Excellent chapitre !
La première chose que je retiens c'est le firebird star de Usopp. Ça fait plaisir de voir qu'il n'a pas abandonné ses anciennes attaques.
Ensuite, la réaction de BBrune m'a marqué. Un ancien capitaine trahi qui tient malgré tout à son équipage. J'ai l'impression que la trahison de BBrune ne sera pas la dernière. D'autres suivront et je pense tout particulièrement aux YCB dont le visage est toujours caché.
Après. "Pays volé" "Guerre de domination" Qu'est-ce que c'est sensé vouloir dire ? A quoi cela fait-il référence ? J'avoue ne pas bien saisir. Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression que l'île des HP sera l'aboutissement de cet arc (prédiction, promesse, boss de Caribou, cadeau piégé envoyé à BM + mini-aventure).
Pour continuer. Le fait que l'île de PH soit filmée. Il est clair qu'il y aura une affirmation des mugis aux yeux du NM. Ils deviendront encore plus connus auprès de l'élite de la piraterie. Mais surtout, ce qui est important de noter c'est que l'alliance de l'équipage du chapeau de paille et des Heart Pirates sera connu et officielle.
Et puis. Je dirai que les deux premières ombres sont des lieutenant de Kaido. Il n'y pas de raison pour qu'il ne soit pas lui aussi convié au marché. D'ailleurs, en parlant de marché. Si CC en propose un, a-t-il conscience que le parti DF est maintenant au courant ? Il faut croire que non et que par sa proposition, CC essaye sans le savoir de doubler DF.
Au fait, son expérience. A-t-elle un quelconque lien avec les expérimentations sur les enfants ou est-ce deux expériences différentes ?
Enfin. La course à l'arme de destruction massive n'a jamais été aussi présente et explicite dans le récit. J'ai presque l'impression de voir dans une optique de guerre froide mainte fois démontrée, que les partis en présence sont l'un des blocs (empereurs, ici BM au minimum) et les non-alignés (supernovas au minimum).
xoup a écrit:
Triplem a écrit:
Et il contredit Enitu, qui affirmait la semaine dernière que l'arme, c'était le slime-salamandre: il a perfectionné son arme durant ces 4 ans, ce ne peut donc pas être le slime, qui est resté bien sagement enfermé durant ce temps, et qui ne semble pas être une arme d'une envergure suffisante. (Et non, même pas. Et c'est pas faute d'être puissante, ou si peu)
Yosh... bon ben moi je vois ça plutôt comme Enitu. Le slime peut tres bien avoir évolué depuis l'accident il y a 4 ans. Le slime a été enfermé pendant 3 ans seulement.
Gardez à l'esprit que l'expérience n'a l'air de pouvoir commencer qu'avec la présence du slime (Smiley). Sans doute a-t-il besoin du slime comme réservoir gigantesque d'un gaz spécifique (on le coupe -> libère des vapeurs toxiques ; on le brûle -> explose ; contact avec matière -> fait fondre (cf ancien complexe de recherche)). Les effets de ce gaz ne sont pas à prendre à la légère au vu de la taille des explosions et de l'importance de présentation données sur les pages.
PS : la tête de CC à la page 14 est excellente
PPS : il est chouette le le ballon gaz (il y a quand même des hélices en plus du gaz pour assurer la portance)
PPPS : Kidd, classe comme toujours
Edit : je crois aussi que ce gaz peut paralyser (rescapés de l'île).