Une ancre te permet de voyager à l'intérieur de ton même post. L'exemple le plus utilisé est le suivant : j'ai un sommaire pour tel ou tel sujet, je présente mes parties, je pose mes balises ancre pour chacune et quand je clique dessus, j'arrive directement à l'endroit voulu (donc on ne tombe pas sur une page ou un post différent, on est toujours sur la même page ^^). En gros, voici le schéma classique d'un sujet de la Piste de Disco :
Sommaire :
Introduction
Membres
Discographie
Mon Avis
Je veux poser une ancre au thème Discographie, afin que chacun puisse y accéder rapidement - les crochets des balises sont volontairement enlevées afin de ne pas les activer. Pour se faire, je mets une balise "aller=" au terme "Discographie" de mon sommaire et je lui donne un nom
Sommaire :
Introduction
Membres
aller=#les CDs Discographie/aller
Mon Avis
Plus loin dans mon post, j'attaque la partie "Discographie" où je vais tout expliquer.
Je pose alors une balise "ancre=" car c'est à cet endroit que je veux aller. Il ne bouge pas, c'est comme un bateau arrimé à un port, d'où son nom.
Donc :
ancre=#les CDs Discographie
/ancreIl ne faut pas oublier de donner le même nom à la balise "ancre=" et à la balise "aller=".
Du coup, ça donne :
...
...
...
DiscographieSinon, tout était expliqué
ici, c'est le numéro 9 ; et quand tu glisses ta souris sur la balise que tu veux mettre, il y a toujours un exemple à suivre dans le rectangle bleu clair en dessous! :)
Pour accéder directement à un post sans défiler toute la page (si c'est ça ton autre question), rien de plus simple. A chaque message d'un membre, il y a en haut à droite de son poste une sorte de feuille. Clique dessus et dans la barre URL, un nouveau lien s'affiche, celui du message désiré. Tu mets ce lien entre tes balises URL et le tour est joué! :)
Par exemple, si je veux aller à ton post directement Drakange, voilà la procédure (sans les crochets une nouvelle fois) :
url Post de Drakange
/url Je clique sur la feuille de ton post et j'obtiens l'adresse suivante :
viewtopic.php?p=293437#p293437Je la mets entre mes balises :
url=http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?p=293437#p293437 Post de Drakange
/url Avec les crochets :
Post de Drakange