien montré de concret pour le moment, et cet Euro est clairement un test grandeur nature pour la prochaine Coupe du Monde. Oui, l'équipe est jeune et inexpérimenté, elle manque de leader et les joueurs forts sont aux abonnés absents. Mais dans la jeunesse, il y a la fougue et la motivation, l'envie de jouer et de tout donner. Moi perso, je n'ai rien vu de tout ça, et les défauts de l'équipe de France n'excuse en rien ce pauvre jeu (si jeu il y avait). Donc ce n'est peut être pas la crise, mais elle n'en est jamais vraiment ressortit depuis 2010, et ce fantôme traine encore trop au dessus des têtes de certains joueurs. Il manque clairement de la lucidité et de l'humilité dans cette équipe pour vraiment briller comme elle se doit, dommage car il y a du talent.
Bon, allez, c'est parti pour démonter cette équipe de France où rien aller hier soir. Seuls deux joueurs étaient pour moi au niveau Ribery et Lloris (voir M'Vila, même s'il a été absent pendant la seconde mi-temps, sauf pour sa frappe détourné par le portier suédois). Ribery a fait ce qu'il a pu, c'est à dire finalement pas grand chose puisqu'il n'y a jamais eu de grosses occasions, mais il a tout donné. Lloris a été décisif, comme d'habitude. La défense, ça a été catastrophique, Mexès et Rami complètement à la ramasse sur les deux géants scandinaves. Debuchy et Clichy se sont faits déborder et n'ont pas apporté grand chose offensivement. Au milieu, Diarra n'a pas fait un grand match (il a quand même joué les 3 matchs en entier...) et se trompait de sens à chaque qu'il faisait une passe puisqu'elle arrivait généralement à un défenseur central, et M'Vila n'a pas toujours était présent même si c'est déjà beaucoup mieux que certains. Nasri n'a rien apporter, comme à son habitude, ne revenait pas en défense et jouait la plupart du temps en arrière. Ben Arfa, à part une frappe au dessus, on ne l'a pas vu, et Benzema n'a pas compris qu'il fallait aller dans la surface pour marquer. Justement, il n'y avait personne dans la surface, aucun impact, les Français jouaient tous sur la même ligne devant, c'est à dire à 30 mètres des buts. Ce qu'il manque, c'est une présence dans cette surface, mais surtout quelqu'un pour passer et donner la balle à ce joueur. Et là où je vais rager contre le 12ème homme de cette équipe: Laurent Blanc. Déjà ne pas faire jouer Cabaye est un mauvais choix, même si je pense qu'il a été préservé. Aligner Ben Arfa a aussi été un mauvais choix (Valbuena aurait pu jouer...), et faire jouer Nasri après ces deux petites prestations n'était pas non plus une bonne idée. Si les Français n'en avaient rien à foutre de ce match, autant qu'ils ne le jouent pas, Laurent Blanc aurait du faire plus tourner et laisser sa chance à Martin ou Valbuena! Et ce qui m'a le plus surpris, ce sont ses choix en seconde période. Sortir Ben Arfa et Nasri, pas de problèmes, mais il ne faut pas faire rentrer Malouda qui n'allait rien apporter offensivement dans son poste entre milieu offensif et défensif (en plus il ne sait pas faire une passe à 2 mètres de lui...). Il faut tester quelque chose, faire bouger les choses et arrêter cette descente en enfer. Il faut faire rentrer Martin, Menez et Giroud dès le début de la seconde période, même si je n'apprécie les deux premiers cités, c'étaient les seuls qui pouvaient apporter un souffle nouveau à cette équipe de France et essayer de revenir au score. Menez n'a pas fait grand chose, tant pis pour lui, la prochaine fois ce sera au tour de Valbuena. Il faut tenter! On a aucun milieu de terrain offensif qui peut alimenter les attaquants, alors autant jouer avec un duo en attaque Giroud/Benzema, ce dernier tournerait autour de Giroud et jouerait plus haut qu'un milieu offensif. Mais Laurent Blanc aurait du tenter quelque chose, il a participé à la débacle de son équipe et c'est en partie sa faute, notamment en faisant ses deux derniers changements à 10-15min de la fin. Pour finir, beaucoup de décontraction et de suffisance.Mais bon, malgré ça, je ne doute pas que les Français vont faire un bon match face à l'Espagne, ça ne me surprendrait pas et ce ne serait pas une surprise qu'ils gagnent, il y a largement le potentiel.
