Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 829 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, [42], 43, 44, 45 ... 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos questions aux modérateurs
MessagePosté: Mar 3 Juil 2012 15:09 
4 000 000 Berrys

Pourquoi ça a toujours été non pour un chat? Ca baisserait l'activité des topics? Parce qu'il y a pas de modo en permanence donc pas de contrôle du chat continu?

PS: Deu$ c'est pas très bien de jouer sur les mots.

MessagePosté: Mar 3 Juil 2012 19:48 
The old man

@Kroki
Déplacer des sujets est simple et se fait d'un simple clic mais pour les messages c'est un brin plus fastidieux, alors que le copier-coller prend un instant à faire. La facilité en somme est la réponse.
@da hui
Ce n'est pas le mode de communication que nous désirons pour La Volonté : ce lieu a été créé pour discuter et nous ne sommes pas intéressés par les autres formes de communication.

MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 08:51 
.

Drakange a écrit:
Je pose une question consernant le forum.
J'ai pu voir dans certains posts que l'on pouvait "allier" en quelque sorte le fait de mettre un lien + le fait de mettre une ancre.
Plus concrètement, on clique sur le texte/image et cela nous envois non seulement sur une page, mais en plus sur le post adéquat !
Cela me semble très interessant, et donc je voudrait savoir comment procéder pour arriver à ce miracle !
Merci d'avance.

MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 08:54 
80 000 000 Berrys

Une ancre te permet de voyager à l'intérieur de ton même post. L'exemple le plus utilisé est le suivant : j'ai un sommaire pour tel ou tel sujet, je présente mes parties, je pose mes balises ancre pour chacune et quand je clique dessus, j'arrive directement à l'endroit voulu (donc on ne tombe pas sur une page ou un post différent, on est toujours sur la même page ^^). En gros, voici le schéma classique d'un sujet de la Piste de Disco :

Sommaire :

Introduction
Membres
Discographie
Mon Avis

Je veux poser une ancre au thème Discographie, afin que chacun puisse y accéder rapidement - les crochets des balises sont volontairement enlevées afin de ne pas les activer. Pour se faire, je mets une balise "aller=" au terme "Discographie" de mon sommaire et je lui donne un nom

Sommaire :

Introduction
Membres
aller=#les CDs Discographie/aller
Mon Avis

Plus loin dans mon post, j'attaque la partie "Discographie" où je vais tout expliquer.
Je pose alors une balise "ancre=" car c'est à cet endroit que je veux aller. Il ne bouge pas, c'est comme un bateau arrimé à un port, d'où son nom.
Donc :

ancre=#les CDs Discographie/ancre

Il ne faut pas oublier de donner le même nom à la balise "ancre=" et à la balise "aller=".

Du coup, ça donne :

Sommaire :

Introduction
Membres
Discographie
Mon Avis

...

...

...

Discographie

Sinon, tout était expliqué ici, c'est le numéro 9 ; et quand tu glisses ta souris sur la balise que tu veux mettre, il y a toujours un exemple à suivre dans le rectangle bleu clair en dessous! :)

Pour accéder directement à un post sans défiler toute la page (si c'est ça ton autre question), rien de plus simple. A chaque message d'un membre, il y a en haut à droite de son poste une sorte de feuille. Clique dessus et dans la barre URL, un nouveau lien s'affiche, celui du message désiré. Tu mets ce lien entre tes balises URL et le tour est joué! :)
Par exemple, si je veux aller à ton post directement Drakange, voilà la procédure (sans les crochets une nouvelle fois) :

url Post de Drakange /url

Je clique sur la feuille de ton post et j'obtiens l'adresse suivante : viewtopic.php?p=293437#p293437
Je la mets entre mes balises : url=http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?p=293437#p293437 Post de Drakange /url
Avec les crochets : Post de Drakange

— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)

MessagePosté: Dim 8 Juil 2012 17:18 
150 000 000 Berrys

Je ne comprend pas, ayant feuilleter sur des topics, j'ai vue qu'il y avais un nouveau messages sur mon topics qui plus est " Vos animaux " donc j'ai fait voir mes messages, évidemment si j'ai crée le topics alors il y a un messages dedans, et je n'ais pas vue le topics, est-ce normal ?

MessagePosté: Lun 9 Juil 2012 11:52 
The old man

Non ce n'est pas normal et je ne sais pas pourquoi : lorsque je fais cette option, chez moi ça marche.
Ca te le fait toujours ?

MessagePosté: Lun 9 Juil 2012 16:05 
150 000 000 Berrys

Oui, et c'est pas la première fois.
Il y en a d'autre, ça doit être au moins la 10 éme fois que çame le fais, alors qu'il y en a d'autre qui fonctionne bien et qui vienne dans mes messages.

