Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 674
MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 20:45 
20 000 000 Berrys

Eh ben j'avais VRAIMENT sous-estimé CC. Il a quand même l'un des pouvoirs les plus puissants vu à ce jour. Finalement, ça va pas être de la tarte de s'en défaire.

Heureux que Oda ait pris le temps de montrer le "combat" CC vs Nami et Usopp, j'avais peur que cette partie soit squizzée dans le chapitre précédent. Après, je trouve qu'il est tout à fait normal que les deux mugis perdent ce combat, le mec en face est un logia, avec une prime de 300 millions, expert en arme de destruction massive. Le poutrage en règle est donc tout à fait normal, d'autant plus qu'il y avait le facteur "mômes camés" qui penchait dans la balance.
Et décidément, Oda est très fort, il a réussi à rendre classe Brownbeard en une intervention, Brownbeard quoi ! Juste, pas trop fan de la tronche de CC à un moment (le "huh ?"), même si elle est énorme, je la trouve pas approprié à la situation, un peu trop de fan-boyisme pour le coup.

Puis vient le clou du spectacle. Comme beaucoup j'ai reconnu Kidd et et les lieutenants de BM (pas trop dur me direz-vous), en revanche, je pense que les deux autres nous sont inconnus. Des bons gros pirates du NW, ça en jette je trouve, et je suis pas du tout de l'avis de certains, comme quoi le personnage en bas à droite est Hawkins, je vois aucune ressemblance, surtout que le perso a plutôt des traits féminins, et une épéiste de surcroit.

On peut donc conclure que Dofla trempe dans le traffic d'armes, que Kidd va s'en mêler et que cet arc n'est pas pris d'être fini. D'ailleurs, je pense que Doflamingo, c'est pas pour tout de suite, après CC et Vergo, ça va passer direct à BM, mais bon, ce n'est que mon avis.

Edit: En tout cas, j'ai adoré ce chapitre, l'un de mes préférés depuis un moment. Et comme les autres étaient déjà énormes, on voit le niveau de ce manga ^^

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 20:48 
10 000 Berrys

Incroyable le plaisir que me procure Oda dans son oeuvre , c'est indescriptible .
Franchement sa m'embête sérieusement d'attendre deux semaines , mais si c'est pour avoir des chapitres de ce calibre là , sa en vaut la chandelle ! Clown veut tester son arme sur ses prisonniers , et j'espère que Zorro en profitera pour s'illustrer , c'est le seul candidat assez fort qui ne soit ni dans les vapes ni ficelé dans une cage pour empêcher l'utilisation de cette arme . Je pense qu'il rencontrera l'agent infiltré du G5 avant de rencontrer Clown . Je pense que Chopper prépare un médicament qui lutte contre une dépendance ( celle des bonbons pour les enfants ) .

A noter: Au fil des années , les intrigues s'étoffent , elles deviennent de plus en plus passionnantes a lire , le graphisme est toujours plus merveilleux , bref j'aime one piece

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 20:54 
450 000 000 Berrys

Excellent chapitre !

La première chose que je retiens c'est le firebird star de Usopp. Ça fait plaisir de voir qu'il n'a pas abandonné ses anciennes attaques.
Ensuite, la réaction de BBrune m'a marqué. Un ancien capitaine trahi qui tient malgré tout à son équipage. J'ai l'impression que la trahison de BBrune ne sera pas la dernière. D'autres suivront et je pense tout particulièrement aux YCB dont le visage est toujours caché.
Après. "Pays volé" "Guerre de domination" Qu'est-ce que c'est sensé vouloir dire ? A quoi cela fait-il référence ? J'avoue ne pas bien saisir. Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression que l'île des HP sera l'aboutissement de cet arc (prédiction, promesse, boss de Caribou, cadeau piégé envoyé à BM + mini-aventure).
Pour continuer. Le fait que l'île de PH soit filmée. Il est clair qu'il y aura une affirmation des mugis aux yeux du NM. Ils deviendront encore plus connus auprès de l'élite de la piraterie. Mais surtout, ce qui est important de noter c'est que l'alliance de l'équipage du chapeau de paille et des Heart Pirates sera connu et officielle.
Et puis. Je dirai que les deux premières ombres sont des lieutenant de Kaido. Il n'y pas de raison pour qu'il ne soit pas lui aussi convié au marché. D'ailleurs, en parlant de marché. Si CC en propose un, a-t-il conscience que le parti DF est maintenant au courant ? Il faut croire que non et que par sa proposition, CC essaye sans le savoir de doubler DF.
Au fait, son expérience. A-t-elle un quelconque lien avec les expérimentations sur les enfants ou est-ce deux expériences différentes ?
Enfin. La course à l'arme de destruction massive n'a jamais été aussi présente et explicite dans le récit. J'ai presque l'impression de voir dans une optique de guerre froide mainte fois démontrée, que les partis en présence sont l'un des blocs (empereurs, ici BM au minimum) et les non-alignés (supernovas au minimum).

