Citation:
Citation:
seul ceux qui le maitrise savent reconnaitre le haki
Citation:
...
A moins que j'ai loupé quelque chose, jamais Oda nous a confirmé ce détail...
BN qui n'a pas l'air de maitriser le Haki, reconnait celui de Luffy et remarque même une évolution.
Alors peut-être que depuis des dizaines d'années à cotoyer BB, il aurait appris à reconnaitre ce pouvoir...
Une longue fréquentation d'utilisateurs de Haki peut éventuellemnt permettre de le déceler ?
Oui et puis Ivankov ne maîtrise pas non plus le haki, pourtant elle reconnait le haki des rois de Luffy. Ok c'est vrai que tout le monde est tombé par terre donc ça se voit mais sur Sabondy personne ne sait ce que c'est.
Le médecin de la Marine qui s'occupe de Koby après la bataille ne maîtrise pas le haki, pourtant il sait que c'est le haki de l'observation. D'accord il travail pour la Marine, mais quand même ...
Mes exemples n'étaient peut-être pas terrible terrible, mais quand même ...
Citation:
Teach maîtrise très certainement le Haki, ce n'est pas dit et montré mais il a passé 20 ans à développer sa force dans le Nouveau Monde. Si en 20 ans dans le Nouveau Monde il n'a pas appris le Haki il a un peu perdu son temps je pense...
Je ne suis pas d'accord. S'il maîtrisait le haki de l'armement, Teach l'aurait utilisé à Impel Down pour se protéger du poison de Magellan. Et avec 20 ans de haki, il aurait peut être même pu protéger son équipage. Mais bon il se serait au moins protégé tout seul.
S'il maîtrisait le haki de l'observation, il l'aurait utilisé contre Barbe Blanche à Marineford pour ne pas se prendre ses coups d'hallebarde (ou je ne sais trop quelle arme).
Et puis Teach n'était pas commandant, il n'était qu'une simple recrue. Donc je ne pense pas qu'il ai développé le haki (même si cela ne veut rien dire à cause de ses ambitions mais bon ...)
Donc pour moi Teach ne maîtrise pas le haki, mais il sait le reconnaitre.
Pareil pour Ace, même si tout le monde essaye de me dire qu'il le maîtrise, moi je n'y croit pas car sinon il n'aurai pas essayé de mettre des attaques enflammées à Teach mais plutôt des attaques physiques chargées de haki.
Pour en revenir aux corsaires (même s'il n'a pas été confirmé en tant que tel), pensez vous que Baggy possède en lui le haki des rois ? Je sais que ça paraît fou mais quand on y réfléchit, c'est possible :
Les personnes possédants le haki des rois ne sont pas du genre à se laisser diriger par quelqu'un d'autre. Pourtant Reyleigh et Shanks ont le haki des rois. Donc Roger avait surement lui aussi ce haki des rois. Donc ça fait déjà 3 utilisateurs de haki des rois. A ma connaissace, l'équipage de Roger n'était pas un équipage énorme (cf épisode 0). Donc on peut se dire que tout les membres de l'équipage de Roger avaient en eux le haki des rois. Baggy ayant été un des membres de ce célèbre équipage, il est possible que le haki des rois sommeil en lui.