MessagePosté: Lun 9 Juil 2012 17:22 
4 000 000 Berrys

Je me posais la question depuis quelques temps, et la règle est bien présente:
"Article 2 – Toutes les batailles ne se livrent pas avec les armes, ici, sur cette mer, les mots sont la meilleure des armes, comme la meilleure des défenses, et comme toute arme se doit d’être bien aiguisée, il te faut donc un langage correct, sans sms et le minimum de fautes possibles."

Je trouvais que ça méritait d'être redit pour certains posts qui en sont malheureusement quasiment illisibles... :(

MessagePosté: Lun 9 Juil 2012 17:28 
80 000 000 Berrys

da hui on est bien d'accord pour dire que le staff est bien obligé de mettre dans les règles de ne pas faire trop de faute, ne serais ce que pour la crédibilité du forum et pour avoir une raison "officiel" de reprendre les joueurs dessus, mais après sur un forum aussi vaste que celui ci, partir à la chasse aux fautes c'est comme combattre l'hydre, t'en enlève une t'en à 2 qui viennent juste ensuite et je comprend que le staff n'a pas que sa a faire que de surveiller l’orthographe de tout le monde, sauf dans les cas extrêmes bien sur, cette règle est préventive et sert à dire "chez nous on veut pas de faute" après c'est à la personne d'avoir un minimum d'intelligence et de faire preuve d'auto modération :)
EDIT: ouais je comprend da hui mais t'inquiéte pas que ceux qui font trop de fautes le subiront d'une maniére ou d'une autre :)

Dernière édition par vista le Lun 9 Juil 2012 17:53, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 9 Juil 2012 17:32 
4 000 000 Berrys

Oui je sais bien tout ça Vista, mais je mettais ça surtout pour ceux qui font trop de fautes.
C'était pas vraiment à l'attention des modérateurs, mais je savais pas trop où caser ça, et puis je pense que je peux avoir un certain appui des modos pour cela.

MessagePosté: Lun 9 Juil 2012 17:36 
80 000 000 Berrys

Tiens moi aussi j'ai une question! Et c'est à propos de la Piste de Disco.
Aujourd'hui, alors que je faisais une recherche dans les différents topics existants, je remarque que mon ancien sujet "[INSTRUMENT] : Le petiot des cordes" a été renommé "[Instrument] Le Violon". De même (car à la base, c'est le topic qui suit dont je faisais la recherche), le sujet de Leto II "[Instrument] Rebasse tes chemises bon sang !" s'intitule désormais "[Instrument] La Basse".

Alors, je ne vois pas pourquoi les noms ont été changés, même s'ils sont plus explicites. J'aimais bien mon titre (et je suppose que je peux le remettre) et c'est dommage de l'avoir changé, mais je laisse le nouveau en attendant votre réponse. ^^

Merci d'avance. :)

[EDIT] : Oki, merci pour ces éclaircissements Deu$. Mais comme le Jukebox existe et répertorie l'intégralité des sujets dans différentes catégories, on pouvait facilement savoir de quoi ils parlaient. ^__^
Il s'avère que pour les deux sujets en question, ils sont classés dans la rubrique : " Topics sur la musique : instruments, genres musicaux etc... "
Bon, si cela ne dérange personne, je vais de ce pas remettre mon titre. x)

— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)

Dernière édition par Pickloc'N le Lun 9 Juil 2012 17:52, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 9 Juil 2012 17:46 
.

Désolé, sur le coup, c'est moi qui ai abusé de mes pouvoirs, j'avoue.
C'est juste qu'à une époque quand je faisais le tour du forum et que je tombais sur des sujets avec des titres comme cela, parfois je les changeais pour plus de facilité, de clarté et d'harmonie dans le forum et les recherches.
J'ai dû aussi faire ça pour quelques autres topics dont je ne me souviens plus.

MessagePosté: Lun 9 Juil 2012 22:13 
Ô-Totoro

Han ! Judas ! Trahis par l'un des siens !

:Sandji choked:

edit : justice a été faite. La tête du coupable m'appartient. You shall not bass !

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 19:28 
150 000 000 Berrys

Moi a écrit:
Oui, et c'est pas la première fois.
Il y en a d'autre, ça doit être au moins la 10 éme fois que çame le fais, alors qu'il y en a d'autre qui fonctionne bien et qui vienne dans mes messages.

Hum .. Je suis revenue dans " mes messages " et je ne vois pas de :

Image
Pour voir si il y a un messages non lu, donc, je ne vois pas ce cercle blanc, alors que dans le topics : One piece Musou, il y a Le-Colombien qui avais écrit, mais je n'ais pas vu ces Cercles Blancs.
Bizarre, Bizarre ...

[EDIT] Ok, ok merci ! ^^

Dernière édition par Sanjilopus le Mar 10 Juil 2012 22:42, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 22:15 
The old man

Je te conseille de vider ton cache internet et de supprimer tes cookies, sinon abandonne cette option vu qu'il y a un problème de compatibilité avec ton PC/navigateur internet.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 829 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, [42], 43, 44, 45 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]