xoup a écrit:
Triplem a écrit:
Et il contredit Enitu, qui affirmait la semaine dernière que l'arme, c'était le slime-salamandre: il a perfectionné son arme durant ces 4 ans, ce ne peut donc pas être le slime, qui est resté bien sagement enfermé durant ce temps, et qui ne semble pas être une arme d'une envergure suffisante. (Et non, même pas. Et c'est pas faute d'être puissante, ou si peu)

Yosh... bon ben moi je vois ça plutôt comme Enitu. Le slime peut tres bien avoir évolué depuis l'accident il y a 4 ans. Le slime a été enfermé pendant 3 ans seulement.
Gardez à l'esprit que l'expérience n'a l'air de pouvoir commencer qu'avec la présence du slime (Smiley). Sans doute a-t-il besoin du slime comme réservoir gigantesque d'un gaz spécifique (on le coupe -> libère des vapeurs toxiques ; on le brûle -> explose ; contact avec matière -> fait fondre (cf ancien complexe de recherche)). Les effets de ce gaz ne sont pas à prendre à la légère au vu de la taille des explosions et de l'importance de présentation données sur les pages.

PS : la tête de CC à la page 14 est excellente
PPS : il est chouette le le ballon gaz (il y a quand même des hélices en plus du gaz pour assurer la portance)
PPPS : Kidd, classe comme toujours

Edit : je crois aussi que ce gaz peut paralyser (rescapés de l'île).

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 21:10 
20 000 000 Berrys

Ah oui, petite question, la première-page, c'est une mini-aventure ou juste une page quelconque, j'ai pas trop compris ? Parce que si c'est une mini-aventure, on va avoir droit à Caribou, je pense qu'on pourra apprendre des choses, genre une image de son boss au den den muchi dans l'ombre.

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 21:11 
225 000 000 Berrys

Sinon toujours pas d'allusion au combat des 2 amiraux qui ont quand même dévasté cette île ! :robin:

Dernière édition par cold le Mar 10 Juil 2012 21:11, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 21:11 
100 000 Berrys

Damned, Oda nous laisse toujours sur une dernière image épique, quelle cruauté. XD

Sinon, un peu lourd de voir que Sanji n'a toujours pas récupéré son corps. Comme il me décevait beaucoup depuis l'ellipse, j'attentais qu'il se "rattrape" pour qu'il remonte dans mon estime, mais il continue à n'être qu'un clown, avec une mauvaise exploitation.

L'apparition de Kid et d'autres personnages laisse présager un futur gros bordel, et ça n'est pas pour me déplaire. Mais c'est moi ou Kid a été fait prisonnier ? Il a l'air d'être menotté au niveau des chevilles.

Le personnage aux cheveux longs et au sabre ressemble à Killer, et fait aussi un peu penser à Hawkins. Peut-être que c'est Killer, et qu'il ne porte plus de masque. Du coup, ils laissent un suspens sur son visage.

En tout cas, c'est un chapitre qui apporte beaucoup plus de questions que de réponses, contrairement au chapitre précédent.

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 21:17 
1 Berry

Localisation: Coincé entre le monde des rêves et le monde du savoir.
One Piece est une drogue... et moi je suis foutu !!!

Sans prendre la peine de redécortiquer tout ce qui a été dit, je vais juste pointer 3 choses qui me chiffone:

1) CC dit bien qu'il a rencontré 2 mugis, non?