A part ce match, un Rooney de retour (j'ai lu quelque part "Rooney-ssance"^^); une surprise: l'équipe de Russie sortie par la Grèce (surement un peu de suffisance); et encore une très faible équipe des Pays-Bas; Ronaldo revient en forme, une très belle équipe du Portugal; l'Italie passe tout comme l'Espagne qui a eu chaud face aux Croates qui auraient très bien pu mettre un but.
Que s'est-il passé durant ces 4 jours, Dark Knight aura-t-il assumé son rôle de leader, quelqu'un va-t-il le rattraper? Quelqu'un se démarquera-t-il du lot grâce à de superbes pronostics? Vous saurez tout ça, après la pub.
CLASSEMENT A L'ISSUE DES MATCHS DE POULES
53 points: Dark Knight (Allemagne)
46 points: Yosuke (France) Youstonn (France) Leo.M D. Mart (Allemagne)
45 points: daz bones (Portugal)
43 points: luker24 (Allemagne) Attention, préviens des EDITs, même si ça n'a rien changer sur tes points, c'est pas la première fois, la prochaine tu n'auras pas de points pour les deux prochains matchs
Dark Knight toujours en éternel leader, mais qui est en train de se faire rattraper par un trio composé des deux Yo' et de Leo. Le Chevalier Noir sera-t-il détrôné après les quarts de finale? That is the question...
QUARTS DE FINALES
Pour ces quarts de finale, les règles en vigueur ne changent pas, sauf pour le cas des prolongations, donc si vous pronostiquez un match nul. Les règles pour le points s'appliquent également, si le match nul est correctement pronostiqué (bon nombre de buts) ou s'il est tout simplement pronostiqué. Vous aurez 2 choix pour encore gagner des points: -vous pouvez pronostiquez un résultat prolongation en plus du match nul, là les mêmes règles s'appliquent que pour un match normal, si l'équipe que vous avez donné vainqueur gagne quand même la rencontre, 3 points pour vous, si elle gagne avec le bon score, 5 points -vous pouvez pronostiquez une séance de pénalty avec le vainqueur, si le match va jusqu'aux penaltys, vous remportez 3 points, si le vainqueur est le bon, 5 points Et pour ceux qui ne le sauraient, un penalty marqué ne compte pas pour un but
N'hésitez pas à poser des questions si ce n'est pas clair
Les affiches:
21/06:République Tchèque - Portugal 22/06:Allemagne - Grèce 23/06:Espagne - France 24/06:Angleterre - Italie
Inscription: 02 Mai 2008 Messages: 583 Localisation: Into the Wild
21/06:
République Tchèque 0 - 1 Portugal Nani
22/06:
Allemagne 2 - 0 Grèce Muller
23/06:
Espagne 1 - 1 France Benzema (Je pense une victoire de l'Espagne, mais espère que ça sera le contraire, mais je prend le risque : victoire de la France aux pénos)
Inscription: 22 Oct 2007 Messages: 292 Localisation: dans un monde de fou xD
21/06:
République Tchèque 1 - 3 Portugal
Buteur : C.Ronaldo
22/06:
Allemagne 4 - 0 Grèce
Buteur : Gomez
23/06:
Espagne 2 - 3 (AP) France (avec un 2-2 après 90 minutes)
Buteur : Giroud
24/06:
Angleterre 1 - 1 Italie (victoire de l'Italie aux Tirs au But)
Buteur : Rooney
_________________ "Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates
Angleterre 2 - 1 Italie Je sais plus quel score il faut mettre (celui de la fin de la deuxième période ou le score final) donc je mets le score final. Je mise sur un 1-1 à la fin du temps réglementaire puis sur un second but de l'Angleterre pendant les prolongations. Rooney
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités