Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 305, 306, 307, [308], 309, 310, 311 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Mer 11 Juil 2012 17:33 
4 000 000 Berrys

Majin D. Jack a écrit:
Nami: sa crédulité (c'est le personnage le moins drôle je dirais)

Go Dictionnaire.
Cupidité plutôt.

Mais sinon le raisonnement est bon je trouve. Jinbe n'a pas un défaut particulier qui clashe avec la "norme".

MessagePosté: Mer 11 Juil 2012 19:10 
200 000 000 Berrys

D'abord je finis de répondre à Sanjilopus, même si je ne sais pas trop quoi ajouter...
Au début du manga, Luffy dit qu'il aimerait avoir au final un équipage de 10 personnes, il dit que ça serait pas mal comme ça. Quand il parle de 10 personnes, il se compte dedans mais il ne compte pas le bateau (Merry ou Sunny, même combat). Ce qui veut dire qu'on n'en est toujours à 9 personnes dans l'équipage, et qu'il faudrait rajouter un nouveau membre pour réaliser son désir de début de manga... Mais il ne faut pas oublier qu'il ne dit pas ça comme si c'était une obligation, un objectif à atteindre, il en parle seulement comme d'un idéal.

Pour revenir à Jinbe, il me parait fou qu'il ne revienne pas voir Luffy avant Raftel, toutefois je reste personnellement sceptique à l'idée qu'il intègre l'équipage définitivement (dans le sens rester sur le Sunny), d'une part parce qu'il a encore malgré tout son équipage qui même après toutes ces années d'absence lui est encore fidèle, et d'autre part parce que Luffy semble être parti pour obtenir des capitaines et donc des équipages alliés, à la façon de Barbe Blanche. On peut faire une comparaison avec Vortex, il n'est pas un commandant de flotte ou quoi que ce soit, c'est un capitaine allié, mais pourtant il semble jouir du même type de relation que ceux de la "famille" de Barbe Blanche. Je pense que le fait que Jinbe ait désormais des rapports très proches avec Luffy et toute la bande n'empêche pas qu'il conserve une relative indépendance. Après, reste la problème de comment Oda gérerait cette situation puisqu'il faudrait soit que l'équipage des Sun Pirates reste en permanence avec les Mugis, soient qu'il les fasse aller et venir régulièrement, dans les 2 cas ça ne vaut pas beaucoup mieux que de devoir gérer un personnage principal supplémentaire en permanence.

Enfin bref, je dis que je suis sceptique mais j'affirme pas détenir la vérité ^^

MessagePosté: Mer 11 Juil 2012 21:50 
60 000 000 Berrys

Bon je sais plus si j'ai déjà dit ou pas ( les modos auront qu'à sévir). Mais je me demandais si le fait que jimbei intègre l'équipage, au delà de l'unification des peuples onepicien, n'était pas un moyen pour oda de calquer les mugis avec son public. Je veux parler en terme d'âge, de maturité.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, à savoir vu que ca fait bientôt 15 ans que luffy a pris la mer, oda s'est d'un coup dit " je vais rajouter un perso plus vieux pour que mon jeune public qui a vieilli continue à s'identifier à des réactions plus matures".
Non. Je pensais à un calcul de sa part que l'avancée de l'aventure dans le temps (que ce soit le récit ou dans la réalité ) devait être traduite par un plus de maturité (que ce soit dans chacun des persos, l'intrigue ou bien dans l'éventuel dernier membre), tout en répondant bien entendu aux besoins scenaristiques autres.

MessagePosté: Mer 11 Juil 2012 22:00 
30 000 000 Berrys

Je sais très bien que Luffy a dit qu'il voulait dix membres. Le fait qu'il se compte dedans reste à vérifier. Mais il me semble que Luffy parle des 10 membres lorsqu'il est sur l'île d'Usopp (ou en tout cas avant d'arriver sur le Grand Line). Mais dans les questions de fans qui apparaissent dans les mangas, il me semble qu'Oda dit qu'il a décidé d'allonger l'histoire car One Piece plaisait plus qu'il ne le pensait. Il a dit cela, il me semble, vers Alabasta.
Donc, selon moi, on peut imaginer un nombre maximun de nakamas de 15.

Je sais que ça fait beaucoup de personnages à gérer, mais je pense qu'il y aura 12 ou 13 membres d'équipages, et donc je dis 15 pour faire gros.

C'est pour ça que Jimbei risque (contre ma volonté) de rejoindre l'équipage, mais je pense que le Samouraï fera de même (pour les raisons que j'ai cité en haut de la page 297 de ce même sujet). Et très franchement, j'espère que le samouraï rejoindra les Mugis. (Et puis Fox-Fire Kinemon sur l'avis de recherche ça fait bien. Le fait qu'il ai déjà un surnom est peut-être un signe de recrutement.)

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012 05:14 
30 000 000 Berrys

Jack Rackam a écrit:
Je sais très bien que Luffy a dit qu'il voulait dix membres. Le fait qu'il se compte dedans reste à vérifier. Mais il me semble que Luffy parle des 10 membres lorsqu'il est sur l'île d'Usopp (ou en tout cas avant d'arriver sur le Grand Line). Mais dans les questions de fans qui apparaissent dans les mangas, il me semble qu'Oda dit qu'il a décidé d'allonger l'histoire car One Piece plaisait plus qu'il ne le pensait. Il a dit cela, il me semble, vers Alabasta.
Donc, selon moi, on peut imaginer un nombre maximun de nakamas de 15.

Je sais que ça fait beaucoup de personnages à gérer, mais je pense qu'il y aura 12 ou 13 membres d'équipages, et donc je dis 15 pour faire gros.

C'est pour ça que Jimbei risque (contre ma volonté) de rejoindre l'équipage, mais je pense que le Samouraï fera de même (pour les raisons que j'ai cité en haut de la page 297 de ce même sujet). Et très franchement, j'espère que le samouraï rejoindra les Mugis. (Et puis Fox-Fire Kinemon sur l'avis de recherche ça fait bien. Le fait qu'il ai déjà un surnom est peut-être un signe de recrutement.)

Oda a effectivement dit qu'il avait rallongé l'histoire, mais il a également précisé qu'il voulait faire un recrutement plus simple et plus rapide à l'origine et que ca décision d'agrandir l'histoire a eu pour conséquence de complexifier et de ralentir le recrutement.

Donc oui, il a rallongé l'histoire, mais non, il n'y a aucune certitude que cela ait eu un impact sur le recrutement.

MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 08:35 
100 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Dans le Green Data, il est indiqué dans les notes secrets/mystères que Luffy a dit qu’il voulait 10 membres et qu’il se comptait dedans. Le texte du Green Data conclut que pour ce vœu devienne réalité il manque donc un membre.
Evidemment le Green Data ne dit pas qu’il y aura forcément un autre membre, mais il dit bien que pour que la phrase du volume 1 devienne réalité, il manque encore un membre.

Et le traduction de la phrase du volume 1 chez Glénat c'est pas géniale et porte à confusion...

Eiichiro oda a écrit:

je veux penser à comment je gère chacun de mes personnages de façon appropriée, je ne veux pas perdre un pion juste pour faire un mat, si j'écris dans l'instant, je me dois de le penser sur la longueur. Récemment, l'équipage a augmenté en nombre et même si un seul évènement arrive, je me retrouve voulant mettre en scène l'ensemble de leurs réactions ce qui prend encore plus de temps. Mais vouloir dépeindre l'histoire de chaque personnage comme ça c'est quelque chose que les lecteurs aiment chez moi il faut juste que je n'en fasse pas trop.

De plus, trop de personnages seraient ingérable pour oda, déjà que là avec 9 il galére....Vous dites 11 ou meme 12 c'est réellement n'importe quoi, réfléchissez à ce que vous dites 2s, sinon vous apportez rien, c'est absolument inutile et sa encombre.

Regarde bien la citation d'ange bleu, sa à été dit ET confirmé dans un databook

PS: dans la page précédente :Chapeau de paille goute:

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 14:14 
1 000 000 Berrys

Bon je me lance vu que cela fait longtemps que personne a publier sur ce poste. Je crois que Kinemon va rejoindre l'équipage. Son fils est peut être mort car il refusait d'avaler les bonbons ou bien il a voulu s'enfouir et que c'était le plus fort des enfants (car c'est surement un samouraï comme son père) et CC l'as tué.
Pour ce qui est de Kinemon j'ai été voir la liste des chapitres. Et j'ai lu pleins de titres qui donnait des indices sur le recrutement. Je vais vous les donner et vous me dites ce que vous en pensez.
Luffy: Chapitre 002 - Cet homme était Luffy au Chapeau de Paille
Zorro: Chapitre 003 - Zorro le Chasseur de Pirate entre en scène
Nami: Chapitre 008 - Nami entre en scène
Ussop: Chapitre 023 - Le capitaine Pipo entre en scène
Sanji: Chapitre 043 - Sandy entre en scène
Chopper: Chapitre 139 - Tony Tony Chopper entre en scène
Robin: Chapitre 217 - Passager clandestin
Franky: Chapitre 329 - Je m'appelle Franky
Brook: Chapitre 489 - Le huitième
Jimbei: Chapitre 528 - Jinbe le Preux
Kinemon: Chapitre 672 - Mon nom est Kinemon !!

Voila, dites moi ce que vous en pensez.

Les militaires ne me considère pas comme une vraie menace, mais bientôt votre principal problème dans cet équipage ce sera moi Sanji
Aie confiance en Luffy SogeKing
http://www.youtube.com/watch?v=JB_6tN9MASQ&feature=colike
Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 15:24 
3 000 000 Berrys

Pour les chapitres du type "entre en scène", ok.

Après, les autres sont tirés par les cheveux : le chapitre de Robin et celui de Brook sont carrément ceux du recrutement, donc on ne peut même pas y voir un indice. "Jimbei Le Preux" est un titre-nom de personnage qui sont très très nombreux dans le manga ("Shichibukai Trafalgar Law", "Yonkou WhiteBeard", etc...) donc je vois pas trop le lien.

Pour Kinemon, je n'y crois pas trop : il y a déjà deux sabreurs dans l'équipage. Un troisième, ça commencerait à faire beaucoup.

MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 17:23 
1 000 000 Berrys

Oui c'est vrai que avec Nico Robin et Brook ce n'est pas le bon chapitre alors j'ai fait des recherche :luffy langue: :
Nico Robin: Chapitre 114 - Le cap à suivre (première apparition)
Chapitre 201 - Nico Robin (Je sais on l'a déjà dit ce n'est que son nom)
Chapitre 217 - Passager clandestin (Quand elle est recruter)
Brook: Tous le monde connait deja le plus gros indice: Image
Je sais pas quand l'image est sorti mais Oda-Sama avait deja prevu de mettre Brook des le debut contrairement a Robin (Sans doute pour cela qu' il y avait pas des indices pour le recrutement de Robin, il a peut etre decider au dernier moment :Sandji sur le cul: :Chopper allucine: )

Sinon avec les chapitres:
Chapitre 442 - Aventure sur la mer du démon (première apparition + recrutement)
Chapitre 459 - Je ne peux pas dire : désolé nous sommes morts (nom du chapitre ecrit a la 1ere personne du singulier alors que il y a seulement quand un des mugis qui parle que c'est ecrit a la 1 pers sing)
Chapitre 489 - Le huitième (Quand il est recruter)
Jimbei: Chapitre 528 - Jinbe le Preux (première apparition)
Chapitre 634 - 100 000 Vs 10 (le dixième c'est Jimbei)
Chapitre 648 - Le chemin vers le soleil (Chapitre où Jimbei est recruter)