2) Si DF est au courant des projets de CC par l'intermédiaire de Monet, alors se pourrait-il que l'argent de la vente lui revienne?

3) Lorsque Nami utilise son bâton avec les nuages... avait-elle une idée derrière la tête?

Enfin bref, tout ça annonce du beau bordel pendant encore longtemps parce que là, sérieux, entre Kinemon (ile de wano), dans l'immédiat CC et Welgo, Doflamingo, Big Mom, la rêverie (?) et enfin le projet de Law... va y avoir du lourd!!!!!

"La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue" Oscar Wilde

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 21:19 
125 000 000 Berrys

Scotty-2-Hottest a écrit:
Puis vient le clou du spectacle. Comme beaucoup j'ai reconnu Kidd et et les lieutenants de BM (pas trop dur me direz-vous), en revanche, je pense que les deux autres nous sont inconnus. Des bons gros pirates du NW, ça en jette je trouve, et je suis pas du tout de l'avis de certains, comme quoi le personnage en bas à droite est Hawkins, je vois aucune ressemblance, surtout que le perso a plutôt des traits féminins, et une épéiste de surcroit.

Je suis complètement de ton avis sur le point du côté féminin du personnage mystère en bas à droite.
En regardant cette page pour la première fois j'ai eu un déclic, j'ai tout de suite pensé à des personnages que nous connaissons tous pour chacune des cases, avec évidemment l'idée que ces personnages ont changé durant les deux années, c'est une évidence (tant sur le plan physique que mental); d'ailleurs j'attends avec impatience de découvrir le nouveau Barbe Noire. Passons Kidd et les hommes de Big Mom qui sont évidents, selon moi le personnage :

- présenté dans la première image n'est autre que Crocodile (le cigare, assis comme un chef avec un homme au garde à vous à ses côtés, le verre de vin sur la table); cela colle dans le sens où Crocodile est adepte de la force brute, il peut vouloir l'arme de CC pour les mêmes raisons qu'il voulait Pluton, la "Domination" par la force ; cela sous entend qu'il ait changé de coupe (pas étonnant), et sans doute pris en muscle (ça c'est plus surprenant) ;
http://www.nautiljon.com/images/manga_p ... /142.jpg?0

- présenté dans l'image en bas à droite n'est autre que Boa Hancock, c'est le côté féminin et surtout ce qui semble être une boucle d'oreille en forme de serpent dépassant de la chevelure qui me fait dire cela ; elle aurait donc entre temps changé de coupe de cheveux, elle porterait désormais une épée (en soit c'est un détail ayant peu d'importance, Law et Smoker portent eux aussi une arme alors même que leur force ne réside pas en elle) ; le point qui coince c'est de savoir en quoi cela peut bien intéressé notre princesse du pays des Amazones ? J'émets une hypothèse : Boa a été châtié pour son rôle joué après la Grande Guerre, le GM a appris son alliance avec Luffy, en réponse elle a donc été flétri de ses titres, et peut être même que l'île des Amazones a été envahie par la Marine ...
http://1f.img.v4.skyrock.net/1f9/one-sh ... CRmSQp.png

Ces deux théories (surtout la deuxième) s'appuient aussi sur la réplique de CC : "Pays volé", "Guerre", "Domination", tout cela entre guillemets dans le texte, pour moi il énumère les motivations de ses clients ; pour Crocodile il s'agit de la Domination, pour Big Mom et Kidd de la Guerre et pour Boa du Pays volé : avec cette arme elle cherche peut être à se venger de la Marine ou du Gouvernement Mondial, les forcer à proclamer l'indépendance de son île.

