Ah, je comprends ce que tu veux dire, que la marine a promue Sauro ou John Giant en grande partie grâce à leur condition de géants, ce qui reste évidemment possible pour avoir donc un chef établi au sein même de la division géante.
Cependant, je ne suis pas sur que l'on puisse l'accepter comme un fait, tu le soulignes toi même en écrivant que c'est ce que tu
crois. Comme tu l'indique un géant a naturellement une force démesurée, et aurait dans une Main Base d'East blue eu une grande force de dissuasion, cependant John Giant est distingué par la marine comme différent des autres, lui est vice-amiral les autres non, on en déduit qu'il est donc plus fort que ses congénères de la division géante!
De plus, pour appuyer ton hypothèse tu précises qu'il s'est fait battre par BB, qui était l'homme le plus fort du monde, mais c'était aussi au début de la bataille et on peut se souvenir que vers la fin de la bataille BB a bien enflé Akainu en étant vieux, malade, et blessé un peu partout, j'en conclus qu'on ne peut pas dire en se basant sur ce point qu'il n'a pas le niveau des autres vices-amiraux. Pour ce qui est de Sauro, il est précisé sur le site de la volonté du D qu'il était un des plus brillant vice-amiraux
http://www.volonte-d.com/perso/sauro.php, et Kuzan est devenu amiral par la suite, je ne pense pas qu'une défaite contre lui permette d'affirmer que Sauro n'avait pas le niveau des autres vice-amiraux.
Enfin je ne vois pas pourquoi un géant ne pourrait maîtriser le Haki, alors qu'à la suite de Marine Ford Kobby s'y éveille alors qu'il se faisait One shot par Luffy. Je ne vois donc pas pourquoi il pourrait être vice-amiral sans le maîtriser ( et obtenir une distinction par rapport aux autres géants de la marine n'est pas forcément valable, puisqu'il aurait pu sinon être tout simplement élu chef de cette division. )
J'espère que mon message et mon argumentation sont compréhensibles et insiste sur le fait que je ne dis pas que tu as forcément tort mais juste que je suis sceptique sur ton hypothèse. Mais il est vrai que j'ai du mal à l'imaginer amiral post ellipse.
EDIT: T'as raison avec les éléments que l'on a on ne peut pas juger pour l'instant s'il est au même niveau que les auteres vice-amiraux, mais c'est le cas pour presque chacun, Stainless, Bastille... Ils sont tous été confrontés à des adversaires différents on ne peut que difficilement juger, cependant pour John Giant je serai étonné qu'il soit à un niveau équivalent que le géant que Luffy a battu, puisqu'il s'en prend seul à BB après avoir vu Luffy battre le géant en One shot, il doit s'avoir qu'il y a une grande différence de force entre luffy et BB, et on a vu que très peu de personnes qui se permettait cela à Marine Ford ( en gros les seuls qui s'en sont pris en un contre un à BB sont les amiraux...) je ne dis pas qu'il a le niveau des amiraux mais qu'il est certainement beaucoup plus fort que celui que Luffy a battu!
EDIT 2: pour Sauro je ne le retrouve plus en effet mais le site de la volonté du D est très bien fait donc s'ils l'ont indiqués je leur fait confiance...