Kinemon: Chapitre 656 - Aventure sur l'île brûlante (première apparition des jambes + recrutement des jambes
Chapitre 657 - Une tête coupée (première apparition de la tête)
Chapitre 659 - Au sujet de mon torse (première apparition du torse + chapitre au 1 pers sing)
Chapitre 672 - Mon nom est Kinemon !! (première apparition du samouraï + chapitre au 1 pers sing)

autre chapitre a la première personne:
Chapitre 329 - Je m'appelle Franky
Chapitre 493 - Je te connais (quand Luffy voit la tête de Duval)
Chapitre 513 - Je n'ai pas pu les sauver!!! (Kuma fait téléporter les mugis)
Chapitre 635 - Si grotesque que je pouvais voler (Sanji vole)

Voila pour Jimbei il n y a pas de véritables indice, a part le fait qu'il a promis, pour ceux qui sont contre son recrutement.
Même si moi j’étais pour son recrutement :Luffy n'y crois pas:

Mais pour Kinemon il y a des indices :luffy langue: :luffy langue:

Les militaires ne me considère pas comme une vraie menace, mais bientôt votre principal problème dans cet équipage ce sera moi Sanji
Image

MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 19:30 
3 000 000 Berrys

sur ton image j' ai l' impression qu' il y a BN bon pour le nouveau membre je dirai
soit law ,l' empereur qu' il voulait éliminer massacre son équipage il rejoint luffy
soit kinemon ,son fils est mort il rejoint luffy
soit le fils de kinemon ,il leur doit la vie et celle de son père ou son père meure (j' aimerai pas et je pense pas que beaucoup de gens le veule) il rejoint luffy
soit un gars connu du NM (qu' ont connait pasqui a une prime et un FDD) luffy l' aide (comme d' hab quoi) il rejoint l' équipage

Nami power!!!

MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 19:53 
45 000 000 Berrys

Mes contre argument

Law : pas possible il veut aussi devenir RDP.
Kinemon : perso si mon fils vient de mourir je rejoint pas un équipage de pirate.
Le fils de Kinemon : CC ne prend que des enfants en bas age pour ses expérience donc il doit avoir une dizaine d'année et Luffy ne recrute pas les enfants.

MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 21:16 
8 000 000 Berrys

@sahnoun.d.zak : t'étais sérieux quand tu proposais tes idées ?
Pourquoi Law rejoindrait Luffy alors qu'il a son équipage et sa propre aventure ?

Pourquoi Kinemon rejoindrait Luffy ? Imaginons que son fils meure (je sais pas pourquoi on en est venu à cette hypothèse ^^), il vient d'être tué par un savant hors-la-loi, alors pourquoi rejoindrait-il un autre "hors-la-loi" ?

Le fils de Kinemon..... EEEENORME BLAAGUE !!!!

Et Jinbei, tu le cases où ???

MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 22:23 
100 000 000 Berrys

sahnoun.d.zak a écrit:
sur ton image j' ai l' impression qu' il y a BN bon pour le nouveau membre je dirai
soit law ,l' empereur qu' il voulait éliminer massacre son équipage il rejoint luffy
soit le fils de kinemon ,il leur doit la vie et celle de son père ou son père meure (j' aimerai pas et je pense pas que beaucoup de gens le veule) il rejoint luffy
soit un gars connu du NM (qu' ont connait pasqui a une prime et un FDD) luffy l' aide (comme d' hab quoi) il rejoint l' équipage

Ca signifie quoi le BN ? Et Law ainsi que tous les supernovas ont été crées super tard. Concernant Robin, elle figure sur une autre image qui date elle aussi, et elle n'a pas été intégré au dernier moment (enfin à préciser ce qu'on appelle dernier moment), car elle porte une des intrigues les plus épaisses de One Piece. C'est sans doute elle qui a parmi l'équipage, l'intrigue la plus travaillée.

MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 22:58 
1 000 000 Berrys

joe35 a écrit:
sahnoun.d.zak a écrit:

Ca signifie quoi le BN ? Et Law ainsi que tous les supernovas ont été crées super tard. Concernant Robin, elle figure sur une autre image qui date elle aussi, et elle n'a pas été intégré au dernier moment (enfin à préciser ce qu'on appelle dernier moment), car elle porte une des intrigues les plus épaisses de One Piece. C'est sans doute elle qui a parmi l'équipage, l'intrigue la plus travaillée.

Pourrait tu me montrer l'image stp. merci.

Marty SSJ2 a écrit:
@sahnoun.d.zak : t'étais sérieux quand tu proposais tes idées ?
Pourquoi Law rejoindrait Luffy alors qu'il a son équipage et sa propre aventure ?

Pourquoi Kinemon rejoindrait Luffy ? Imaginons que son fils meure (je sais pas pourquoi on en est venu à cette hypothèse ^^), il vient d'être tué par un savant hors-la-loi, alors pourquoi rejoindrait-il un autre "hors-la-loi" ?

Le fils de Kinemon..... EEEENORME BLAAGUE !!!!

Et Jinbei, tu le cases où ???

Est ce que t'a lu mon hypothèse liées au nom des chapitre au moins. Car tu n'as rien dit a propos des chapitres.

pourquoi rejoindrait-il un autre "hors-la-loi" ? :Chapeau de paille goute: heu Nami a bien rejoint Luffy alors qu'elle détestait les pirates.
Et pour le cas de Jimbei, il peut aussi rejoindre l'équipage. Oui je sais Oda a dit 10 membres pour commencer mais il n'a pas dit 10 membres pas + ni -. Si un meurtrier vous dit que je n'ai pas tuer la victime vous allez le croire car c'est ce que oda fait avec nous.

Image

MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 23:43 
100 000 000 Berrys

jaspin10 a écrit:
Oui je sais Oda a dit 10 membres pour commencer mais il n'a pas dit 10 membres pas + ni -

azep a écrit:

ange bleu a écrit:
Dans le Green Data, il est indiqué dans les notes secrets/mystères que Luffy a dit qu’il voulait 10 membres et qu’il se comptait dedans. Le texte du Green Data conclut que pour ce vœu devienne réalité il manque donc un membre.
Evidemment le Green Data ne dit pas qu’il y aura forcément un autre membre, mais il dit bien que pour que la phrase du volume 1 devienne réalité, il manque encore un membre.

Et le traduction de la phrase du volume 1 chez Glénat c'est pas géniale et porte à confusion...

Eiichiro oda a écrit:

je veux penser à comment je gère chacun de mes personnages de façon appropriée, je ne veux pas perdre un pion juste pour faire un mat, si j'écris dans l'instant, je me dois de le penser sur la longueur. Récemment, l'équipage a augmenté en nombre et même si un seul évènement arrive, je me retrouve voulant mettre en scène l'ensemble de leurs réactions ce qui prend encore plus de temps. Mais vouloir dépeindre l'histoire de chaque personnage comme ça c'est quelque chose que les lecteurs aiment chez moi il faut juste que je n'en fasse pas trop.

De plus, trop de personnages seraient ingérable pour oda, déjà que là avec 9 il galére....Vous dites 11 ou meme 12 c'est réellement n'importe quoi, réfléchissez à ce que vous dites 2s, sinon vous apportez rien, c'est absolument inutile et sa encombre.

T'es gentil, sa ne fait que la 15éme fois qu'on le dit (sans vouloir t'offfusquer mais renseigne toi, lis les pages precedentes)

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 305, 306, 307, [308], 309, 310, 311 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]