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 21:31 
1 000 Berrys

Citation:
Comme il l'a été précisé par d'autres membres du forum, Kidd n'est pas avec Big Mom. C'est juste que les images ont été transmises aux différents pirates se trouvants dans les alentours

Ok autant pour moi alors ^^

Pour revenir à la théorie du "Luffy Baloon" en effet se serait possible mais j'imaginerais bien CC dégager un gaz genre gaz hilarant pour que Luffy recrache son air puis enchaîner avec un gaz toxique ou la même technique pour asphyxier :crocodil cigare:

Pour le mystérieux personnage en bas à droite de la dernière page, son visage me semble plutôt féminin donc je doute que ce sois Hawkins mais rien n'est certain
Petit hors-sujet mais c'est moi ou les supernovae 2 ans plus tard son révélés ? :Ussop big gloup:
image en question->Image

En effet Law a le même chapeau que sur l'image mais en plus Kid semble avoir une cicatrice sur l'oeil gauche dans la dernière page
:Ussop gloups:
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose :Luffy hilare:

4-Portgas D Ace
5-Shanks Le Roux
6-Monkey D Luffy
7-Roronoa Zoro
8-Sanji
9-Dracule Mihawk
10-Amiral Akainu
11-Eustass Kidd
Mes persos préféré ^^'...

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 21:34 
200 000 000 Berrys

Je suis particulièrement emballé par tes 2 hypothèses Boboul ^^ concernant le possible Crocodile, il se pourrait même que le 2ème personnage soit Mr 1, il a l'air d'avoir le même style de vêtement que dans l'arc Arabasta. Par contre la nouvelle coupe de cheveux de Crocodile a l'air assez moche ^^' mais pourquoi pas, surtout que le raison de son intérêt est tout à fait valable.

Pour Hancock ça me parait limite plus évident avec en effet cette boucle d'oreille caractéristique, l'épée étant à mon sens plus un attribut de leader (parce que c'est toujours plus classe de lancer la charge en brandissant une épée, c'est bien connu). Je ne trouve pas que sa coiffure ait changé, c'est juste la façon dont les cheveux sont disposés qui fait cet effet.

Bien vu m'sieur !

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 21:45 
225 000 000 Berrys

Boboul a écrit:
Ces deux théories (surtout la deuxième) s'appuient aussi sur la réplique de CC : "Pays volé", "Guerre", "Domination", tout cela entre guillemets dans le texte, pour moi il énumère les motivations de ses clients ; pour Crocodile il s'agit de la Domination, pour Big Mom et Kidd de la Guerre et pour Boa du Pays volé : avec cette arme elle cherche peut être à se venger de la Marine ou du Gouvernement Mondial, les forcer à proclamer l'indépendance de son île.

Tes théories sont vraiment tirées par les cheveux, en tout cas j'y crois pas une seconde, mais pourquoi pas si c'est bien amené...

Si Croco a maintenant cette coupe de cheveu, Luffy le premier va bien se foutre de sa gueule ! :Luffy hilare:

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 22:20 
1 000 Berrys

Si le premier gars est Crocodile, on peut dire qu'il a pris su muscle :Ussop big gloup:
Mais je ne crois pas vraiment à tes 2 hypothèses, Boboul

Je ne pense que la coupe de cheveux, les muscles gonflés à bloc soient le style de Croco-boy

Pour l'hypothèse d'Hancock, pourquoi pas après tout, Smoker a été témoin que Hancock aie protégé Luffy mais... Je trouve que ces cheveux ont l'air d'avoir une couler de "blonde" (je sais on est en noir et blanc mais les couleurs claires sont représentés en blanc et les foncées en noir et Hancock est brune donc...voila :Luffy hilare: )

Sinon Kid semble avoir une sorte "d'armure" sur le bras droit surement due à son pouvoir :robin:

4-Portgas D Ace
5-Shanks Le Roux
6-Monkey D Luffy
7-Roronoa Zoro
8-Sanji
9-Dracule Mihawk
10-Amiral Akainu
11-Eustass Kidd
Mes persos préféré ^^'...

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 22:29 
375 000 000 Berrys

Plop. Chapitre plutôt fun dans l'ensemble et même content de l'avoir de sitôt, le seul hic reste qu'il n'y en aura pas la semaine pro', c'est tout de même frustrant, la durée est allongée pour le coup.

M'enfin, débutons d'abord avec cette toute première page, une nouvelle mini-aventure sur l'île des hommes-poissons. Dis donc, Oda n'a pas spécialement été lent, il a vraiment speedé pour les lieux. Donc, qui sera le ou les prochain(s) ? On ne distingue pas grand chose avec ces ombres en pleine chute, le personnage de droite m'intrigue : Zeo, de la bande d'Hody Jones mais je reste dans le doute.

