Citation:
C'est quand même surprenant ce genre d'argument. On est dans un manga de genre fantastique où tout est possible et où les seules limites sont l’imagination d'Oda et toi tu dis qu'un épéiste qui trancherait du diamant ne serait pas crédible ?!!! Qu'est-ce qui est crédible ? Un homme-élastique ? Un squelette vivant ?
Je maintiens que le parallèle avec Zoro aurait le bienvenu. Rappelez vous lorsque Daz lui demande une fois vaincu si après le métal Zoro voudrait couper du diamant. Zoro lui répond que ça serait du gâchis et quelque temps après on voit Mihawk trancher du diamant comme preuve du chemin qu'il reste à Zoro pour le vaincre !
L'homme élastique et le squelette vivant sont possibles seulement grâce aux fruits du démon. L'intérêt de ce manga c'est de créer des choses qui n'existent pas (dont les fruits du démon) mais en restant un minimum raisonnable. Dans One Piece, il n'y a ni des millions de personnes élastiques, ni des millions de squelettes vivants. Il n'y a qu'un seul homme élastique et qu'un seul squelette vivant.
L'escargophonne et les autres trucs comme ça ne sont pas hyperexagérés, et sont là pour le comique.
Depuis le début du manga, il y a toujours eu une logique. Les coups physiques sans haki n'ont pas d'effets sur Luffy (sauf dans les scènes comiques), l'or et le caoutchouc et l'électricité ont été très bien expliqués sur Skypia, la pression de l'eau qui détruirait un être humain à 10 000 mètres sous l'eau, le sable qui devient "solide" grâce à l'eau, le feu qui est à égalité contre la fumée, le feu qui bat la glace, le magma qui bat le feu, ... Et tout à coup vous voulez qu'une épée qui n'est même pas faite en diamant puisse couper du diamant ?
Encore si on apprenait que la lame de Mihawk avait été conçue avec une toute petite dose de diamant et qu'il était capable d'exploiter ce diamant pour couper du diamant, là je dirai ok parceque c'est justement un manga fantastique et que l'on comprendrait en plus pourquoi Mihawk est le meilleur épéiste du monde.
Mais avec les informations que l'on a, la lame de Mihawk n'a pas de diamant. (Après peut être qu'Oda nous dira que toutes les épées du monde de One Piece contiennent une fine particule de diamant ou je ne sais quoi qui permet d'empêcher une arme de vieillir ou de ne pas se décomposer, et comme ça tout le monde serait capable de couper du dimant.)
Donc oui tout est posible dans One Piece, à condition qu'il y ai un minimun d'explications, car c'est ce qu'Oda a toujours fait.
Citation:
D'autant plus que si le diamant ne peut pas se couper dans le manga, alors ça signifierait que Joz est imbattable, ou qu'il faut forcément neutraliser son pouvoir pour le battre. Il serait beaucoup trop cheaté.
Si tu dis que le pouvoir de Joz est trop cheaté si on est obligé d'avoir du diamant pour le battre, comment appelles-tu celui de Marco ? Parcequ'à ma connaissance, il n'y a rien qui sert "d'anti-phénix". Donc Marco serait encore plus imbattable puisqu'il peut voler et qu'il peut soigner ses blessures, alors que Joz a un petit côté de la tête qui n'est pas couvert de diamant, et qu'il suffit de le faire tomber dans l'eau pour en venir à bout (chose impossible avec Marco puisqu'il vole).
Donc c'est pour cela qu'Oda a inventé le haki de l'armement.
Citation:
Oui et il ne faut pas oublier notre ami Zoro qui possède le haki alors qu'il s'est entraîné avec Mihawk ... Enfin ça laisse sous entendre que Mihawk lui a montré la voie, vu que Zoro ne connaissait pas le Haki ne serais ce que de nom avant.
Ouai enfin c'est pas parceque Zorro maîtrise le haki que son maître le maîtrise aussi. J'ai du mal à croire que quelqu'un ai appris à Law comment maîtriser le haki donc Zorro a très bien pu l'apprendre tout seul durant sa longue période d'entrainement contre le meilleur épéiste du monde. En affrontant un adversaire pareil, il aurait été obligé de finir par maîtriser le haki de l'observation pour savoir où les coups de son adversaire allaient le toucher. Et que Mihawk sache maîtriser le haki ou pas, il sait forcément ce que c'est et lui aurait dit qu'il sait désormais utiliser le haki.
Citation:
On ne l'a pas vu une seule fois être dans une position qui justifierait l'utilisation du haki.
Ah bon ?
Pourtant à Alabasta il aurait pu utiliser le haki pour battre Smoker au lieu de le retarder.
Lorsqu'Akainu insulte Barbe Blanche, Ace s'énerve et décide d'affronter l'amiral. S'il maîtrisait le haki il l'aurait utiliser pour bien le défoncer. Il l'aurait aussi utilisé pour ne pas qu'Akainu lui troue le dos lorsqu'il a voulu défendre Luffy.
Pour moi, Ace sait ce qu'est le haki, il sait le distinguer, mais il ne sait pas l'utiliser.