|
Shishibukai = PIRATES abilités par le gouvernement. Donc en aucun remplaçable par un quelconque suppôt du gouvernement. De plus j'ai lu quelque part qu'il y avait le nombre 7 dans la signification du mot, donc ils doivent être 7.
On a alors Law, Mihawk, Hancock, Kuma, Dofladingo de sûrs. Le cas de Baggy avant l'ellipse est quasiment certain (le coup de la chauve-souris du gouvernement et la réaction de Mr.3), la vraie question étant plutôt de savoir si il est ou non encore shishibukai. (pour les avis de recherche, c'est une preuve à mettre de côté avec les tampons etc, parce qu'il s'agit des avis avant les deux ans; il est évident que la prime de Kidd par exemple a augmenté.) Donc à mon avis, oui, Baggy est un des 7 puissants (lol) capitaines corsaires.
Et en 7ème, perso je vois mal une autre des supernovas être shishibukai, à part peut-être Hawkins, mais à mon avis bof. Je verrai plutôt un pirate qui aurait émergé pendant la coupure de deux ans, et qui aurait monté en flèche, un peu comme Ace à ses débuts (la place lui avait d'ailleurs été proposée). Un inconnu pour le moment donc, que l'on croisera sans doute un peu plus tard.