Ensuite, le chapitre. 674, rien que ça, j'ai déjà bien vu que ça faisait un bail que je n'avais pas laissé un petit quelque chose dans le secteur. Je vais tenter rattraper la donne.. (Non, peut-être pas faire un pavé pour tous les évènements, je risque de m'endormir devant le pc.. ><). M'enfin bref, on se consacre assez principalement à Clown confronté à Ussop et Nami. Pas très important vu la différence de niveau qui est je dirais, assez gigantesque. Les mômes courant après le scientifique pour se droguer une fois de plus avec des vilaines sucreries. Le groupe de Luffy, Robin et Franky s'étant fait capturer, avec ce petit clin d'oeil sympathique d'Alabasta concernant la compagnie de Smoker et Tashigi (Malgré le changement de corps et la présence de Tashigi qui n'a rien à voir là-dedans). Le groupe de Brook, Zoro, Sanji et Kinemon en pleine course. Avec sûrement, un espoir pour eux de sauver les autres qui ne sont pas dans une situation très favorable ^^

Entrée en scène de Vergo, maîtrisant l'armement, faisant saigner Law à son arrivée. Un coriace celui-là vin dieu.. C'est surtout le final du chapitre en question qui est très intéressant à prendre en compte. En tous cas, ne croyez pas que c'est Croco, non seulement son charisme serait brisé et ce n'est pas en se basant sur une silhouette peu convaincante à côté pour Mr1 et un gros cigare pour Croc. Certes ce sont vos théories mais ça tuerait le personnage je trouve.. Les hommes de mains de Big Mom, Eustass et un autre personnage inconnu. Un sabre, manteau, hum.. Chacun ayant ses idées, moi je proposerai bien Sabo. Ça m'est venu d'un coup, faut pas chercher à comprendre..

Ne reste plus qu'à patienter.. C'est long :/

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 22:32 
3 000 000 Berrys

Puisque je crois que les commandants de Big Mom ont le Haki à ce que je me souviens, ils pourraient menés un assaut contre Cesar pour une raison inconnu ou contre Doflamingo qui n'aurait pas respecté un marché, je m'emballe mais pour le moment rien ne semble stopper Cesar.

L'arrivé de Kid pourrait donner un espoir, ou au contraire enfoncer la situation à un point critique, alors qu'on pourrait imaginer l'arrivé de Doflamingo, Kid et même, Big mom ? Qui viendraient pour un marché quelconque, comme tuer les Mugi.

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 22:48 
1 000 Berrys

cela n'est qu'une hypothèse mais imaginons que:
-les émmisaires de BigM sont la tamago et un autre surement pemkoms
-le gas a la cigarre cela pourrait très bien être shieliew de la pluie un émissaire de barbe noir donc le dernier pourrait très bien êtres des émissaires de kaido car les empereur eux aussi pourrait être intérésser par cette ADDM(arme de destruction massive) et shanks lui je ne le voit pas trop interréser par se genre de truc
et pour kid cela pourrait faire comme a saobody, le trio kid luffy et law pour terraser leur ennemis et le petit plus ce cerait leur alliance pour détruire un empereur
vergo est surment la pour surveiller les fait et geste de CC pour dofla car il s'est très bien qu'il est dangereux et maniaques c'est pour cela qu'il ont fait infiltrés mone
smiley lui c'est surement qu'un simple animal de compagnie et l'ADDM de CC c'est surement ce que law était venus chercher elle peut probablement te servir pour faire ce que tu veux comme pour détruire un empereur ou faire la guerre, donc ou s'est vraiment une super grande découverte de CC du a l'explosion de 4 ans mais en ameliorer ou s'est une des armes antique("la clé" évoqué par law)
En fait punk hazard c'est comme le alasbasta mais dans le nouveau monde et si c'est bien cela alors la prime des mugis devrait augmenter après avoir battue law et vergo et peut-être un autre antagoniste plus dangereux et les enfannts serait ramenées chez eux et bien sur tous les mérites retomberait sur smoker et tashigi et qui s'est peut-être qu'il augmenteront d'un grade chacun
merci d'avoir lu :Luffy hilare:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]